Je vais revoir ma copie en effet car elle a été corompue lors du téléchargement :ane:Techno Coud a écrit:
Je trouve ca assez gonfle comme mentalite...
T'as pas les moyens t'achetes pas un point c'est tout ! Sinon tu te sors les doigts du cul et tu bosses !
Et je fais quoi ? Je branle les mouches ? Je vais pas quand même bosser 24h/24 pour pouvoir me payer quelques loisirs !
Desole pour ma grossierete mais c'est aberrant. T'as pas les moyens alors tu voles. Bordel, je vis aujourd'hui avec 700R$ (monnaie du Bresil) soit 255 euros par mois.
Et avec 255€/mois au Brésil, quel niveau de vie as tu ? Est-ce comparable avec un smic en France ?
C'est tres simple, je ne vais pas au cine, je n'achete pas de DVD, je ne vais pas au resto, je n'achete pas de CD etc. Ce n'est pas pour autant que je vais pirater.
Si tu n'es pas capable de gerer tes frustrations de consommateur tu peux aller vivre avec les aborigenes en Australie. La, tu n'auras besoins, et tu ne feras, que le strict necessaire a la vie : manger dormir, te reproduire.
Ok mais sorti de l'essentiel, l'homme moderne à d'autres besoins ; comme celui de se divertir, d'aller boire un coup avec des potes, d'offrir un cadeau à sa copine, etc...
Si l'on ne m'en donne pas les moyens, je ne vois pas pourquoi je devrais m'en priver tout autant...
Pour les gosses qui n'ont pas le dernier album de la starac, c'est pas la mort. C'est une question d'education...
#mode gentillez basique# Tu sais, les enfants n'ont pas besoin d'avoir tout ce qu'ils desirent, il faut savoir leur dire non mon grand... Je sais c'est dur de faire admettre ca aujourd'hui...
Il faut leur inculquer des notions de valeur, que tout travail merite salaire, que tout n'est pas gratuit, qu'il faut bosser pour avoir ce qu'on desire. Faut pas chercher bien loin pourquoi en France les ados sont de veritables huitres maintenant. Incapables de critiquer constructivement, aucune education (pas de merci, bonjour, un vocabulaire miserable), aucun sens de l'effort, de la valeur des choses : quand on en voit qui tuent pour une playstation ou qui volent leurs parent parce qu'ils n'ont pas leurs Nike ! @!#$?* ! Et je n'ai que 23 ans. Deja a mon "epoque", la "mutation" s'etait engagee dans les colleges et lycees.
Moi j'en ai 24 et je dis que les gosses sont comme ils sont en partie à cause de la société de consommation qui nous vante ceci cela... En partie seulement car les parents on aussi quelque chose à voir là dedans.
Ok, tout travail mérite salaire. Mais même quand tu bosse, tu peine à joindre les 2 bouts.
Alors il faut faire quoi ? Bosser comme un con 15h/jour pour ne même pas pouvoir profiter de la vie ?
Arriver à l'age de la retraite et se dire "putain j'ai rien fais de ma vie !". Hé bien désolé, mais toi et moi nous n'avons pas la même vision de la vie.
Le boulot c'est nécessaire ; tout comme les loisirs !
Donc desole YOYO, mais la tu dois revoir ta copie...
Bien évidemment ! Ce n'est pas parce que tu télécharge un album que tu l'aurais forcément acheté...Evohe a écrit:
Oui mais non sans vouloir faire l'apologie du piratage y a quand même une grand difference entre le vol à l'étalage et le telechargement de musiques sous copyright.
Si je vole un CD à le FNAC c'est un CD de moins dans leur stock, CD qu'ils ont acheté à leurs distributeurs, la perte est donc à peu pret égale au prix de vente du CD moins leur marge, car c'est un CD de moins qu'ils devront racheter pour en avoir assez dans les bacs.
Si je telecharge le même CD sur la mule ou sur bittorrent aucun CD n'a bougé y en a toujours autant à la FNAC, la perte n'est pas la même.
Pour qu'il y est perte il faudrait deja demontrer que forcement c'est sûr à 100% si l'album n'avait pas été telechargé il aurait été acheté, j'attend encore la demonstration qui pourrais le demontrer, pour l'instant les quelques rares études serieuses ont tendance à dire l'inverse.
Enfin, et c'est la raison pour laquelle je te quote, prenons ton cas, tu as 250€/mois pour vivre, tu ne peux, même si tu le voulais vraiment, clairement pas te payer des CD et DvD en nombre, de ce fait, par quelle operation du saint-esprit si tu utilisais ta connexion internet pour telecharger illegalement des CD et DvD tu ferais perdre de l'argent à qui que ce soit ?
:MDR :MDR :MDR J'adore !daroyce a écrit:
Le "jusqu'à" est relativement récent, si tu jettes on coup d'oeil sur les contrat Wanadoo avant les offres débit max tu constateras qu'ils vendaient des connexions à débit constant au grand public.
Ce qui n'est plus le cas sur les dernières offres comme tu le soulignes, reste que c'est comme si Intel / AMD vendait des processeurs "jusqu'à" 5Ghz et que un jours ils les bridaient tous à 2Ghz pour cause de taxe sur le réchauffement climatique. Ils finiraient vite devant le tribunal de commerce pour publicité mensongère.
Ho oui ! Interdisons internet !kalimergo a écrit:
les avatars ne sont pas libres de droits et puis comment le savoir?
avec une pareille loi, on s'attaque directement à la structure même qu'est internet. Ce n'est pas le p2p qui est condamnable mais tout internet au final.
L'abération vient (selon moi) du fait que tu risque autant en téléchargeant de l'illégal qu'en buvant une bouteille de vodka avant de prendre le volant et d'écraser un gamin.kalimergo a écrit:
hé moi, je ne cite que la loi. :) C'est facile de traiter les gens de pirates du net quand on sait que ceux ci utilisent les meme outils que nous. Si les épisodes de naruto sont interdits au visionnage, il est aussi interdit de mettre une image de naruto sur un site, sur un forum. Donc soit on clarifie la situation on mettant clairement que tout est interdit et dans ce cas, nous n'aurons plus que le droit de voir des sites commerciaux ou d'artistes, mais faut etre clair. Je ne supporte pas qu'on me traite de criminel en se basant sur une loi qui est completement en décalage avec la réalité technologique du XI eme siècle.
Exact, on me vend de l'illimité, je veux de l'illimité.Foliepure a écrit:
illimité veut dire illimité, on n'abuse pas de l'illilmité car c'est impossible vu que c'est illimité
tout ceux qui disent le contraire sont débiles :D
Tout a fait d'accord. Cependant... :ane:yoyo1982 a écrit:
Bien évidemment ! Ce n'est pas parce que tu télécharge un album que tu l'aurais forcément acheté...
Ca c'est l'argument des majors pour sortir des chiffres et tenter de nous culpabiliser.
Notre societe est pleine d'oportunites, a toi de les saisir ou de te les creer. J'en parle en connaissance de cause. Je ne serais pas au Bresil actuellement, ayant reussi des etudes (pareil, reussir des etudes, ce n'est pas le fruit du hasard, comme a l'ecole...). La musique tu as la radio, meme sur le net. Pour les films tu as la TV, les loueurs de DVD. Il existe encore plein d'autres loisirs et beaucoup de gratuits :)yoyo1982 a écrit:
Et je fais quoi ? Je branle les mouches ? Je vais pas quand même bosser 24h/24 pour pouvoir me payer quelques loisirs !
Avec 255E c'est tres simple : je me paye ma location (moitie de mon budget) et ma bouffe. C'est tout :miam: Pas de cine ou autres conneries... La vie est une question de choix. En economisant je me cree mes opportunites futures... JE ME CONTENTE DE CE QUE J'AI POUR OBTENIR CE QUE JE N'AI PAS. La vie ce n'est pas que la societe de consommation. Beaucoup ont tendance a se laisser avoir et a penser que c'est en consommant qu'on existe... Nan nan, c'est en se creant une personnalite propre (culture, ouverture d'esprit, rencontre des autres etc.) et non en etant un mouton de consommateur. La preuve, mis a part la bouffe, je consomme rien, et je n'ai aucun probleme de reconnaissance sociale :paf:yoyo1982 a écrit:
Et avec 255€/mois au Brésil, quel niveau de vie as tu ? Est-ce comparable avec un smic en France ?
Dans ce cas la, pourquoi me priverais-je de ma Porsche. La vie en ce moment me donne pas vraiment les moyens de l'avoir... Gerer sa condition de consommateur fruste mon ami, c'est la le probleme de beaucoup de gens... La copine n'a pas besoin d'IPod... Sinon ce n'est pas vraiment une copine...yoyo1982 a écrit:
Ok mais sorti de l'essentiel, l'homme moderne à d'autres besoins ; comme celui de se divertir, d'aller boire un coup avec des potes, d'offrir un cadeau à sa copine, etc...
Si l'on ne m'en donne pas les moyens, je ne vois pas pourquoi je devrais m'en priver tout autant...
Tout a fait d'accord. C'est aux parents de faire le contre pouvoir, a enseigner la curiosite, l'obtention de ce quon desire par l'effort (et non pas via la Starac...), de les mettre au lit a 9h du soir lorsqu'ils ont 8 ans (et non dans la rue ou devant la TV ou la PS2). Pas de TV dans la chambre par exemple serait un bon debut (rolalalala je suis un bourreau d'enfant ! :ouch: )...yoyo1982 a écrit:
Moi j'en ai 24 et je dis que les gosses sont comme ils sont en partie à cause de la société de consommation qui nous vante ceci cela... En partie seulement car les parents on aussi quelque chose à voir là dedans.
Tout depend de ton niveau de vie (regarde moi par exemple, je gagne pas grand chose et je m'en sors bien, meme si je dois sauter qques repas)yoyo1982 a écrit:
Ok, tout travail mérite salaire. Mais même quand tu bosse, tu peine à joindre les 2 bouts.
Tu reprends des etudes, tu te mets a jour et tu cherches un autre emploi. Tu peux meme creer ta boite. Alors oui c'est fatiguant, ca demande du temps. Mais il faut savoir ce que l'on veut... Argent ou pas argent ? Faut pas se plaindre... Et puis, la encore, qu'appelles-tu profiter de la vie ? Aller a Ibiza tous les etes, rouler en Aston Martin, faire peter le tuning de sa golf TDI pourrie ? La vie est une question de priorite. La encore, beaucoup oublient de l'enseigner.yoyo1982 a écrit:
Alors il faut faire quoi ? Bosser comme un con 15h/jour pour ne même pas pouvoir profiter de la vie ?
Ouaip, a 50 piges je prefere avoir ma Porsche et me la couler douce au soleil apres m'etre defoncer le cul pendant que certains se plaignaient. Je prefere ca a avoir encore a trimer et continuer la pauvre vie de galerien que j'ai eu toute ma vie (et ne parlons pas de la miserable retraite de @!#$?* qui m'attendrait le cas echeant). Effectivement nous n'avons pas la meme vision de la vie :lol:yoyo1982 a écrit:
Arriver à l'age de la retraite et se dire "putain j'ai rien fais de ma vie !". Hé bien désolé, mais toi et moi nous n'avons pas la même vision de la vie.
100% d'accord. On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler.yoyo1982 a écrit:
Le boulot c'est nécessaire ; tout comme les loisirs !
+X+1 :ane:kalimergo a écrit:
hé moi, je ne cite que la loi. :) C'est facile de traiter les gens de pirates du net quand on sait que ceux ci utilisent les meme outils que nous. Si les épisodes de naruto sont interdits au visionnage, il est aussi interdit de mettre une image de naruto sur un site, sur un forum. Donc soit on clarifie la situation on mettant clairement que tout est interdit et dans ce cas, nous n'aurons plus que le droit de voir des sites commerciaux ou d'artistes, mais faut etre clair. Je ne supporte pas qu'on me traite de criminel en se basant sur une loi qui est completement en décalage avec la réalité technologique du XI eme siècle.
Le post est ancien, mais quand je tombe sur des trucs comme ça...sefix a écrit:
... c est comme les mec qui se vente de laisser la mule allumée 24h/24... lamentable
Dans leur cas c'était pas pour partager ... :paf:amund a écrit:
Le post est ancien, mais quand je tombe sur des trucs comme ça...
Ceux qui ne la laisse pas allumée sont ceux qui n'ont pas encore compris le fonctionnement du p2p... Le but n'étant pas de pomper, mais bien de partager. :sarcastic: