supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

154 messages
ok

Neuf : les Neuf Box deviennent des hotspots WiFi

Le fournisseur d'accès à Internet Neuf étend la couverture de son réseau WiFi en ouvrant l'accès WiFi des abonnés disposant d'une Neuf box. A compter de ce jour, Neuf Cegetel ouvre progressivement les Neuf Box de son parc d'abonnés à la communauté Neuf WiFi.

Cette communauté intégrait déjà les réseaux WiFi développés par Ozone, FON, Adaël, Manche Télécom, la SNCF... Désormais, les Neuf Box deviennent des Hotspots WiFi multi-accès, accessibles à l'ensemble des abonnés haut débit et TWIN de Neuf Cegetel. Ces derniers peuvent bénéficier d'un accès gratuit et illimité data/voix dès lors qu'ils se trouvent dans la zone de couverture d'une Neuf Box WiFi.

Cette évolution concerne dans un premier temps la dernière version de la Neuf Box (la NB4), mais s'étendra d'ici la fin de l'année à la majorité du parc. Ces nouveaux Hotspots permettront à tous les clients haut débit de Neuf de se connecter grâce à leurs identifiants Neuf et de bénéficier gratuitement et de façon illimitée d'un accès Internet.

Les clients TWIN pourront également depuis ces Hotspots téléphoner en WiFi avec appels illimités et gratuits vers les fixes en France et vers plus de 50 destinations dans le monde. Ils pourront aussi accéder aux services multimédias mobiles (20 chaînes de télévision et radio en direct).

Activée par défaut sur la Neuf Box de l'abonné, la fonctionnalité « Communauté Neuf WiFi » ne demande pas de paramétrage. Toutefois, les abonnés ne souhaitant pas participer à la communauté Neuf WiFi ont toujours la possibilité de désactiver la fonction via l'interface de paramétrage de leur Neuf Box.

HEU... C'est tendu ca, car il n'y a pas encore de legislation clair sur le téléchargement de fichier illegaux en WiFi ...
En gros si votre voisin télécharge des fichier à partir de votre connection, vous pouvez être tenu pour responsable vu que la législation n'est pas clair ...

Bref plus en plus dois y avoir une sacré perte de débit si plein de monde se connectent. Je trouve ca moyen perso

Tant que c'est désactivable, ça va, au moins on a le choix ;)

En gros rien n'empeche un mec de venir squatter ma conexion ? Et si je veux pas ? J'ai pas bien pigey cette news la *-* ...

Si je comprend bien la news Neuf met a disposition du public de son propre chef l'abonnement internet des particuliers c'est ça ?

Même pas en rève j'accepte de faire ça, ou du moins pas sans une compensation, hors de question de payer un abonnement pour que tout le monde l'utilise gratos.

A mon avis ça va pas forcement marcher super bien leur truc, a moins de le faire en douce sans avertir les gens parceque sinon n'importe qui de normalement intelligent s'empressera de désactiver cette crevasse de sécurité sur son réseau perso

d'accord avec Ardiantion

Un petit malin peut très bien utiliser la neufbox de son voisin pour des telechargements illégaux et la sienne pour du surf classique.

Que se passe-t-il alors, sachant que, si c'est comme ma livebox, c'est l'IP du modem-routeur qui est sur le net et non le PC ??

C'est clair que c'est tendu car même si il a besoin de ses identifiant Neuf pour se connecter, lors d'un DL illégal en WiFi qui est tenu responsable ? :/
Pis tout le monde n'a pas envie de voir ses voisins se connecter à son réseau ... heureusement que c'est désactivable !

attention je pense que tout comme le reseau FON, le debit est sacrement limité, à confirmer

pour surfer pas besoin d'avoir du 20 mega roalala ...

S'il est possible de la désactiver, pourquoi pas.
Mais "obliger" les gens à partager leur wifi par défaut, si c'est un peu altruiste, c'est quand même un peu violent. J'espère qu'ils ont bien expliqué comment désactiver ce truc...

justement c'est ce que je voulais dire, et donc du fait que le debit se voit limité, les telechargement illégaux le sont egalement

J'imagine déjà la tête des clients Neuf qui seront passés à côté de cette nouvelle et qui vont se demander pourquoi y'a des saccades quand ils regardent Desperate housewives depuis quelques temps...

guinnessman a écrit:
Si je comprend bien la news Neuf met a disposition du public de son propre chef l'abonnement internet des particuliers c'est ça ?

Même pas en rève j'accepte de faire ça, ou du moins pas sans une compensation, hors de question de payer un abonnement pour que tout le monde l'utilise gratos.

Attention, il est indiqué qu'il faut être abonné Nuef, donc par conséquent l'autre paye aussi le m^me abonnement, mais en+, il peut avec un portable se connecter si il est près de chez toi, et tu peux en faire de même ;)

desolé mais j ai rien compris........
si j ai la neuf box v4 quelqu un peux venir sur mon wifi afin de faire quoi. pas de mise a jour pour moi donc vraiment desolé rien compàris a la news

A mon avis, le login/mdp utilisé pour se connecter permet de différencier le propriétaire des autres.

Neuf ferait bien de s'occuper d'échanger GRATOS ses neufbox version 3 toutes merdiques avec leur très célèbre bug du routeur qui empêche de jouer à la moitié des jeux en réseaux sans faire des manipulations de malade...

Bug que d'aucun pourra qualifier de vice caché... un vice caché que neuf te facture pour t'en débarasser ;)

sinon il s'agit d'une communauté, donc si ca vous amuse de participer à la communauté (et que vous êtes un mobile et donc profitez vous aussi de cette même communauté à d'autres moments) vous pouvez le faire.

Et si vous voulez pas, ben vous le faites pas : c'est paramétrable !

Bah, pour se connecter y aura le choix...si vous vous désactiverez ce mode, beaucoup ne le feront pas, vous savez ! Ceux qui croit avoir désinstallé un logiciel en ayant supprimer le raccourci bureau xD.
Bien trop compliqué pour désactivé...bah ! On laisse comme c'est, c'est très bien ^^

Startide a écrit:

Et si vous voulez pas, ben vous le faites pas : c'est paramétrable !

Oauis mais bon c'est pas le genre de truc que tu actives par défaut...

seuls les clients 9tel pourront bénéficier de ses hotspots, lisez bien ... il faut des identifiants 9tel pour se connecter en wifi hotspots en couverture donc TOUS ces gens là paieront un abo 9 .... !! c'est l'avenir ce genre de système mais à l'heure de l'egoisme du 21è siecle c sur que ca fait peur ^^

Voir profilContacter le membre
he ben quand club internet sera neuf, je me barre chez free... on aura plus trop le choix , vu le débit offert par neuf... ilm ferait bien de proposer un vrai débit avant de vouloir le partager =)

154 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !