supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

93 messages
ok

NEC : un lecteur HD-DVD PC en octobre/novembre

NEC a précisé que son premier lecteur HD-DVD (qui se limitera uniquement à la lecture) pour PC, le HR-1100A, sera disponible vers octobre/novembre. Ce lecteur sera capable de lire les médias HD-DVD, DVD et CD. Question prix, ce modèle devrait être introduit aux alentours de 500€ en Europe.

Le graveur HD-DVD sera lancé au mois de janvier 2006, en même temps que les nouveaux graveurs Blu-Ray. Ce premier graveur devrait supporter les vitesses de gravure suivantes : HD-DVD 2x, 8x DVD, 5x DVD-RAM et 32x CD. Pour lire des vidéos HD-DVD il faudra posséder un couple écran ou télévision + carte graphique compatible HDCP avec connecteurs HDMI ou DVI récents, cela ne fonctionnera pas avec du simple VGA, la faute aux DRM...

NEC a annoncé qu'une centaine de titres au format HD-DVD devraient être proposés en Europe pour les fêtes de fin d'année, on parle notamment de Batman Begins, de Million Dollar Baby, d'Alexandre, d'Ocean's Twelve, de l'Armée des 12 singes, de Forrest Gump et d'Harry Potter.

Lire cette brève sur le site

500 € un lecteur... honnete quoi :D j'en prendrais 2 :ane:

Trop chere ! d'ici 2 ans on en aura pour moins de 150 € :ane: :MDR

Vincent a écrit:
Pour lire des vidéos HD-DVD il faudra posséder un couple écran ou télévision + carte graphique compatible HDCP avec connecteurs HDMI ou DVI récents, cela ne fonctionnera pas avec du simple VGA, la faute aux DRM...
Oui bon ou tout simplement une platine de salon reliée à une TV-HD récente ...
Parce qu'un HD-DVD gravé maison ne contiendra pas de DRM ...

Vincent a écrit:
NEC a précisé que son premier lecteur HD-DVD (qui se limitera uniquement à la lecture) pour PC, le HR-1100A, sera disponible dès le mois d'octobre. Ce lecteur sera capable de lire les médias HD-DVD, DVD et CD. Question prix, ce modèle devrait être introduit aux alentours de 500€ en Europe.

Le graveur HD-DVD sera lancé au mois de janvier 2006, en même temps que les nouveaux graveurs Blu-Ray. Ce premier graveur devrait supporter les vitesses de gravure suivantes : HD-DVD 2x, 8x DVD, 5x DVD-RAM et 32x CD. Pour lire des vidéos HD-DVD il faudra posséder un couple écran ou télévision + carte graphique compatible HDCP avec connecteurs HDMI ou DVI récents, cela ne fonctionnera pas avec du simple VGA, la faute aux DRM...

Lire cette brève sur le site

ouf, 3 mots de moins a la fin, et cette news sombrait dans l'oubli. La, c'est parti pour 30 pages de "Windows c'est le MAL" :pt1cable:

Vincent a écrit:
Pour lire des vidéos HD-DVD il faudra posséder un couple écran ou télévision + carte graphique compatible HDCP avec connecteurs HDMI ou DVI récents, cela ne fonctionnera pas avec du simple VGA, la faute aux DRM...

Et Linux dans tout ca ?? :/

Moins cher encore ce serai mieux, au alentour de 50 €, puisque les medias couteront 45 € ( par deduction ).

débile d'acheter maintenant si on a rien à lire...

et j'ai cru comprendre qu'ils allaient de nouveau nous imposer le système de zone pour les DVD-HD... :non:

à 200 euros, j'aurais pû "éventuellement" envisager un tel achat, mais pas à ce prix. de toutes façons, s'il faut tout racheter côté PC...

ze_wazoo a écrit:
ouf, 3 mots de moins a la fin, et cette news sombrait dans l'oubli. La, c'est parti pour 30 pages de "Windows c'est le MAL"  :pt1cable:

Désolé ;)
Je le jure j'avais pas vu ton commantaire avant de poster !

En meme temps c'est pas ce que j'ai dis (meme si je l'ai pensé très très fort ;) )

il parait que nec recherche des volontaires pour acheter ce truc dès sa sortie :ane:
aller, faites pas les chiens. Ils se sont donnés tant de mal pour développer ce lecteur :whistle:

500 €.. DRM ... je vais pas commenter a chaque fois qu'il y a une news je fais un commentaire pas bien :)

a quand une bonne news bienveillante qui fait du bien au moral ? :ane:

poluxe a écrit:
500 € un lecteur... honnete quoi :D j'en prendrais 2  :ane:

+1 C'est abusé comme prix :ouch:

chaton51 a écrit:
500 €.. DRM ... je vais pas commenter a chaque fois qu'il y a une news je fais un commentaire pas bien :)

a quand une bonne news bienveillante qui fait du bien au moral ? :ane:

la bonne nouvelle c'est que les prix vont baisser.
LA mauvaise, c'est que les DRM, c'est comme les produits laitiers, c'est pour la vie.

Vincent a écrit:
J'avais cru comprendre, mais j'ai pu me tromper, que l'on pourrait lire ce dvd-hd mais en résolution dvd, non?
Je sais ça sert pas à grand chose :MDR

DogManStar a écrit:
J'avais cru comprendre, mais j'ai pu me tromper, que l'on pourrait lire ce dvd-hd mais en résolution dvd, non?

Pas entendu parler de ça ... :neutre:

c'est quoi finalement le format vidéo et des drm du blueray et hd-dvd ?
wmv9 pour le hd et h264 pour le blueray ?
un truc du style?

Octanou a écrit:
c'est quoi finalement le format vidéo et des drm du blueray et hd-dvd ?
wmv9 pour le hd et h264 pour le blueray ?
un truc du style?

Je ne sais pas, pour le wmv9-hd, pas besoin du HD-DVD ni du BlueRay, les films IMAX sur DVD le sont déjà ... :neutre:

DogManStar a écrit:
Je sais ça sert pas à grand chose :MDR

en meme temps meme si j'ai un excellent 19" qui me permet d'afficher des resolutions jusqu'a 1900*???? , je vois pas trop l'interet de la definition native d'un hd-dvd/bluy ray sur un moniteur

ffm76600 : tu payerais 150 euro pour un lecteur HD-DVD toi ?
serieusement au prix ou sont rendu les lecteur de cd et lecteur de dvd, y'est aucunement question que je paie ce montant pour un LECTEUR....

un graveur ok, mais juste pour lire no way.

moi, j'arrête les frais sur le PC. il ne faut pas exagèrer ! formats incompatibles au niveau des graveurs, 3 formats vidéos différents pour la HD. des DRM en veux tu en voilà (qui, à mon avis, vont provoquer des plantages divers et variés). des prix astronomiques. je ne dirai qu'une chose, vive les lecteurs de salon.

93 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !