Je préfère le faire moi même plutôt que de payer un supplément pour ^^ ( car cela ne serait certainement pas gratuit :p ).goldennet a écrit:
Vais-je pouvoir recommencer à acheter de la musique ??
Le top serait, pour l'achat d'un CD, soit d'avoir les pistes MP3 dessus, soit un code permettant leur téléchargement sur le net.
Heu, je vais trop vite là ?
En fonction du label cela m'arrive, V2 par exemple sort des trucs bien.KP2 a écrit:
tu achetes des CD en fonction du distributeur toi ? :)
Je suis d'accord sur le fait que la musique n'est pas le seul secteur vérouillé, mais c'est quand même celui qui consomme le plus de plaintes. Malgrés les tentatives d'Hollywood pour les rattraper. :DXZen a écrit:
Je vois pas trop où tu en veux en venir ... Ils essayent de faire pareil sur les films .
On parle de biens de consommation, pas d'oeuvres d'art (qui sont par définition uniques). :sleep: Soit tu considère que tout le monde devrait avoir la Vénus de Milo chez lui, soit tu considère que Diam's devrais se faire canoniser...XZen a écrit:
et je ileme parait difficile de pirater une peinture ou une sculpture.
De quel secteur peu ou pas vérouillé tu parles :neutre: ?

X-File...myrwess a écrit:
Ne vous laissez pas manipuler, ca fait maintenant des années qu'il nous pondent des nouvelles lois ou de nouvelles façons de protéger leur soit disant ayant droit...
Mais à chaque fois, le temps passe, l'habitude prends le pas sur la révolte et vous oubliez que tout ce qu'ils ont mis en place pour vous faire payer et finalement toujours présent et qu'ils en rajoutent à chaque fois un peu plus.
J'ai l'impression aujourd'hui de payer à chaque fois que je veux écouter un morceau de musique ou un film, même si je l'ai déja payer une fois.
Enfin ca n'engage que moi, mais j'estime que le droit à la culture ne dois pas être une dictature ou ceux qui ont l'argent ou le pouvoir prennent l'ascendant sur les gens plus modestes.
:ouch: MON DIEU LES CHINOIS DU FBI M'ONT REPERE !!!! COURS FOREST COOOOUUUURS !!!myrwess a écrit:
Laissez nous tranquille bon sang !! :grrr:
:sarcastic: Pas obligé de troller ou de faire croire qu'on trolle...moutonkiller a écrit:
C'est super car c'est le fait d'être tombé sur un CD édité par EMI et muni d'un DRM qui m'avait poussé à installer Limewire et et DL illégalement de la musique... comme quoi. J'ai plus d'"excuse" maintenant. :sarcastic:
sokoban a écrit:
Les contrefaçons vendues sur eBay sont en quelques sorte du "piratage" et cela concerne aussi bien les peintures, que les sculptures, mais aussi les voitures, les montres, les parfums, les bijoux, le textile, bref, tous les domaines sont piratés, et il n'y a pas pour autant d'équivalent des DRM pour ces objets de luxe. (Et pourtant, le manque à gagner est largement supérieur à celui d'un CD de Diam's téléchargé sur la mule :paf:) On a bien a faire dans tous les cas à des copies illégales d'originaux, comme pour de la musique ou des films.
Bref, merci EMI d'avoir fait cet effort, en espérant bien entendu qu'il soit récompensé par l'honnêteté du consommateur. Avec des prix abordables et la fin des DRM, il n'y aura plus de raison valable de pirater de manière maladive et abusive comme certains le font à l'heure actuelle.
Al_Bundy785 a écrit:
La protection EMI, inefficace à partir du moment où l'on désactive l'autorun à l'insertion des CD et on utilise CDex la conversion en MP3 :paf:
dubois a écrit:
Tout cela est dû au boycotte qui est l'arme absolue du consommateur
Les prix abordable oui! Je crois que ca va bloquer encore un moment :sleep: . Pi il leur reste encore à adopter des formats d'encodage non propriétaire et avec différents bitrates ( de l'équivalent d'un mp3 128 kbps à du lossless)! Là ca deviendra interressant.sokoban a écrit:
Les contrefaçons vendues sur eBay sont en quelques sorte du "piratage" et cela concerne aussi bien les peintures, que les sculptures, mais aussi les voitures, les montres, les parfums, les bijoux, le textile, bref, tous les domaines sont piratés, et il n'y a pas pour autant d'équivalent des DRM pour ces objets de luxe. (Et pourtant, le manque à gagner est largement supérieur à celui d'un CD de Diam's téléchargé sur la mule :paf:) On a bien a faire dans tous les cas à des copies illégales d'originaux, comme pour de la musique ou des films.
Bref, merci EMI d'avoir fait cet effort, en espérant bien entendu qu'il soit récompensé par l'honnêteté du consommateur. Avec des prix abordables et la fin des DRM, il n'y aura plus de raison valable de pirater de manière maladive et abusive comme certains le font à l'heure actuelle.