supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

83 messages
ok
Pfunk a écrit:
Il en faut pas trop comparer l'égaliseur d'un ampli de guitare avec celui d'une chaine hi-fi.
Celui de ta guitare est plus fait pour que tu choisisse le son que tu souhaite avoir sur ton instrument, celui d'un chaine ou tout autre élément d'écoute est à la base fait pour corriger les défauts. Une pièce qui fait qu'il y a trop de grave, on baisse sur l'égaliseur...
En théorie, avec un lecteur, un ampli et des enceintes neutres (et une pièce), il n'y aurait pas besoin d'un égaliseur, et tu entendrais le vrai travail des artistes.
Changer l'égalisation pour essayer de rendre son système neutre, c'est une chose. La changer abusivement pour flatter son oreille, ce n'est pas aller dans dans le même sens, et ça n'aide pas à éduquer son oreille.
l'oreille je ne suis pas là pour l'éduquer, je suis la pour là satisfaire :neutre:
je ne vais pas me gâcher l'écoute d'un disque juste pour faire plaisir à l'artiste, je lui ai déjà fait plaisir en achetant son album (enfin surtout à son label :/ )
il m'arrive aussi de passer quelques chansons sur certains albums même si c'est rare (je ne suis pas adepte des compils ou de la lecture aléatoire)
le vrai travail des artistes ne me convient pas tout le temps (je ne dis pas que je ferai mieux), et je ne les considère pas comme des dieux omniscients à la parole intouchable :)
Edité le 02/06/2008 à 14:18

Ce format apporte beaucoup de possibilité notamment du coté des "remixeurs" qui galère a trouver les accapela ou autre. Malheureusement je ne pense pas que certains artistes vont se "plier" a ce genre de format :).
De mon coté j'attend ce format avec impatience rien que pour les possibilité de remixage, bootleg, mashup :)

tatann a écrit:
...le vrai travail des artistes ne me convient pas tout le temps (je ne dis pas que je ferai mieux), et je ne les considère pas comme des dieux omniscients à la parole intouchable :)

Je ne t'ai jamais dis cela, juste qu'ils ne faut pas penser que tu corriges sur ton égaliseur uniquement parce que leur travail ne te satisfait pas, mais certainement aussi parce que ton système d'écoute n'est pas neutre. Et qu'un égaliseur stéréo sur un système d'écoute n'est pas la pour flatter les oreilles mais pour corriger les défauts de l'environnement. Ceux qui servent de manière plus artistique, ce sont ceux attribués à chaque instruments, un peu comme sur ton ampli.

83 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !