supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

30 messages
ok
Gregouille a écrit:
Pareil, en 15 ans pas un site pédophile. Ok ça existe quand même mais pourquoi traiter ce crime différemement des autres ? Est-ce plus grave qu'un meurtre ? Moins ? Et par rapport à un dealer de coke à la sortie des lycées ? Plus ? Moins ? Qui décide ? Il y a des lois faites - en théorie - intelligemment. Traquons (tous) les criminels en utilisant les lois, pas en les contournant. Soignons les malades quand ils sont sous les verrous et faisons plus de prévention envers les enfants !

+1, tu as résumé ce que je pensais :neutre:

C'est abusif dans le sens ou selon la loi, une personne condamnée et qui aurait purgé sa peine ne doit plus rien a la société sur le plan pénal. Si je m'arrête uniquement à la loi, sans chercher le "oui, mais", alors cette décision n'est pas bonne.

oodini a écrit:
Ben une fois qu'ils ont été condamnés, ils n'ont plus à être chassés.

Ils peuvent quand même être surveillés, parce que malheureusement il y a un taux de récidive non négligeable et qu'on parle d'actes graves. Simplement, myspace ne devrait pas être en mesure de savoir pourquoi il bannissent tel ou tel membre. Ce n'est pas à eux de faire une surveillance et d'avoir dans leurs fichiers des informations très sensibles. Ce sont les pouvoirs publics qui doivent créer et maintenir une liste de personnes non autorisées à utiliser tel ou tel service sans que mention du crime ne soit fait: myspace n'a pas à le savoir. C'est un pb entre la personne visée et le système judiciaire ou la force publique.

Orox a écrit:
C'est abusif dans le sens ou selon la loi, une personne condamnée et qui aurait purgé sa peine ne doit plus rien a la société sur le plan pénal. Si je m'arrête uniquement à la loi, sans chercher le "oui, mais", alors cette décision n'est pas bonne.

D'autant plus abusif que lorsque tu as "purgé" ta peine, si on te fait sentir encore et encore coupable, finalement tu es poussé à la récidive, quelquesoit le motif de l'emprisonnement.
D'autre part je trouve toujours surprenant de la part des Etats-Unis, grand état religieux s'il en est, de na pas proner le pardon, qui est pourtant la base de leur religion... qui a dit la religion là bas c'est que pour le pognon ? ^^

AlGrenadine a écrit:
D'autant plus abusif que lorsque tu as "purgé" ta peine, si on te fait sentir encore et encore coupable, finalement tu es poussé à la récidive, quelquesoit le motif de l'emprisonnement.

Certes. Maintenant, c'est nécessaire pour protéger les autres: tu choisis quoi sachant que la récidive est fréquente ? Tu laisses et tu attends le procès suivant ? Moi personnellement je ne prendrais pas ce risque. :neutre:

Fury34 a écrit:
Certes. Maintenant, c'est nécessaire pour protéger les autres: tu choisis quoi sachant que la récidive est fréquente ? Tu laisses et tu attends le procès suivant ? Moi personnellement je ne prendrais pas ce risque. :neutre:

ben dans ce cas tu portes une étoile jaune sur ta voiture quand t'as fait un excès de vitesse sachant que tu récidiveras ;)
bon ok j'exagère mais c'est toujours en poussant les raisonnements jusqu'au bout qu'on peut voir si c'est une bonne idée...
et comme disait une personne un peu plus haut, si on va par là, c'est peut-être plus important de protéger "les autres" des criminels voire des escrocs, non ?

> bon ok j'exagère mais c'est toujours en poussant les raisonnements jusqu'au bout qu'on peut voir si c'est une bonne idée...

Non, car l'extrémisme n'est jamais bon, quelquesoit le bout par lequel on le prend.

ils feront des skyblogs ! :o

AlGrenadine a écrit:
ben dans ce cas tu portes une étoile jaune sur ta voiture quand t'as fait un excès de vitesse sachant que tu récidiveras ;)
bon ok j'exagère mais c'est toujours en poussant les raisonnements jusqu'au bout qu'on peut voir si c'est une bonne idée...
et comme disait une personne un peu plus haut, si on va par là, c'est peut-être plus important de protéger "les autres" des criminels voire des escrocs, non ?

Comme dit franck tu vas dans l'extrême: résultat les exemples en deviennent ridicules. Les mesures sont prises en fonction de la gravité: un excès de vitesse (encore faut-il voir quel excès de vitesse) n'a rien à voir avec un viol ou un meurtre. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas traiter les deux, mais ça veut dire aussi qu'on est pas obligé d'employer les mêmes moyens et d'utiliser des restrictions de libertés du même niveau (c'est de ça qu'il s'agit ici).
Le coût de l'étoile jaune, c'est super de mauvais goût vu que ça rappelle des faits qui sont hors de proportion avec ce dont on parle ici, et il y a une nuance entre interdire à un fou du volant récidiviste de conduire et lui mettre une pancarte sur le front pour qu'on lui lance des pierres. C'est plus dangereux de ne pas savoir faire cette nuance que de restreindre les libertés (avis perso).
En l'occurence, dans le cas de myspace, on ne donne pas leurs noms en pature au public, mais on leur restreint le droit d'expression/de communication par les services en question. Si c'est motivé et que les données restent confidentielles ça ne me pose aucun pb.
Pour ce qui est de la protection des autres, on est certainement pas dans un système parfait: y a des manques (faute de moyen ou autre ??? ). Mais il me parait normal de suivre (et éventuellement d'interdire certaines actions) à des condamnés pour crimes ou des délits. Reste à déterminer ces interdictions qui ne seront certainement pas les même en fonction du crime ou du délit. Je crois savoir qu'il existe chez nous des interdictions de fréquenter certains lieux suite à un condamnation. Ca n'a rien de choquant. Quand il y a une détention provisoire dans une affaire de meurtre, c'est aussi pour éviter que le mec se barre et recommance: pourtant il n'a même pas été jugé, donc il est encore innocent => mais principe de précaution. :neutre:

AlGrenadine a écrit:

Un point Godwin, ça vaut pas 5 avertissements cumulés ? :miam:

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !