supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

114 messages
ok

Napster propose 6 millions de MP3 sans DRM !

...] Le ' sans DRM ' est à la fête ! Parallèlement à la sortie de sa version 4.5, Napster propose désormais l'ensemble de son catalogue sans DRM. Comme il l'avait annoncé en janvier, le service américain de musique en ligne fournit en téléchargement plus de 6 millions de titres au format MP3 (encodés 256 kb/s) sans ' verrou numérique ', à 99 cents l'unité.

Napster n'est pas le premier à opter pour un large catalogue de MP3 sans DRM (Digital Rights Management), des acteurs comme Amazon MP3, eMusic ou 7Digital se sont déjà lancés. Cependant, Napster offre le plus large catalogue de titres disponibles sans ' verrou '. Par ailleurs, les 4 majors du disque et des milliers de labels indépendants se sont associés à cette initiative, dont les seuls internautes connectés depuis les Etats-Unis peuvent, à ce jour, bénéficier.

Cerise sur le gâteau, le Napster store, sur lesquels sont proposés les MP3 sans DRM, est compatible avec de multiples systèmes d'exploitation, Windows, Mac OS X, Linux, etc. La promesse du DRM-less ? Une utilisation possible sur de multiples terminaux (iPod/iPhone inclus) et des copies « privées » illimitées. Quoi qu'il en soit, Napster n'abandonne pas la vente de fichiers audio avec DRM au format WMA (Windows Media Audio). Ainsi, les offres Napster de téléchargement par abonnement (12,95 $/mois ou 14,95 $/mois pour Naspter To Go) restent liées à ces fichiers protégés.

On y arrive !!!
Ps : je croyais Napster mort et enterré depuis longtemps !

Après avoir été avant-gardiste sur l'illégal, avant-gardiste sur le légal... Bravo Napster

"Only US residents can play full length songs" ... domage :(

des DRM ou plus généralement payer pour de la musique ? Je veux bien payer pour un concert ou un spéctacle... mais pour écouter de la musique chez soi ou sur son mp3-player faut vraiment avoir un côté un peu maso... En Suisse on peut légalement télécharger (mais pas mettre à disposition des autres), copier, écouter, prêter, donner la musique ou tout oeuvre artistique !
www.suissimage.ch...

Au moins ça c'est fait !

"Après avoir été avant-gardiste sur l'illégal, avant-gardiste sur le légal... Bravo Napster"

Quelle blague.. depuis 2001 je charge légalement des MP3s sans DRM..

mjoly a écrit:
"Après avoir été avant-gardiste sur l'illégal, avant-gardiste sur le légal... Bravo Napster"

Quelle blague.. depuis 2001 je charge légalement des MP3s sans DRM..

Moi depuis 1996...

Insektor a écrit:
[...] En Suisse on peut légalement télécharger (mais pas mettre à disposition des autres), copier, écouter, prêter, donner la musique ou tout oeuvre artistique !
www.suissimage.ch... [...]
Euh, là c'est un raccourci un peu rapide ! Le site précise que la question "n'a pas été tranchée" ce qui ne signifie pas que c'est "légal" mais "pas éxplicitement interdit"; le jour ou une majors portera plainte contre un internaute qui fait du P2P, rien ne dit qu'il ne sera pas condamné. Une chose est sûre : la loi suisse (et sa jurisprudence) est bien plus permissive que la loi française.
Edité le 20/05/2008 à 10:13

Insektor a écrit:
des DRM ou plus généralement payer pour de la musique ? Je veux bien payer pour un concert ou un spéctacle... mais pour écouter de la musique chez soi ou sur son mp3-player faut vraiment avoir un côté un peu maso... En Suisse on peut légalement télécharger (mais pas mettre à disposition des autres), copier, écouter, prêter, donner la musique ou tout oeuvre artistique !
www.suissimage.ch...

Au moins ça c'est fait !

D'apres le lien que tu donnes (quel est son caractère officiel?) il n'y a pas de différence avec la situation de la copie privé jusqu'à lors chez nous.

La mise à disposition reste illicite, et le reste est réservé au strict cadre privé.

Pour le retse ça reste en suspend quand même:

6. Peut-on aussi télécharger un film qui se trouve illégalement sur Internet?
La question est controversée et il n’y a pour l’instant aucune décision judiciaire à cet égard

Disons que pour l'instant ce n'est pas penalisé, ça ne veut pas pour autant dire que c'est légalisé .. il y a une différence dans le traitement ;)

Qu'elle était belle la grande époque de Napster...
Qu'elle est loin maintenant cette belle époque...
C'était tellement plus simple au début...

Celà dit, l'initiative est heureuse, vivement la venue de ce Napster en Europe . . .

PS: Si j'ai bien compris, depuis la loi DADVSI, la copie privée n'est plus légale.
Edité le 20/05/2008 à 10:22

c dommage que l'on ne puisse pas en profiter...

serieux ils veulent tous que l'on ne telecharg pas des mps3 de facon illegale c'est bien joli mais voila des que l'on veux acheter un album (en telechargement legal je precise) or france ou europe c'est impossible du moins sur itunes ou napster

ya t'il d'autre possibilité ?

theclear a écrit:
Après avoir été avant-gardiste sur l'illégal, avant-gardiste sur le légal... Bravo Napster

Le téléchargement "illégal" a été un catalyseur du développement des offres légales, c'est incontestable. :oui: Sans Napster, Kazaa et consors, la seule musique disponible serait encore sur CD ! Idem pour la vidéo, sans eMule et BitTorrent, je me demande où en serait la VOD actuellement...

Comment faire la différence entre un MP3 piraté et le même acheté sans DRM? Seule solution : conserver ses factures?

maaah > oui à mon avis le site fourni des certificats ou un truc pour provouer l'authenticité du fichier.

En tout cas c'est super ça, je pense que le jour où je gagne un salaire (je suis étudiant) je m'inscris. Je suis prêt à payer 1$ par mp3, surtout que c'est de la bonne qualité et qu'on en fait ce qu'on veut après.

maaah a écrit:
Comment faire la différence entre un MP3 piraté et le même acheté sans DRM? Seule solution : conserver ses factures?

En cas d'hypothétique contrôle de ton disque dur par la justice, c'est à elle de prouver l'illégalité des fichiers, pas à toi... :neutre:

10€ l'album (oui je sais, c'est écrit 10$, mais faut pas rêver, ça donnera 10€ en europe, comme pour les autres)... en MP3 en plus... ça reste toujours trop cher pour ce que c'est ces solutions légales
je préfère continuer à acheter les CDs, ça me coûte encore moins cher, j'ai un beau packaging, et au moins j'ai un original, pas une copie avec perte de qualité
Edité le 20/05/2008 à 10:48

CounterFragger a écrit:

En cas d'hypothétique contrôle de ton disque dur par la justice, c'est à elle de prouver l'illégalité des fichiers, pas à toi... :neutre:

Tout à fait, d'ailleur (chez nous) il me semble qu'ils ont besoin d'un minimum de flagrant délit, c'est à dire de preuves que tu as télécharger tel fichier à tel heure etc.

tds-samlepirat a écrit:

PS: Si j'ai bien compris, depuis la loi DADVSI, la copie privée n'est plus légale.

Tu as mal compris. La copie privée est légale, mais limitée aux titres non protégés par des DRM.

tatann a écrit:
10€ l'album (oui je sais, c'est écrit 10$, mais faut pas rêver, ça donnera 10€ en europe, comme pour les autres)... en MP3 en plus... ça reste toujours trop cher pour ce que c'est ces solutions légales
je préfère continuer à acheter les CDs, ça me coûte encore moins cher, j'ai un beau packaging, et au moins j'ai un original, pas une copie avec perte de qualité

Encore moins cher, je suis sceptique, je vois rarement des albums CD à 10 €... Quant à la qualité, il est clair qu'avec nos connexions toujours plus rapides, il serait temps de proposer en téléchargement des formats lossless comme le Flac... :oui:

114 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !