supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

45 messages
ok
jila57 a écrit:
professionnellement j'ai fait un reseau CPL dans une usine et ca marche tres bien ; les fils electriques sont utilises comme support ; l'appareil empeche d'etre branche sur le reseau edf direct ; ce n'est pas le compteur qui fait barrage mais le disjoncteur differentiel ou qu'il soit installe ; dans mes bureaux ca ne marche pas entre deux etages parce qu'il y a un differentiel entre deux ; les phases n'ont rien à voir ;

Oui ok, mais la qualité des branchements électriques dans une usine est certainement meilleure que celles des apparts, ne serait-ce qu'à cause des normes différentes et des matériaux différents ... donc oui ça doit surement un jour atteindre des vitesses intéressantes, mais chez un particulier, j'ai des doutes ... :/

acidbao a écrit:
Ouais mais ça servait à piloter des machines ou à faire du transfert de données ?

c'était pour du transfert de données ; c'est tellement inréressant que je vais équiper un 2eme site mais avec du 85 Mb/s. Pas de réseau à installer pour 160 € pour deux connecteurs alors qu'une prise RJ45 coute 150 € la prise.
dès demain je teste le 85 dans des bureaux ;

TOUS CEUX INTERESSES PAR LE SUJET PEUVENT CONSULTER LE SITE TRES COMPLET DE :

cpl-france.org

Le truc c'est que je suppose que dans l'usine l'installation électrique est beaucoup mieux fichue que chez moi :paf:

Voir profilContacter le membre
Salut à Tous

J'envoie ce post afin de répondre à deux trois questions concernant le CPL en utilisation effective.
J'ai vu que buzzleclair, duron900 et sans doute d'autre se pose des questions, alors j'essayerai d'y répondre, sinon je demanderai de l'aide des cplnautes croisés sur d'autres forums...

Pour finir vite fait, un point sur ma config
1 FreeBox dégroupé partiel
2 lignes Téléphones
2 TV et demi (0.5 dans un PC)
4 PC (98/XP)
5 CPL CCM Celektron (RJ45)

Ca tourne nickel, même quand ma machine à laver fontionne...
Et pour finir le plus bas j'ai des CPL première génération (sniff!) : 14 Mbts théorique et tout tourne, alors imaginer ce qu'on peut faire avec de 85 Mbts théorique...

J'attends de vos NEWS!!!

<span style='font-family:Geneva'></span>

45 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !