blizz a écrit:catseye a écrit:
C'est pas un probleme de mentalite, c'est un probleme de securite, de confiance ...
Non pour moi le dématérialisé n'est pas un problème de sécurité mais de mentalité, ca fait bien longtemps que je suis passé au 100% dématérialisé, tout est stocké sur mon ordi, que ca soit vidéos, musique, papiers que je scanne etc.
Ca sert à quoi de conserver des supports ?? on est de simples mortels on les emportera pas au paradis, quand les gens auront conscience de ça ils lâcheront un peu tout ce qui est matériel...
catseye a écrit:
Tes scans par exemple n'ont aucune valeur juridique ... Ton PC lache, court-jus ou autre, tes disques sont foutus completement foutus ... tu perds absolument tout ...
Ca ne t'est jamais arrive encore c'est tout ... :neutre:
Mais non seulement pour moi les mp3 c'est du jetable, je copie, je re-encode, mais au final je reviens toujours au CD, SACD, CD-DTS, y a rien de tel... :neutre:
catseye a écrit:
Finalement le mp3 et votre generation ca nous arrange, ca nous permet de vous fourguer n'importe quelle daube dans n'importe quel format, de toute facon vous n'avez plus la notion de la qualite ni de la valeur des choses ...
Tu te leurres,le papier est irremplacable, certains ont mis du temps a le comprendre et reviennent arriere... ;)blizz a écrit:catseye a écrit:
Tes scans par exemple n'ont aucune valeur juridique ... Ton PC lache, court-jus ou autre, tes disques sont foutus completement foutus ... tu perds absolument tout ...
Ca ne t'est jamais arrive encore c'est tout ... :neutre:
Mais non seulement pour moi les mp3 c'est du jetable, je copie, je re-encode, mais au final je reviens toujours au CD, SACD, CD-DTS, y a rien de tel... :neutre:
C'est ce qu'on dit mais qui utilise des papiers pour prouver juridiquement des choses..??
Une impression sur une bonne imprimante est parfois bien meilleure que l'original, va donc savoir après qui est l'original et qui est la copie...
De plus le papier se détériore aussi avec le temps, tu as déjà vu l'état de papiers qui ont plus de 20 ans ?? va prouver quelque chose avec.... alors que sur ton ordi tout se conservera comme au premier jour.
Le contenu est celui que tu acheteras, hors actuellement pas mal de gens se jettent sur du contenu de qualite plus que mediocre, donc la suite on la connait, si le CD disparait on va te vendre du mp3 128kb comme etant un equivalent CD, et puis c'est tout ce que tu auras ... si tu as achete avant ce type de musique dans cette qualite la, pourquoi veux tu qu'ils essaient de faire mieux ? Commercialement aucune raison ...blizz a écrit:
catseye a écrit:
Finalement le mp3 et votre generation ca nous arrange, ca nous permet de vous fourguer n'importe quelle daube dans n'importe quel format, de toute facon vous n'avez plus la notion de la qualite ni de la valeur des choses ...
Je ne suis pas adepte du mp3, je suis adepte du dématérialisé, nuance :neutre:
La qualité, la valeur d'une chose n'a rien à voir avec son support physique ou avec sa qualité technique, c'est son contenu le plus important.
La valeur que tu penses donner a tes ecrits virtuels est ephemere, par exemple quelle valeur accordes tu a tous tes posts ? J'espere pas grand chose parce que quand Clubic fermera ses portes tout aura disparu ... :neutre:blizz a écrit:
Avec l'informatique et internet, nous avons dématérialisé le stylo et la feuille de papier, ce n'est pas pour autant que la valeur de nos écrits en est moins riche, au contraire même.
Pas besoin d'écouter du classique pour se rendre compte de ça.bonjourchezvous a écrit:
Prends un morceau classique tel que le final du Messie d'Haendel ou les Vêpres de Monteverdi, plusieurs chœurs, plusieurs voix solistes, l'orchestre et les instruments solos, le tout se mélangeant s'alternant ou se superposant, enregistré dans une église.
Et bien en MP3, même en 320 tu perds en lisibilité, l'écho et la réverbération disparaissent, si plusieurs lignes de chant se superposent, ça devient de la bouillie.
Sur une chaîne Haute-Fidélité bien sûr, pas sur des HP de PC.
catseye a écrit:
Tu te leurres,le papier est irremplacable, certains ont mis du temps a le comprendre et reviennent arriere... ;)
Tu te vois signer un contrat en signant avec un bitmap sous Word ? Non ca prend de la paperasse, du concret, intransformable...
Une photocopie a bien plus de valeur qu'un scan ...
Qui utilise le papier comme preuve ? Mais tout le monde, en permanence, factures, recommandes, contrats, tu crois que c'est de l'electronique ? ... qui utilise un fichier electronique comme preuve, mis a part la RIAA personne, niveau credibilite ca vaut zero ...
Comment vas tu prouver que tu as legalement achete les mp3 que tu possedes ? Si le server qui detient tes preuves tombe ou la boite fait faillite tu perds absolument toutes tes preuves, les copies electroniques que tu conserves n'ont aucune valeur car elles sont falsifiables avec n'importe quel soft ou presque ....
catseye a écrit:
Le contenu est celui que tu acheteras, hors actuellement pas mal de gens se jettent sur du contenu de qualite plus que mediocre, donc la suite on la connait, si le CD disparait on va te vendre du mp3 128kb comme etant un equivalent CD, et puis c'est tout ce que tu auras ... si tu as achete avant ce type de musique dans cette qualite la, pourquoi veux tu qu'ils essaient de faire mieux ? Commercialement aucune raison ...
catseye a écrit:
La valeur que tu penses donner a tes ecrits virtuels est ephemere, par exemple quelle valeur accordes tu a tous tes posts ? J'espere pas grand chose parce que quand Clubic fermera ses portes tout aura disparu ... :neutre:
fiction9 a écrit:
L'album d'un artiste ne se résume pas juste à sa musique ! Il y a aussi l'objet en lui même qui fait souvent parti du concept. Une belle pochette, un beau livret, une belle galette que l'on peut toucher, sentir même...Tout ça vous ne le retrouverez jamais dematérialisé !!!
freddy13127 a écrit:
..maintenant je me pose 2 question, va t on un jour avoir du format sans perte, et au vu des volumes a transférer est ce que les petites bourgades du fin fond de la France auront un tel débit, car sinon pour eux plus de musique. Pour moi, le support existera toujours il ne sera peut être plus sous la forme de cd, il s'agira peut être dans l'avenir de carte a puce ou autre mais il y aura toujours un support physique, tout le monde ne peut pas avoir accès a un débit de 100 mo/sec, pensons un peu a tous nos amis des campagnes diantre !
blizz a écrit:catseye a écrit:
Tu te leurres,le papier est irremplacable, certains ont mis du temps a le comprendre et reviennent arriere... ;)
Tu te vois signer un contrat en signant avec un bitmap sous Word ? Non ca prend de la paperasse, du concret, intransformable...
Qui utilise le papier comme preuve ? Mais tout le monde, en permanence, factures, recommandes, contrats, tu crois que c'est de l'electronique ? ... qui utilise un fichier electronique comme preuve, mis a part la RIAA personne, niveau credibilite ca vaut zero ...
Comment vas tu prouver que tu as legalement achete les mp3 que tu possedes ? Si le server qui detient tes preuves tombe ou la boite fait faillite tu perds absolument toutes tes preuves, les copies electroniques que tu conserves n'ont aucune valeur car elles sont falsifiables avec n'importe quel soft ou presque ....
Nom d'un caribou! peut-être que les canadiens sont moins modernes qu'en France :neutre:
En France bcp de papiers commencent à être dématérialisés, il y a l'avis d'imposition ou l'on peut télédéclarer avec une signature numérique, on peut aussi recevoir ses factures de téléphone et d'électricité directement par internet plutôt qu'en format papier, en plusc'est plus écologique pour la planète
si tout le monde choisissez cette option.
Mes contrats importants, diplômes sur papiers spéciaux etc. je garde les originaux bien sûr, mais la plupart des autres contrats, lettres de moindre importance que j'ai je les scanne, surtout que la majorité sont de simples photocopies donc aucun intérêt de garder une photocopie si on peut reproduire l'identique avec une imprimante..
blizz a écrit:
Quant aux sauvegardes elles s'imposent évidemment, ca serait suicidaire de tout avoir sur son ordi sans faire la moindre sauvegarde.
Ce n'est pas une question de modernite ...blizz a écrit:catseye a écrit:
Nom d'un caribou! peut-être que les canadiens sont moins modernes qu'en France :neutre:
T'inquietes pas on peut etre full-internet ici aussi et depuis tres longtemps ...blizz a écrit:
En France bcp de papiers commencent à être dématérialisés, il y a l'avis d'imposition ou l'on peut télédéclarer avec une signature numérique, on peut aussi recevoir ses factures de téléphone et d'électricité directement par internet plutôt qu'en format papier, en plus c'est plus écologique pour la planète si tout le monde choisissez cette option.
Mes contrats importants, diplômes sur papiers spéciaux etc. je garde les originaux bien sûr, mais la plupart des autres contrats, lettres de moindre importance que j'ai je les scanne, surtout que la majorité sont de simples photocopies donc aucun intérêt de garder une photocopie si on peut reproduire l'identique avec une imprimante.
Quant aux sauvegardes elles s'imposent évidemment, ca serait suicidaire de tout avoir sur son ordi sans faire la moindre sauvegarde.
Tu backup Clubic chez toi ... :paf:blizz a écrit:catseye a écrit:
La valeur que tu penses donner a tes ecrits virtuels est ephemere, par exemple quelle valeur accordes tu a tous tes posts ? J'espere pas grand chose parce que quand Clubic fermera ses portes tout aura disparu ... :neutre:
C'est bien pour ça que je prends le soin de sauvegarder les pages importantes d'Internet comme ça pas de risques de ne plus retrouver des discussions importantes. :neutre:
blizz a écrit:Pfunk a écrit:
Ce qui me fait rire, c'est que tout le monde trouve la dématérialisation magnifique, mais tout le monde pleurera lorsque son disque dur lâchera... et qu'il sera nécessaire de tout racheter ;)
Et la sauvegarde ca te dit quelque chose ??
Quand on a des données importantes on sauvegarde, il n'y même pas de question à se poser!