supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

57 messages
ok
Maintenant, j'ai trouvé ça sur le net (fiable ou pas, je sais pas) :

www.pcinpact.com...

99€... pour un 14 pouces :MDR

non t'inquiete c'est pas moi qui te mettrais dehors... le chauffe plat je suis d'accord avec toi...
Mais bon c'est cool qu'ils dessinent un truc qui ressemble pas a un mac ni a un pc.
J'ai rien contre les mac actuels mais j'aimais bien les modeles colorés du passé.

Je suis persuadé que c'est un bon concept, un grand potentiel, et pour la banalisation de l'informatique, et pour Linux.

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça à été dit, mais je tenai simplement à signaler que l'offre Easy Neuf (donc le My Easy + un abo chez NeufTelecom) est disponible depuis au moins Fevrié...

Voila... c'est tout...

^^

Whaou, que de commentaires négatifs...
Visiblement, peu ont compris le concept...

J'utilise la bête depuis déjà quelques mois et elle est parfaite pour les débutants en informatique ou en machine d'appoint.
Tout les outils nécessaires sont fournis (lire et écrire des documents, tableur, mail, web, vidéos, instant messenger multi-plateforme, gestion de comptes, etc...), et actualisés sans intervention. En cas de plantage, la machine boot sur une version de secours de l'OS..
4 ports usb permettent d'ajouter des disques et des lecteurs de carte (c'est ce que j'utilise).
Je traite mes photos sous gimp, je les grave sur CD (et oui, y a un soft de gravure inclu qui gère mon graveur externe)..
possibilité de voir la TV (via TV sur PC de Free et/ou Neuf, ou tout autre FAI, ils s'y mettent tous).
Les vidéos sont fluide, car contrairement à Windows, esayOS (Linux) ne mobilise pas les resources machine...
Coté modem/routeur, ça gère l'adsl2+, on peut brancher un switch sur la sortie pour brancher ses autres PC...

On va voir si ca va faire un bide ce projet.
Moi je me demande qui a osé avoir une telle idée? lol

LOL demarrage rapide 35s.... j'aurais le temps de rebooter 2x...

xiloa a écrit:
ils me font rire les gamers fous du forums clubic. Ils pensent que tout le monde à besoin de leur bestiole de compétition. L'informatique familiale, celle qu'utilise mes parents, beaux parents, grands parents, oncles et tantes, c'est ça, un pc, un navigateur un un client mail. Et pour faire ça, cette machine, qui ne fera pas tourner les derniers World of windows III , ça suffit trèèèèès largement; SMALL IS BEAUTIFUL.

de plus, linux apporte un confort incroyable pour ces novices- là. Pas de mises à jours délirantes, de pare feu en torche, d'antivirus fous ... le calme, ça marche !

Les utilisateurs normaux utilisent bien plus les autres logiciels que les mails.

Va expliquer à un débutant comment on installe MSN, Skype sur linux >_>

vikingfr a écrit:
Whaou, que de commentaires négatifs...
Visiblement, peu ont compris le concept...

J'utilise la bête depuis déjà quelques mois et elle est parfaite pour les débutants en informatique ou en machine d'appoint.
Tout les outils nécessaires sont fournis (lire et écrire des documents, tableur, mail, web, vidéos, instant messenger multi-plateforme, gestion de comptes, etc...), et actualisés sans intervention. En cas de plantage, la machine boot sur une version de secours de l'OS..
4 ports usb permettent d'ajouter des disques et des lecteurs de carte (c'est ce que j'utilise).
Je traite mes photos sous gimp, je les grave sur CD (et oui, y a un soft de gravure inclu qui gère mon graveur externe)..
possibilité de voir la TV (via TV sur PC de Free et/ou Neuf, ou tout autre FAI, ils s'y mettent tous).
Les vidéos sont fluide, car contrairement à Windows, esayOS (Linux) ne mobilise pas les resources machine...
Coté modem/routeur, ça gère l'adsl2+, on peut brancher un switch sur la sortie pour brancher ses autres PC...

Soit franc, cette machine mais 30 sec pour lancer son navigateur...deplus l'affichage est ridiculement laid, tout est lent et moche.

Le concept est ce qu'il est et peu trouver son public, je te l'accorde, mais cette machine est loin voir très loin de satisfaire "mr tout le monde"

je crois que le temps de demarrage, les gens qui vont acheter ce truc, il s'en foutent, en revanche c'est une bonne initiation, en plus il faut voir la formule proposée style au bout d'un an tu resilie et tu rachetes un "vrai PC"

On voit tout de suite ceux qui jugent sans connaitre :/

Alors pour le boot, entre la fin du bios et l'ordinateur utilisable, il n'y a pas plus de 15 secondes (windows une fois booté gratte combien de temps apres ?). Chronometrez vos pc depuis le moment ou vous appuyez sur le bouton et le moment ou votr'e navigateur web est ouvert, on verra bien ce qui est le plus rapide. (ca donne vraiment une impression de boot tres tres rapide)

Le processeur est un celeron M 600, pas un bete vieux celeron 600, ca n'a absolument rien a voir, c'est comme comparer un amd geode 500MHz (si si ca existe et c'est plutot tres cher comme processeur, c'est pour ca qu'ils ont choisis un celeron M) à un vieu duron 500.

Le systeme est un linux embarqué (comme dans plein de trucs embarqués), il est possible d'ajouter des logiciels mais il faut recompiler toute l'image :p

Il ne faut pas oublier que dans la gate ou avez aussi un vrai routeur (meme chipset broadcom que les freebox, livebox, etc...) independant du materiel et tournant sous openwrt. Ca n'est certainement pas un element negligeable dans le prix.

Pour finir, moonwalk9r je t'invite a booter une fois et à chronometrer comme dit ci dessus et à me filer ton temps et ta config.

Edit: et au niveau dimensions, c'est tres compact.
Edité le 24/11/2007 à 13:00

jeankikine a écrit:
aalume un pc portable avec vista dessus c'est 2minutes..
Ton vista tipiaké, peut-être, mais ici il est déjà là avant que t'aies fini d'ouvrir le portable :paf:

Pour finir, moonwalk9r je t'invite a booter une fois et à chronometrer comme dit ci dessus et à me filer ton temps et ta config.

Ne t'en fais pas, j'ai dejà testé :p ok j'exagère un peu mais en 35 sec j'ai LARGEMENT le temps de rebooter :)

Ps : sui sous mac, alors le temps de demarrage du bios :non:

tout le monde en parle mais qui la , ou l'a essayé

pas du tout en plus on a le choix entres 3 interfaces et easygate demarre bien en 35 sec. de l 'appui sur le bouton d' allumage au demarrage de toutes les applications .
de plus on peux brancher hdd graveur cle usb etc... et le mettre en reseau avec d'autre ordi.

sprinter46100 a écrit:
tout le monde en parle mais qui la , ou l'a essayé

Moi je l'ai :D (maintenant il n'y a plus que 2 interfaces, la 3eme servant a rien)

Essayé aussi, je parle en connaissance de cause

57 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !