supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

104 messages
ok
catseye a écrit:

T'inquietes pas on peut etre full-internet ici aussi et depuis tres longtemps ...
L'ennui avec ca c'est hors de ton PC tu n'as plus trace de rien ... si tu imprimes, bha qu'est ce que t'as gagne ? Tu fais faire des economie aux entreprises, et tu payes a leur place ... de plus pas mal d'entreprises refuserons tes papiers imprimes, car on ne peut prouver leur origine ... c'est un peu le probleme des cheques qui n'ont ici pratiquement aucune valeur (pas confiance) ...
Le cote ecologique du PC et de l'imprimante tu y as pense ? Non c'est pas que c'est dix fois plus polluant et plus rapidement obsolete qu'une rame de papier mais bon ... :paf:

L'avantage c'est que tu imprimes tes documents que quand tu en as besoin, tu imprimes pas tout les jours non plus.
Mes cartouches d'encre ca va faire plus d'un an que je les ai pas changé.

En tout cas les canadiens feraient bien de s'y mettre au tout numérique car les usines de pâtes à papiers sont parmi les usines qui polluent le plus au Canada notamment le Saint-Laurent :neutre:

blizz a écrit:
catseye a écrit:

T'inquietes pas on peut etre full-internet ici aussi et depuis tres longtemps ...
L'ennui avec ca c'est hors de ton PC tu n'as plus trace de rien ... si tu imprimes, bha qu'est ce que t'as gagne ? Tu fais faire des economie aux entreprises, et tu payes a leur place ... de plus pas mal d'entreprises refuserons tes papiers imprimes, car on ne peut prouver leur origine ... c'est un peu le probleme des cheques qui n'ont ici pratiquement aucune valeur (pas confiance) ...
Le cote ecologique du PC et de l'imprimante tu y as pense ? Non c'est pas que c'est dix fois plus polluant et plus rapidement obsolete qu'une rame de papier mais bon ... :paf:

L'avantage c'est que tu imprimes tes documents que quand tu en as besoin, tu imprimes pas tout les jours non plus.
Mes cartouches d'encre ca va faire plus d'un an que je les ai pas changé.

En tout cas les canadiens feraient bien de s'y mettre au tout numérique car les usines de pâtes à papiers sont parmi les usines qui polluent le plus au Canada notamment le Saint-Laurent :neutre:
On est deja au tout numerique depuis pas mal d'annees je te le repete, bien avant vous ... et donc on commence a en connaitre les consequences et les problemes que ca pose ... quant a l'ecologie, l'informatique n'a jamais et ne sera jamais ecologique ...

catseye a écrit:
blizz a écrit:
catseye a écrit:

Tu te leurres,le papier est irremplacable, certains ont mis du temps a le comprendre et reviennent arriere... ;)
Tu te vois signer un contrat en signant avec un bitmap sous Word ? Non ca prend de la paperasse, du concret, intransformable...
Une photocopie a bien plus de valeur qu'un scan ...
Qui utilise le papier comme preuve ? Mais tout le monde, en permanence, factures, recommandes, contrats, tu crois que c'est de l'electronique ? ... qui utilise un fichier electronique comme preuve, mis a part la RIAA personne, niveau credibilite ca vaut zero ...
Comment vas tu prouver que tu as legalement achete les mp3 que tu possedes ? Si le server qui detient tes preuves tombe ou la boite fait faillite tu perds absolument toutes tes preuves, les copies electroniques que tu conserves n'ont aucune valeur car elles sont falsifiables avec n'importe quel soft ou presque ....

Nom d'un caribou! peut-être que les canadiens sont moins modernes qu'en France :neutre:
Ce n'est pas une question de modernite ...
blizz a écrit:

En France bcp de papiers commencent à être dématérialisés, il y a l'avis d'imposition ou l'on peut télédéclarer avec une signature numérique, on peut aussi recevoir ses factures de téléphone et d'électricité directement par internet plutôt qu'en format papier, en plus c'est plus écologique pour la planète si tout le monde choisissez cette option.
Mes contrats importants, diplômes sur papiers spéciaux etc. je garde les originaux bien sûr, mais la plupart des autres contrats, lettres de moindre importance que j'ai je les scanne, surtout que la majorité sont de simples photocopies donc aucun intérêt de garder une photocopie si on peut reproduire l'identique avec une imprimante.

Quant aux sauvegardes elles s'imposent évidemment, ca serait suicidaire de tout avoir sur son ordi sans faire la moindre sauvegarde.

blizz a écrit:
catseye a écrit:

La valeur que tu penses donner a tes ecrits virtuels est ephemere, par exemple quelle valeur accordes tu a tous tes posts ? J'espere pas grand chose parce que quand Clubic fermera ses portes tout aura disparu ... :neutre:

C'est bien pour ça que je prends le soin de sauvegarder les pages importantes d'Internet comme ça pas de risques de ne plus retrouver des discussions importantes. :neutre:
Tu backup Clubic chez toi ... :paf:
Tout le monde n'a pas deux de ses posts au moins par page du forum [:shy]

blizz a écrit:
Catstom a écrit:
Tu rigoleras moins que tout tes mp3 achetés seront partis en fumée suite à une surcharge ou une défaillance de l'alim ou du disque dur.

Pareil, tu connais toi aussi les sauvegardes ?

Si mais ca m'est arrivé plus d'une fois de ne pas pouvoir relire les dvd de sauvegarde (plein d'erreur de CRC), pareil pour des cd gravés il y a quelques années, pour certains quelques mois même.

Alors qu'avec le vrai cd, les mp3 perdus c'est pas grave, ca prend 10 minutes pour refaire un album. Et s'ils sont encore sur le baladeur, suffit de les recopier sur le dd.

104 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !