Retour au site
Connexion : S'inscrire

54 messages
Filtrer ok
"Cette carte ne sera pas basée sur le design de référence de NVIDIA"

Chose de plus en plus rare.. ça méritait d'être souligné

.

Je me mefie du ventilo Zalman, car un de mes pote en a acheté deux ( pour un SLI de 8800 GTX ), et il tournait a 80° en full avec les deux ventilos et sans les ventilo il tournait à 60° en full sur Crysis. Alors voila quoi. Mais sinon les 8800 GTX de XFX sont trés trés bien.

@ + sur le forum

Ils veulent imposer leur standard et remplacer le HDMI par le DisplayPort qui en théorie n'offre que 5% de performances en plus du HDMI donc dans le vrai...
Et puis il y a une prise DVI et DisplayPort, donc compatible avec nos écrans actuels

baboulinet2007 a écrit:
Je me mefie du ventilo Zalman, car un de mes pote en a acheté deux ( pour un SLI de 8800 GTX ), et il tournait a 80° en full avec les deux ventilos et sans les ventilo il tournait à 60° en full sur Crysis. Alors voila quoi. Mais sinon les 8800 GTX de XFX sont trés trés bien.

@ + sur le forum

Bhen disons que le truc vraiment très con, c'est que le moteur du ventillo se trouve jsute au dessus du rad où il fait contact avec le die du GPU.

Donc deux problèmes :
- refroidissement pas super (d'où des heat-pipe)
- ventillateur prématurément usé par les frotements (dilatation des matériaux avec la chaleur)

En gros ce genre de ventillo a une éspérence de vie de 2ans environs, pas plus.. le temps suffisant à de nombreux Kevins pour changer de carte lol

.

fracaty a écrit:
a voir a voir ce qu'apporte vraiment les 1Go de plus. Il ne faudrait pas non plus que cela amene 15%d de perf en plus et 30 % de prix en plus lol
une sortie de l'air chaud sur l'exterieur aurait ete un plus aussi .....
Tu devrais être a 2Go

Edité le 18/01/2008 à 20:28

Enfin perso je la sens la différence entre le VGA et le DVI sur mon écran, ça passe de pas net avec de l'echo à une image parfaite.

Après, le display port, si on a un écran qui le gère, pourquoi pas ? Sinon, osef, on peut encore s'en passer. Surtout à l'heure où le DVI commence à se démocratiser...

Quand au 1Go de ram, no comment.

Mouais, on commence à s'en taper des séries 8 maintenant, elles arrivent en fin de vie, même si ce sont les meilleures cartes dx9 existantes, on veut voir les 9800 gtx et compagnie avec un vrai support dx10 (et même 10.1) et des perfs dignes de ce nom sous les derniers jeux. sinon, bah oui les 1Go sur la carte va lui servir à coller la GTX avec ses 768Mo de près en haute réso quand elle se faisait larguer par manque de vram, point.
Bon, ben vivement dans 6 mois qu'on ait une série 9 bien fournie, très performante et aussi bon marché (le rêve quoi), parce que j'en ai marre d'attendre pour changer toute ma config. A voir ce qu'ATI nous réserve aussi...
Edité le 19/01/2008 à 10:04

Pourquoi ne pas juste faire des prises Hdmi pour ttes les carte graph?

IIOOII>> t'a pas ton cable VGA qui traine au milieu de 200 cables d'alim ? parce que d'apres beaucoup de test, genre sur hardware.fr, même avec une sonde tu vois pas la différence entre DVI et VGA...

"Lol trop marrant .. tout le monde s'emballe car il y a 1 Go de mémoire. Déjà je comprend même pas que vous ayez tous des 22 ", je trouve ca trop grand pour un PC sauf si vous faites que jouer, ce qui m'étonnerait pas.
Un 19/20 " est le parfait compromis pour la bureautique/jeu. Et 256 Mo doivent suffir pour un 19" (1280*1024)"

je vois pas en quoi le fait qu'on puisse avoir un 22 pouce te dérange. Moi je suis dessinateur, et je trouve ca encore trop petit. Ta réaction est débile, je vois pas pourquoi ce serait trop grand. Au dela du jeu, tu peux regarder des videos, retoucher des photos, simplement profiter de la taille pour ouvrir plusieurs fenetres...

heu une geforce 8800gt a 199 euros ok mais en version 256 mo (cad pas interessante )

Les verions 512 mo sont encore a partir de 250 euros port compris

C'est un peu comme les 8600GT 1024Mo en un peu moins inutile

A attirer le random pigeon en fait.

1024Mo + Display machin port + fan Zalman = Ouille le porte monnaie.

Et ça sert à rien je sais mais la carte pert un peu son look "aggréssif et stylé" comparé au modèle standart
Edité le 20/01/2008 à 03:22

Au rsque de faire mon noob, c'est quoi un display port ?

Le DisplayPort est plus ou moins le concurrent du HDMI sur les cartes graphiques

en.wikipedia.org...

Selon ce test, en.expreview.com... , la différence moyenne entre une 512 et une 1024Mo est de l'ordre de 10,47%, ou 5,5% si on fait abstraction du jeu PT Boats qui profite au mieux des 1024Mo.

En bref, on doit arriver sensiblement au niveau de la GTS51S (un chouille en dessous) qui peut se trouver à 279€ (Twintech, rue montgallet) : bref en dessous de 270€ ça peut avoir du sens, même s'il est vrai qu'il faut avoir un 22" au minimum, pour en profiter.

Enfin, pour ce qui concerne le display port, on est encore pris pour des buses ... cf les connecteurs HDMI ou SATA qui sont mal fichus et qui ne procurent pas des contacts fiables (connecteur peu large et peu profond, non vissables). Je préfère de loin les connecteurs DVI qui sont vissables.
Edité le 20/01/2008 à 17:25

|

54 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !