supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

130 messages
ok
iffique@bzh a écrit:
C'est vrai quoi, pourquoi travailler pour de l'argent alors qu'on peut très bien vivre de l'air du temps ?
Sans rire, toute peine mérite salaire, non ? Le tout gratuit, c'est dans le monde des Bisounours.
Pourquoi acheter un trucs payants et lourd quand il existe un logiciel de meilleur qualité qui est gratuit ?
C'est toi qui vis dans le monde des Bisounours !
Et paf ! Ça c'est bien envoyé

C'est pas par ce que c'est plus cher que c'est mieux !
T'as tout compris

Y a des gens qui perdent leur temps à faire des mots croisé, d'autres les jeux video, d'autres poster des conneries sur clubic.
Et puis d'autres qui passent du temps à programmer mais c'est pas du temps perdu...

Bizarrement c'est la catégorie 2 et 3 qui les critique le plus.

iffique@bzh a écrit:
C'est vrai quoi, pourquoi travailler pour de l'argent alors qu'on peut très bien vivre de l'air du temps ?
Sans rire, toute peine mérite salaire, non ? Le tout gratuit, c'est dans le monde des Bisounours.
Pourquoi acheter un trucs payants et lourd quand il existe un logiciel de meilleur qualité qui est gratuit ?
Parce que c'est subjectif ...
Si je ne jure que par l'interface de Nero, bha ton k3b ou autre c'est d'la criss de marde ...:o

gentoux a écrit:
iffique@bzh a écrit:
C'est toi qui vis dans le monde des Bisounours !
Et paf ! Ça c'est bien envoyé

C'est pas par ce que c'est plus cher que c'est mieux !
T'as tout compris

Ceci dit bon nombre de logiciels propriétaires sont irremplaçables et n'ont tout simplement pas d'équivalent libre.
Pour certains logiciels, des équivalents sortiront car le libre, c'est encore une communauté jeune et qui est en croissance, mais pour d'autres, il est évident que c'est assez inenvisageable. Donc pour moi il est clair que le libre a ses limites aussi.
Moi même j'ai des packages non libre, vrms me signale que j'en ai 20 à l'instant, donc Stallman serait pas fier de moi mais c'est comme ca. C'est le cas par exemple pour mon imprimante achetée exprès pour être compatible linux, y avait 2 drivers, un libre et un propriétaire, mais le 2eme était plus performant.

Je pense que ce que l'on peut tirer de cette news, mis à part le coté logiciel de gravure, est que des editeurs s'interessent de plus en plus aux systemes libres. A quand des logiciels comme des jeux, des utilitaires, des encyclopédies en masse sous linux?

Mais il y a une chose que je n'ais jamais compris, pourquoi sortir un logiciel commercial sous macosX et pas sous linux? Sachant que les utilisateurs linux sont bien plus nombreux. Plus on vend plus on rentabilise non? Enfin, cela fera parti des mysteres jamais élucidés ;)

petertosh a écrit:
Je pense que ce que l'on peut tirer de cette news, mis à part le coté logiciel de gravure, est que des editeurs s'interessent de plus en plus aux systemes libres. A quand des logiciels comme des jeux, des utilitaires, des encyclopédies en masse sous linux?

Mais il y a une chose que je n'ais jamais compris, pourquoi sortir un logiciel commercial sous macosX et pas sous linux? Sachant que les utilisateurs linux sont bien plus nombreux. Plus on vend plus on rentabilise non? Enfin, cela fera parti des mysteres jamais élucidés ;)
Heu non les utilisateurs Mac sont plus nombreux a mon avis ...;)
La plupart des utilisateurs Linux ont un Windows quelque part de toute facon ...

catseye: pas tant que ça. Les joueurs sans doute. Le reste. ... Windows n'est pas indispensable. En tout cas il n'est plus indispensable.

On vu des geek vivre sans lui. Pendant plusieurs cycles d'horloges. :paf:

v_atekor a écrit:
On vu des geek vivre sans lui. Pendant plusieurs cycles d'horloges. :paf:
C't'une legende.. :o

le libre n'est pas une communautee jeunes

"
Tu t'es fait moinser parce que tu as raconté un tas de conneries, la plupart de mes potes linuxiens sont parfois de gauche, parfois de droite et plutôt souvent centristes, et on trouve de tout sur linuxfr.
Va poster un commentaire "gauchiste", on verra si t'es pas moinsé....
Le stéréotype que tu colportes me dégoûte comme toutes les tentatives de catégorisation en tout genre qu'on peut trouver ici et ailleurs.
"

Comme tu dis. Plutôt débiles comme propos. Donc on devrait penser quoi du passage à linux de la gendarmerie, des assemblées parlementaires(surtout quand on connait la couleur politique actuelle) etc etc etc ?
débile . Et puis bonjour la vision du monde LOL
---------------------------------------------------
Mon amie est de droite
Je suis de gauche
Tous les deux sous linux.
On fait quoi on s'étripe ? bah non ça se passe, bien, surtout les soirées électorales, y en a touours un sur les deux pour consoler l'autre :D et puis au moins on est obligé de se secouer pour défendre ses idées ,car le genre "vous avez tous tort" ou pire la
droite c'est le gros profit
la gauche c'est le hippie baba
ça marche pas !

(ca c'est le discours à destination des simplistes, ça les rassure)
----------------------------------------------------
Sinon pour revenir au sujet , soit Nero
1° libre ne veut pas dire gratuit on confond souvent conception économique et juridique. soft libre = conception juridique. Soft gratuit = conception économique.
2° je suis heureux qu'il y ait des sociétés qui vendent du soft pour linux
3° un nero sans ... bidouilles inutiles est une bonne chose. J'ai néro sous xp (ah tiens aussi alors je serais aussi de droite car j utilise plus XP en temps que linux ?) :ane: je l'ai viré à cause de sa lourdeur, je suis passé à Deep burner free.
Edité le 06/03/2008 à 20:59

catseye a écrit:
petertosh a écrit:

Heu non les utilisateurs Mac sont plus nombreux a mon avis ...;)
La plupart des utilisateurs Linux ont un Windows quelque part de toute facon ...

Oups, autant pour moi, j'etais persuadé du contraire...Il n'y a pas de justice dans ce monde ...:ane:

130 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !