supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

32 messages
ok
je suis jamais tombé sur de musique DRM... ah oui on telecharge pas au meme endroit alors : noel :
Edité le 17/06/2008 à 18:12

franam a écrit:
Proutie66 : Ca serait la mort du cinéma...

La mort du cinema, c'est plutôt quand 20 millions de debiles vont voir un film de @!#$?* comme bienvenue chez les ch'tis (et encore je suis gentil quand j'appelle ça un film...).

MacSIM51 a écrit:

Ah bon ? Tiens bizard je savais pas qu'on pouvait surfer sur internet partout en france gratuitement pour se connecter à Deezer avec un baladeur.. merci !

on peut pas, mais par contre on peut télécharger les musiques de deezer et elles sont totalement sans drm :)

ou sinon deezer + freezer = music gratuite presque legalement , tout du moin, c'est pas reperable ^^

Dites moi, normalement si on achete de la musique, sur ce genre de site, elle nous "appartiens" non ?
Dans ce cas, cela tombe sous la coupe de la copie privée non?
Du coup on aurai le droit de faire sauter les drm ?

Quand comprendront-ils que DRM = naufrage assuré ?

En fait, le naufrage il est que pour les gens qui reflechissent un peu avant d'acheter.

Drm =

Plein de gens qui vont quand meme acheter, même si c'est temporairement, parce que le but c'est de creer un systeme pour gogo, et de le rentabiliser avant qu'il tombe.

Sans drm =

Persnne ne la encore "proposé", et donc cette pratique jettera un enorme pavé dans la marre. Seulement le probleme que ton monte ton site sans DRM, que tu arrive a obtenir toute les autorisation pour, il sera bien passé une année, voir +, si tu arrive a avoir les dites autorisation. Au final tu aura juste fait ton pavé dans la marre, fait parler de toi, mais pas sur de monter ton systeme.
Et pendant ce temps, les autre t'auront "voler" le marché, avec leur offre bidon avec DRM.

Et que meme si au bout d'un an, tu arrive enfin a avoir l'autorisation pour diffuser sans drm, les autre avec " jurisprudence " pourront eux aussi l'obtenir, et il suffira qu'il fasse sauter tout les DRM de leur catalogue.
Sauf que en attendant, eux il auront deja un catalogue massif, et un gros paquet de client / pognons.

Disons que dans la société actuelle ( désolé, je sait c'est cliché de dire ca ), il est plus simple de monter un systeme completemnt corrompu et super contraignant pour les utilisateur, mais qui rapporte un paquet, plutot que de ce prendre la tete a tout faire correctement.

Mais je comprends pas pourquoi ces DRM empêchent tant la copie. Il suffit de faire lire la musique sur son ordi et d'enregistrer le son en local avec un logiciel d'enregistrement et paf on a un MP3 tout beau tout neuf, non ?
Si oui je me doute que ce n'est pas pratique mais il doit sûrement exister (ou possible de créer) un logiciel qui automatise ça...

Proutie66 : Ca serait la mort du cinéma...
Euh.. je parle des films déjà dispo en dvd hein.
Crazycow007 :
Tunebite
Edité le 17/06/2008 à 19:45

Mais je comprends pas pourquoi ces DRM empêchent tant la copie. Il suffit de faire lire la musique sur son ordi et d'enregistrer le son en local avec un logiciel d'enregistrement et paf on a un MP3 tout beau tout neuf, non ?
Si oui je me doute que ce n'est pas pratique mais il doit sûrement exister (ou possible de créer) un logiciel qui automatise ça...

Bin, le probleme c'est pas que les drm en fait.

Le probleme ensuite, c'est que l'on apelle tout ces fichier des mp3, alors qu'au final aucun store ne propose des .mp3

Tout le monde i va a sa sauce.
Meme si le DRm tu le saute, et que tu a un ipod, tu pourra rien faire avec ton .wma :(

Et ensuite, on aimerai avoir de la qualité, parce que si l'on prend l'exemple de deezer, il y a quand meme un paquet de titre qui sont limite audible.

Jeune pousse d'une vingtaine de collaborateurs, musicMe revendique plus de 25.000 abonnés à ses services forfaitaires et 1,1 million de visiteurs uniques/mois, pour un CA 2007 de 2,3 millions d'euros.

Tu voit, leur systeme est peut etre completement nul et non avenu avec leur drm et compagnie, mais ils mettent clairement se genre d'info :)

drakith a écrit:
MacSIM51 a écrit:

Ah bon ? Tiens bizard je savais pas qu'on pouvait surfer sur internet partout en france gratuitement pour se connecter à Deezer avec un baladeur.. merci !

on peut pas, mais par contre on peut télécharger les musiques de deezer et elles sont totalement sans drm :)

Et surtout : c'est illégal..

Moi je suis abonné à Musicme en illimité.
J'en suis assez content (mais pas completement satisfait).

On peut lire les musiques avec Winamp sans probleme (pour cela il faut lancer le logiciel musicme en arrière plan). Malheuresement DRM obligé, on ne peu pas utiliser les logiciels que l'on souhaite!!!!!
Dans mon cas: Meedio ou Foobar.

Le logiciel musicme fonctionne pas trop mal mais est pas mal buggé.

Dans l'offre illimité il est maintenant possible de regarder de nombreux clips. C'est pas mal.
Mais les fonctions de recherches et de classements sont vraiment plus que limite.
De plus il n'est pour le moment pas possible de telecharger ces clips. Lectre uniquement en streaming.

Sur mon ordi je n'ai que les musiques .flac directement pris de CDs m'appartenant ou des CDs venant de certains amis (dans ce dernier, on pourrait dire que c'est du piratage).
Mais le jour, qu'il propose les musiques à acheter sur internet à une qualité "sans perte", alors là, je serais d'accord d'acheter.
Quand je vois qu'il ne sont propose qu'à un débit de 128, 192, voir 256 kpbs, ça ne me donne pas envie d'acheter.

Salut, en parlant de ces sites, quelqu'un pourrait confirmer que le site Jiwa consomme énormément (par rapport aux autres) de ressources processeur svp ?

32 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !