supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

11 messages
ok

MSI se met à l'audio sans fil avec le Bluetooth

Le taïwanais MSI, plus connu il est vrai pour ses cartes mères ou cartes graphiques, annonce le lancement de deux nouvelles solutions Bluetooth sous le nom de FreeStyle. La gamme FreeStyle se destine exclusivement à la transmission audio sans fil et utilise la norme Bluetooth. MSI propose deux produits : le FS110 un récepteur et le FS120 un émetteur. Le FS110 permet donc de recevoir de la musique en provenance d'un PC déjà équipé d'un adaptateur Bluetooth et se connecte
à votre chaîne Hi-Fi, des enceintes ou bien un casque pour vous permettre de profiter de votre musique préférée. MSI a qui plus est eu la bonne idée d'intégrer au FS110 des touches de volume ainsi qu'un microphone. On peut ainsi utiliser le FS110 avec un téléphone mobile et transformer l'appareil en un kit mains libres intelligent : le FS110 coupe automatiquement la musique lorsqu'un appel arrive.
Le FS120 est quant à lui un émetteur à utiliser de préférence avec le FS110. Se reliant à n'importe quelle source audio munie d'une sortie minijack (baladeur MP3, lecteur CD, PC, etc), le FS120 diffuse le flux audio en Bluetooth. La synchronisation entre FS120 et FS110 est automatique et les deux produits permettent des scénarios d'utilisation intéressants : on peut ainsi regarder son DVD favori sur son portable alors que le son est diffusé sur les enceintes de la chaîne Hi-Fi grâce au couple FS120/FS110. Les FS110/120 sont tous deux proposés en blanc et disponibles dès maintenant. MSI annonce un prix public de 69 euros pour le FS110 et 59 euros TTC pour le FS120. A noter que le FS120 fonctionne avec une pile.
MSI FS110 et FS120

Lire cette brève sur le site

vous dormez de tps en tps ?

msi fait des trucs bizarre en ce moment....

mais julien, il faut dormir de temps en temps :)

des news de 2h du mat' à 6h du mat'... insomniac cette nuit? ou peut-être en vacances au canada? :D

ça se rapproche de ce que je recherche...simplement un casque sans fil bluetooth que je brancherais sur mon lecteur mp3. cependant là c'est apparement un peu plus complexe. pour l'instant je n'ai trouvé que mon bonheur chez logitech, mais à 100 euros le casque c'est pas pour moi :(

Il me semble que Logitech propose déjà quelque-chose de similaire....
http://www.logitech.com/index.cfm/products...&categoryid=473

Je demande a entendre, car la qualité du son des profils bluetooth est loin d'etre de la hifi. Brancher le recepteur sur sa chaine stéréo je ne m'y aventurerais jamais. Meme si l'idée est tres bonne.

Des casques sans fil pour la télé c'est pas nouveau. Et c'est pas specialement génial....Qualité....bof, recharge des batteries.....,prix par rapport a un simple fil.....
Le Bluetooth c'est du numérique...donc conversion analogique/numerique puis numerique/analogique....bof bof bof, ça consomme pas mal en plus.
Pour l'instant un bon vieux fil reste 10x moins chers et sans doute bein meilleur.

Il était temps qu'on trouve ça en France ! Pour ma part ça va être très utile. Je n'achète que le récepteur, que je lie à mon smartphone Bluetooth disposant du profil AD2P. La qualité du son est donc équivalente à celle que j'ai en filaire.

J'ai ainsi un kit main libre sur lequel je peux choisir mes écouteurs. Car il faut bien avouer que l'offre en kits main libre à micro-jack (2,5 mm) est loin d'être complète, à tel point que j'ai mis de côté les fonctionnalités de lecteur MP3 de mon téléphone (SPV C600) en attendant qu'un tel produit soit disponible en France.

Creative notamment propose un produit similaire mais qui n'est pas disponible en France.

Merci MSI ! :)

J'utilise aussi un spv (le C500). C'est vrai que le son mp3 n'est pas trés bon.
Pour m'a part j'ai acheter des ecouteurs de bonne qualité et j'ai coupé le cable pour le monté dans le petit boitiers qui contient le micro et le potar......
Ben, c'est pas terrible. Je pense que c'est surtout la mauvaise qualité de circuit son de l'apareil qui limite la qualité.

Bah moi je trouve le son vraiment bon sur les SPV !
Il faut juste acheter un adaptateur (2,5 mm <-> 3,5 mm, 3 euros chez Darty) et ensuite tu branches n'importe quelle bonne paire d'écouteurs classique.

Franchement, la différence avec mon iRiver s'entend à peine avec les écouteurs (des Sennheiser) et même branché sur des enceintes d'ordinateur ça passe très bien !

killdog a écrit:
des news de 2h du mat' à 6h du mat'... insomniac cette nuit? ou peut-être en vacances au canada? :D

Vous inquiétez pas, c'est juste un problème de lag .. :o

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !