skarel a écrit:Ceux qui veulent faire un peu plus avec ce genre d'appareil que d'écouter de la musique ?catseye a écrit:
qui se sert d'un baladeur en le tenant a (deux ?) main, alors que dans une poche on peut l'utiliser sans probleme avec seulement le pouce sans meme regarder l'ecran ... et ce, sur la plupart des baladeurs du marche ... [:paysan]
Web, mail, cartographie, jeux, cover flow, etc...
De toute facon, j'attends qu'Apple copie ce projet pour voir si les fanboys vont dire que SJ innove ... [:shy]skarel a écrit:Je n'ai pas tout regardé sur ce projet, mais il me semble que cela reste très cantonné à un cadre d'utilisation ludique de type photo. Quid d'une utilisation tout tactile pour remplacer les ordinateurs de demain dans toutes les tâches qu'ils font actuellement ? Tiens, tu imagines faire du développement logiciel avec ce type d'interface ? Parce que probablement qu'à la longue, gesticuler les bras dans tous les sens... ça doit faire mal... il faut voir... essayer de pratiquer ces exercices pendant 8 ou 10 heures d'affilé un week-end pour se faire une idée.catseye a écrit:Microsoft l'a fait .. ;)skarel a écrit:
(d'ailleurs, serait-ce vraiment un progrès ergonomique de remplacer ces interacteurs par du tout tactile ??)
Et c'est totalement hallucinant ...
www.microsoft.com...
PS : En tous cas, en terme de facilité de mise en oeuvre et de prix en ce qui concerne la techno de Microsoft, c'est pas pour demain que ça arrivera dans les ordinateurs personnels...
kpouer a écrit:
Peut être que la raison est que le multitouch ca sert surtout a faire parler, et qu'a part ca, cela n'a que peu d'intéret sur un téléphone.
Peut-être. Mais c'est ce que font l'iPhone et l'iPod touch non ?catseye a écrit:
Ou alors la technologie a enormenent progressee, ou alors tu n'as pas conscience de la consommation en batterie d'un tel usage .. :paf:
Apple ne va pas plus "copier" ce projet que le reste de l'industrie... On va de toute façon inévitablement vers une utilisation plus large du multi-touch et des interfaces tactiles en général.catseye a écrit:
j'attends qu'Apple copie ce projet pour voir si les fanboys vont dire que SJ innove ... [:shy]
Si je dois appliquer ce genre de criteres alors je dirais que tout le monde innove .. :paf:skarel a écrit:
Si Apple fait quelque chose comme ça, utilisable par tout un chacun, ne nécessitant pas de matériel lourd et utilisable sur un matériel de taille raisonnable, le tout pour un prix abordable pour le commun des mortels et améliorant l'expérience utilisateur par rapport au reste des produits de l'industrie, elle aura innové une fois de plus, dsl :neutre:
ramses2028 a écrit:
Certains voient un intérêt à ta table tactile de MS, d'autres non. Certains voient un intérêt dans l'ipod touch et le système multitouch, d'autres non. Certains voient un intérêt dans le fait de surfer en mobile, avec les inconvénients que cela comporte, d'autres non. Mais qui peut avoir la prétention de dire qui a raison et qui a tort, qui fait bien ou qui fait mal ? Ca me rappelle un truc que mon chef me disait : il y a 3 manières de faire : la bonne, la mauvaise et la mienne.
KP2 a écrit:
bien sur que si ca a un interet... Aujourd'hui, les telephones sont merdiques pour taper du texte, surfer ou jouer pasque soit y'a un clavier a 10 touches et un ecran moyen, soit y'a un clavier complet mais avec des touches minuscules (palm) et un petit ecran soit y'a qu'un ecran mais taper du texte lettre par lettre avec un stylet c'est la mort (genre pda)
Le multitouch permet de maximiser la taille de l'ecran par rapport a la taille de l'appareil tout en permettant d'avoir un outil de saisie utilisable rapidement avec le confort d'un clavier (utilisable a 2 doigts ou plus).
Pour le jeux par exemple, ca permettra de placer des boutons analogiques ou non a n'importe quel endroit pour utiliser l'appareil dans n'importe quel sens suivant les besoins de jeu.
on peut avoir un vrai clavier utilisable a 2 mains (bon pour l'iphone c'est pas possible mais le principe est la pour des appareils legerement plus gros).
Bref, pour moi, c'est le systeme de saisie ultime pour l'embarque...
et je serais pas supris de voir apparaitre un clavier "ecran multitouch" permettant d'avoir toutes les possibilites de l'Optimus de Art Lebedev en 100x mieux, plus cool et bien moins cher...
KP2 a écrit:
Le telephone tel qu'on le connait (clavier 10 touches - petit ecran simple) n'est pas mort loin de la... rien que pour des raisons de cout, il restera vendu longtemps. Et puis il est pratique si on ne lui demande que de telephoner.
ramses2028 a écrit:
Donc, essayer d'avoir raison, d'établir son avis, sa pensée comme vérité unique, selon moi, y'a pas plus prétentieux. (Si on finissait tous du même avis, sur tout, on se ferait quand même bien chier, non ?)
ramses2028 a écrit:
Donc, essayer d'avoir raison, d'établir son avis, sa pensée comme vérité unique, selon moi, y'a pas plus prétentieux. (Si on finissait tous du même avis, sur tout, on se ferait quand même bien chier, non ?)
kpouer a écrit:
Euh j'ai pas tout compris, en quoi le fait que l'écran soit multitouch permet de maximiser la taille de l'écran, ca n'a aucun rapport.
Compare au clavier retractable ? pas sur ....KP2 a écrit:kpouer a écrit:
Euh j'ai pas tout compris, en quoi le fait que l'écran soit multitouch permet de maximiser la taille de l'écran, ca n'a aucun rapport.
et bien n'avoir qu'un ecran c'est le meilleur rapport taille ecran/taille appareil possible non ?
Mais comme je le disais, un ecran simpletouch est pourri pour moi... ca permet pas en tout cas de transformer l'appareil en console de jeu par exemple (c'est qu'un exemple parmi d'autres).
Il faut forcement plusieurs appuis differents possibles pour avoir la meme facilite et qualite de saisie qu'avec un clavier et/ou une souris.
A mon avis, le multitouch est vraiment le periph d'input ultime ou presque...
catseye a écrit:
Compare au clavier retractable ? pas sur ....
www.gsmarena.com...KP2 a écrit:catseye a écrit:
retractable ??
catseye a écrit:www.gsmarena.com...KP2 a écrit:retractable ??catseye a écrit:
www.gsmarena.com...