supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok

nForce 680i : MSI aussi avec X-Fi s'il vous plaît !

Le dernier chipset pour processeurs Intel de NVIDIA, le nForce 680i SLI (testé
ici), commence à se répandre chez les constructeurs. Si Asus, ECS, eVGA et
BIOSTAR figuraient parmi les seuls fabricants à proposer des cartes mères bâtis sur ce jeu de composant, MSI rejoint aujourd'hui leurs rangs. Baptisée P6N Diamond, la petite dernière de MSI devrait être dévoilée au CES en grand pompe. Au niveau des caractéristiques techniques et outre l'utilisation du nForce 680i SLI, la carte mère propose 4 ports PCI-Express 16x pouvant accueillir un total de quatre cartes graphiques. La configuration des voies PCI-Express peut se faire via un switch en mode 8x, 8x, 16x, 8x ou 16x, 16x, et 8x.
Dotée de 7 connecteurs Serial-ATA, dont un e-SATA, la carte mère utilise un système de refroidissement totalement passif. C'est aussi la toute première carte mère à embarquer une puce audio Creative X-Fi Xtreme Audio. Visiblement différente des puces X-Fi qui équipent les cartes sons du même nom, les caractéristiques audio exactes de la P6N ne sont pas encore connues. Aucun prix ni date de disponibilité n'est pour l'heure communiqué pour cette P6N Diamond. On espère toutefois que le prix ne dépassera pas les 200 euros TTC.

Lire cette brève sur le site

interessant, la puce xfi integrée

"On espère toutefois que le prix ne dépassera pas les 200 euros TTC."

Comme c est beau de rever :ange:

deja que le 680 est chere mais en plus avec une puce X-fi avec on doit bien ateindre le meme prix que la stiker xtreme kiserarien :ane:

Et la possibilité de mettre 4 CG aussi :D

Moi j'attend un peu chuis pas présser, quand le prix est correcte je m'y mais a acheter :)

titou8969 a écrit:
interessant, la puce xfi integrée

Si c'est pour se choper les mêmes parasites qu'avec toutes les autres puces embarquées, ça sert à rien.

POur le prix je serai plus pour un prix de 250 € @ 299€

Puis faudrait voir si c'est plus intéressant d'avoir une X-Fi avec Vista.

Une puce X-Fi... pourquoi pas...
Mais comme l'a dit tenchi, s'il y a des parasites :/
Et je crains également que le chipset intégré n'ait pas toutes les fonctions d'une X-Fi dédiée...
S'il n'y a pas de fonctionnalités MIDI (ASIO, SoundFont), ça ne m'intéresse pas plus qu'un chipset intégré Intel ou autre :neutre:
Ca n'empêche pas que j'aimerais voir davantage de puces Creative en tant que chipsets audio intégrés sur les cartes mère...

J'ai bien lu 4PCIe ou je vais me rendormir ??? :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Tinux a écrit:
J'ai bien lu 4PCIe ou je vais me rendormir ???  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Non, c'est bien ce que j'ai pu voir sur la photo aussi :)
Bon, c'est une carte mère (très) haut de gamme, mais quand même :paf:

ca doit etre la meme la puce X-FI merdique sans acceleration materielle, comme celle sur les cartes Sound Blaster X-Fi XtremeGamer...

neobubu a écrit:
ca doit etre la meme la puce X-FI merdique sans acceleration materielle, comme celle sur les cartes Sound Blaster X-Fi XtremeGamer...

"aussi la toute première carte mère à embarquer une puce audio Creative X-Fi Xtreme Audio".

A priori, il s'agirait plutôt de la X-Fi Xtreme Audio, non ?

Bon, je te l'accorde, ça ne doit pas être vraiment mieux, mais c'est toujours ça de pris !

arachnosoft a écrit:
"aussi la toute première carte mère à embarquer une puce audio Creative X-Fi Xtreme Audio".

A priori, il s'agirait plutôt de la X-Fi Xtreme Audio, non ?

Bon, je te l'accorde, ça ne doit pas être vraiment mieux, mais c'est toujours ça de pris !

"(...)Visiblement différente des puces X-Fi qui équipent les cartes sons du même nom,(...)"
hein.

J'avais vu une photo du chip, il ressemble a celui d'une audigy.
j'essaye de retruver la photo...

neobubu a écrit:
"(...)Visiblement différente des puces X-Fi qui équipent les cartes sons du même nom,(...)"
hein.

J'avais vu une photo du chip, il ressemble a celui d'une audigy.
j'essaye de retruver la photo...

En tout cas, on dirait fort que ces chipsets intégrés seront des versions "castrées" des X-Fi dédiées :/

Toujours mieux qu'un chipset intégré classique (qu'on utilise rarement voire jamais si on achète une carte son dédiée), mais si l'intégration d'une telle puce augmente sensiblement le coût de la carte mère, au prix où sont les CM à chipset nForce 680i, je suis pas sûr que ça soit plus intéressant que d'acheter une CM sans X-Fi (donc, moins chère ?) + une X-Fi basique, mais dédiée :/

Malheureusement, on manque d'informations au sujet de ce chipset intégré :/

arachnosoft a écrit:
En tout cas, on dirait fort que ces chipsets intégrés seront des versions "castrées" des X-Fi dédiées :/

Toujours mieux qu'un chipset intégré classique (qu'on utilise rarement voire jamais si on achète une carte son dédiée), mais si l'intégration d'une telle puce augmente sensiblement le coût de la carte mère, au prix où sont les CM à chipset nForce 680i, je suis pas sûr que ça soit plus intéressant que d'acheter une CM sans X-Fi (donc, moins chère ?) + une X-Fi basique, mais dédiée :/

Malheureusement, on manque d'informations au sujet de ce chipset intégré :/

err J'ai confondu avec la "Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio" qui n'a pas d'acceleration audio. moins sur pour la Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer, quoi que les pcb sont les meme mais une a un radiateur... pour cacher le chip? lol

on peut voir la puce en question sur la page de description de la carte sur le site de creative.
http://us.creative.com/products/product.as...9&product=15855

si ils on encore plus nerfe cette version deja bien nerfe du X-FI... ca doit pas etre beau et c'est juste pour vendre le nom X-FI :MDR

La carte son intégrée, ca pue...

C'est plein de parasite.
Et avoir un XFI avec des parasites, ca serait bête...

Au menu--->nForce 680i + X-Fi------------------------------------------------------->
"On espère toutefois que le prix ne dépassera pas les 200 euros TTC."

Qu'ils sont naïfs chez clubic :MDR

Tinux a écrit:
J'ai bien lu 4PCIe ou je vais me rendormir ???  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

N'oublie pas que ces PCIe peuvent aussi recevoir d'autres cartes que des cartes graphiques hein ;) Donc c'est plutôt une bonne idée (surtout pour les cartes contrôleur)

Voici l'information sur la X-Fi provenant d'un autre site

De plus la carte mère intègrera en natif, une puce Creative X-Fi Xtreme Audio pour l'audio

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !