SuperLobo a écrit:
c'est autant le bordel dans le monde Linux, à travers le monde, qu'entre vos commentaires à propos de cette news ?
Pas pret d'avancer le monde libre :D
Merci :/GNAK22 a écrit:
Euh a tout ceux qui ralent parcequ'il faut payer un logiciel sous linux... vous ne voulez pas non plus que les fabriquants de PC vous donne un ordinateur pour mettre linux dessus???
*nuxiens = radin ou quoi??
Franchement je trouve que certains abusent, pour une fois qu'un editeur de logiciel pense a eux ils gueulent encore!!!
Non, juste de gauche voire d'extrème gauche apparemment....GNAK22 a écrit:
Euh a tout ceux qui ralent parcequ'il faut payer un logiciel sous linux... vous ne voulez pas non plus que les fabriquants de PC vous donne un ordinateur pour mettre linux dessus???
KP2 a écrit:Franck a écrit:KP2 a écrit:
a ma connaissance, on ne peut pas encore graver de BRD et de HDDVD avec une solution Libre sous linux...
Il est probable que ce ne soit légalement jamais le cas.
Pour les films et les contenus video soumis a droits d'auteurs, ca ne sera jamais le cas. C'est une certitude...
Deja qu'on a pas legalement le droit de lire des DVD avec une solution Libre alors pour les films en BR, faut pas rever.
Mais pour de la gravure de datas simplement ? Je sais pas :neutre:
Je doute que le format impose du cryptage et des cles et des machins si tu veux simplement exploiter les capacites de stockage permises par le BR ? Et meme si c'etait le cas, ces cles de cryptage t'appartiennent et n'ont rien a voir avec les majors...
Pour les DVDR, les solutions Libres sont parfaitement legales...
Doom3, Quake4 et j'en passe...GNAK22 a écrit:
et le jour où un editeur de jeux en fera un pour linux, genre COD ou autre, vous ralerez aussi parcequ'il sera payant? sous pretexte qu'on peut avoir des jeux gratuits?
Je crois qu'il y a un peu d'abus, c'est mon avis...
Nikooo a écrit:Non, juste de gauche voire d'extrème gauche apparemment....GNAK22 a écrit:
:icon_biggrin:
News récente ambigüe et engagée sur linuxFR.org
Un de mes commentaires
Si tu as malheur de le supposer, tu te fais moinsser :
linuxfr.org...
linuxfr.org...
Garzak a écrit:
Le probleme avec windows c'est que vu le prix de l'OS il est honteux qu'il ne permette pas de base la gravure de tous les media (CD,DVD,BD).
Ca s'appelle un système d'exploitation, mais on sait pas trop de quel côté du clavier se trouve celui qui est exploité ^^
mm, désolé, mais moinsser ceci :azuriel a écrit:
Tu t'es fait moinssr parce que tu as raconté un tas de conneries, la plupart de mes potes linuxiens sont parfois de gauche, parfois de droite et plutôt souvent centristes, et on trouve de tout sur linuxfr.
Va poster un commentaire "gauchiste", on verra si t'es pas moinsé....
Le stéréotype que tu colportes me dégoûte comme toutes les tentatives de catégorisation en tout genre qu'on peut trouver ici et ailleurs.
Quelle est la difference entre graver des data et un film ? Aucune, un simple drag&drop dans les bons repertoires .. :neutre:Franck a écrit:KP2 a écrit:Franck a écrit:KP2 a écrit:
a ma connaissance, on ne peut pas encore graver de BRD et de HDDVD avec une solution Libre sous linux...
Il est probable que ce ne soit légalement jamais le cas.
Pour les films et les contenus video soumis a droits d'auteurs, ca ne sera jamais le cas. C'est une certitude...
Deja qu'on a pas legalement le droit de lire des DVD avec une solution Libre alors pour les films en BR, faut pas rever.
Mais pour de la gravure de datas simplement ? Je sais pas :neutre:
Je doute que le format impose du cryptage et des cles et des machins si tu veux simplement exploiter les capacites de stockage permises par le BR ? Et meme si c'etait le cas, ces cles de cryptage t'appartiennent et n'ont rien a voir avec les majors...
Pour les DVDR, les solutions Libres sont parfaitement legales...
Je pense que la gravure DATA ne devrait effectivement pas poser de soucis particuliers
je suis pas d'accord ! si vous récoltez des jeux sur Linux et qu'on peut plus vous traiter de communistes, il reste quoi aux trolls ? :paf:Nikooo a écrit:
mm, désolé, mais moinsser ceci :
Ce qui est triste, c'est que ce n'est pas avec ce genre de news partisane, que la caricature tombera....
O_o
ne fait que renforcer le stéréotype "utilisateur-Linux= communistes"
contre lequel tu prétends lutter....mais contre lequel personnellement je lutte.
:neutre:
Nikooo a écrit:mm, désolé, mais moinsser ceci :azuriel a écrit:
Tu t'es fait moinssr parce que tu as raconté un tas de conneries, la plupart de mes potes linuxiens sont parfois de gauche, parfois de droite et plutôt souvent centristes, et on trouve de tout sur linuxfr.
Va poster un commentaire "gauchiste", on verra si t'es pas moinsé....
Le stéréotype que tu colportes me dégoûte comme toutes les tentatives de catégorisation en tout genre qu'on peut trouver ici et ailleurs.
Ce qui est triste, c'est que ce n'est pas avec ce genre de news partisane, que la caricature tombera....
O_o
ne fait que renforcer le stéréotype "utilisateur-Linux= communistes"
contre lequel tu prétends lutter....mais contre lequel personnellement je lutte.
:neutre:
Ce n'est pas le role d'un systeme d'exploitation .... ils en ont fait un minimum, et puis c'est tout ... :neutre:Garzak a écrit:
@Franck:
Je dis pas qu'il doit le faire gratuitement, mais je pense que microsoft devrait s'arranger pour obtenir les droit de lecture/gravure des BD et intégrer celà à ses OS.