supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

68 messages
ok
Zaalman: "En plus des 500 000 abonnes, le 9 etait d'autant plus interesse par le savoir faire chez AOL pour leur plate-forme en ligne. Je pense qu'ils n'auront aucun souci pour ameliorer celle-ci, et en tirer quelque chose de convenable."

Euh... ca, ca m'étonnerait beaucoup que 9 soit capable d'améliorer quelque chose, si ce n'est son image de marque et sa pub !! Il n'arrive mème pas à conserver ce qui les intéressent, il le reprennent, et l'aligne vers le bas.. Vu de l'intérieur, on sait très bien qu'AOL est nettement meilleur pour ce qui est du traitement des abonnés... On se doute aussi de ce qu'il risque d'en faire !!

Billy69: "j'ai toujours eu l'impression que tout AOL était déja géré par cegetel (aussi bien niveau technique: m reseau, que support: m plateau)."

La gestion de 9Cegetel est au niveau technique réseau / intervention sur équipements type DSLAMs.. mais la relation clientèle est bien chez AOL, et heureusement pour eux.. C'est ce qui permet de filtrer pas mal de problèmes..
"Je ne connais pas tous les détails mais apparement ca ne changera rien du tout pour l'abonné AOL..".. euh.. j'espère que SFR aura racheté avant que 9 passe tout à la moulinette...

AOL....Neuf... etc etc on aura toujours grosso modo le meme quotta de personne contente / mécontente

Pour ma part j'était abonné chez Neuf pendants 3 ans,et ce que j'en retire c'est que malgrès les problèmes techniques,qui n'était pas forcément du a eu mais a des travaux sur ma ligne téléphonique,ils ont toujours su répondre a mes attentes.Les débits était au rendez vous,et la stabilité de la connexion aussi.Si j'avais un problème,je téléphonai au service technique.Alors certe ce service était cher,mais voila,qlq photocopie des mes relevés téléphoniques,une lettre et un timbre à 50cts plus tard tout était remboursé sans aucun problème,j'ai meme eu la bonne surprise d'avoir des frai d'appel au service technique déduit sur mes frais de résilitation lors de mon départ de neuf,et ce sans que je le demande.

Voilà c'est un témoignage parmis d'autre.

Maintenant avec un peu d'expérience chez Tele2 également,il y a une chose qui est certaine (a mon avis): mieu vaux etre chez un opérateur propriétaire de ligne que chez un opérateur qui se fait sous traiter sa ligne.
En effet si l'on rencontre un problème l'oppérateur propriétaire (FT,Neuf par exemple) va pouvoir intervenir directement et rapidement (en théorie) avec des technicien à meme de faire des tests "En direct".
Avec un opérateur en sous traitance pour tout les problèmes qui vont toucher la ligne ou le serveur meme celui ci va devoir faire une requette à l'opérateur dont il emprunte le réseau...et cela va prendre plus de temps. De plus ils vont vous renvoyez a l'assistance Technique France Telecom en vous demandant,sous une excuse bidon,de vous faire un diagnostique de ligne.Les Frais sont encore augmenté,etc etc
Alors pour mon cas,ou je suis un peu esseulé dans la campagne,je suis abonné chez Tele2,qui emprunte le réseau Neuf-Cegetel,mais Neuf Cegetel est obliger d'emprunter un seveur FT car je suis dans un coin paumé,hé bien quand y'a un pb...OMG tout le monde se renvoie la patate chaude :p

Donc voilà au final pour moi les abonnées de chez AOL peuvent peut etre y gagner s'ils gardent les services de leur ancien opérateur,car ils en ont l'air satisfait,tout en bénéfician de la rapidité d'un service technique Neuf - Cegetel.

Nayko a écrit:
Maintenant avec un peu d'expérience chez Tele2 également,il y a une chose qui est certaine (a mon avis): mieu vaux etre chez un opérateur propriétaire de ligne que chez un opérateur qui se fait sous traiter sa ligne.
En effet si l'on rencontre un problème l'oppérateur propriétaire (FT,Neuf par exemple) va pouvoir intervenir directement et rapidement (en théorie) avec des technicien à meme de faire des tests "En direct".
Avec un opérateur en sous traitance pour tout les problèmes qui vont toucher la ligne ou le serveur meme celui ci va devoir faire une requette à l'opérateur dont il emprunte le réseau...et cela va prendre plus de temps. De plus ils vont vous renvoyez a l'assistance Technique France Telecom en vous demandant,sous une excuse bidon,de vous faire un diagnostique de ligne.Les Frais sont encore augmenté,etc etc
Alors pour mon cas,ou je suis un peu esseulé dans la campagne,je suis abonné chez Tele2,qui emprunte le réseau Neuf-Cegetel,mais Neuf Cegetel est obliger d'emprunter un seveur FT car je suis dans un coin paumé,hé bien quand y'a un pb...OMG tout le monde se renvoie la patate chaude :p

Donc voilà au final pour moi les abonnées de chez AOL peuvent peut etre y gagner s'ils gardent les services de leur ancien opérateur,car ils en ont l'air satisfait,tout en bénéfician de la rapidité d'un service technique Neuf - Cegetel.

Tout ce que tu dit n'est pas faux, mais c'est parfois plus compliqué que cela.. les fournisseurs ont accès à des outils qui permet de tester la ligne du client avant d'ouvrir un incident chez son opérateur.. c'est pas encore vrai pour tout le monde, mais ca l'est pour AOL.. ca leur permet de faire un diagnostique plus approfondi.
Dans ton cas.. ton seul contact est Télé2, mais comme tu est en option 3 (sur un DSLAM FT) et que c'est 9Cegetel qui fourni l'accès à Télé2.. ca rallonge forcémment les temps de traitement !! Mais une fois que Télé2 aura été absorbé par SFR, puis ajouter à 9C... le problème sera d'avoir les effectifs suffisant pour traiter tout les incidents !!

VIVE AOL : qui veut dire AMERICA ON LINE sisi ! lisez bien, c'est de l'anglais et çà sent bon le pays que les connards d'anti américains badent et jalousent du haut de leur Nike et un coca à la main! VIVE L'AMERIQUE, VIVE LES STATES, VIVE LES USA! VIVE BUSH ! VIVE LES GENS QUI AIMENT LES USA!
Salut les cocos, c'est bon le marxisme ?
So long!

popeye30 a écrit:
VIVE AOL :  qui  veut dire  AMERICA ON LINE sisi ! lisez bien,  c'est  de l'anglais et  çà sent bon le pays  que  les connards  d'anti américains  badent et jalousent du  haut de leur Nike et  un coca  à la main! VIVE L'AMERIQUE, VIVE LES STATES, VIVE LES USA!  VIVE BUSH ! VIVE LES GENS QUI AIMENT LES USA!
Salut les cocos,  c'est bon le marxisme ? 
So long!

:pt1cable:

popeye30 a écrit:
VIVE AOL
En France c'est mal barré, ils viennent de se faire racheter :neutre:

Salutatousse,
Pour ma part, mes premiers pas sur internet ont été effectués avec waika9, anciennement Neuf, en analogique bien sûr. Là, çà marchottait pas trop mal.
J'en ai eu marre, je suis passé chez AOL analogique aussi, j'ai quand même gardé mon webmail waika9. Interface AOL envahissante, messagerie propriétaire à ch..., problèmes de connexion, c'était encore pire. Il faut dire que j'habitais au bout du Cotentin en ce temps-là. J'ai résilié AOL mais mon histoire avec eux n'est pas finie.
Je suis passé chez Télé2 dès que l'ADSL est arrivé dans le quartier. Avec eux, aucun problème technique ou administratif, tout était au poil, messagerie, navigateur, débit véritable 512 à l'époque, du velours !!!
J'avais aussi installé outlook express et ma messagerie était totalement OK avec Télé2 tandis qu'avec waika9, je ne pouvais pas envoyer de messages.
Mes rapports sur ce pb avec la hotline neuf/waika9 me font dire que leurs techniciens sont du genre bornés et sans initiative aucune. D'ailleurs, après moultes réinstallations et reparamétrages, mon pb n'est tjrs pas résolu, ils ne veulent pas convenir que le pb est sur leurs serveurs et un simple reparamétrage de mon compte.

Je disais qu'avec AOL mon histoire n'était pas terminée. Eh oui, méfiez-vous bien, quand vous résiliez, que AOL ne continue pas à vous prélever alors que vous n'avez plus la ligne. Ils m'ont fait le coup, "plus de dossier à votre nom", etc, une chienlit et une mauvaise foi de première, je n'en suis tjrs pas sorti, je n'ai pas encore été remboursé du trop prélevé depuis 2004 !!!

Pour conclure et, donc, malgré ce qui est dit de Neuf et AOL, de mon côté, plus jamais ni AOL ni Neuf !!!

A bon entendeur ...

Edit : pour popeye30, déjà du calme, tu vas nous péter une valve, ensuite, si tu es si content des ricains, vas-y voir de plus près, je prends le pari que tu reviendras très vite en France et que ton enthousiasme en aura pris un coup dans l'aile.
AOL, on peut dire aussi Always Off Line, çà sonne aussi bien...

L'assistance!!! Quelle assistance,une bande d'incompétents notoire, qui répète tels des robots ! Une belle arnaque. Je viens de constituer un dossier à la DGRF et à toutes les associations de consommateurs. Si je ne récupère pas l'argent qu'ils ont ponctionné sur mon compte durant 2 mois alors qu'ils m'ont coupé depuis le 20 décembre 2007, j'irais jusqu'au bout et dépose plainte. Trop de gens se laissent arnaquer, lassés d'envoyer recommandés et autres.

Bien évidement qu'ils vont tenter de vous faire passer chez Neuf. Ca commmence par une coupure : soit t'es accro a tes habitudes et tu t'accroches à eux ou soit tu te tires au plus vite ailleurs sans oublier de faire valoir tes droits anti-arnaque en dénonçant lur stratagème.

Ciao AOL/NEUF

68 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !