supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

96 messages
ok
Voir profilContacter le membre
QuakeCH a écrit:

Super ... et il y a bien des paquetages comme Mysql-server qui pose d'énorme problèmes et autres.
Faut pas dire que linux c'est toujours tout beau car ce n'est que se cacher la face. IL y a pleins de choses qui ne sont pas très propre et qui traine un peu partout. Et avec apt on a pas tous les logiciels si jamais, il y a majeur partie certe mais de loins pas tous.

qu'est ce qui traine un peu partout ?? donne moi un exemple !
Confond pas avec les fichiers qui sont ranges... reunir les fichiers de conf dans /etc, les libs dans /lib et les
binaires dans /bin, ca n'a rien a voir avec du bordel... au contraire !

Et concernant le nombre de package dispo, ca depend uniquement ou presque des distributions. Elle font chacune des choix en fonction de leurs principes (concernant la legalite, liberte, qualite, etc) et de leurs moyens (humains, ressources techniques, etc).
Ubuntu est une des distributions les plus completes actuellement... il est evident que si tu cherches la derniere version alpha d'une appli commencee il y a 15j sans meme un site web officiel alors ca difficilement coller avec leurs moyens et leur besoin de qualite.
Si tu te plains que certaines version ne sont pas dispo alors tu peux soit aider soit passer a une autre distrib : gentoo par exemple est tres a jour (en temps reel meme) mais un peu plus difficile a utiliser. Rien n'est parfait.

QuakeCH a écrit:

Je déteste ces gens bornés qui disent toujours : Linux c'est bien et windows c'est mal.
J'utilise Linux sur des serveurs et même laptop mais j'ai en aucuns cas honte d'avoir Windows XP sur mon PC de travail...

Moi ca me gonfle de voir qu'une critique adressee a windows et MS soit prise personnellement par une armee de fanboys MS qui n'ont meme pas une action chez MS.
Ca me gonfle beaucoup de me voir reprocher un "extremisme" quelconque alors que je defends un petit projet disposant d'un potentiel tres prometteur et qui a des qualites indeniables en essayant toujours de donner des arguments pour justifier une prise de position en faveur de linux ou en defaveur de windows. Windows a des qualites et en lisant regulierement mes posts, n'importe qui peut voir que j'en parle regulierement MAIS il a beaucoup de defauts que je n'hesite pas a brocarder car un produit aussi cher et aussi repandu dont l'editeur a autant de moyens le merite.

Et oui, moi je peux me permettre de prendre personnellement une anerie sur linux car je me considere comme faisant partie de ce projet... contrairement a l'extreme majorite des fanboys MS qui ne font qu'admirer un produit sur lequel ils n'ont aucune pouvoir et qui arrive regulierement a les escroquer (un navigateur qui n'evolue plus pendant 5 ans, integration de technologies DRM tres pointues, etc etc etc)

dragonne79 a écrit:
jvoulais juste rendre service...koi on a pas le droit dsl ...jme ferais bannir c tout!!!!

MOUAHAHAHAHA ! on sent vraiment que t'es deg de perdre le compte que tu as cree expres pour ca...
M'enfin, j'espere que t'as pas utilise ton vrai compte avec la meme IP car celui la, tu vas le perdre pour de vrai ;)

desrage a écrit:
wildpeaks a écrit:

Euh j'ai mieux: rien de tel que ne pas installer n'importe quel @!#$?* qui traîne, et éviter les sites de cul à deux balles (les bons ne te pourrissent pas le système :ane:) et de cliquer OK sans lire.

Formater et réinstaller, c'est n'importe quoi, c'est comme flinguer la maison et la reconstruire quand on est trop *** pour planter un clou dans le mur.

T'as des sources???!!! :ane:

Si tu demandes gentiment par pm, oui :ane:

KP2 a écrit:
Moi ca me gonfle de voir qu'une critique adressee a windows et MS soit prise personnellement par une armee de fanboys MS qui n'ont meme pas une action chez MS.

<troll>
Donc si tu vois quelqu'un se faire tabasser dans la rue, s'il n'est pas ton patron (ou n'importe quelle personne qui te rapporte de l'argent), t'interviens pas ?
</troll>

/loin

wildpeaks a écrit:

KP2 a écrit:
<troll>
Donc si tu vois quelqu'un se faire tabasser dans la rue, s'il n'est pas ton patron (ou n'importe quelle personne qui te rapporte de l'argent), t'interviens pas ?
</troll>
/loin

MOUAHAHAHAHAAHAHA bien sur voyons ! :paf:
Edité le 19/08/2007 à 19:05

zig a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de Linux, j'en veux pas de ce truc (j'ai essayé pour voir: ça n'amène que des complications inutiles à l'utilisation): on ne peut presque rien faire avec ça...Un Mac encore ça passe..si l'on n'est pas trop exigeant en ce qui concerne la logithèque et que l'on a un portefeuille bien rempli...
:paf:
zig a écrit:
Win XP marche très bien sans formater tous les mois avec un peu de maintenance de base (5 minutes par mois hors défragmentation), même en installant/désinstallant plein de programmes mon PC est toujours aussi performant après 3 ans sans formatage...
A moins que tu te sois habitué à sa lenteur ?

QuakeCH a écrit:

Je déteste ces gens bornés qui disent toujours : Linux c'est bien et windows c'est mal.

J'utilise Linux sur des serveurs et même laptop mais j'ai en aucuns cas honte d'avoir Windows XP sur mon PC de travail...

En aucun cas je ne cherche à moquer de qui que ce soit qui utilise Windows. Juste que je cherche a corriger certaines énormités qui apparaissent ici et la à propos de Linux (genre, que le système se dégrade comme sous Windows si on ne lui passe pas une bonne demi-douzaine d'outils de temps en temps).

Je cherche encore moins à imposer du Linux (pourtant moi, on m'en impose à toutes les sauces du Windows, à commencé par la taxe Windows), même pas à mon voisinage, j'ai pas envie de faire admin gratos: au moins qd c'est un pb sous Windows, j'ai une excuse pour dire que je ne connais pas :D

zig a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de Linux, j'en veux pas de ce truc (j'ai essayé pour voir: ça n'amène que des complications inutiles à l'utilisation): on ne peut presque rien faire avec ça...Un Mac encore ça passe..si l'on n'est pas trop exigeant en ce qui concerne la logithèque et que l'on a un portefeuille bien rempli...

Tu sais un tas ed pros utilisent Mac pour de grosses applis (publication, design, retouche pro, montage video ...) justement pour ses qualités en terme de stabilité et facilité d'utilisation, tout le monde n'a pas la même utilisation d'un ordi. Moi c'est Windows qui n'est pas fait pour moi ...

Quand au portefeuille bien rempli, c'est clair que qd on passe son temps à pirater les jeux, les OS et les applis qu'on utilise, on peut avoir l'impression que Windows c'est vraiment pas cher :D. Moi au moins j'utilise du Linux et je suis fier de ne rien à avoir à pirater ...

zig a écrit:

Win XP marche très bien sans formater tous les mois avec un peu de maintenance de base (5 minutes par mois hors défragmentation), même en installant/désinstallant plein de programmes mon PC est toujours aussi performant après 3 ans sans formatage...

Très impressionné, je n'ai jamais eu cette chance ... mais tout n'est pas la faute de MS, mais aussi celle des applis qui s'installent mal et pire encore des drivers codés avec les pieds ...

gabe a écrit:
zig a écrit:
:paf:

joli concentre de conneries trolls hein ? :paf:

gabe a écrit:

zig a écrit:

MOUAHAHAHAHAHA
ca serait bien plus probable... tous les mecs qui me disent qu'ils n'ont jamais de virus (donc pas d'antivirus forcement), ceux qui defragmentent jamais, ceux qui ont une installe qui date de plus de 2 ans sont soit des menteurs soit des gens qui ne voient pas les problemes... ou de foutus feignants... :ane:

Je pense que tu devrais te calmer et faire un tour dans la ville et dans la réalité. Car là tu dépasses les bornes avec de telles sotises KP2.

Sérieusement c'est un Forum pas un Duel Forum. Chacun à le droit de donner sont avis sans qu'on le critique. Si un modo fait un tour par ici un avertissement serait le bienvenu je pense. Je ne trouve pas tout à fait normal que de tel choses puissent encore être publiée.

Chacuns à son avis propre à lui et ses propres expériences. Il y a les très bornés et les moins. Il faut faire preuve d'ouverture d'esprit et il me semble que maintenant ce n'est plus du tout le cas.

Si tu veux encore sortir pleins de sotises fait le sur "vi" et ensuite supprime ton fichier car ça ne sert strictement à rien tes messsages à part mettre une mauvaise ambiance.

QuakeCH a écrit:
Je pense que tu devrais te calmer et faire un tour dans la ville et dans la réalité. Car là tu dépasses les bornes avec de telles sotises KP2.
Sérieusement c'est un Forum pas un Duel Forum. Chacun à le droit de donner sont avis sans qu'on le critique. Si un modo fait un tour par ici un avertissement serait le bienvenu je pense. Je ne trouve pas tout à fait normal que de tel choses puissent encore être publiée.
Chacuns à son avis propre à lui et ses propres expériences. Il y a les très bornés et les moins. Il faut faire preuve d'ouverture d'esprit et il me semble que maintenant ce n'est plus du tout le cas.
Si tu veux encore sortir pleins de sotises fait le sur "vi" et ensuite supprime ton fichier car ça ne sert strictement à rien tes messsages à part mettre une mauvaise ambiance.

Tu fumes mec...

J'attaque ceux qui debitent des conneries betes, mechantes et aussi grosses qu'eux (typiquement "on peut rien faire avec linux" ou "les macs sont pour les bourges").
C'est pas aupres de moi qu'il faut venir pleurnicher. Je deteste les gens qui font des interventions aussi trollesques sans meme ajouter une once d'humour (car j'aime encore bien un troll balance avec ironie) et je le montre
Et me dit pas que des phrases aussi idiotes proviennent de "ses propres experiences" et de son "avis propre". Non ce sont des aneries et rien de plus. Faut pas avoir peur des mots ;)
Edité le 19/08/2007 à 19:35

Je rejoins l'avis de KP2.

Lorsque Zig écrit
Ya pas à dire, c'est des c*nneries !
Alors oui, "nous" nous devons d'intervenir.

KP2 a écrit:

Et me dit pas que des phrases aussi idiotes proviennent de "ses propres experiences" et de son "avis propre". Non ce sont des aneries et rien de plus. Faut pas avoir peur des mots ;)

Ca s'appel du "politiquement correct", on apprend ca très tôt à l'école à présent :D
Edité le 19/08/2007 à 20:03

Ces saletés de logiciels installent plus de bazard qu'ils n'en nettoient.

la_girafe1 a écrit:
Ces saletés de logiciels installent plus de bazard qu'ils n'en nettoient.
Surtout savoir quelles options cocher, car des fois ça met aussi le bordel ^_^

Me rappelle une fois (~2-3 ans) j'ai fait une optimisation complète de registre avec tunup : j'ai du formater !

ddarkoo a écrit:
KP2 a écrit:

Ca s'appel du "politiquement correct", on apprend ca très tôt à l'école à présent :D

y'a pas de politique dans cette discussion ^ ^)
a la rigueur on peut me taxer de n'etre pas assez diplomate... m'enfin, quand c'est face a un ane, je le prends pour un compliment :D

Si on remonte l'historique des messages pour ce post, on voit bien que c'est un linuxien qui a commencé le troll avec son Ubuntu soit disant parfaite. Un autre a enchaîné avec son Mac OS X. (les deux avec aucun argument).
Alors, c qui le fautif???

Et Revo Uninstaller? J'en ai lu que du bien sur les forums et magazines.
Effectivement Revo uninstaller est excellent pour ne pas pourrir son système en installant-désinstallant des logiciels car il supprime TOUS les fichiers et clefs de registres ayant un rapport avec le logiciel que tu veux désinstaller et permet de désinstaller les programmes refusant de se désinstaller par eux-mêmes, qui encombrent souvent le système alors qu'ils sont devenus inutiles :
Pour lire la suite et apprendre à t'en servir... http://blog-informatique.blogspot...

Chicotage, fallait bien quelqu'un pour lancer deux pages de comm!

Et d'ailleurs je ne prétendais pas argumenter quoi que se soit!

chicotage a écrit:
Si on remonte l'historique des messages pour ce post, on voit bien que c'est un linuxien qui a commencé le troll avec son Ubuntu soit disant parfaite. Un autre a enchaîné avec son Mac OS X. (les deux avec aucun argument).
Alors, c qui le fautif???

mais on s'en fout !
et sur les autres news, c'est l'inverse... et ca recommence le lendemain...

Si on peut pas dire comment ca se passe chez les autres OS, comment veux tu que linux ou macosx se fassent connaitre ?
Maintenir tout le monde dans l'ignorance qu'ailleurs c'est different est il une bonne solution ? remarque que je n'ai pas dit "mieux" ou "moins bien"... j'ai simplement dit "different".

Fauut arreter de pleurer que les linuxiens envahissent les news windows ! c'est normal de parler de qqch qu'on apprecie et qu'on veut faire partager non ? d'autant plus que c'est gratuit et meme Libre !
Tu n'as pas encore remarque que la tres grande majorite de news concernant windows ou MS parlent de "problemes" (techniques, juridiques, delais, etc) ou de pratiques franchement limites (brevets, drm, ooxml, etc) ? Fait une recherche de "Microsoft" dans le moteur de recherche dans les actus et ensuite sur "linux" et voit la difference sur les 4 ou 5 premieres pages de resultats (t'inquiete, le reste est pareil) ! Meme si j'etais un windowsien convaincu, je pourrais pas supporter autant d'info negatives sans me poser beaucoup de questions... Et on peut pas dire que Clubic sont des vendus au Libre (Ah la bonne blague !), c'est partout pareil sauf chez GNT et chez microsoft.com !
Alors imagine le pain benit pour une bande de linuxiens en mal de reconnaissance ? :ane:
Non, serieusement, c'est normal que si le produit majeur rencontre de gros problemes alors la concurrence se fait connaitre...

Mais pour chaque news linux (positives la plupart du temps) il y a aussi tout un contingent de boulets windowsiens venant se plaindre qu'ils n'ont pas reussit a installer la derniere carte wifi achetee 5$ sur un site pakistanais ou que le dernier jeux a la mode reclamant directx10 (c)(tm) dispo exclusivement sur la derniere version de windows (c)(tm) qui coute une fortune et qui chie dans tous les sens ne marche pas sous linux...

Bref, au moins, quand les linuxiens viennent taper sur le dos de windows c'est avec raison meme si y'a parfois un peu d'exageration..
Edité le 19/08/2007 à 23:51

KP2 a écrit:
moi ce qui me navre c'est que sous windows, il n'y a toujours pas moyen de restaurer l'ensemble des confs applis et systeme en une seule manipulation (copie d'un rep ou utilisation d'un outil de restauration integre).
Ca prends des heures de reinstaller windows, toutes les applis et revenir a l'etat exact d'avant en refaisant toutes les confs a la main."

Bah si justement c'est ce que je dis ;) Une image du DD via un logiciel tiers (en l'occurence j'utilise Acronis True Image) sur un systeme fraichement installé, comme ca ca fait une installation fraiche a faire a la main, une bonne fois pour toute !
Une fois tout bien configuré/installé, petit reboot sur disquette / cd / choix ds la MBR, et hop on fait la copie :)

Avec ca, mon installation de Windows XP de ~1go, se restaure en 2-3 minutes ! Tout est fonctionnel sur le champs ^^

gabe a écrit:
zig a écrit:

J'ai une "vieux" portable et un nouveau, les deux sous XP, le nouveau avec même plus de ram et une meilleur CG, les deux sont tout autant rapide :paf:

"Nettoyez votre système avec la logithèque"

Ah désolé, je peux pas nettoyer mon système car Clubic connait rien d'autre que Windows... :p

96 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !