supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok

NEC : nouveaux graveurs DVD 18x disponibles

Comme ses concurrents, NEC s'est discrètement mis à la gravure DVD 18x en proposant deux nouveaux modèles : le NEC AD-7170 et le NEC AD-7173. La différence entre ces deux graveurs ? Le premier ne dispose pas de la technologie « d'impression laser » LabelFlash (plus d'informations à ce sujet dans cet
article), alors que le second la prend en charge. Hormis ce détail, les deux graveurs partagent des spécifications / vitesses identiques, à savoir :
Vitesse de lecture DVD : 16x
Vitesse de lecture CD : 48x
Vitesse d'écriture DVD-R : 18x
Vitesse d'écriture DVD+R : 18x
Vitesse d'écriture DVD-RW : 6x
Vitesse d'écriture DVD+RW : 8x
Vitesse d'écriture DVD+R9 : 8x
Vitesse d'écriture DVD-R DL : 8x
Vitesse d'écriture DVD-RAM : 12x
Vitesse d'écriture CD-R : 48x
Vitesse d'écriture CD-RW : 32x
Ces deux graveurs proposent également 2 Mo de mémoire tampon et utilisent toujours la connectique IDE. Le NEC AD-7170 et le NEC AD-7173 sont proposés aux prix respectifs de
37,95 € et
36,99 €. Jusqu'à présent, seul Plextor et ses
PX-760A (IDE) et
PX-760SA (Serial-ATA) proposaient des graveurs 18x sur le marché français. Reste que pour le moment, les DVD vierges certifiés 18x ne sont pas légion...

Lire cette brève sur le site

Le graveur qui grave plus vite qu'il ne lit :ouch:

manque plus que les media vierge a 18x (bha oui sa peut etre utile :ane: )

le plus complet (NEC AD-7173) c'est à dire celui qui supporte LabelFlash, est moins cher que l'autre :lol:
du coup si je devais acheter l'un des 2 : j'hésite ! :paf:

TiniWini a écrit:
manque plus que les media vierge a 18x (bha oui sa peut etre utile  :ane: )

j'ai cru comprendre que les DVD vierges 16x etaient compatibles avec ces graveurs 18x
à confirmer :neutre:

18x, 2Mo de cache cherchez l'erreur .. :paf:

Voir profilContacter le membre
encore et toujours de l'ide donc pas pour moi. je veut du sata

et ils ont pas inventé le graveur qui grave nickel même les dvd noname tous pourris ???
Hélas...

ika a écrit:

pourqoui il ya des graveurs 64x?

mcha a écrit:
pourqoui il ya des graveurs 64x?

Non parce que d'une part y a de moins en moins de ports IDE sur les cartes mères et que les grosses nappes, c'est ch*ant ..:neutre:

Bientôt les graveurs seront interdits de toute façon

jonathan84 a écrit:
Bientôt les graveurs seront interdits de toute façon

Impossible, c'est un marché trop énorme ... :neutre:
Et puis au pire on pourrait en interdire la vente aux particuliers, ça changerait pas grand chose, ça pirate autant en entreprise .. :neutre:

lutherkingmartin a écrit:
Le graveur qui grave plus vite qu'il ne lit  :ouch:

Ils sont rigolos chez NEC, les 18x, c'est probablement la vitesse de pointe, la moyenne étant de 16x comme les concurrents. :D

catseye a écrit:
18x, 2Mo de cache cherchez l'erreur .. :paf:

Ben, là, non, y a des technos comme BurnProof qui te créent une deuxième mémoire tampon dans ta RAM, pour continuellement alimenter la mémoire cache de ton graveur. Donc, ben, ça te bouffe de la RAM, ralentit un peu ton PC en général, mais c'est moins cher à fabriquer. :paf:

ika a écrit:

Ben, j'ai qu'une chose à dire: Plextor :whistle:

Breff si ca peut faire baisser encore les vieux modéls :) vive l'evolution meme si ca sert a rien a ce niveau la ^^

Un nouveau graveur et alors, je ne suis pas :sleep: presser :sleep: , de toute façon je le redescendrai à 12X si le mien tombe en panne.
:jap: Argent :jap: argent :jap:

catseye a écrit:
Non parce que d'une part y a de moins en moins de ports IDE sur les cartes mères et que les grosses nappes, c'est ch*ant ..:neutre:

sur les nouvelles cartes mere, il n'y a plus 2 ports IDE ?

sinon, ca serait cool que Nec se mettent au scran de qualité comme Liteon, et la ca serait un graveur parfait

Va dire ça à Humaniste, il va te sortir les graphes sur les erreurs de gravure/lecture des LiteON, tu vas pleurer.

Ca me rappelle mon lecteur de DvD litON qui a fait 6 mois et qui dès son installation était super bruyant...

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !