supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

216 messages
ok
silverspeed60 a écrit:
sokaris a écrit:
et ba VOILA de la musique et une BONNE nouvelle enfin ;)
It's Official: LED ZEPPELIN To Reunite For London Concert - Sep. 12, 2007
The surviving members of LED ZEPPELIN have confirmed they will reform for a special show at London's 22,000-capacity O2 arena on Monday, November 26 as part of a tribute to Atlantic Records co-founder Ahmet Ertegun, who died last December.
;)
j'en connais plus d'un qui vont se jeter sur le dvd/cd...c'est marrant quand y a du talent deriere, ca se vend

Tiens ! Comme c'est bizarre effectivement :paf:
Ca doit vouloir dire quelque chose, mais quoi :whistle: :paf:

qu'c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture nan ? :ane::paf:

sokaris a écrit:
qu'c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture nan ? :ane::paf:

A condition qu'ils soient bien lavés :p :ane:

gazzzzz a écrit:

Voila bref tout mes disque s'arrete brutalement a 1995, après le néant, plus rien, de la bouze....

Radiohead ? Queen of The Stone Age ? Derniers Foo Fighters ? At the Drive-In ? The Mars Volta ? Certains Ben Harper ? Nine inch Nails ? Pour ne parler que des gros bien sûr, ca me parait dans leur style pas trop mauvais;), et bien sûr l'immense premier album de Tenacious D.:p ( aaaaaaaaah Tribute )

Rappelons nous un instant de ces groupes de @!#$?* oubliés au milieu des Led Zep et autres Pink Floyd.
Bien sûr c'est plus pareil, le rock aujourd'hui n'a pas la même forme qu'il y a trente ans mais pour les fans d'electro ou de vrai "Hip et Hop" il y a de veritables perles; effectivement d'aucuns diront que ça n'est pas de la musique mais comme d'autres disaient que les guitares saturées et les basses electriques n'étaient que du bruit et rien que du bruit.
Edité le 13/09/2007 à 23:25

Moi j'arrive à trouver au moins un album intéressant par an entre 1970 et 2007, et même de futurs albums cultes qui ont moins de 5 ans... On ne fait pas que de la daube maintenant, y'a toujours un paquet de bon groupes qui continuent et un autre paquet de ptits nouveaux qui assurent. Alors ceux qui pensent que c'était mieux avant, que y'a plus rien de bon, faudrait ptet chercher un peu. A moins que le véritable interêt soit dans le charme des prods parfois dégueulasses des 70's :paf:

En ce qui concerne la news, no comment, ou presque. "Oh ben j'comprends pas, j'propose un service pourrave et cher à une minorité de la population (internet + baladeur MP3 + interêt pour la musique dématérialisée + peur de pirater != la totalité des consommateurs de musique) pour compenser un soit disant manque à gagner. J'aimerais quand même bien retrouver ma croissance à 2 chiffres d'avant. Siouplé l'Etat, vous pouvez pas m'aider un peu ? Quelques petites lois, quelques petits millions ?". C'est bien la première fois que je vois un corps de métier infoutu de s'en sortir soi-même, de s'adapter, de se défendre. Au moins l'industrie du jeu vidéo vient pas chialer dans les jupes de de l'Etat, pourtant elle s'en prend plein la gueule...

shuret a écrit:
Moi j'arrive à trouver au moins un album intéressant par an entre 1970 et 2007, et même de futurs albums cultes qui ont moins de 5 ans... On ne fait pas que de la daube maintenant, y'a toujours un paquet de bon groupes qui continuent et un autre paquet de ptits nouveaux qui assurent. Alors ceux qui pensent que c'était mieux avant, que y'a plus rien de bon, faudrait ptet chercher un peu. A moins que le véritable interêt soit dans le charme des prods parfois dégueulasses des 70's :paf:

Ben, si tu me trouves des groupes de Rock/Hard Rock/Metal/Neo Metal/Punk Rock/Pop Rock intéressants, j'veux bien revenir sur mon opinion, car pour le moment, ma culture est constituée de vieux CDs d'Avril Lavigne, Lene Marlin, Evanescence, Sita (Sita pas c'est pas grave :icon_biggrin: :paf: ), Dido, The Corrs, et prochainement, le sera de CDs d'Avenged Sevenfold, Natalie Imbruglia, etc...
Moi perso', j'dis qu'en France y'a plus que dalle, car entendre David Gatô, David Vendetoasts, Martin Sorbet, ça me prend la tête, pareil quand j'entends les Déesses (pour moi c'est plutôt l'S.O.S. mais bon), quand je vois les clips et les textes de Beyoncé, Shakira, Rhyanna, Amel Benne, ça me fait pisser de rire tant ça sert à rien, tant les clips sont vides, inutiles, et l'ultime foutage de gueule, c'est le club des Schtroumpfs : Ilona Mitrachier, Bébé Lilly, et celui des écervelés : Koxie, le gang des sandales et Sebasto entre autres. Après y'a ceux que j'pige vraiment pas tel que Calogero.
Autant il m'arrive d'aimer certaines Electro et certaines Rap, mais alors là, j'préférrais être sourd !

Non je suis pas compliqué, non je ne suis pas fermé, non je n'aime pas QUE ce qui contient les mots "Rock" ou "Metal", par contre OUI, je déteste la culture Française actuelle, je dis bien actuelle !
Disons que je déteste acheter un album qui n'a pas de sens, dont les chansons sont à 90% commerciales et non recherchées ou dépourvues d'un sens compréhensible. Pour moi chanter c'est pas parler de ses jouets ou de son monde Peter Pan-Like, c'est pas parler pour être le seul à comprendre ce qu'on dit ou pour rien dire, c'est pas non-plus faire des clips vides avec des fonds monochromes, des grosses bagnoles, un comportement de branleur, quelques étincelles ou un mur entier de plafonniers, alors tu penses bien, ceux qui l'ouvrent avec une voix merdique, rien que ça, ça me suffit pour dire que la culture se représente ainsi de nos jours : $$$$

OK, la preuve juste en piochant dans mes CD :

1969 : Led Zeppelin - I
1970 : Black Sabbath - Paranoid
1971 : Led Zeppelin - IV
1972 : Black Sabbath - Vol 4
1973 : Pink Floyd - Dark Side Of The Moon
1974 : Aerosmith - Get Your Wings
1975 : Aerosmith - Toys In The Attic
1976 : AC/DC - High Voltage
1977 : Pink Floyd - Animals
1978 : ah bah j'ai rien de cette date dans mes CD :paf:
1979 : AC/DC - Highway To Hell
1980 : Iron Maiden - Iron Maiden
1981 : AC/DC - For Those About To Rock
1982 : Iron Maiden - The Number Of The Beast
1983 : Metallica - Kill 'em All
1984 : Iron Maiden - Powerslave
1985 : Aerosmith - Done With Mirrors
1986 : Metallica - Master Of Puppets
1987 : Guns N' Roses - Appetite For Destruction
1988 : Slayer - South Of Heaven
1989 : Nine Inch Nails - Pretty Hate Machine
1990 : Pantera - Cowboys From Hell
1991 : Nirvana - Nevermind
1992 : Dream Theater - Images And Words
1993 : Sepultura - Chaos A.D.
1994 : Machine Head - Burn My Eyes
1995 : Alanis Morissette - Jagged Little Pill (pour changer du metal)
1996 : Moonspell - Irreligious
1997 : Radiohead - OK Computer
1998 : System Of A Down - System Of A Down
1999 : Anathema - Alternative 4
2000 : Nightwish - Wishmaster
2001 : After Forever - Prison Of Desire
2002 : Symphony X - The Odyssey
2003 : Septic Flesh - Sumerian Daemons
2004 : Cadaveria - Far Away From Conformity
2005 : Devildriver - The Fury Of Our Maker's Hand
2006 : Dagoba - What Hell Is About
2007 : Sirenia - Nine Destinies And A Downfall

Et que du lourd, parfois du culte, voire du mythique ou du légendaire ! En tout cas que des albums que j'adore, certains choisis un peu vite fait...

Le choix est un peu light pour les 70's et un peu les 80's, mais y'a un paquet d'années où j'aurais pu mettre 4 ou 5 albums. Et que dans ce que j'ai...

Je trouve qu'il y a tellement de productions en ce moment qu'en cherchant un peu on trouve forcément quelque chose de sympa, quel que soit le style. Et puis de toutes façon, y'a entre 5 (pour des genres très récents) et 500 ans d'histoire de la musique, si y'a plus rien qui plait dans cette période, y'a vraiment un problème :paf:

De toute façon c'est ultra subjectif. Certains tu ne leur feras rien écouter d'antérieur aux années 90 et d'autre ce sera le contraire :neutre:
J'ai connu quelqu'un qui n'écoutait que de la musique classique, pourtant 30 ans comme moi... Les autres styles, les productions sorties depuis: niet.

Tiens en parlant d'iron Maiden, je voulais m'en acheter un récemment pour me remettre dans le trip...

Et bien je n'ai trouvé que des versions remasterisées à 25 euros et plus , même de leur vieux nanard !! Dégouté...

J'en n'ai pas payé un seul plus de 17 €. Tous leurs vieux albums sont trouvables facilement à moins de 10 €...

Ils sont devenus rares ou bien ...

www.alapage.com...
Edité le 14/09/2007 à 13:48

28 € Death On The Road chez Amazon, je l'ai payé 9,99 € en supermarché :paf: Y'a des fois je comprends vraiment pas comment ils fixent leurs prix, ça varie du simple au triple... Faudrait ptet commencer par harmoniser ça, que le consommateur n'ait plus l'impression qu'on le prend juste pour sa 1ère syllabe...

silverspeed60 a écrit:

Moi perso', j'dis qu'en France y'a plus que dalle (...)

Juste pour te contredire et faire un peu de pub :paf: J'viens de m'écouter le dernier album d'Elvaron, sortie en octobre. C'est français, ça vient de Nancy, c'est du metal prog fortement influencé par Dream et Symphony X pis c'est d'la balle. En metal français, y'a aussi les 2 grosses pointures que sont Dagoba et Gojira, leurs albums sortis en 2006 sont énormes. Bon y'a aussi Anorexia Nervosa :arf:

silverspeed60 a écrit:

Ilona Mitrachier, Bébé Lilly, et celui des écervelés : Koxie, le gang des sandales et Sebasto entre autres.

C'est ça le pire ! Autant j'aime encore bien Rihanna, qui chante avec son parapluie machin truc chaiplus, autant les merdes du genre Crazy Frog ça devrait être interdit. C'est vraiment le niveau zéro de la musique mais ça se vend... Comme disait l'autre, y'a vraiment un "problème" d'éducation musicale de masse. Je veux bien reconnaitre qu'une bonne partie de la population consomme de la musique comme n'importe quoi et ne cherche pas de la qualité car ils ne savent même pas la reconnaitre, mais quand même, faudrait faire un effort. Bon en même temps j'aime encore bien consommer des bon gros films ricains qui démoulent avec un scénar pourrave, j'ai parfois un peu de mal avec les films cultes français (Blier, Truffaud toussa, ça m'attire pas vraiment) mais au moins j'essaie. C'est dingue qu'avec la facilité d'accès (légal ou illégal) à toute forme de culture qu'on a aujourd'hui, les daube su-citées se vendent encore.

shuret a écrit:
OK, la preuve juste en piochant dans mes CD :

1969 : Led Zeppelin - I
....
2007 : Sirenia - Nine Destinies And A Downfall

Et que du lourd, parfois du culte, voire du mythique ou du légendaire ! En tout cas que des albums que j'adore, certains choisis un peu vite fait...

Le choix est un peu light pour les 70's et un peu les 80's, mais y'a un paquet d'années où j'aurais pu mettre 4 ou 5 albums. Et que dans ce que j'ai...

Je trouve qu'il y a tellement de productions en ce moment qu'en cherchant un peu on trouve forcément quelque chose de sympa, quel que soit le style. Et puis de toutes façon, y'a entre 5 (pour des genres très récents) et 500 ans d'histoire de la musique, si y'a plus rien qui plait dans cette période, y'a vraiment un problème :paf:

Et bien tu vois, je ne pensais pas qu'on avait encore autant de groupes du genre Rock jusqu'à Metal à écouter dans ce foutu pays ! Tu viens de me prouver le contraire et je t'en remercie :jap: , par la même tu as prouvé le défaut des médias Français : ne parler QUE des sous-merdes, ne diffuser QUE des sous-merdes, et ne jamais parler, pas même un quart de centième de seconde, des artistes que tu as cités. Une chose est sûre, on cherche à nous forcer à écouter de la @!#$?* et à engraisser les majors grâce à un rackett médiatique joliement orchestré et dissimulé !

shuret a écrit:
silverspeed60 a écrit:

Moi perso', j'dis qu'en France y'a plus que dalle (...)

Juste pour te contredire et faire un peu de pub :paf: J'viens de m'écouter le dernier album d'Elvaron, sortie en octobre. C'est français, ça vient de Nancy, c'est du metal prog fortement influencé par Dream et Symphony X pis c'est d'la balle. En metal français, y'a aussi les 2 grosses pointures que sont Dagoba et Gojira, leurs albums sortis en 2006 sont énormes. Bon y'a aussi Anorexia Nervosa :arf:

Merci l'Internet !! Ca fait du bien de se faire contredire des fois par des gens qui nous sauve de l'abysse anti-culturel Français :) ;)

shuret a écrit:
silverspeed60 a écrit:

Ilona Mitrachier, Bébé Lilly, et celui des écervelés : Koxie, le gang des sandales et Sebasto entre autres.

C'est ça le pire ! Autant j'aime encore bien Rihanna, qui chante avec son parapluie machin truc chaiplus, autant les merdes du genre Crazy Frog ça devrait être interdit. C'est vraiment le niveau zéro de la musique mais ça se vend... Comme disait l'autre, y'a vraiment un "problème" d'éducation musicale de masse. Je veux bien reconnaitre qu'une bonne partie de la population consomme de la musique comme n'importe quoi et ne cherche pas de la qualité car ils ne savent même pas la reconnaitre, mais quand même, faudrait faire un effort. Bon en même temps j'aime encore bien consommer des bon gros films ricains qui démoulent avec un scénar pourrave, j'ai parfois un peu de mal avec les films cultes français (Blier, Truffaud toussa, ça m'attire pas vraiment) mais au moins j'essaie. C'est dingue qu'avec la facilité d'accès (légal ou illégal) à toute forme de culture qu'on a aujourd'hui, les daube su-citées se vendent encore.

En parlant de problème d'éduc' musicale, j'en connais qui vont finir à moitié tarés avant leurs 18 ans s'ils continuent d'écouter ce qu'on nous diffuse en ce moment. Moi j'vais te dire, ceux qu'on fait les clips pour ces sous-merdes, on les a drogués avant qu'ils aient la moindre idée, vu la qualité et le contenu des dits clips :paf:
Quand à la consommation de films Ricains même à scénar' pourraves, dans un sens j'te comprends, vu le choix cinématographique en France : du flic, du flic, du flic et du flic ! Faut dire que nos réalisateurs se foulent pas d'un poil pour oser un scénar' vraiment bossé, où on verrait pas un bout de nichons toute les 30 secondes quoi ! Non je parle pas de films X, c'est ça le pire d'ailleurs ! Tellement que nos films sont à pisser de rire et lamentables, obligé de mettre un peu de c** pour que ça attire tous les yeux ! C'est incontestable : y'a beaucoup de goût artistique derrière :paf: (ironie inside)
Edité le 14/09/2007 à 17:23

getaway a écrit:
gazzzzz a écrit:

Voila bref tout mes disque s'arrete brutalement a 1995, après le néant, plus rien, de la bouze....

Radiohead ? Queen of The Stone Age ? Derniers Foo Fighters ? At the Drive-In ? The Mars Volta ? Certains Ben Harper ? Nine inch Nails ? Pour ne parler que des gros bien sûr, ca me parait dans leur style pas trop mauvais;), et bien sûr l'immense premier album de Tenacious D.:p ( aaaaaaaaah Tribute )

Rappelons nous un instant de ces groupes de @!#$?* oubliés au milieu des Led Zep et autres Pink Floyd.
Bien sûr c'est plus pareil, le rock aujourd'hui n'a pas la même forme qu'il y a trente ans mais pour les fans d'electro ou de vrai "Hip et Hop" il y a de veritables perles; effectivement d'aucuns diront que ça n'est pas de la musique mais comme d'autres disaient que les guitares saturées et les basses electriques n'étaient que du bruit et rien que du bruit.

Bon c'est vrai que je m'y interresse moins aussi, du fait que ce ne soit plus le mouvement musical actuel et que plus personne ne parle d'eux je ne suis plus l'actu.
Vrai que Radiohead c'est plutot sympa, Ben harper aussi.
je viens de regarder dans tout ce que j'ai et qui depasse 1995, bon j'ai quand meme des truc, d'ailleurs je viens de faire une pile avec les CD qui trainaient a ma cave pour tout encoder en MP3, comme ca je les ré-écouterais peut etre plus souvent.
Alors on a quoi de beau la dedans :
Sepultura - Chaos AD
Eddy Mitchell - best of
Slayer - God hate us all
Metallica - St Anger
ACDC - Gold
ACDC - Stiff upper Lip
Marylin Manson - Antichrist superstar
5 albums de ¨Pearl Jam
Alanis Morisette
Massacra - Sick (mention spéciale pour ce magnifique album de sauvage :love:)
Massacra - Humanize human
et tient j'ai pas mal de Jamiroquai aussi.

et j'en passe, je viens de remonter le carton de la cave.
Je fouille... j'ai de l'encodage a faire moi
je vous laisse.

leonard_michalon a écrit:
Ils sont devenus rares ou bien ...

www.alapage.com...

A la vache, ca donne envie de revendre les miens a ce tarif là.
Je les ai presque tous...

silverspeed60 a écrit:

Et bien tu vois, je ne pensais pas qu'on avait encore autant de groupes du genre Rock jusqu'à Metal à écouter dans ce foutu pays ! Tu viens de me prouver le contraire et je t'en remercie :jap: , par la même tu as prouvé le défaut des médias Français : ne parler QUE des sous-merdes, ne diffuser QUE des sous-merdes, et ne jamais parler, pas même un quart de centième de seconde, des artistes que tu as cités. Une chose est sûre, on cherche à nous forcer à écouter de la @!#$?* et à engraisser les majors grâce à un rackett médiatique joliement orchestré et dissimulé !

Ben ouais. Mais la mode est au RnB et au rap en ce moment. Je dis pas que c'est forcément de la daube, ce serait être sectaire, d'ailleurs y'a quelques trucs dans le genre que j'aime bien même si j'y connais que dalle. Mais faut reconnaitre qu'on parle très peu du metal, du vrai (à part néo ou groupes légendaires). Le metal est perçu comme une musique sauvage. Pour moi c'est pas plus sauvage que certains trucs de rap, le gangsta rap on en parle par contre, on en fait des films (Get Rich Or Die Trying, 8 Miles, certains de Spike Lee qui sont bien ancrés dans le milieu). Bon, on a aussi les Wayne's World, Airdheads :paf: Mais j'ai pas entendu de death metal sur une radio ou à la TV, seulement parfois dans certaines BO de film. Ca doit pas être vendeur :D Quoi qu'il en soit, rien à battre qu'on en parle pas, je sais où en trouver moi. Et j'aime encore bien écouter des trucs pas connus, ça reste un peu mes "découvertes" comme ça :D

silverspeed60 a écrit:

Merci l'Internet !! Ca fait du bien de se faire contredire des fois par des gens qui nous sauve de l'abysse anti-culturel Français :) ;)

En parlant de problème d'éduc' musicale, j'en connais qui vont finir à moitié tarés avant leurs 18 ans s'ils continuent d'écouter ce qu'on nous diffuse en ce moment. Moi j'vais te dire, ceux qu'on fait les clips pour ces sous-merdes, on les a drogués avant qu'ils aient la moindre idée, vu la qualité et le contenu des dits clips :paf:
Quand à la consommation de films Ricains même à scénar' pourraves, dans un sens j'te comprends, vu le choix cinématographique en France : du flic, du flic, du flic et du flic ! Faut dire que nos réalisateurs se foulent pas d'un poil pour oser un scénar' vraiment bossé, où on verrait pas un bout de nichons toute les 30 secondes quoi ! Non je parle pas de films X, c'est ça le pire d'ailleurs ! Tellement que nos films sont à pisser de rire et lamentables, obligé de mettre un peu de c** pour que ça attire tous les yeux ! C'est incontestable : y'a beaucoup de goût artistique derrière :paf: (ironie inside)

J'adore l'univers du clip. Y'a souvent des perles et des idées de génies, c'est très expressif, très novateur. Tiens par exemple, Chris Cunningham, il a fait des bons trucs de tarés lui. David Fincher a commencé dans le clip aussi (Vogue de Madonna). Quand tu vois maintenant les purs films qu'il fait (bon y'a aussi Darius Khondji à la photo qui arrache bien). Enfin bref, à côté de ça y'en a des tonnes complétement inintéressants :D
Concernant le ciné, y'a de bons films français aussi. Mais vu le prix, j'aime autant aller voir un blockbuster US et m'en prendre plein la gueule qu'une comédie française très sympa, mais bon, une image de 16 m par 9 et du son THX pour ça... Préfère encore le louer 6 mois plus tard :D Le dernier Campan tiens, c'est un vrai film français pour moi au vu de la bande annonce. Limite incompréhensible :paf: C'est ptet bien, mais ça m'a pas donné envie. C'est la force des ricains : des bandes annonces qui donnent vraiment envie, même si souvent y'a rien de plus dans le film :D

shuret a écrit:
Mais j'ai pas entendu de death metal sur une radio ou à la TV, seulement parfois dans certaines BO de film. Ca doit pas être vendeur :D Quoi qu'il en soit, rien à battre qu'on en parle pas, je sais où en trouver moi.

Pour ceux qui aiment ca, il y a la Metal Academy tous les dimanche soir sur Le Mouv' : www.radiofrance.fr... ;)

Je sais pas s'ils passent du death metal, mais je sais qu'il y a des trucs bien bourrins généralement ! :ane:

216 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !