supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

80 messages
ok
skarel a écrit:
catseye a écrit:
qui se sert d'un baladeur en le tenant a (deux ?) main, alors que dans une poche on peut l'utiliser sans probleme avec seulement le pouce sans meme regarder l'ecran ... et ce, sur la plupart des baladeurs du marche ... [:paysan]
Ceux qui veulent faire un peu plus avec ce genre d'appareil que d'écouter de la musique ?
Web, mail, cartographie, jeux, cover flow, etc...

Ou alors la technologie a enormenent progressee, ou alors tu n'as pas conscience de la consommation en batterie d'un tel usage .. :paf:

skarel a écrit:
catseye a écrit:
skarel a écrit:
(d'ailleurs, serait-ce vraiment un progrès ergonomique de remplacer ces interacteurs par du tout tactile ??)
Microsoft l'a fait .. ;)
Et c'est totalement hallucinant ...
www.microsoft.com...
Je n'ai pas tout regardé sur ce projet, mais il me semble que cela reste très cantonné à un cadre d'utilisation ludique de type photo. Quid d'une utilisation tout tactile pour remplacer les ordinateurs de demain dans toutes les tâches qu'ils font actuellement ? Tiens, tu imagines faire du développement logiciel avec ce type d'interface ? Parce que probablement qu'à la longue, gesticuler les bras dans tous les sens... ça doit faire mal... il faut voir... essayer de pratiquer ces exercices pendant 8 ou 10 heures d'affilé un week-end pour se faire une idée.

PS : En tous cas, en terme de facilité de mise en oeuvre et de prix en ce qui concerne la techno de Microsoft, c'est pas pour demain que ça arrivera dans les ordinateurs personnels...
De toute facon, j'attends qu'Apple copie ce projet pour voir si les fanboys vont dire que SJ innove ... [:shy]
Parce qu'honnetement mis a part des trucs ludiques ou effectivement cantonnes a la photo, choisir des trucs dans des liste (donc musique jukebox par exemple), ca n'a aucun interet surtout au niveau developpeur .. :paf:

Voir profilContacter le membre
kpouer a écrit:

Peut être que la raison est que le multitouch ca sert surtout a faire parler, et qu'a part ca, cela n'a que peu d'intéret sur un téléphone.

bien sur que si ca a un interet... Aujourd'hui, les telephones sont merdiques pour taper du texte, surfer ou jouer pasque soit y'a un clavier a 10 touches et un ecran moyen, soit y'a un clavier complet mais avec des touches minuscules (palm) et un petit ecran soit y'a qu'un ecran mais taper du texte lettre par lettre avec un stylet c'est la mort (genre pda)

Le multitouch permet de maximiser la taille de l'ecran par rapport a la taille de l'appareil tout en permettant d'avoir un outil de saisie utilisable rapidement avec le confort d'un clavier (utilisable a 2 doigts ou plus).
Pour le jeux par exemple, ca permettra de placer des boutons analogiques ou non a n'importe quel endroit pour utiliser l'appareil dans n'importe quel sens suivant les besoins de jeu.
on peut avoir un vrai clavier utilisable a 2 mains (bon pour l'iphone c'est pas possible mais le principe est la pour des appareils legerement plus gros).
Bref, pour moi, c'est le systeme de saisie ultime pour l'embarque...

et je serais pas supris de voir apparaitre un clavier "ecran multitouch" permettant d'avoir toutes les possibilites de l'Optimus de Art Lebedev en 100x mieux, plus cool et bien moins cher...

catseye a écrit:
Ou alors la technologie a enormenent progressee, ou alors tu n'as pas conscience de la consommation en batterie d'un tel usage .. :paf:
Peut-être. Mais c'est ce que font l'iPhone et l'iPod touch non ?

catseye a écrit:
j'attends qu'Apple copie ce projet pour voir si les fanboys vont dire que SJ innove ... [:shy]
Apple ne va pas plus "copier" ce projet que le reste de l'industrie... On va de toute façon inévitablement vers une utilisation plus large du multi-touch et des interfaces tactiles en général.

Si Apple fait quelque chose comme ça, utilisable par tout un chacun, ne nécessitant pas de matériel lourd et utilisable sur un matériel de taille raisonnable, le tout pour un prix abordable pour le commun des mortels et améliorant l'expérience utilisateur par rapport au reste des produits de l'industrie, elle aura innové une fois de plus, dsl :neutre:
Edité le 11/10/2007 à 21:31

Certains voient un intérêt à ta table tactile de MS, d'autres non. Certains voient un intérêt dans l'ipod touch et le système multitouch, d'autres non. Certains voient un intérêt dans le fait de surfer en mobile, avec les inconvénients que cela comporte, d'autres non. Mais qui peut avoir la prétention de dire qui a raison et qui a tort, qui fait bien ou qui fait mal ? Ca me rappelle un truc que mon chef me disait : il y a 3 manières de faire : la bonne, la mauvaise et la mienne.

skarel a écrit:
Si Apple fait quelque chose comme ça, utilisable par tout un chacun, ne nécessitant pas de matériel lourd et utilisable sur un matériel de taille raisonnable, le tout pour un prix abordable pour le commun des mortels et améliorant l'expérience utilisateur par rapport au reste des produits de l'industrie, elle aura innové une fois de plus, dsl :neutre:
Si je dois appliquer ce genre de criteres alors je dirais que tout le monde innove .. :paf:

Mais qui dit le contraire ? MS innove en présentant ce système. Apple innove en présentant un système similaire actif sur du matériel mobile...D'ailleurs, rien ne dit qu'Apple fait LA MEME CHOSE QUE MS. Le résultat est similaire, mais le moyen d'y arriver est sans doute différent. Et les domaines d'application le sont aussi.

ramses2028 a écrit:
Certains voient un intérêt à ta table tactile de MS, d'autres non. Certains voient un intérêt dans l'ipod touch et le système multitouch, d'autres non. Certains voient un intérêt dans le fait de surfer en mobile, avec les inconvénients que cela comporte, d'autres non. Mais qui peut avoir la prétention de dire qui a raison et qui a tort, qui fait bien ou qui fait mal ? Ca me rappelle un truc que mon chef me disait : il y a 3 manières de faire : la bonne, la mauvaise et la mienne.

C'est bien vrai mon gars ! merci d'enfoncer les portes ouvertes :paf:

Serieusement, je pense que pour savoir qui a "raison", il suffit de regarder le succes que recoit un "principe" et comment ca va se propager a l'ensemble du marche.
De plus, je pense qu'on peut avoir un peu raison, moyen raison, beaucoup raison mais pas raison tout court. Y'aura toujours des usages ou des gens pour preferer autre chose. Et c'est bien ainsi...
Le telephone tel qu'on le connait (clavier 10 touches - petit ecran simple) n'est pas mort loin de la... rien que pour des raisons de cout, il restera vendu longtemps. Et puis il est pratique si on ne lui demande que de telephoner.

KP2 a écrit:

bien sur que si ca a un interet... Aujourd'hui, les telephones sont merdiques pour taper du texte, surfer ou jouer pasque soit y'a un clavier a 10 touches et un ecran moyen, soit y'a un clavier complet mais avec des touches minuscules (palm) et un petit ecran soit y'a qu'un ecran mais taper du texte lettre par lettre avec un stylet c'est la mort (genre pda)

Le multitouch permet de maximiser la taille de l'ecran par rapport a la taille de l'appareil tout en permettant d'avoir un outil de saisie utilisable rapidement avec le confort d'un clavier (utilisable a 2 doigts ou plus).
Pour le jeux par exemple, ca permettra de placer des boutons analogiques ou non a n'importe quel endroit pour utiliser l'appareil dans n'importe quel sens suivant les besoins de jeu.
on peut avoir un vrai clavier utilisable a 2 mains (bon pour l'iphone c'est pas possible mais le principe est la pour des appareils legerement plus gros).
Bref, pour moi, c'est le systeme de saisie ultime pour l'embarque...

et je serais pas supris de voir apparaitre un clavier "ecran multitouch" permettant d'avoir toutes les possibilites de l'Optimus de Art Lebedev en 100x mieux, plus cool et bien moins cher...

Euh j'ai pas tout compris, en quoi le fait que l'écran soit multitouch permet de maximiser la taille de l'écran, ca n'a aucun rapport. Quant a la saisie sur clavier virtuel je vois pas non plus l'intéret du multitouch, quand on tape un texe on appuie sur une touche a la fois même sur un clavier de PC (a part quand on fait shift pour une majuscule, c'est de ca que tu parles ?). Pour ma part j'ai un téléphone sous windows mobile, monotouch donc et j'arrive très bien a taper sur son clavier virtuel (pas celui de base cela dit)

KP2 a écrit:

Le telephone tel qu'on le connait (clavier 10 touches - petit ecran simple) n'est pas mort loin de la... rien que pour des raisons de cout, il restera vendu longtemps. Et puis il est pratique si on ne lui demande que de telephoner.

Qui a prétendu le contraire ? mon paternel, par exemple, serait super content d'avoir un iphone ! un super truc qui brille mais qu'il ne saurait jamais faire fonctionner, lui qui ne sait même pas ce qu'est une souris. Donc un gsm classique lui convient mieux, et il pourrait même ne faire ni sms ni mms que ça ne le dérangerait pas. Aurait-il tort pour autant ?

On a tous raison dans nos choix. Si tu choisis, en ton âme et conscience, un appareil, tu le fais pour des raisons qui te sont propres. Et, perso, dans ce cas là, personne ne peut te dire que tes raisons sont mauvaises. C'est ton choix, c'est tout. Celui qui te dit que t'es un crétin parce que t'achètes un 3310, c'est un gros connard. Idem si la même personne te dit la même chose alors que t'achètes un iphone (ou un ipod, ou n'importe quel autre produit.)

Donc, essayer d'avoir raison, d'établir son avis, sa pensée comme vérité unique, selon moi, y'a pas plus prétentieux. (Si on finissait tous du même avis, sur tout, on se ferait quand même bien chier, non ?)

Donc, dire j'aime ci ou j'aime ça, oui, je suis d'accord. Mais ça c'es bien, ça c'est pas bien, on ne peut faire de généralités. J'adore Archos, pourtant ils sont pas n°1, je me sens pas plus bête qu'un autre, pourtant (quoique, je suis chez free, héhé !)

ramses2028 a écrit:
Donc, essayer d'avoir raison, d'établir son avis, sa pensée comme vérité unique, selon moi, y'a pas plus prétentieux. (Si on finissait tous du même avis, sur tout, on se ferait quand même bien chier, non ?)

C'est clair, mais y a mieux comme comportement social, c'est les discussions ou le but c'est de parler, personne ne change d'avis, personne n'argumente, tout le monde campe sur sa position, aucune possibilite d'ouverture, un dialogue de sourd quoi, c'est pas mal aussi ... bon au bout d'un moment, tu rentres plus dans ce jeu et tu te barres quand la discussion commence (et c'est du vecu ...).. :paf:

Oui, c'est bien ce que je reproche à ce genre de débat stérile, qu'on voit souvent ici : ça c'est top/ah non, c'est de la grosse merde...
Il n'y à qu'à voir le débat sur Apple dans le sujet sur iphone désimlocké/hacké, comment c'est parti en sucette, et puis, progressivement, comme la discussion a pris une tournure intéressante une fois que chacun a mis un peu d'eau dans son vin et viré les oeillères.

ramses2028 a écrit:

Je pense que personne n'oserait dire aujourd'hui qu'il n'y a pas de marche pour plus de 5 ordinateurs dans le monde...
Comme quoi, il y a bien des gens qui arrivent a ne pas avoir raison meme lorsqu'ils disent des choses en leur ame et conscience.
(j'avais un autre exemple a propos de besoins en memoire vive mais j'ai pas ose le citer car on m'aurait encore taxe de sale intaygriste :paf: )

Franchement, il est possible de faire et dire une connerie... si tous les choix qu'on faisaient etaient bons, on seraient tous parfaitement heureux. Et..euh...hum... c'est loin d'etre le cas sur Terre ;)

On dit ou fait tous des conneries. On est pas parfait, on n'a pas la science infuse. Mais là, on parle de goûts et de couleurs...

Sur ce, bonne nuit à tous !

kpouer a écrit:

Euh j'ai pas tout compris, en quoi le fait que l'écran soit multitouch permet de maximiser la taille de l'écran, ca n'a aucun rapport.

et bien n'avoir qu'un ecran c'est le meilleur rapport taille ecran/taille appareil possible non ?
Mais comme je le disais, un ecran simpletouch est pourri pour moi... ca permet pas en tout cas de transformer l'appareil en console de jeu par exemple (c'est qu'un exemple parmi d'autres).
Il faut forcement plusieurs appuis differents possibles pour avoir la meme facilite et qualite de saisie qu'avec un clavier et/ou une souris.

A mon avis, le multitouch est vraiment le periph d'input ultime ou presque...

KP2 a écrit:
kpouer a écrit:

Euh j'ai pas tout compris, en quoi le fait que l'écran soit multitouch permet de maximiser la taille de l'écran, ca n'a aucun rapport.

et bien n'avoir qu'un ecran c'est le meilleur rapport taille ecran/taille appareil possible non ?
Mais comme je le disais, un ecran simpletouch est pourri pour moi... ca permet pas en tout cas de transformer l'appareil en console de jeu par exemple (c'est qu'un exemple parmi d'autres).
Il faut forcement plusieurs appuis differents possibles pour avoir la meme facilite et qualite de saisie qu'avec un clavier et/ou une souris.

A mon avis, le multitouch est vraiment le periph d'input ultime ou presque...
Compare au clavier retractable ? pas sur ....

www.gsmarena.com...
www.gsmarena.com...
Edité le 11/10/2007 à 22:41

catseye a écrit:

pour moi oui...
l'ecran ne represente que la moitie de la surface disponible sur l'appareil... c'est du gachis pour moi.
Si tu veux regarder un film par exemple, le clavier ne sert a rien...

Et puis un clavier "physique" limite forcement l'utilisation aux touches presentes. Alors qu'un ecran multitouch peux afficher n'importe quelle disposition de touches et n'importe quelle forme de touches. Ainsi que des touches animees et adaptables en fonction du contexte...
Un multitouch, c'est, pour moi, un optimus survitamine... le concept pousse au maximum.
J'adore vraiment...

Par contre, il est evident qu'un clavier "plat" sans "touches appuyables" plaira pas a tout le monde...
Edité le 11/10/2007 à 22:44

KP2 a écrit:
catseye a écrit:

retractable ??
www.gsmarena.com...

www.gsmarena.com...
Edité le 11/10/2007 à 22:43

catseye a écrit:
KP2 a écrit:
catseye a écrit:

retractable ??
www.gsmarena.com...
www.gsmarena.com...

j'ai change mon post quand j'ai vu le lien que tu as ajoute :)

C'est pas ce que je voulais dire je ne parlais pas de clavier rétractable. Je veux dire qu'on prend n'importe quel PDA, on peut avoir un clavier virtuel dessus exactement comme sur l'iphone car le multitouch n'apporte rien quand il s'agit de taper du texte

Bonsoir !
Donc au final ce...
NEO WOOZ, 199 €, 8 Go, 2,6", 262.000 couleurs, tactile, 60 g est-il meilleur qu'un...
ARCHOS 605, 199 €, 4 Go ext., 4,3", 800x480 16M couleurs, tactile, 190 g, et/ou meilleur que le...
SONY ZA816, 199 €, 4 Go, 2", 320x240, radio FM, 53 g ?

Pour une utilisation plutôt muzik, et qlqs films.
Merci pour votre avis, car j'ai du mal à trancher entre les trois !
Babar.

80 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !