supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

15 messages
ok

Musique en ligne : Samsung aussi, pour son K5

Les géants de l'électronique grand public se sont-ils donné le mot ? Emboitant le pas à Apple et son couple iPod/iTunes, tous semblent désireux d'associer leurs lecteurs multimédia à un service en ligne. On pense bien sûr à Microsoft et son futur baladeur Zune, ou aux deux représentants de l'industrie de la téléphonie mobile que son Nokia (voir
l'actualité) ou Sony Ericsson (cf.
cette actualité). Aujourd'hui, c'est au tour du coréen Samsung d'annoncer le lancement, d'ici la fin de l'année, d'une nouvelle gamme de baladeurs numériques associés à sa propre plateforme de musique en ligne.
Samsung compte donc se lancer dans la musique en ligne. Il appuiera sa plateforme sur le modèle mis au point par les new-yorkais de MusicNet. Celle-ci proposera l'achat de morceaux à l'acte et des abonnements, ce qui, en cas de formules illimitées, laisse présager le recours au format Windows Media Player et aux protections contre la copie puisque celles-ci permettent de vérifier la validité d'une licence dans le temps. Le service devrait - une fois n'est pas coutume ! - faire ses débuts en Europe et plus précisément en France, en Grande Bretagne et en Allemagne, avant d'être étendu au reste du continent puis à l'Asie.
Objectif : appuyer le lancement des baladeurs de la série K5. Le premier d'entre eux, connu sous le nom de YP-K5, se présente comme un baladeur audio à mémoire flash luxueux, équipé de touches tactiles et d'un haut-parleur intégré. Plus d'informations sur le YP-K5 devraient nous parvenir d'ici quelques jours, le modèle devant être présenté lors du salon IFA de Berlin.

Lire cette brève sur le site

Vraiment très sympa ce balladeur, il a un look un peu rétro tout en restant moderne et me rappelle les radios portables d'antan :)

Tant qu'à faire, créez aussi un système DRM par appareil ! Comme ça on est lié à l'appareil, à la boutique et à un système de protection !! :pfff:

klorydryk a écrit:
Tant qu'à faire, créez aussi un système DRM par appareil ! Comme ça on est lié à l'appareil, à la boutique et à un système de protection !!  :pfff:

Moi ça me rappelle surtout mon radio réveil. :D

toujours la meme question qui me tarode :/ ...tant que la musique est sur le pc je comprend comment ils peuvent verifer la licence...sa c'est OK...mais une fois sur le baladeur..comment qu'ils font?? :??: ...on souscrit a la formule ilimité pendant un mois..on prend tout le catalogue...et apré on met tout sur le baladeur et hop trankile? non je pense pwa...quelqun pourait m'eclairer ? :jap:

Alex a écrit:
deux représentants de l'industrie de la téléphonie mobile que son Nokia (voir
l'actualité) ou Sony Ericsson (cf. cette actualité).

sont

Si celà peut interesser quelqu'un voici une courte review réalisé par GIZMODO.

++.slimjaw

la multiplication des plateformes de music en ligne n'est pas gênant en soi, c'est bien au contraire un bon vecteur pour faire baisser les prix (sauf s'ils s'entendent tous entre eux pour mettre des prix exhorbitants - mais ça c'est un autre problème). Mais si derrière tout ça, on a pleins de protections propriétaires non compatibles, je ne vois pas l'intérêt... ça deviendra un vrai parcours du combattant quand on souhaite acheter un appareil car faut rester sur la même marque toujours plus tard si on souhaite garder les chansons que l'on a achetées sur un des baladeurs de la marque en question. bravo !

capuchon29 a écrit:
toujours la meme question qui me tarode  :/ ...tant que la musique est sur le pc je comprend comment ils peuvent verifer la licence...sa c'est OK...mais une fois sur le baladeur..comment qu'ils font??  :??: ...on souscrit a la formule ilimité pendant un mois..on prend tout le catalogue...et apré on met tout sur le baladeur et hop trankile? non je pense pwa...quelqun pourait m'eclairer ?  :jap:

Le baladeur demande à être reconnecté régulièrement au PC pour demander une mise à jour des licences (avec un message "License check failed: Please renew it" quand on essaye de lire un morceau qu'on a chargé il y a plus de X jours).

En général c'est au moins une fois toutes les 4 semaines qu'on doit le reconnecter pour télécharger les licences (mais c'est pas bien difficile : Windows Media Player 9/10 propose de le faire automatiquement dès qu'on connecte le baladeur en USB)

NiCO! a écrit:
Le baladeur demande à être reconnecté régulièrement au PC pour demander une mise à jour des licences (avec un message "License check failed: Please renew it" quand on essaye de lire un morceau qu'on a chargé il y a plus de X jours).

En général c'est au moins une fois toutes les 4 semaines qu'on doit le reconnecter pour télécharger les licences (mais c'est pas bien difficile : Windows Media Player 9/10 propose de le faire automatiquement dès qu'on connecte le baladeur en USB)

a ok merci pour l'info ^^ :jap:

coris a écrit:
la multiplication des plateformes de music en ligne n'est pas gênant en soi, c'est bien au contraire un bon vecteur pour faire baisser les prix (sauf s'ils s'entendent tous entre eux pour mettre des prix exhorbitants - mais ça c'est un autre problème).

Pour ma part, je commence à trouver la chose un peu pénible. Tout le monde essaie de tirer la couverture vers lui.

iTunes, FnacMusic, VirginMega, e-Compil, M6music.fr, Connect, Urge, Yahoo! Music Unlimited, Rhapsody, Napster, Amazon... et j'en oublie certainement !

Très pratique pour s'y retrouver... Si l'on ajoute en plus les magasins de vidéos en ligne, on a alors tous les éléments pour se faciliter la tâche.
Vivement qu'il n'en perdure que deux ou trois : j'estime que l'on peut se passer de pas mal de ces clones.

coris a écrit:
pour mettre des prix exhorbitants

on exhorte, mais on exorbite ( = ex-orbite, c'est tellement cher que ça fait sortir les yeux des orbites)

euh il affiche les titres de smorceaux ou plafond ?
euh non ca c mon radio reveil/cd..desole j'ai confondu ils se ressemblent..

sinon c cool le HP mais je suis dubitatif sur la qualité et la puissance...en plus c koi le prix?

moi mojn baladeur mp3 thomson c un truc tout con 128Mo avec port SD (comme ca j'ai mis une carte 1Go dedans..ca fait clé usb...et ma carte 1Go se balade entre baldauer/apn/clé usb...)

betterdays a écrit:
on exhorte, mais on exorbite ( = ex-orbite, c'est tellement cher que ça fait sortir les yeux des orbites)

ca coute la peau des yeux et en plus ca te les arrache ?

la vache c de plus en plus dur le monde moderne du 19eme sciecle...euh 21emem pardon (je confonds tjrs les desirs du medef avec la realité ;-) )

damrod a écrit:
ca coute la peau des yeux et en plus ca te les arrache ?

MDRRR
ça coûte les yeux de la tête, ou ça coûte la peau du cul... mais ça coûte pas la peau des yeux (ou alors t'as les yeux à un drôle d'endroit, ce qui est possible si t'as la tête dans le cul)

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !