supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

96 messages
ok
Hey KP2, tu petes quasiment une coche.
Répète ça, ça t'aidera pe :
«Mon Dieu, donnez-moi la Sérénité d?accepter les choses que je ne peux changer. La Force de changer celles que je peux. Et la Sagesse d?en connaître la différence.»
J'ai fais 3 ans de mes études secondaires avec la même install de Windows XP. J'ai reformatté parce que je commencais à manquer d'espace disque dur (80Go) et je voulais pas courrir après tout les programmes pour les désinstaller (trop temps et on dit tjrs, ah mmmm j'aurais pe besoin de celui-ci, et de celui-là aussi... et on désinstalle rien finalement).
Si tu ne veux pas en croire un mot, c'est ton problème.

etonnant que personne n'ai parlé de regseeker et Spybot, même si la fonctionnalité premiére de ce dernier est quelque peu différente

pas besoin de ce genre d'outil si on sait se servir d'un pc.

rajouter des outils c'est encore plus assister l'utilisateur "bateau" plutot que de le forcer a faire gaffe a ne pas installer tout et n'importe quoi.

lyonel a écrit:

rajouter des outils c'est encore plus assister l'utilisateur "bateau" plutot que de le forcer a faire gaffe a ne pas installer tout et n'importe quoi.

ohhhh que si c'est utile, même si tu t'y connais ... crois moi ! Et comme l'a dit quelqu'un plus haut .... ce n'est pas forcement a cause de Windows mais aussi et souvent pour des drivers ou des logiciels mal installés/desinstallés, sans compter le cache IE, les cookies traqueurs etc .... Je ne connais personne qui connaisse, ne serait-ce que la BDR par coeur ....;)

Pour ma part, j'ai deux solutions au WinRot

Primo, je fait toujours une sauvegarde de mes fichiers "importants" (rien sous Windows, j'utilise OSX pour "travailler" :ane: ) j'utilise ensuite un des outils nommés ici (comme CCleaner par exmple) dans le mode le plus "agressif" possible, puis analyse antinvirus grâce à "LinuxDefender", analyse système, défragmentation.
Si ça le fait pas ou que ça bug, hop, "format c:" :paf:

Sinon, j'utilise les 3 systèmes d'exploitation qui "se battent" ici chacun pour une chose.
Windows (XP), c'est pour le jeu
Mac OSX, c'est pour le travail et internet
Ubuntu, c'est comme "laboratoire" pour tester des nouveaux trucs

Et les trois me donnent entière satisfaction:
2 ans de MacOS avec un seul "kernel panik" et une maintenance tout les 5-6 mois via OnyX et une réinstallation "forcée" après changement de disque dur (trop petit, OSX prends beaucoup de place).

10 ans de windows avec plein de plantage (ah, Windows ME :ane:) mais plein de fois ou il était utilisable aussi. Avec XP, en gros un formatage tous les 2/3 ans.
(dernier à l'installe de SP2, puis il y a 2/3 mois...)

2/3 ans de linux, dont environ 6 mois de Ubuntu (j'ai beaucoup utilisé SuSe avant) sans aucun problème, hormis une reinstallation forcée suite à une mauvaise manip dans un fichier de config en tentant d'installer XGL / Compiz :ane:

Pour terminer, j'ai un truc pour augmenter sensiblement la sécurité de Windows, tout en limitant de WinRot avec des utilisateurs "non avertis" (~60/70% de mon entourage :paf: ).
Il suffit d'installer tous les soft dont les utilisateurs ont besoin (Firefox, Avast, Thunderbird, OpenOffice, ... selon les besoins) et de créer une nouvelle session qui n'a pas de droits d'administration mais qui s'ouvre par défaut, avec interdiction d'installer des programmes... sécurité + 200% avec beaucoup de gens qui ont la sale manie de cliquer systèmatiquement "oui" à toutes ces questions "qui les embètent" :ane:
Edité le 20/08/2007 à 09:24

carinae a écrit:
lyonel a écrit:

ohhhh que si c'est utile, même si tu t'y connais ... crois moi ! Et comme l'a dit quelqu'un plus haut .... ce n'est pas forcement a cause de Windows mais aussi et souvent pour des drivers ou des logiciels mal installés/desinstallés, sans compter le cache IE, les cookies traqueurs etc .... Je ne connais personne qui connaisse, ne serait-ce que la BDR par coeur ....;)

+1...

Même en faisant gaffe et en installant pas n'importe quoi. Il y a oujours des trucs qui passent entre les filets. Sans parler de cexu qui ont été légitiment installer, mais qui s'obstinent à laisser des traces après désinstallations (quand ils daignent se désinstaller)

Voir profilContacter le membre
"Quand au portefeuille bien rempli, c'est clair que qd on passe son temps à pirater les jeux, les OS et les applis qu'on utilise, on peut avoir l'impression que Windows c'est vraiment pas cher . Moi au moins j'utilise du Linux et je suis fier de ne rien à avoir à pirater ..."
"A moins que tu te sois habitué à sa lenteur ?"
"MOUAHAHAHAHAHA
ca serait bien plus probable..."

Une belle brochette de commentaires débiles : les logiciels Mac sont en général 20% plus chers que ceux pour Win et pour Linux, le choix est bien maigre, les seuls logiciels linux qui sortent du moule ne sont pas gratuits... il se trouve que je monte des PC, et dernièrement, j'ai fait un comparo Sandra entre ma machine pas formatée depuis 3 ans (antivirus Kaspersky, défrag hebdomadaire et entretient mensuel) et une neuve équivalente avec un Windows XP authentique tout neuf (pas de piratage pour moi merci...) : hé bien les résultats sont proches, alors qui parlait de lenteur? les incompétents...

raynox a écrit:
"Nettoyez votre système avec la logithèque"

Ah désolé, je peux pas nettoyer mon système car Clubic connait rien d'autre que Windows... :p

C'est vrai, ils sont où mes logiciels pour Amiga, sectaires và :ane:

zig a écrit:
"Quand au portefeuille bien rempli, c'est clair que qd on passe son temps à pirater les jeux, les OS et les applis qu'on utilise, on peut avoir l'impression que Windows c'est vraiment pas cher . Moi au moins j'utilise du Linux et je suis fier de ne rien à avoir à pirater ..."
"A moins que tu te sois habitué à sa lenteur ?"
"MOUAHAHAHAHAHA
ca serait bien plus probable..."

Une belle brochette de commentaires débiles : les logiciels Mac sont en général 20% plus chers que ceux pour Win et pour Linux, le choix est bien maigre, les seuls logiciels linux qui sortent du moule ne sont pas gratuits... il se trouve que je monte des PC, et dernièrement, j'ai fait un comparo Sandra entre ma machine pas formatée depuis 3 ans (antivirus Kaspersky, défrag hebdomadaire et entretient mensuel) et une neuve équivalente avec un Windows XP authentique tout neuf (pas de piratage pour moi merci...) : hé bien les résultats sont proches, alors qui parlait de lenteur? les incompétents...

Certes, tu y parviens, et d'autres aussi, dont moi, et les baisses de performances en jeu, on s'en aperçois assez vite...
Mais... quel pourcentage de la population utilisant un ordinateur équipé de Windows roule assez sa bille en informatique pour prétendre faire ce que nous faisons? Peut être 1%, surement pas plus, très probablement moins.
Windows se veut un produit grand public (plus grand public que ça, tu meurs :ane: ) mais il n'est pas capable, contrairement à MacOS par exemple, de fonctionner correctement longtemps sans entretien.

Pour mon experience personnelle, j'ai eu un peu peur en me mettant au mac il y a 2 ans, mais une fois mis dedans, je me demande pourquoi les gens qui n'y connaissent rien achètent des PC Windows? OSX est tellement plus simple et intuitif qu'il en devient presque enfantin, ce qui est., avouons le, bien loin d'être le cas de Windows.

Pour revenir à l'entretien, j'ai utilisé OSX pendant plus d'une année sans entretien aucun et en installant énormément de programmes (premier ordinateur Mac, il fallait bien tout essayer :ane: ) et le seul "paramètre" qui change avec le temps sous OSX (toujours selon mon experience), c'est le temps de boot. Après une année intensive, je me suis retrouvé avec un temps de boot de environ 150% de l'original. Rien de dramatique, et tout est rentré dans l'ordre après avoir découvert OnyX...

Attention, ne lisez pas dans ce post un éloge à MacOS, seulement un comparatif d'entretien. Si vous devez y voir un éloge, c'esst plutôt celui du pricipe (lequel est-ce?) qui fait que OSX n'a pas besoin d'entretien.

carinae a écrit:
lyonel a écrit:

+1 Il est hélas nécessaire de faire un peu de maintenance/nettoyage de temps en temps sous Windows; ne serait-ce qu'une défragmentation des DD, une recherche de spywares, malwares et autres cochonneries via Hijackthis, Spybot ou autres.

Pour la désinstallation des logiciels sous Windows, je ne sais pas trop à qui je dois m'en prendre: à MS pour sa Base de registre ou au développeurs des progs d'nstall/désinstall qui ne prévoit pas d'enlever toutes les clés qui ont été ajoutées.

Faire le ménage dans c:\Program Files, passe encore: supprimer un dossier oublié (comment peut-on oublier le dossier principal de l'application dans la désinstallation ? :ouch:) c'est pas la mort, et, quand on y pense, ce serait tellement simple de supprimer une application en simplement supprimant son dossier :neutre: Comme dans MacOSX ? :D D'ailleurs, il ne reste vraiment rien sous OSX quand on désintalle une appli ? même une avec prog d'install/désinstall ? (je demande, c'est tout)

Mais devoir nettoyer cette satanée Base de registre aussi instable que de la nitro-glycérine, ça fais vraiment ch... A la main, c'est pas possible pour le commun des mortels: comment identifier toutes les clés installées par un soft ? Donc on fait appel à des utilitaires avec plus ou moins de bonheur. Comme beaucoup d'entres vous, j'ai eu mon lot de flingages de la BR grâce à ces merveilleux outils: et hop, format c:\ + réinstall complète du système !

Pour l'instant, et dans la mesure ou je n'ai pas MacOSX, comme manière d'installer et de désinstaller les softs, je préfère les systèmes de packages avec mirroir à la linux : c'est simple, rapide et efficace (enfin, la plupart du temps :D). Ceci dit, tout n'est pas rose non plus sur la banquise. Essayer de supprimer Beagle sur une Mandriva. urpme me préviens qu'il va devoir supprimer des tas de fichier Gnome, bref qu'il va me flinguer mon Gnome ! Donc je ne l'ai jamais désinstallé mais simplement supprimé les services.
Edité le 20/08/2007 à 13:45

Ptigars a écrit:
Essayer de supprimer Beagle sur une Mandriva. urpme me préviens qu'il va devoir supprimer des tas de fichier Gnome, bref qu'il va me flinguer mon Gnome ! Donc je ne l'ai jamais désinstallé mais simplement supprimé les services.

beagle depend de mono qui fait maintenant partie a 100% de gnome... voila pourquoi tu ne peux plus desinstaller beagle facilement. C'est un peu comme si tu essayais de virer nautilus.
Mais il est possible de le faire en recompilant gnome mais pas avec le gestionnaire de package

KP2 a écrit:
Ptigars a écrit:
Essayer de supprimer Beagle sur une Mandriva. urpme me préviens qu'il va devoir supprimer des tas de fichier Gnome, bref qu'il va me flinguer mon Gnome ! Donc je ne l'ai jamais désinstallé mais simplement supprimé les services.

beagle depend de mono qui fait maintenant partie a 100% de gnome... voila pourquoi tu ne peux plus desinstaller beagle facilement. C'est un peu comme si tu essayais de virer nautilus.
Mais il est possible de le faire en recompilant gnome mais pas avec le gestionnaire de package
OK, c'est ce que j'ai fini par penser: Beagle fais partie de Gnome au même titre que Konqueror pour KDE, ou IE pour Windows. Donc, pas touche ! :icon_biggrin:

J'ai pas eu de blêmes avec Windows XP depuis des ANNEE... je réinstalle seulement quant je change de matos. Pas d'anti-virus depuis 7 ans, et JAMAIS de problèmes... Mais y'a une règle simple: ON N?INSTALLE PAS N'IMPORTE QUOI. (Autant sous Linux que Windows d?ailleurs) Et ca marche sans problèmes. Ce n?est pas L'OS qui faut critiquer, mais les softs a 2 balles, souvent inutile, que tous le monde install. (Ainsi que les utilisateurs)

lyonel a écrit:

Faux, même en sachant se servir d'un PC on peut passer à côté d'une clé orpheline dans le registre etc. Ccleaner est un sacré bon logiciel qui fait place nette...quand on sait s'en servir :whistle:

C'est marrant de lire tout ces commentaires de gens qui disent :"windows : pas de probleme si on sait s'en servir" ou "oui mais non, il vaut mieux le logiciel trucmuche si on sait s'en servir" etc etc etc

Et apres, on vient me dire que linux c'est complique car il faut... apprendre a s'en servir.

Vous etes surs que windows est si facile pour les debutants ?? Moi, j'aurais tendance a dire que c'est kifkif a la difference que sous linux il n'y aucun risque de chopper un malware quelconque meme a cause d'une faute d'inattention ou par incompetence ;)
Edité le 21/08/2007 à 00:36

il ne faut pas non plus oublier les "c'est mon pote qui est expert qui m'a fait ça" et où tu te retrouves à passer quelques heures pour nettoyer le bordel (pas de reinstall possible car les CD des applications sont perdus ou inexistants etc)... c'est d'un commun chez mes connaissances... maintenant je leur dis que celui qui "sait" n'a qu'a réparer...

96 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !