Ils s'en foutent bien de la santé des jeunes, du moment qu'ils se font de l'argent tout va bien. :pfff:
Suffit de bien regler son EQ ... :neutre:GouZZ a écrit:Ils s'en foutent bien de la santé des jeunes, du moment qu'ils se font de l'argent tout va bien. :pfff:
Non, je pense qu'ils n'étaient pas au courant. Ce sont des medecins qui s'en sont très recemment alertés.
Pour t'en rendre compte, tu prends un casque de monitoring ( à très large bande donc ) et un casque hifi ordinaire ( ces derniers sont pratiquement tous bass bost ). Tu verra qu'en passant à l'écoute avec le casque ordinaire, tu aura tendance à monter le son pour compenser le fait que les médiums soient relevés, le tout noyé de basses.
Lossless 24bits/192khz ou rien ... le jour ou ils comprendront ... :okoalalefou a écrit:
Leurs prédictions de voyants pourraient se transformer en réalité en passant au minimun au 512kbit/s pour la compression audio ^^. Parce que pour l'instant mes oreilles souffrent en dessous de 312 kbit/s (et encore c'est encore loin d'être cela ^^).
damienli a écrit:
Ce serait donc la première fois (à ma connaissance?) qu'un format serait remplacé, après deux décades, par un format qui lui est inférieur d'un point de vue qualitatif.
Bah vu que c'est ce qu'ils mixent a longueur de journee ...harakiriwaka a écrit:
Bah moi, perso j'écoute toujours du vinyl.
avec un sennheiser HD 650, c'est le must.
Mais je doute que les kikoolol et autre rappouze et star académicien savent apprécier la vrai musique et le son pur.
Ah la la, ça se perd tout ça...
Tu risques de tomber de haut dans quelques annees ...arkaz a écrit:
Personnellement, je hais avoir un support physique, ça m'encombre vraiment et j'ai l'impression de gâcher des matières premières. Après je n'oblige personne mais ça me dégoute un peu de payer aussi cher (pour les jeux par exemple), alors que je suis sensé avoir moins.
Pour ceux qui disent que le DD grille = Tu perds tout, alors là je trouve ça complètement faux (du moins dans le futur). Il est très probable (surtout avec le développement des débits) que l'on pourra télécharger autant de fois la musique/film/jeu acheté parce que c'est bien la licence qu'on paye au final et pas le fichier en version unique.
D'ailleurs on peut le voir sur steam, on télécharge autant de fois qu'on veut les jeux achetés. Donc contrairement à un CD qui a une certaine durée de vie, l'accès à une donnée lui ne se perd pas !
freddy13127 a écrit:
arkaz t'écoutes quoi ? parce que essaie d écouter du classique en compressé ça dénature complètement le morceau ! Le truc qui me fait chier c est que apparemment si on écoutes ces sois disant analystes y a que des gens qui écoutent de la musique alimentaire sur la planète les autres on s en fout !