supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

33 messages
ok
Franck a écrit:
> c'est peut etre pas ton point de vue mais pour moi :
19 nec 1440x900
20 apple 1650x1050
22 nec 1650x1050
nec = bof bof

T'es allé voir les autres constructeurs ?
tous les autres 22" du comparateur clubic sont en 1650x1050.

De même qu'à l'époque, les 17" et les 19" LCD avaient la même définition : 1280*1024.
J'arrive toujours pas à voir où est le problème: (source comparateur Clubic)

1 - quels sont les écrans 19" proposant une définition supérieure à celui du Nec ? à quel prix ? combien y en a-t-il ?
Il y a 2 modèles en 1680*1050 contre plus de 50 en 1440*900 -> donc le Nec est dans la norme

2 - quels sont les écrans 22" proposant une définition supérieure à celui du Nec ? à quel prix ? combien y en a-t-il ?
Il n'y a pas de modéles 22" proposant une résolution supérieure à 1680*1050 -> -> donc le Nec est dans la norme

CQFD.
c'est vrai que les necs sont dans la norme mais leur résolution n'a rien d'exceptionnel.

asmo23 a écrit:
Franck a écrit:
> c'est peut etre pas ton point de vue mais pour moi :
19 nec 1440x900
20 apple 1650x1050
22 nec 1650x1050
nec = bof bof

T'es allé voir les autres constructeurs ?
tous les autres 22" du comparateur clubic sont en 1650x1050.

De même qu'à l'époque, les 17" et les 19" LCD avaient la même définition : 1280*1024.
J'arrive toujours pas à voir où est le problème: (source comparateur Clubic)

1 - quels sont les écrans 19" proposant une définition supérieure à celui du Nec ? à quel prix ? combien y en a-t-il ?
Il y a 2 modèles en 1680*1050 contre plus de 50 en 1440*900 -> donc le Nec est dans la norme

2 - quels sont les écrans 22" proposant une définition supérieure à celui du Nec ? à quel prix ? combien y en a-t-il ?
Il n'y a pas de modéles 22" proposant une résolution supérieure à 1680*1050 -> -> donc le Nec est dans la norme

CQFD.
c'est vrai que les necs sont dans la norme mais leur résolution n'a rien d'exceptionnel.
boulet...on t'a deja dit 15x que les 22 et les 24 pouces font tous la meme resolution alors si tu cherche un ecran avec une resolution exceptionnelle ca n'existe pas dans ces tailles. La difference de qualité entre les lcd ne se fait pas sur la resolution mais sur d'autres criteres.
Edité le 08/10/2007 à 15:28

geemy a écrit:

boulet...on t'a deja dit 15x que les 22 et les 24 pouces font tous la meme resolution alors si tu cherche un ecran avec une resolution exceptionnelle ca n'existe pas dans ces tailles. La difference de qualité entre les lcd ne se fait pas sur la resolution mais sur d'autres criteres.
T'as pas compris ce que je voulais dire mais bon si ça t'amuse de traiter les gens de boulet.
Pour moi la qualité des LCD, je la juge sur la résolution et l'angle de vue. On a pas forcément les mêmes priorités.
Edité le 08/10/2007 à 16:09

Le problème n'est pas la résolution mais le type de dalle (TN).
Mais bon, pour de la bureautique ca devrait suffire.

Pourtant c'est bien de la résolution que tu te plains sur cet écran, je te cite : "Généralement 1680*1050 c'est pour un 20" d'où mon commentaire, évidement si c'est que pour de la bureautique c'est pas nécessaire."
Seulement, le 1680x1050, c'est toujours la résolution des 22 pouces donc je vois pas de quoi tu te plains.
Si effectivement la qualité des LCD, tu la juge sur l'angle de vue et la résolution, je ne vois pas pourquoi tu te plains d'une résolution normale (si l'écran était en 1024x768 j'aurai compris) et d'angles de vue dont personne ne sais sûrement rien à part qu'ils seront sûrement identiques à tous les écrans en dalle TN.
Effectivement, on a pas les mêmes priorités. Pour moi, un écran se juge en fonction de sa gestion de l'overdrive, sa justesse des couleurs, pied ajustable ou pas, garantie, prises, type de dalle, etc...
La résolution elle est choisie au départ quand je choisi la taille de l'écran avant même le choix du modèle de l'écran.

asmo23 a écrit:
diese3 a écrit:
asmo23 a écrit:
Acemicka a écrit:
j'ai un 22 en 1680*1050 et une résolution plus grande je n achetrai certainement aps bcp trop petit.

( pourquoi les bétises les plus grosse sont souvent marqué dans les 1 er commentaires ? )
Généralement 1680*1050 c'est pour un 20" d'où mon commentaire, évidement si c'est que pour de la bureautique c'est pas nécessaire.

Et tes remarques idiotes tu peux te les garder.

non mais la blague, et les ecran 17" de bureau lcd en 1280x1024 et les 19" 1280x1024 tu te sens le plus a l'aise sur lesquelles ? bah sur le 19" bien sur ...

je suis passé d'un 17 LCD a 19 LCD en 1280x1024 et c'est mille fois mieux sur un 19" ... a quoi ca sert de se casser les yeux ?
Je suis d'accord mais c'est quand même mieux pour jouer ou regarder un film.

La news parle d'écran bureautique, je sais mais dans ce cas pourquoi mettre une prise HDMI si c'est que pour du traitement de texte?

Peut etre parce que c'est un ecran essentiellement pour faire de la bureautique, et donc on priotise le confort visuel, mais destiné aussi à regarder des vidéo.

Pour le 24", la résolution supporte meme le full HD, que de demande le peuple sinon sur le 22" ca sera surement la HD ready (720p). De toute facon en dessous de 24", le gain du full HD est tres discuté. Donc je ne comprends toujours pas ta remarque sur les résolutions. Elles permettent de visualiser les videos dans des conditions optimun.

Kyosato a écrit:
Pourtant c'est bien de la résolution que tu te plains sur cet écran, je te cite : "Généralement 1680*1050 c'est pour un 20" d'où mon commentaire, évidement si c'est que pour de la bureautique c'est pas nécessaire."
Seulement, le 1680x1050, c'est toujours la résolution des 22 pouces donc je vois pas de quoi tu te plains.
J'admet m'être trompé en disant ça.

weed002 a écrit:
De toute facon en dessous de 24", le gain du full HD est tres discuté.
Ca dépend.

Juste pour info la résolution native des 22 pouce c'est 1680*1050, si tu trouve mieux tu m'appelle on consultera un opticien ensemble...

crevetolog a écrit:
Juste pour info la résolution native des 22 pouce c'est 1680*1050, si tu trouve mieux tu m'appelle on consultera un opticien ensemble...
Juste pour info lit je que je viens de dire juste au dessus.

aux pris respectifs

Aux prix?
Edité le 08/10/2007 à 19:47

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, un écran 16/9 ne sera jamais en 16/10 et vice et versa !

20'' >> 1600*1200 ou wide : 1680*1050

22'' (wide) donc 1680*1050..

on ne met pas du 1920*1280 sur un 20/22'' faut arrêter de raconter des sottises

Pourquoi tout ce battage sur les résolutions...
Ces résolutions sont tout à fait normales,.
On ne parle pas du contraste qui est excellent, et le rapport qualité prix qui est assez moyen.

C'est vrai que 279€ pour un 19 pouces c'est cher car à ce pris la on peut avoir un 22 pouces très acceptable.

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !