Espace membre :
flechePublicité

45 messages
Filtrer ok
Franck a écrit:
> mieux, parce que les imprimantes USB, je trouve ça un peu débile...

Pourquoi ? Sachant que ton imprimante est limitée par le débit du port parallèle.
Oui et puis les petits plus du genre allumer/éteindre l'imprimante via le PC, je sais pas si c'est possible avec un port parallèle ?

LardonCru a écrit:
Je préfère encore mes Grande Utopia Be... Désolé...
Jamais, je l'espère. Déj à les ports série qui disparaissent, c'est pas cool... Les ports série et parallèle sont super utiles pour tout ce qui est du domaine de l'électronique, de la programmation de microcontrôleurs au pilotage d'écrans LCD...

Mais après, évidemment, si t'as envie de faire tes propres cartes PCI-Express pour programmer des EEPROM, hein...

Romano2K a écrit:
Concernant les ports parallèles, séries, il existe une minorité de personnes qui les utilisent encore, pour des applications bien particulières dans un milieu professionel bien souvent. Une carte PCI avec de tels ports ou même un "convertisseur" depuis l'USB ne doivent pas couter bien cher. Ou tout du moins mettre ces ports vieillots sur bracket plutot que l'inverse (bien souvent on a des brackets avec des USB/FW supplémentaires).
Ou tout simplement les geeks qui font un peu d'électronique... N'oublions pas que sur les CM haut de gamme, y'a environ 60% de clients qui ont la geek-attitude...

Plus sérieusement, mettre un port parallèle et un série, c'est pas ça qui va bouffer énormément de place sur une CM. Et c'est toujours utile, ne serait-ce que pour pouvoir brancher du matos un peu "exotique"... Je pense par exemple à des programmateurs EEPROM, des programmateurs de microcontrôleurs, voire même des écrans LCD de faible résolution...

Idem pour les ports PS/2... Vu comment ma CM gère de façon parfois fantaisiste (c'est le moins que l'on puisse dire) mon clavier USB au boot ou sur GRUB, le fait d'avoir un port PS/2 permet de la ramener à la raison...

Bref, l'USB/Firewire, c'est magnifique, mais bon, on peut laisser les ports "antiques", y'a encore plein de gens qui en ont l'utilité!

j'ai du mal a comprendre cette info
la qualité "ampli a lampe" ne vient pas des lampes mais des transfos de sortie et de la contre reaction associé, de plus a l'epoque des lampes, on avait 2 types d'amplis, les bas de gamme avec une seule lampe qui faisait ampli+premapli et faisaient 4W en sortie, et les amplis en push-pull avec deux lampes, par voie, pour l'etage de sortie, et ceux-là faisaient 15 a 40w
le tout avec un transfo d'alimentation qui a lui seul fait 5 pouce de large

autre "petit" pb, une lampe ca chauffe, c'est pour ca que les amplis a lampes sont aussi gros, c'est pour que la chaleur se degage bien, alors coincer une lampe dans une boite, c'est le sommet de la betise marketing

enfin dernier point: pour faire de la stereo, il faut au minimum 2 lampes, et là on n'en voit qu'une seule

donc ce rack me fait pensé plutot a une vaste fumisterie

Voir profilContacter le membre
ET
goc13 a écrit:
j'ai du mal a comprendre cette info
la qualité "ampli a lampe" ne vient pas des lampes mais des transfos de sortie et de la contre reaction associé, de plus a l'epoque des lampes, on avait 2 types d'amplis, les bas de gamme avec une seule lampe qui faisait ampli+premapli et faisaient 4W en sortie, et les amplis en push-pull avec deux lampes, par voie, pour l'etage de sortie, et ceux-là faisaient 15 a 40w
le tout avec un transfo d'alimentation qui a lui seul fait 5 pouce de large

autre "petit" pb, une lampe ca chauffe, c'est pour ca que les amplis a lampes sont aussi gros, c'est pour que la chaleur se degage bien, alors coincer une lampe dans une boite, c'est le sommet de la betise marketing

enfin dernier point: pour faire de la stereo, il faut au minimum 2 lampes, et là on n'en voit qu'une seule
donc ce rack me fait pensé plutot a une vaste fumisterie

Attention: la puissance ne veut rien dire. J'ai déjà entendu des push-pulls sonner comme des casseroles. La qualité d'un montage à lampes, c'est tout d'abord le montage en lui même, et la qualité de TOUS les composants (condos, résistances, évidemment transfos de sortie, cablage, etc.). D'autre part il existe des montages dits OTL (sans transfo de sortie), certains tapent même dans les 25 W. Et enfin il existe des lampes "deux canaux", où en fait la lampe contient deux "lampes" (utile pour la stéréo).

45 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité