supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

32 messages
ok
Vorty a écrit:
Oui, mais dans ces cas là je doute fortement que ça soit légal.  ;)  Donc si c'est pour se retrouver dans une situation illégale, pas besoin de dépenser 10 euros par mois.  :p
C'est clair...

Moi pour 10€ par mois, ca peut etre tentant d'etre dans la légalité, surtout si ca propose une recherche simple et efficace. Apres c'est vrai que je ne télécharge pas beaucoup de musique, donc j'aurais peut-etre aussi vite fait d'acheter les morceaux a l'unité, mais je trouve ca moins intéressant, tu as moins cette liberté de pouvoir tout essayer sans payer plus cher.

10€ en streaming et 15€ si on souhaite rapatrier les 300,000 titres sur son pc/baladeur..

ca reste 2x plus cher et 3x moins fournis que des offres comme celle de Yahoo, de l'autre coté de l'atlantique..
ils pourraient se ratraper en fournissant autre chose que du 128kbps, mais j'y crois pas.

enfin, fallait pas rever, en cette periode de fronde contre la licence globale, ils allaient pas sortir une offre du genre "des millions de musiques en acces illimité a 5$ par mois" :pt1cable:

Tous ces systèmes de "location" (parce qu'il s'agit bien de ça) de musique sur le net je trouve ça nul nul nul. La musique sera assimilé à un bien de consommation et le côté artistique de la chose est complétement occulté.

Moi quant j'aime une musique j'aime bien avoir le cd en main propre.

Payer pour du streaming non mais je rêve, quelle connerie ce truc.

c'est nul !
si je paie pour un morceau, je veux qu'il soit à moi ! et ne pas payer une licence à vie pour l'écouter

Blastm a écrit:
10€ en streaming et 15€ si on souhaite rapatrier les 300,000 titres sur son pc/baladeur..

ca reste 2x plus cher et 3x moins fournis que des offres comme celle de Yahoo, de l'autre coté de l'atlantique..
On est d'accord là dessus, mais comme tu le précises, les autres offres sont uniquement disponibles de l'autre côté de l'atlantique... donc c'est toujours mieux que rien. :neutre:

jazzbass a écrit:
Tous ces systèmes de "location" (parce qu'il s'agit bien de ça) de musique sur le net je trouve ça nul nul nul. La musique sera assimilé à un bien de consommation et le côté artistique de la chose est complétement occulté.
Bienvenue en 2006 :)

Cela dit, quand tu payes pour visiter un musée, tu ne ramènes pas les tableaux chez toi, c'est pas pour autant que "le côté artistique de la chose est complètement occulté". :neutre:

C'est naze!

Le concept en soit ne me rebutte pas: si la qualité d'écoute est sympa (pas testé), que je peux me faire ma playlist (pas testé), ... pour 9,95€ par mois, après tout, pourquoi pas...

Mais, car il y a un mais, il faut quand même qu'il y ai un peu de choix musicale...

Je suis allé sur le site, j'ai cherché "Thiéfaine" : nada!
Je suis retourné sur le site, j'ai cherché "Bregovic" : nada!

Je me suis dis, je suis déjà un vieux con qui écoute de la musique de vieux (sic!) et alors je cherche... je sais pas... Kyo : nada!

Et je creuse un peu : s'il y a 200 albums, c'est le bout du monde! Ben franchement 200CD c'est même pas ma CDtèque (légal, je précise)...

Pff!!!!

Super, ils ont réinventé la radio payante !
Mais bon comme c'est sur internet, ca va être chébran, pas comme les nullos qu'achètent encore des CDs ! :heink:

tt03 a écrit:
Super, ils ont réinventé la radio payante !
Mais bon comme c'est sur internet, ca va être chébran, pas comme les nullos qu'achètent encore des CDs !  :heink:
Bah désolé mais je préfère payer la radio plutôt que d'avoir à me taper les pubs pour le 8 22 22 ou les promos d'Intermarché :neutre:

solution :
faire tourner streamripper sur 5 ou 6 radios internet qu'on aime.
En rentrant le soir faire le tri des GO de musique downloadés sans le moindre risque ...
Enregistrer sur cd incluant une taxe prévoyant cette utilisation et voilà !

Comme à lépoque quand on enregistrait la radio sur k7 (ces dernières ont également cette taxe). ;)

> faire tourner streamripper sur 5 ou 6 radios internet qu'on aime.
En rentrant le soir faire le tri des GO de musique downloadés sans le moindre risque ...

Y'en a qui ont du teemps à perdre...
Franchement, je préfère payer plutôt que de passer 3h/j à trier les morceaux qui pourraient me plaire

Franck a écrit:
> faire tourner streamripper sur 5 ou 6 radios internet qu'on aime.

Y'en a qui ont du teemps à perdre...
Franchement, je préfère payer plutôt que de passer 3h/j à trier les morceaux qui pourraient me plaire

d'un autre côté, ça peut peut être te permettre de découvrir des musiques qui te plaise et que tu n'aurais pas eu l'occasion de découvrir autrement...

même si, en ce qui me concerne, je préfère investir (un peu plus que) ce budget là dans des festival, des rencontres musicales, ... histoire de découvrir "en live" des artistes pouvant me palire...

Bon je me suis abonné, son nickel, large choix, et je vais enfin découvrir quelques albums inconnus des trois ou quatres chanteurs que j'apprécie... :-) et peut être en découvrir d'autres.

Je ne sais pas si cette offre convient à un audiophile, mais pour le néophite que je suis, ça répond largement à mes besoins.

Il est possible d'installer le player sur 3 postes et comme ça fonctionne en mode bureau à distance de Windows, je peux même en profiter à distance depuis n'importe quel poste connecté à Internet.

Un grand bravo pour cette offre qui ne fera que s'enrichir et dont le coût finira bien par baisser.

Vivement le même service avec des clips videos.

Tango

32 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !