supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

42 messages
ok
Clubic est plus visité que /. :ouch: :ouch: :ouch:

C'est même le site français le plus visité.
J'aurais pas parié. :clap:

Belle performance.

Franck a écrit:
Clubic est plus visité que /.  :ouch:  :ouch:  :ouch:
C'est même le site français le plus visité.
J'aurais pas parié. :clap:
Belle performance.
spa une raison pour augmenter vos tarifs [:siffle]

Diwann a écrit:
pas sûr : http://www.alexa.com/data/details/traffic_...?url=clubic.com
doit y avoir un blème quelque part
ou tout simplement le calcul ne s'effectue pas de la mêmep façon :neutre:

Ça me parait plus réaliste en tous les cas.

Franck a écrit:
Ça me parait plus réaliste en tous les cas.
Toi tu es technicien, un commercial aurait dit qu'il y a une erreur chez Alexa :paf:

de toute façon vous êtes dans le "top" d'une manière ou d'une autre (75ème sur netcraft contre 1600 chez Alexa), c'est déjà une belle réussite...

Vincent a écrit:
Lime Wire annonce par ailleurs qu'il a développé son propre système de filtrage pour empêcher la propagation des morceaux pirates sur son réseau. Mais, les maisons de disques, auraient refusé de donner à Lime Wire les « metadata » permettant d'identifier clairement les morceaux.

Lire cette brève sur le site

Ils sont pas chier les majors ils accusent limewire de favoriser le piratage, mais si ils fournissent pas les données qui peuvent créer un filtre efficace, c'est vraiment un comble .

Giov@nni a écrit:
Ils sont pas chier les majors ils accusent limewire de favoriser le piratage, mais si ils fournissent pas les données qui peuvent créer un filtre efficace, c'est vraiment un comble .
[:sabathan666] une comble

[:skyos]

barjy a écrit:
De plus gros sites que Clu² ?
http://toolbar.netcraft.com/site_report?ur.../www.clubic.com

75ème site "Le plus visité au monde"...

et j'en vois pas beaucoup d'autres français avant eux...

http://toolbar.netcraft.com/stats/topsites...CD1D0E6F6F3F#75

:jap:

Clubic 75
Slashdot 80

A mon avis il y a un blème dans leur outils de stats :D

ddarkoo a écrit:
Clubic 75
Slashdot 80
à approfondir tout de même...

Limewire en force !!!

belle initiative de limewire...

imaginé que demain la seul facon d'avoir de la musique soit de la payé les prix d'un mp3 ne serait plus a 0.99e mais bien plus cher ...

moi je télécharge illégalement quelque album de mes groupes préférés
par contre je vais a tous leur concerts et je leur achéte tout le t shirt le mog leur cd de mains en mains ...

hors de questions d'achter un cd en mag qui financera a 80/100 c'est s*laud ...

bonne journée et vive internet libre !!!

> imaginé que demain la seul facon d'avoir de la musique soit de la payé les prix d'un mp3 ne serait plus a 0.99e mais bien plus cher ...

C'est la même problématique avec les CD.

> hors de questions d'achter un cd en mag qui financera a 80/100 c'est s*laud ...

Si ces salauds n'existaient pas, beaucoup d'artistes ne se seraient jamais lancé. Tu t'es déjà demandé en quoi les Majors pouvaient être utilies ? Manifestement pas.

Tu crois que les artistes on envie de perdre du temps à
chercher un studio
créer une pochette
payer les techniciens
démarcher les radios
payer un publiciste
produire le disque
… ?

Non. Pour ça y'a les Majors, c'est pour ça qu'elles existent: pour faciliter la vie des artistes.
Tu crois que si c'était si facile que ça de prodiore des disque y'aurait encore du monde chez les majors ???
Les artistes ne sont pas plus débiles que les autres: s'ils vont signer chez une Major, c'est que ça apporte quelquechose.

barjy a écrit:
à approfondir tout de même...

ddarkoo a écrit:
Clubic 75
Slashdot 80

[HS]

Je viens d'essayer avec mon site, et ces stats me paraîssent également bizarres.

Mon site est classé plus haut que celui de mon père, alors que son site a reçu beaucoup plus de visites que le mien depuis sa création.

A moins que l'ancienneté y soit pour quelque chose : ça fait 6 ans que mon site est en ligne, contre 3 ans et demi pour le site de mon père.

[/HS]

Franck a écrit:
> imaginé que demain la seul facon d'avoir de la musique soit de la payé les prix d'un mp3 ne serait plus a 0.99e mais bien plus cher ...
C'est la même problématique avec les CD.

> hors de questions d'achter un cd en mag qui financera a 80/100 c'est s*laud ...

Si ces salauds n'existaient pas, beaucoup d'artistes ne se seraient jamais lancé. Tu t'es déjà demandé en quoi les Majors pouvaient être utilies ? Manifestement pas.

Tu crois que les artistes on envie de perdre du temps à
chercher un studio
créer une pochette
payer les techniciens
démarcher les radios
payer un publiciste
produire le disque
… ?
Non. Pour ça y'a les Majors, c'est pour ça qu'elles existent: pour faciliter la vie des artistes.
Tu crois que si c'était si facile que ça de prodiore des disque y'aurait encore du monde chez les majors ???
Les artistes ne sont pas plus débiles que les autres: s'ils vont signer chez une Major, c'est que ça apporte quelquechose.

Et ben oui les CD sont globalement trop chers et les prix ne vont surtout pas vers une baisse...

Et en tant qu'artiste, oui je prefère "perdre mon temps" (et avoir une image plus proche de moi entre autre) mais la n'est pas la question, les majors controlent de facon claire les systemes de distribution et ont une beaucoup plus grande force de frappe niveau marketing que moi!!! Voila pourquoi j'irais (peut etre, mais j'esperes que non) dans une major un jour plutot que de m'autoproduire...

Mais internet et l'ordinateur me permettent aujourd'hui de penser que je peux peut etre m'autoproduire et arriver a un resultat satisfaisant sans les majors sauf si celle-ci vérouillent encore une fois le systeme de distribution.

En ce sens je suis tout a fait d'accord avec la plainte de Lime Wire... Bien sur les majors peuvent etre utiles, bien sur elle produisent plein d'artistes qui n'auraient pu le faire autrement mais elles peuvent clairement etre nuisibles aussi et elles ne choisissent pas forcement de bons artistes mais plutot ceux qui peuvent faire des succes commerciaux (ce qui n'est pas tout a fait pareil, voir star ac et autres) et les artistes aujourd'hui ont clairement moins besoin d'elles qu'il y a 15 ans mais beaucoup d'entre eux ne s'en sont pas encore rendu compte et elles tiennent encore quelques secteurs stratégiques leur permettant de rester en position dominante...

> Et ben oui les CD sont globalement trop chers et les prix ne vont surtout pas vers une baisse...

Bin non.
Le support ne représente rien dans le prix du CD. Les salaires ne baissent pas non plus, le prix du pétrole monte- > le coût d'un CD n'a aucune raison de baisser.

> les majors controlent de facon claire les systemes de distribution et ont une beaucoup plus grande force de frappe niveau marketing que moi!!! Voila pourquoi j'irais (peut etre, mais j'esperes que non) dans une major un jour plutot que de m'autoproduire...

Je pense qu'une majorité des artistes arrive à la même conclusion.

< Bin non.
Le support ne représente rien dans le prix du CD. Les salaires ne baissent pas non plus, le prix du pétrole monte- > le coût d'un CD n'a aucune raison de baisser."??? >

Le cout peut etre mais je parlais du prix... Qui est trop cher quelque soit la couleuvre que les majors veulent me faire avaler...

< les majors controlent de facon claire les systemes de distribution et ont une beaucoup plus grande force de frappe niveau marketing que moi!!! Voila pourquoi j'irais (peut etre, mais j'esperes que non) dans une major un jour plutot que de m'autoproduire...

Je pense qu'une majorité des artistes arrive à la même conclusion. >

Perso, j'aimerais bien avoir le choix...

barjy a écrit:
[:sabathan666] une comble

[:skyos]

:MDR

biglebowski a écrit:
De toutes facons, la seule manière de lutter contre la supprématie des majors, reste le boycott pur et dur des plates-formes de téléchargement dites légales et donc payantes. Ce n'est que de cette manière qu'on pourra lutter contre ces majors car si la vente des disques et l'utilisation des plates formes de téléchargement payantes chutent de manière vertigineuse, ils devront forcément écouter la plèbe qui pourra à ce moment là imposer ou en tout cas présenter ses propostions...

Après, pour la mise en place d'un tel boycott, là c'est une autre histoire... mais ca pourrait etre pas mal... non ??
Imaginez simplement... :love:

krokodeal a écrit:

Regardez la réponse de notre cher sinistre de l'inculture à un hebdo

à la question, avez vous déja télécharger des fichiers sur internet, la belle réponse : " de toute façon jamais un fichier illégal " !
Lui qui n'a jamais rien fait d'illégal dans sa vie, pourquoi a t'il déja été condamné à de la prison avec sursis ? juste pour avoir détourné de l'argent pour son parti en temps que trésorier, mais là, rien d'illégal bien sur !

> Lui qui n'a jamais rien fait d'illégal dans sa vie, pourquoi a t'il déja été condamné à de la prison avec sursis ?

Il n'a pas dit qu'il n'avait jamais rien fait d'illégal, il a dit qu'il n'avait jamais téléchargé un fichier illégal; c'est différent. :neutre:

Tu crois que les >>"artistes"<< on envie de perdre du temps à
chercher un studio
créer une pochette
payer les techniciens
démarcher les radios
payer un publiciste
produire le disque
… ?

Donc j'aurais limite envie de dire que tu te contredis...mais bon.

42 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !