supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok
a tiens je ne connaissais pas...

Myst certains mon vraiment plus j'aurais bien tenté l'aventure mais bon c'est trop tard comme quoi le manque de pub ca aide pas.
Edité le 05/02/2008 à 13:47

resheph a écrit:
Non, disons juste que c'est pas un jeu pour décérébré.
Par exemple, ca s'adresse pas aux gens incapables d'écrire 5 mots sans faire 3 fautes.

mdrr j'adore ta description reshpeh.
:D c'est tout bon
Edité le 05/02/2008 à 13:46

ok ok ^^ c'est clairement un jeu à orientation elitiste, difficile d'obtenir une communauté suffisament large pour faire vivre une machine pareille... surtout si t'as de nombreuses interventions de maitres de jeu... faut les payer les mecs ^^ et c'est pas les payer au prix d'un technicien "mj" sur wow à mon avis...

Visiblement le jeu n'est pas rentable du tout. Je n'y aurais certainement pas joué, ca ne m'empêche pas de déplorer sa future disparition car c'est toujours bien d'avoir des extraterrestres dans le monde du JV, histoire de pas rester trop formatés par EA / vivendi & co ;)

Startide a écrit:
surtout si t'as de nombreuses interventions de maitres de jeu... faut les payer les mecs ^^ et c'est pas les payer au prix d'un technicien "mj" sur wow à mon avis...

les maitres du jeu sont des membre de l'equipe, pas des personnes de l'extérieur, donc dans tous les cas ils ne sont pas plus payé que les autres membres, vu que les autres y participe aussi..

Vouais ok, mais je sais pas c'est quoi leur boulot initial, l'un dans l'autre ils sont certainement plus payés que des mecs qui font la hotline pour blizzard tu vois ^^ C'est pas les mêmes compétences que de faire de la hotline et être maitre de jeu de toute façon, mais si tu l'es par "interim" ^^

par hotline tu veux dire le service d'aide? si oui c'est les employé de GameTap qui s'en charge. donc indépendant de l'equipe Cyan.

C'est ce que je dis : chez blizzard les maitres de jeu ne font que de la hotline, ils n'interviennent pas en jeu pour interagir avec toi ou participer au déroulement de l'histoire. En même temps ils ont genre 200 serveurs de europe, avoir des mecs qui ont ce niveau d'interaction avec les clients à une échelle pareille c'est difficile...

Si ça vous intéresse de comprendre le fonctionnement de ce jeu:

Le principe de Myst Online c'est de découvrir une civilisation inconnue jusque là. Chacun s'incarne soi-même et la date dans le jeu est la même que celle irl. Les joueurs sont des explorateurs qui s'intéressent à parcourir et comprendre les vestiges d'une civilisation qui s'est autodétruite (c'est pour ça que les avatars ont un look moderne).

Le but premier du jeu est donc de parcourir des mondes magnifiques pour comprendre ce qui s'est passé. De plus ces mondes sont partiellement "endommagés", il faut donc comprendre la manière dont ils fonctionnaient et les réparer en partie. Ce processus est mis sous forme d'énigmes à résoudre.

Parallèlement à ça, Myst Online a un background énorme et un autre but du jeu est tout simplement de le découvrir. Pour vous faire une idée, allez regarder ce forum de fans pour vous rendre compte de la richesse du bg. (http://www.uruberlus.com/forum/index.php?pf=29&h=1&start=0)

L'intérêt de mettre tout ça dans un MMO, c'est d'avoir un contenu qui évolue dans une histoire qui évolue aussi. Les développeurs sont représentés dans le jeu comme l'équipe qui s'occupe de restaurer les vestiges de l'ancienne civilisation, les problèmes rencontrés irl sont traduits en problèmes pour l'équipe de restauration, ... De plus l'aspect MMO permet de construire des énigmes qui demandent un effort collectif pour être résolues. Finalement comme le jeu est entièrement basé sur la réflexion, c'est très agérable de pouvoir discuter à plusieur, poser des hypothèses, faire des essais, ...

Le problème de ce jeu c'est le financement: l'entreprise développant le jeu (Cyan) n'a pas d'argent et elle doit s'associer avec d'autres entreprises croyant à leur projet. Ils se sont associés avec Ubisoft mais ceux-ci les ont forcés à sortir un jeu solo avant le MMO pour se faire de l'argent (donc plein d'énigmes prévues pour être résolues à plusieurs ont dues être adaptées pour le jeu solo) et a fait annuler le MMO avant même sa vraie sortie. Maintenant c'est GameTap qui abandonne le projet après une saison. Le jeu n'a malheuresement pas assez de joueur, mais bénéficie d'une communautée très active ce qui a sauvé pas mal de fois le jeu de l'oublie, mais jusqu'à quand?

Salut, j'ai découvert Uru ya pas lgtmps, mais je me demande à quoi ça ressemble de jouer ça à plusieurs?

IL y a genre un éditeur de mondes qui permet aux joueurs de créer leur univers et de les faire tester par la communauté?

Ou être à plusieurs dans le même univers?

Ce qui est plaisant dans les propos de certains ici c'est de lire:" ne dites pas de la @!#$?* de Myst, mais nous on peut, vous qui jouez à wow (par ex), vous mettre dans des categories negatives" (joueurs decerebres qui font une faute par mot, etc...)
Myst je connais pas trop bien, ça me tente pas trop, c'est pas pour autant que je vais denigrer ses joueurs...

Toute manière tu vas pas les dénigrer longtemps, car bientôt ils y joueront plus :D

Toute manière eve online > all

et toc :D

Tout d'abord, chaque personne à ses propres gouts, donc je respecte ceux qui jouent à wow, eve online, ....

Par contre, en lisant les messages, certains disent que URU c'est du second life ou un jeu pour les intellectuels.
Ce n'est pas du tout vrai, ce jeu était ouvert pour quiconque, avec des énigmes du simple au difficile.
Le jeu n'est non plus pas composé que d'énigmes. Il y a des mondes à explorer, une histoire écrite depuis bientôt 20 ans. Et une histoire du jeu s'étendant sur 10 mille ans.
Comparé aux autres jeux, celui-ci a une particularité. D'abord une histoire a été inventée et écrite durant des années, puis le jeu est apparu par la suite, guidé par cette histoire.

La plupart des gens qui critiquent ce jeu ou les joueurs de ce jeux, ce sont des gens qui ne se sont pas du tout informés à propos d'URU ou Myst. Ok, les informations était très peu nombreuses, mais c'était un peu le but de Cyan au tout début de 2003.
Cyan voulait que son jeu se fasse découvrir peu à peu et non payer des millions pour passer de la publicité dans les journaux du monde.

C'est un jeu complétement différent de ceux qu'on joue habituellement ...
A voir, les gens préfèrent jouer au jeu très connu, pourquoi ne pas essayer quelque chose d'autre ou original ... ?

Pour ceux qui pense que je suis trop croché à ce jeu, ils ont raison. C'est un jeu qui est magnifique et le restera. Au moins quelqu'un aura essayé de créer un jeu différent. J'aurai toujours un espoir de le revoir.
Sachez aussi, que les jeux de guerre, de combat, ... me plaisent également, mais mon préféré ne changera pas de place ....

PS : C'est plutôt mon avis, mais apparemment ceux qui détruise l'image de ce jeu, c'est ceux qui en serait jaloux !!

Merci pour ceux qui m'ont lu ... !! Et ... La fin n'est peut-être pas encore écrite ... !!
Edité le 08/02/2008 à 00:36

Une possibilité serait que le code source soit distribué en open source... afin que la communauté puisse continuer de le faire vivre, et installe des serveurs...

Bertrand625 a écrit:
Tout d'abord, chaque personne à ses propres gouts, donc je respecte ceux qui jouent à wow, eve online, ....

Par contre, en lisant les messages, certains disent que URU c'est du second life ou un jeu pour les intellectuels.
Ce n'est pas du tout vrai, ce jeu était ouvert pour quiconque, avec des énigmes du simple au difficile.
Le jeu n'est non plus pas composé que d'énigmes. Il y a des mondes à explorer, une histoire écrite depuis bientôt 20 ans. Et une histoire du jeu s'étendant sur 10 mille ans.
Comparé aux autres jeux, celui-ci a une particularité. D'abord une histoire a été inventée et écrite durant des années, puis le jeu est apparu par la suite, guidé par cette histoire.

La plupart des gens qui critiquent ce jeu ou les joueurs de ce jeux, ce sont des gens qui ne se sont pas du tout informés à propos d'URU ou Myst. Ok, les informations était très peu nombreuses, mais c'était un peu le but de Cyan au tout début de 2003.
Cyan voulait que son jeu se fasse découvrir peu à peu et non payer des millions pour passer de la publicité dans les journaux du monde.

C'est un jeu complétement différent de ceux qu'on joue habituellement ...
A voir, les gens préfèrent jouer au jeu très connu, pourquoi ne pas essayer quelque chose d'autre ou original ... ?

Pour ceux qui pense que je suis trop croché à ce jeu, ils ont raison. C'est un jeu qui est magnifique et le restera. Au moins quelqu'un aura essayé de créer un jeu différent. J'aurai toujours un espoir de le revoir.
Sachez aussi, que les jeux de guerre, de combat, ... me plaisent également, mais mon préféré ne changera pas de place ....

PS : C'est plutôt mon avis, mais apparemment ceux qui détruise l'image de ce jeu, c'est ceux qui en serait jaloux !!

Merci pour ceux qui m'ont lu ... !! Et ... La fin n'est peut-être pas encore écrite ... !!

super ! on peut pas mieux décrire le jeu !
et oui l'histoire du jeu est une pure merveille, un vrai scénario !! d'ailleur sur le site d'uruberlu il y a un topic qui dit qu'il y aurai des rumeurs sur la "reprise" de la création du film par S.Spielberg ou Cameron.

Spielberg et cameron ils sont supposés devoir refaire l'intégralité des films passés et des oeuvres à succès écrites... j'espère que c'est plus que des rumeurs :D

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !