supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

44 messages
ok
Vais-je pouvoir recommencer à acheter de la musique ??

Le top serait, pour l'achat d'un CD, soit d'avoir les pistes MP3 dessus, soit un code permettant leur téléchargement sur le net.

Heu, je vais trop vite là ?

goldennet a écrit:
Vais-je pouvoir recommencer à acheter de la musique ??

Le top serait, pour l'achat d'un CD, soit d'avoir les pistes MP3 dessus, soit un code permettant leur téléchargement sur le net.

Heu, je vais trop vite là ?

Je préfère le faire moi même plutôt que de payer un supplément pour ^^ ( car cela ne serait certainement pas gratuit :p ).

KP2 a écrit:
tu achetes des CD en fonction du distributeur toi ?  :)
En fonction du label cela m'arrive, V2 par exemple sort des trucs bien.
Factory, aujourd'hui disparu, était aussi une référence.

Enfin un éditeur qui a compris que les DRM n'emmerdent que les consommateurs honnêtes et pas les pirates qui copient les titres pour les mettre sur le net une fois la protection cassée :super:

c juste un coup de pub :na:

vont en remettre

mais bon
comme ça été dit plus haut
ça ne gene que ceux qui achetent encore leur musique
et c assez marrant en + :MDR

Je ne le croirai que lorsque ce sera effectif depuis une durée prolongée et qu'il n'y aura plus leurs *?¨#!$% de CD Audio qui-n'en-sont-pas dans les bacs :o

XZen a écrit:
Je vois pas trop où tu en veux en venir ... Ils essayent de faire pareil sur les films .

Je suis d'accord sur le fait que la musique n'est pas le seul secteur vérouillé, mais c'est quand même celui qui consomme le plus de plaintes. Malgrés les tentatives d'Hollywood pour les rattraper. :D

XZen a écrit:
et je ileme parait difficile de pirater une peinture ou une sculpture.
De quel secteur peu ou pas vérouillé tu parles  :neutre: ?

On parle de biens de consommation, pas d'oeuvres d'art (qui sont par définition uniques). :sleep: Soit tu considère que tout le monde devrait avoir la Vénus de Milo chez lui, soit tu considère que Diam's devrais se faire canoniser...

myrwess a écrit:
Ne vous laissez pas manipuler, ca fait maintenant des années qu'il nous pondent des nouvelles lois ou de nouvelles façons de protéger leur soit disant ayant droit...
Mais à chaque fois, le temps passe, l'habitude prends le pas sur la révolte et vous oubliez que tout ce qu'ils ont mis en place pour vous faire payer et finalement toujours présent et qu'ils en rajoutent à chaque fois un peu plus.

J'ai l'impression aujourd'hui de payer à chaque fois que je veux écouter un morceau de musique ou un film, même si je l'ai déja payer une fois.

Enfin ca n'engage que moi, mais j'estime que le droit à la culture ne dois pas être une dictature ou ceux qui ont l'argent ou le pouvoir prennent l'ascendant sur les gens plus modestes.

X-File...
myrwess a écrit:
Laissez nous tranquille bon sang !!  :grrr:

:ouch: MON DIEU LES CHINOIS DU FBI M'ONT REPERE !!!! COURS FOREST COOOOUUUURS !!!

:paf:

Je sais pas pourquoi, les ventes de CD vont quand même continuer à baisser ...

Ce qui donnera un argument aux maisons de disque "vous voyez, on a expérimenté, et le piratage est toujours aussi important".

Du côté des jean kevin, il y aura toujours pour dire :
- qu'un cd c'est toujours trop cher (plus cher que gratuit)
- que la starac' et cie c'est de la @!#$?* (alors que lui pirate les disques des johnny, pagny, faf la rage,...)
- que la culture ça doit être gratis

wait & see comme qui dirait...

moutonkiller a écrit:
C'est super car c'est le fait d'être tombé sur un CD édité par EMI et muni d'un DRM qui m'avait poussé à installer Limewire et et DL illégalement de la musique... comme quoi. J'ai plus d'"excuse" maintenant. :sarcastic:

:sarcastic: Pas obligé de troller ou de faire croire qu'on trolle...

Pour ma part, pas un seul CD acheté depuis bien 4 ou 5 ans... Mais plus de 2500 vinyles... Alors heu... :lol: :neutre:

pour ma part, j'ai JAMAIS acheté un seul CD ou support musical de ma vie, j'ai toujours écouté la musique sur la radio
et aujourd'hui, avec les baladeurs MP3, on peut encoder directement en MP3 à partir de la radio
(j'ai jamais DL de trucs malhonettes non plus)

sokoban a écrit:
Les contrefaçons vendues sur eBay sont en quelques sorte du "piratage" et cela concerne aussi bien les peintures, que les sculptures, mais aussi les voitures, les montres, les parfums, les bijoux, le textile, bref, tous les domaines sont piratés, et il n'y a pas pour autant d'équivalent des DRM pour ces objets de luxe. (Et pourtant, le manque à gagner est largement supérieur à celui d'un CD de Diam's téléchargé sur la mule :paf:) On a bien a faire dans tous les cas à des copies illégales d'originaux, comme pour de la musique ou des films.

Bref, merci EMI d'avoir fait cet effort, en espérant bien entendu qu'il soit récompensé par l'honnêteté du consommateur. Avec des prix abordables et la fin des DRM, il n'y aura plus de raison valable de pirater de manière maladive et abusive comme certains le font à l'heure actuelle.

Diam's fait de la musique :??: :MDR

SUPER!!!! enfin bravo ..bref ......ceci dis PEUT ETRE qu'ils s'apercoivent aussi qu'ils ne pourons pas garder longtemps le (mode censure on) ...(mode censure off) de la taxes sur la copie privé et justement nous priver de tout .....L'europe a mis le nez dedant et qui sait RE-peut être que malgré les nombreux lobistes présent le vent tournerait-il en notre faveur ...je rêve un peux là non ;o) ...

en tout cas EMI a mon avis BEAUCOUP de clients gagnés sur ces coups là ( fin aussi du cd-protect autre news) ....

La protection EMI, inefficace à partir du moment où l'on désactive l'autorun à l'insertion des CD et on utilise CDex la conversion en MP3 :paf:

megadub, si tu passes par la et que tu te rappelles de notre discussion :ane:

Tout cela est dû au boycotte qui est l'arme absolue du consommateur
Continuez (ou commencez) à boycotter la musique et le cinéma sous toutes les formes (CD, DVD, cinéma, téléchargement légal, etc...) et vous verrez les protections disparaitre
Bientôt les majors vous dirons "partagez illégalement mais achetez aussi ce que vous plait"
De toute façon au lieu de perdre beaucoup de temps, d'énergie et d'argent à lutter sans succès contre le piratage ils feraient pieux de baisser les prix afin de revenir a un prix de la Culture accessible au plus grand nombre

Al_Bundy785 a écrit:
La protection EMI, inefficace à partir du moment où l'on désactive l'autorun à l'insertion des CD et on utilise CDex la conversion en MP3  :paf:

Pas toujours. Il reste souvent des défauts, des petits sauts/coupures environ toutes les 30 secondes. En tout cas chez moi je n'obtiens pas des bons résultats avec CDex :grrr:

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est [censuré], mais en général ça plante pour la dernière piste, que je dois enregistrer manuellement en temps réel.

Oh et puis zut, comme je ne suis pas concerné par la DAVDSI, je le dis :paf: :
Il faut remplacer "[censuré]" par RealOnePlayer 10.0. :D
(Chez moi ça ne fonctionne par contre pas avec les versions ultérieures, j'ai aussi les micro-coupures :??: ).

dubois a écrit:
Tout cela est dû au boycotte qui est l'arme absolue du consommateur

Tu crois à ce que tu dis ?

> Continuez (ou commencez) à boycotter la musique et le cinéma sous toutes les formes (CD, DVD, cinéma, téléchargement légal, etc...) et vous verrez les protections disparaitre

J'ai pas envie de me passer de musique (surtout que la musique que j'achète est sans protection :ane:)

> De toute façon au lieu de perdre beaucoup de temps, d'énergie et d'argent à lutter sans succès contre le piratage ils feraient pieux de baisser les prix afin de revenir a un prix de la Culture accessible au plus grand nombre

Pourquoi vendre moins cher alors que les gens achètent à 20-25€ ??
Ceux qui trouvent que c'est trop cher auront le même raisonnement même si les CD passent à 15-20€.

sokoban a écrit:
Les contrefaçons vendues sur eBay sont en quelques sorte du "piratage" et cela concerne aussi bien les peintures, que les sculptures, mais aussi les voitures, les montres, les parfums, les bijoux, le textile, bref, tous les domaines sont piratés, et il n'y a pas pour autant d'équivalent des DRM pour ces objets de luxe. (Et pourtant, le manque à gagner est largement supérieur à celui d'un CD de Diam's téléchargé sur la mule :paf:) On a bien a faire dans tous les cas à des copies illégales d'originaux, comme pour de la musique ou des films.

Bref, merci EMI d'avoir fait cet effort, en espérant bien entendu qu'il soit récompensé par l'honnêteté du consommateur. Avec des prix abordables et la fin des DRM, il n'y aura plus de raison valable de pirater de manière maladive et abusive comme certains le font à l'heure actuelle.

Les prix abordable oui! Je crois que ca va bloquer encore un moment :sleep: . Pi il leur reste encore à adopter des formats d'encodage non propriétaire et avec différents bitrates ( de l'équivalent d'un mp3 128 kbps à du lossless)! Là ca deviendra interressant.

EMI avait été sympa lorsque j'avais acheté mon disque Gorrilaz Demon Days,

en fait il y a une protection dessus e t j'arrivais pas à la ripper sur mon pc, alors j'ai appelé EMI en leur disant, il me dise qu'ils enverront une lettre où je pourrais palcer mon cd...

Quelques temps ensuite il m'envoit une lettre avec un "renforcement" avec des bulles pour protéger mon Cd, je leur envoie mon cd et je reçosi ensuite mon cd que je leur avait envoyé + une copie de mon cd sans protection ... (les frais de port ont été à leur charge !)

Merci EMI ;)

44 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !