supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

104 messages
ok
GouZZ ==> pour le bass boost je suis ok et c'est pour ca qu'etant a la base musicien, je deteste tout ce qui est bass boost.. surtout que du bon son, ca coute un prix fou egalement.. niveau matos ... un prix monumental meme. Le caisson de basse a 3500 € ... c'est quelque chose et c'est autre chose que du bass boost egalement. C'est pour ca entre autre que le son compressé et sur telephone portable, ca me fait pouffer de rire... surtout quand j'entend les gens "in" soit disant discuter de la qualité de leur truc :)

marketing encore et toujours !
Edité le 20/02/2008 à 18:19

Ils s'en foutent bien de la santé des jeunes, du moment qu'ils se font de l'argent tout va bien. :pfff:

Moi je vois pas trop l'interet de tout avoir sur son disque dur, le jour ou il lache (surtout que la qualité des dd n'est plus ce qu'elle était) t'as plus qu'a racheter tout ce qui avait dessus ...
De plus ca a rien de genant d'avoir un cd ou un dvd.

Je trouve ca bizarre d'appeler numérique la vente en ligne (car il s'agit bien de ça au final puisqu'il n'y a plus de support, ou alors peut etre qu'un jour on ira à la fnac avec une clé usb et qu'on téléchargera dessus tout ce qu'on achete :)). un cd c'est aussi du numérique (par comparaison à analogique)
Edité le 20/02/2008 à 18:29

Ils s'en foutent bien de la santé des jeunes, du moment qu'ils se font de l'argent tout va bien. :pfff:

Non, je pense qu'ils n'étaient pas au courant. Ce sont des medecins qui s'en sont très recemment alertés.

Pour t'en rendre compte, tu prends un casque de monitoring ( genre AKG K141 ) et un casque hifi ordinaire ( ces derniers sont pratiquement tous bass bost ). Tu verra qu'en passant à l'écoute avec le casque ordinaire, tu aura tendance à monter le son pour compenser le fait que les médiums soient relevés, le tout noyé de basses.

Donc si tu écoutes souvent ton baladeur mp3, à la limite, je te conseilles d'investir dans un bon casque.
Edité le 20/02/2008 à 18:34

GouZZ a écrit:

Non, je pense qu'ils n'étaient pas au courant. Ce sont des medecins qui s'en sont très recemment alertés.

Pour t'en rendre compte, tu prends un casque de monitoring ( à très large bande donc ) et un casque hifi ordinaire ( ces derniers sont pratiquement tous bass bost ). Tu verra qu'en passant à l'écoute avec le casque ordinaire, tu aura tendance à monter le son pour compenser le fait que les médiums soient relevés, le tout noyé de basses.
Suffit de bien regler son EQ ... :neutre:
Pour te dire sur mon player et mon casque je mets le son a 2 ou 3 sur 30 ... et c'est deja enorme comme son ...
Edité le 20/02/2008 à 18:33

bientot les stars diront : " j ai fai 1 millions de DL et deux disques" " je suis serveur de platine"

mdr ^^ g hate de voir ca

Vu la qualité des morceaux sur les services de téléchargement que ce soit video ou audio, je vais encore aimer de nombreuses années mais disques audio ou video ^^.
mais je serai pas contre le remplacement des disques par des puces moins fragile ^^.

Leurs prédictions de voyants pourraient se transformer en réalité en passant au minimun au 512kbit/s pour la compression audio ^^. Parce que pour l'instant mes oreilles souffrent en dessous de 312 kbit/s (et encore c'est encore loin d'être cela ^^).

koalalefou a écrit:
Leurs prédictions de voyants pourraient se transformer en réalité en passant au minimun au 512kbit/s pour la compression audio ^^. Parce que pour l'instant mes oreilles souffrent en dessous de 312 kbit/s (et encore c'est encore loin d'être cela ^^).
Lossless 24bits/192khz ou rien ... le jour ou ils comprendront ... :o
Edité le 20/02/2008 à 18:43

damienli a écrit:
Ce serait donc la première fois (à ma connaissance?) qu'un format serait remplacé, après deux décades, par un format qui lui est inférieur d'un point de vue qualitatif.

N'importe quoi... le cd n'est absolument pas "la référence absolue", et il existe de fait de meilleurs enregistrements, qui peuvent tout à fait être diffusés ou vendus par une plate-forme en ligne, à des débits plus faibles que ton pcm stéréo 44.1 khz pour une meilleure qualité.

Maintenant, si évidemment tu fais exprès de prendre du mp3 en 11khz et à 32 kbits/s, c'est un peu de ta faute hein...
Edité le 20/02/2008 à 18:51

Bah moi, perso j'écoute toujours du vinyl.
avec un sennheiser HD 650, c'est le must.
Mais je doute que les kikoolol et autre rappouze et star académicien savent apprécier la vrai musique et le son pur.

Ah la la, ça se perd tout ça...

harakiriwaka a écrit:
Bah moi, perso j'écoute toujours du vinyl.
avec un sennheiser HD 650, c'est le must.
Mais je doute que les kikoolol et autre rappouze et star académicien savent apprécier la vrai musique et le son pur.

Ah la la, ça se perd tout ça...
Bah vu que c'est ce qu'ils mixent a longueur de journee ...
Tu risques de tomber de tres haut si tu savais ce que certains rappeurs ont chez eux en vinyl et CD ...
Edité le 20/02/2008 à 18:54

Personnellement, je hais avoir un support physique, ça m'encombre vraiment et j'ai l'impression de gâcher des matières premières. Après je n'oblige personne mais ça me dégoute un peu de payer aussi cher (pour les jeux par exemple), alors que je suis sensé avoir moins.

Pour ceux qui disent que le DD grille = Tu perds tout, alors là je trouve ça complètement faux (du moins dans le futur). Il est très probable (surtout avec le développement des débits) que l'on pourra télécharger autant de fois la musique/film/jeu acheté parce que c'est bien la licence qu'on paye au final et pas le fichier en version unique.

D'ailleurs on peut le voir sur steam, on télécharge autant de fois qu'on veut les jeux achetés. Donc contrairement à un CD qui a une certaine durée de vie, l'accès à une donnée lui ne se perd pas !

arkaz a écrit:
Personnellement, je hais avoir un support physique, ça m'encombre vraiment et j'ai l'impression de gâcher des matières premières. Après je n'oblige personne mais ça me dégoute un peu de payer aussi cher (pour les jeux par exemple), alors que je suis sensé avoir moins.

Pour ceux qui disent que le DD grille = Tu perds tout, alors là je trouve ça complètement faux (du moins dans le futur). Il est très probable (surtout avec le développement des débits) que l'on pourra télécharger autant de fois la musique/film/jeu acheté parce que c'est bien la licence qu'on paye au final et pas le fichier en version unique.

D'ailleurs on peut le voir sur steam, on télécharge autant de fois qu'on veut les jeux achetés. Donc contrairement à un CD qui a une certaine durée de vie, l'accès à une donnée lui ne se perd pas !
Tu risques de tomber de haut dans quelques annees ...
Mais le probleme n'est pas tant ca, que la qualite merdique qui est disponible sur ces plateformes .... heureusement certaines font dans le flac, mais ce ne sont pas les plus populaires ...

J'oubliais pour ceux qui parlent de la qualité CD meilleure que les données en téléchargement... Franchement c'est n'importe quoi, il est possible de vendre les mêmes données voire de l'audio de meilleure qualité. Après, s'ils ne le font pas maintenant c'est surtout parce que la vente en ligne n'est pas très développée.

Pour les fans des vieux supports, je n'ai rien contre vous ! Chacun ses passions :)

arkaz t'écoutes quoi ? parce que essaie d écouter du classique en compressé ça dénature complètement le morceau ! Le truc qui me fait chier c est que apparemment si on écoutes ces sois disant analystes y a que des gens qui écoutent de la musique alimentaire sur la planète les autres on s en fout !

Moi aussi j'ai du mal à me passer du CD.
Outre que le MP3 c'est pas du Flac, un CD ca peut se revendre.
Quel est le statut d'un mp3 téléchargé?
Ca peut se revendre ce jetable à un euro les 3 minutes?

freddy13127 a écrit:
arkaz t'écoutes quoi ? parce que essaie d écouter du classique en compressé ça dénature complètement le morceau ! Le truc qui me fait chier c est que apparemment si on écoutes ces sois disant analystes y a que des gens qui écoutent de la musique alimentaire sur la planète les autres on s en fout !

Pourquoi tu dis compressé :) On a dit vente en ligne mais rien n'oblige à vendre du MP3 hyper compressé. On peut imaginer de la vente de fichier RAW à 100Mo par minute ou de la compression sans perte ! Apparemment, la demande est là, l'offre viendra lorsqu'il n'y aura plus de CDs.

Il est possible que le blu-ray soit le dernier support physique...
Cependant je ne doute pas de son succès, bien qu'un autre format arrivant après serait risqué...

je prefere largement le cd, au moins je suis sur d'avoir ma musique...parce que perdre tout ses mp3 quand le disque dur meurt...c'est pas vraiment top.
Et puis j'aime bien passer du temps dans les magasins de disques

la durée de vie d'un download est illimitée contrairement à un cd en plus le cd est sensible aux aléas climatiques . Par contre faudra qu'ils fassent des efforts sur les prix mis à part mp3sparks 0.99E le morceau pour moi ça reste trop cher et je parle pas de morceaux ou faut carrément acheter l'album complet :/

i21.photobucket.com...
Edité le 20/02/2008 à 19:59

104 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !