supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

130 messages
ok
SuperLobo a écrit:
c'est autant le bordel dans le monde Linux, à travers le monde, qu'entre vos commentaires à propos de cette news ?

Pas pret d'avancer le monde libre :D

T'inquiète pas pour nous, le monde du logiciel libre est déjà bien en avance dans certains domaines.
Cela dit, je regrette également que des gens crachent sur cette initiative.

Bah tous ceux qui utilisent Linux ont déjà de bons logiciels libres qui font ce qu'ils veulent, et c'est tant mieux.

Après, perso ça me fait suer de raquer 60€ pour graver des galettes, alors j'utilise aussi du gratuit sous XP.

GNAK22 a écrit:
Euh a tout ceux qui ralent parcequ'il faut payer un logiciel sous linux... vous ne voulez pas non plus que les fabriquants de PC vous donne un ordinateur pour mettre linux dessus???
*nuxiens = radin ou quoi??

Franchement je trouve que certains abusent, pour une fois qu'un editeur de logiciel pense a eux ils gueulent encore!!!
Merci :/

Il existe déjà plein de logiciel de gravure sous Linux et il faudrait les voir arriver comme le messie? On peut les remercier de penser à nous et de nous amener la gravure BR et garder notre esprit critique, non?

GNAK22 a écrit:
Euh a tout ceux qui ralent parcequ'il faut payer un logiciel sous linux... vous ne voulez pas non plus que les fabriquants de PC vous donne un ordinateur pour mettre linux dessus???
Non, juste de gauche voire d'extrème gauche apparemment....

:icon_biggrin:

News récente ambigüe et engagée sur linuxFR.org

Un de mes commentaires

Si tu as malheur de le supposer, tu te fais moinsser :
linuxfr.org...
linuxfr.org...

Le probleme avec windows c'est que vu le prix de l'OS il est honteux qu'il ne permette pas de base la gravure de tous les media (CD,DVD,BD).

Ca s'appelle un système d'exploitation, mais on sait pas trop de quel côté du clavier se trouve celui qui est exploité ^^
Edité le 05/03/2008 à 17:18

et le jour où un editeur de jeux en fera un pour linux, genre COD ou autre, vous ralerez aussi parcequ'il sera payant? sous pretexte qu'on peut avoir des jeux gratuits?
Je crois qu'il y a un peu d'abus, c'est mon avis...

KP2 a écrit:
Franck a écrit:
KP2 a écrit:

a ma connaissance, on ne peut pas encore graver de BRD et de HDDVD avec une solution Libre sous linux...

Il est probable que ce ne soit légalement jamais le cas.

Pour les films et les contenus video soumis a droits d'auteurs, ca ne sera jamais le cas. C'est une certitude...
Deja qu'on a pas legalement le droit de lire des DVD avec une solution Libre alors pour les films en BR, faut pas rever.

Mais pour de la gravure de datas simplement ? Je sais pas :neutre:
Je doute que le format impose du cryptage et des cles et des machins si tu veux simplement exploiter les capacites de stockage permises par le BR ? Et meme si c'etait le cas, ces cles de cryptage t'appartiennent et n'ont rien a voir avec les majors...
Pour les DVDR, les solutions Libres sont parfaitement legales...

Je pense que la gravure DATA ne devrait effectivement pas poser de soucis particuliers

GNAK22 a écrit:
et le jour où un editeur de jeux en fera un pour linux, genre COD ou autre, vous ralerez aussi parcequ'il sera payant? sous pretexte qu'on peut avoir des jeux gratuits?
Je crois qu'il y a un peu d'abus, c'est mon avis...
Doom3, Quake4 et j'en passe...
Je ne suis pas sûr que les Linuxiens aient le monopole du prépubère piratant car trop cher...

Nikooo a écrit:
GNAK22 a écrit:
Non, juste de gauche voire d'extrème gauche apparemment....

:icon_biggrin:

News récente ambigüe et engagée sur linuxFR.org

Un de mes commentaires

Si tu as malheur de le supposer, tu te fais moinsser :
linuxfr.org...
linuxfr.org...

Tu t'es fait moinser parce que tu as raconté un tas de conneries, la plupart de mes potes linuxiens sont parfois de gauche, parfois de droite et plutôt souvent centristes, et on trouve de tout sur linuxfr.
Va poster un commentaire "gauchiste", on verra si t'es pas moinsé....
Le stéréotype que tu colportes me dégoûte comme toutes les tentatives de catégorisation en tout genre qu'on peut trouver ici et ailleurs.
Edité le 05/03/2008 à 17:28

Garzak a écrit:
Le probleme avec windows c'est que vu le prix de l'OS il est honteux qu'il ne permette pas de base la gravure de tous les media (CD,DVD,BD).

Ca s'appelle un système d'exploitation, mais on sait pas trop de quel côté du clavier se trouve celui qui est exploité ^^

Aucun OS n'est capable de ça (que ce soit au niveau hardware ou au niveau du système de fichiers) gratuitement.

@ sous vista tu peut graver cd et dvd y'a pas de soucis et avec movie maker tu peut mm faire des montage. Aprés c'est pas aussi chiadé que nero qui est quand mm le best.

Mais le debat nero doit gratuit sous linux est totalement debile. Sous Xp y'a Cd-rwin et bien d'autres gratuit. Comme l'ont dit certains Gratuit est different de libre.
MSN ou Google Earth sont gratuit mais pas libre et encore moins ouvert.

azuriel a écrit:

Tu t'es fait moinssr parce que tu as raconté un tas de conneries, la plupart de mes potes linuxiens sont parfois de gauche, parfois de droite et plutôt souvent centristes, et on trouve de tout sur linuxfr.
Le stéréotype que tu colportes me dégoûte comme toutes les tentatives de catégorisation en tout genre qu'on peut trouver ici et ailleurs.
mm, désolé, mais moinsser ceci :

Ce qui est triste, c'est que ce n'est pas avec ce genre de news partisane, que la caricature tombera....
O_o

ne fait que renforcer le stéréotype "utilisateur-Linux= communistes"
contre lequel tu prétends lutter....mais contre lequel personnellement je lutte.

:neutre:

Pour rinjin, je ne parle pas de piratage de logiciels. Il y aura tjr des ânes pour le faire... Je dis juste que ce n'est pas parceque un logiciel est gratuit que son concurrent payant doit le devenir aussi... les dvp ont aussi le droit de gagner leur vie sur ce qu'ils fabriquent, je ne connait encore personne qui accepte de travailler pour la gloire.

@Franck:
Je dis pas qu'il doit le faire gratuitement, mais je pense que microsoft devrait s'arranger pour obtenir les droit de lecture/gravure des BD et intégrer celà à ses OS.

En quelle honneur nero linux est-il vendu moins de 20 euros quans la même version (8 donc) pour windows se négocie aux alentours de 60 euros.
Explication m'sieur néro s'il vous plait ?

--------------------------------------------------------------------------------
c'est ça l'égalité et la justice selon nero!..

dans nero linux tu n'as pas tous,encodage video etc... C'est pour ca qu'il est moin chere
Message edité le 05/03/2008 à 18:43

Franck a écrit:
KP2 a écrit:
Franck a écrit:
KP2 a écrit:

a ma connaissance, on ne peut pas encore graver de BRD et de HDDVD avec une solution Libre sous linux...

Il est probable que ce ne soit légalement jamais le cas.

Pour les films et les contenus video soumis a droits d'auteurs, ca ne sera jamais le cas. C'est une certitude...
Deja qu'on a pas legalement le droit de lire des DVD avec une solution Libre alors pour les films en BR, faut pas rever.

Mais pour de la gravure de datas simplement ? Je sais pas :neutre:
Je doute que le format impose du cryptage et des cles et des machins si tu veux simplement exploiter les capacites de stockage permises par le BR ? Et meme si c'etait le cas, ces cles de cryptage t'appartiennent et n'ont rien a voir avec les majors...
Pour les DVDR, les solutions Libres sont parfaitement legales...

Je pense que la gravure DATA ne devrait effectivement pas poser de soucis particuliers
Quelle est la difference entre graver des data et un film ? Aucune, un simple drag&drop dans les bons repertoires .. :neutre:

Nikooo a écrit:

Ce qui est triste, c'est que ce n'est pas avec ce genre de news partisane, que la caricature tombera....
O_o

contre lequel tu prétends lutter....mais contre lequel personnellement je lutte.

je suis pas d'accord ! si vous récoltez des jeux sur Linux et qu'on peut plus vous traiter de communistes, il reste quoi aux trolls ? :paf:
[:shy]

Peut etre que µsoft le fera Garzak, mais installer d'office sur windows en version d'essai pendant 30 jours, faudra payer une licence apres pour s'en servir :x

Nikooo a écrit:
azuriel a écrit:

Tu t'es fait moinssr parce que tu as raconté un tas de conneries, la plupart de mes potes linuxiens sont parfois de gauche, parfois de droite et plutôt souvent centristes, et on trouve de tout sur linuxfr.

O_o

Mais c'est n'importe quoi ! De 1), cette news était diffusée dans la catégorie "humour" en se servant d'un fait divers concernant Nicolas Sarkozy.
Où tu vois qu'on promeut le communisme là dedans ?
C'est vraiment n'importe nawak !
Et de 2), en plus de dix ans d'existence du site, je te met au défi de trouver une dépêche orientée de gauche. C'est simple, tu n'en trouveras pas.

Garzak a écrit:
@Franck:
Je dis pas qu'il doit le faire gratuitement, mais je pense que microsoft devrait s'arranger pour obtenir les droit de lecture/gravure des BD et intégrer celà à ses OS.
Ce n'est pas le role d'un systeme d'exploitation .... ils en ont fait un minimum, et puis c'est tout ... :neutre:
Par contre ils n'empechent pas d'utiliser d'autres solutions qui elles le font ... :neutre:

130 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !