supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

65 messages
ok

MSI en dit plus sur son concurrent de l'Eee PC

MSI, comme bien d'autres fabricants (voir . Le fabricant taiwanais devrait effectivement proposer prochainement un ordinateur PC ultra compact à petit prix qui sera basé sur un processeur " Diamondville " d'Intel. Bien différent d'un Celeron mobile (modèle employé dans l'Eee PC d'Asus), le Diamondville est un processeur très faible consommation de nouvelle génération qui devait initialement être dédié aux UMPC (Ultra Mobile PC) et qui sera gravé en 45 nanomètres.

MSI a confirmé qu'il attendait la disponibilité de Diamondville pour lancer son premier " ultra portable pour petit budget ". Si tout va bien l'Intel Diamondville devrait débarquer en avril, alors que l'ordinateur de MSI devrait être disponible dans les magasins aux alentours de juillet/août.

Rien sur l'OS ? et sur les autres parties du hardware ?

De la concurrence, génial !

Et sur son eventuel prix ?

L'avantage de cette news c'est qu'on apprend rien

Si MSI est aussi efficace qu'ASUS on ne le verra pas dans nos contrées avant 2 ans :@
Edité le 29/01/2008 à 17:32

Voir profilContacter le membre
Écran 10' pour le différencier du EeePC, système sans doute Linux au début, mais comme c'est un processeur x486 on devrait pouvoir installer tous les OS PC

Rofl.

Tant que l'EEEPC est là, ça va.

Dis Cluclu, maintenant qu'Asus a inondé le monde avec ces eee pc et donc Linux ;) Tu pourrais pas nous mettre des chtits softs Linux en téléchargement ? Bon, j'sais c'est pas simple avec toutes les distributions :(
Edité le 29/01/2008 à 17:34

roooh... je vais devoir attendre maintenant... fait chier pour une fois la concurrence :ane:

Proutie66 a écrit:
ouais c'est vrai qu'un processeur dans un PC, c'est pas important, surtout s'il est en 45nm, c'est complètement banal :sarcastic:
Edité le 29/01/2008 à 17:39

Proutie66 a écrit:

- Il y aura un concurrent à l'eeePC;
- c'est MSI qui le lancera;
- Acer en lancera un aussi
- le processeur intégré sera un Intel Diamondville
- ce processeur sera de la nouvelle génération, et il consommera très peu. De plus, il sera gravé en 45nm.
- MSi attend donc la sortir du diamondville, qui sort en Avril selon Intel
- Donc cette machine devrait voir le jour peu après (Juillet/août, comme dit dans la news, sûrement...)

Comme quoi ton post est plus inintéressant encore que la news, qui elle, ne l'est pas, je pense...

Bref, sinon ça me botte bien ces petites machines qui fleurissent, même si à première vue le modèle de MSI a l'air moins "joli" que le eeePC (le blanc, :love: ). Et oui, chez moi c'est aussi un critère de choix :p
Bref, sinon, vivement les caractéristiques détaillées de la machine :)

300$ = 200€
pas cher !

RAffou a écrit:
300$ = 200€
pas cher !
300$ = 300€
c'est dingue, y en a qui n'ont toujours pas compris :)

et je trouve ça dommage qu'ils agrandissent autant les écrans, ça se rapproche trop des portables
8 pouces, voir 9, c'est un bon compromis je trouve (en gros l'EEE sans les bandes noires)

En fait, une résolution supportant raisonnablement Windows (et donc toutes les applications associées) pourrait faire pencher la balance en leur faveur.
Edité le 29/01/2008 à 17:54

Pas si sur tatann, car l'eeePC vaut 399$=299€

L'eee avec son écran 7" et sa reso pourrie c'est loin d'être terrible.
Du 10" avec au minimum un 1024x768, c'est pas du luxe (surtout pour le surf).

300$=375euros c'est lus juste !

@tatann
Pas toujours chez ami, l'EEE PC est à 399$ aux US et 299e chez nous !! Je sais cela parait dingue, mais c'est le cas !!

@-Oo-
Réso pourrie...
arf, aucun problème pour naviguer avec l'EEE PC en 800x480 sur l'EEE PC, la touche F11 est mon amie :)

aldayo a écrit:
Pas si sur tatann, car l'eeePC vaut 399$=299€
l'eeePC de base vaut 300$, pas 400 ;)
le modèle à 400$ coûte 350€ en France

www.amazon.com...

EDIT : correction, c'est bien le 4G qui est à 300€ en France, je pensais que c'était le 2G, toutes mes excuses :jap:
Edité le 29/01/2008 à 17:56

300,00 USD= 203,190 EUR

1 USD = 0,677300 EUR 1 EUR = 1,47645 USD

65 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !