supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

50 messages
ok

Nec : de nouveaux écrans LCD pour le jeu

Nec a annoncé aujourd'hui l'arrivée de nouveaux écrans LCD 17, 19 et 20 pouces principalement destinés aux joueurs. Baptisés « Nec MultiSync GX²Pro », ces écrans en versions 17 et 19 pouces sont équipés d'une dalle TN « brillante » avec un temps de réponse de 2 ms, une luminosité de 400 cd/m² et un taux de contraste de 1000:1. Leurs angles de vue est de 160° en vertical et de 176° en horizontal. Disposant d'une résolution de 1280 x 1024, ces écrans aux formats 4/3 seront disponibles à partir du mois prochain. Le modèle 19 pouces sera proposé au tarif de 370 euros TTC (le prix du modèle 17 pouces n'a pas encore fixé).
Le modèle 20 pouces de cette nouvelle famille offre des spécifications différentes. On parle en effet d'une luminosité de 470 cd/m², d'un taux de contraste de 700:1 et d'un temps de réponse de 6 ms (gris à gris ou 12 ms en blanc/noir). Tandis que les angles du vue s'établissent à 170° en horizontal, comme en vertical. Ce modèle 16/10ème sera disponible début décembre au tarif de 540 euros TTC. Tous ces écrans VGA/DVI-D seront garantis 3 ans (rétro-éclairage compris).

Lire cette brève sur le site

Miam :clap:
Ca à l'air sympatique comme écran :love:

Aaaah si ma conscience ne me disait pas d'attendre de voir ce qu'il va se passer pour les SED... :sarcastic:

C'est quoi une dalle TN ? Et quel est l'intérêt pour le jeu qu'elle soit brillante ?

Sérieux Nec et le design ca fait trois..

C'est quoi ces bouton de réglages pas intégrés à l'écran :sweet:

Tien, une balise [/i ] a été oublié :whistle:
Sinan miam les petits écrans mais c'est bien des ports usb que l'on voit sur l'écran ?

Heeu... Les SED c'est prevu pour aout 2008 pour les JO de Pequin et pour les télé pas pour les moniteur, ca laisse le temps de s'offrir un ecran LCD avant quand même...

Pour ma part je veux un 24 pouce car ca baisse grave j'attend l'écran de mes reves pour ca...

djfredey a écrit:
Tien, une balise [/i ] a été oublié  :whistle:
Sinan miam les petits écrans mais c'est bien des ports usb que l'on voit sur l'écran ?

Oui mais soudé au chalumeau ... Aie le plastic !!!!

Jeu et beau ca rime pas ?

Ouais, NEC est en retard, 20-21 pouces c'est déjà un minimum, moi j'attends le bon prix sur un 23 pouces avec une bonne connectique

thekara a écrit:
Heeu... Les SED c'est prevu pour aout 2008 pour les JO de Pequin et pour les télé pas pour les moniteur, ca laisse le temps de s'offrir un ecran LCD avant quand même...

Pour ma part je veux un 24 pouce car ca baisse grave j'attend l'écran de mes reves pour ca...

Je sais je sais, mais mon vieux LCD 19" qui a bien 3 ou 4 ans tient encore très bien la route :)

1280x1024, ce serait pas plutôt du formats 5/4 ?

Alexiraptor a écrit:
C'est quoi une dalle TN ? Et quel est l'intérêt pour le jeu qu'elle soit brillante ?

TN veut dire Twisted Nematic. C'est une des technologies LCD les plus répendues. Le nom vient du fait que le cristal liquide est en phase nématique (phase dans laquelle les molécules sont orientées en moyenne dans la même direction) et la direction des molécules subit une torsion de 90° dans la couche. L'aspect brillant vient d'un filtre anti-réflexion. Ces filtres remplacent aujourd'hui les couches anti-glare qui diffusaient la lumière mais donnaient un aspect terne à l'image. Les filtres anti-reflexion donnent un aspect plus brillant et déforment moins l'image mais sont moins efficaces que les anti-glare pour éliminer les réflexions.

Est-ce que c'est possible de rendre mate une dalle brillante ? En la frottant avec du stochbrite ou de la pâte à polir ?
Parce que je suis chauve donc je vais pas me coiffer devant ; par contre les 'glossy' sont très réactifs c'est bête de pas en profiter à cause des reflets...
Ok je déconne... ;)

Loader a écrit:
1280x1024, ce serait pas plutôt du formats 5/4 ?

Ouep, je pense qu'il s'agit plutot d'un 5/4 que d'un 4/3.

jcjestin a écrit:
Ouais, NEC est en retard, 20-21 pouces c'est déjà un minimum, moi j'attends le bon prix sur un 23 pouces avec une bonne connectique

Je crois que NEC n'embarque pas dans les 23"-24"+ car les dalles de cette grosseur ont un "input lag" assez important, j'ai personnelement acheté le Acer AL2416W (24") et les jeux était presque injouable, je l'ai donc retourné. L'input lag est un délai entre le mouvement de la souris et le curseur, donc pour les jeux style FPS c'est pas fameux... :/

J'ai ensuite acheté le NEC 20WGX2 (Wide 20") et je suis TRÈS satisfait, NEC assemble ses écrans avec des composantes de première qualité et ce sont des écrans très rapide avec des couleurs très vives et pratiquement aucun "ghosting". :super:

dack1 a écrit:
Ouep, je pense qu'il s'agit plutot d'un 5/4 que d'un 4/3.

Mathématiquement, oui, c'est du 5/4. :oui:

Voir profilContacter le membre
Super une dalle brillante!!!
J'en ai une sur mon portable, vraiment top.
On peut juste leur reprocher les reflets, mais à part ça elles sont superbes.

luciole974 a écrit:
Sérieux Nec et le design ca fait trois..

C'est quoi ces bouton de réglages pas intégrés à l'écran :sweet:

Question de goût surtout.
Je trouve que sur la photo ça ressort un peu moins bien qu'en vrai.
Ayant installé quelques Nec 195VXM+ au design presque identique ces dernières semaine, je trouve qu'ils sont nettement plus beau que pas mal d'autres écrans du marché et le pied est vraiment très pratique.

jcjestin a écrit:

Perso je préfère largement les grands écrans pour jouer, mais chez les hardcore gamers les écrans de taille moyenne ont souvent plus la côte car ils permettent une meilleur vue d'ensemble d'une part et d'autre part, le framerate compte avant tout le reste.

Ca me fait toujours autant marrer des valeurs de luminances de plus de 450cd/m² alors que pour la photo un écran ça se calibre vers les 130-140. :ane:
En même temps les valeurs de contraste d'un LCD étalloné à 140cd/m² sont risibles alors vaut mieux pas les donner :MDR

Loul les marketeurs de noms :'(

jcjestin a écrit:

Ouais mais faut une carte graphique qui tien la route. Si ta une 6200LE ... avec du 24" :whistle:

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !