supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

23 messages
ok

MS-71 : souris sans fil miniature chez Asus

Le parfait complément pour votre Eee PC ? Le fabricant taïwanais Asus vient de dévoiler la MS-71, une souris pour ordinateur portable qu'il présente comme l'un des plus petits modèles sans fil radio du marché. Proposée en noir ou blanc, elle affiche des dimensions effectivement réduites de 65,8 x 25,1 x 17,5 mm. La MS 71 adopte la forme d'une clé USB, dont le capuchon fait office de récepteur et se connecte à l'ordinateur de l'usager. La partie principale, qui pèse environ 23 grammes, présente deux clics, ainsi qu'une petite molette. Dotée d'un capteur optique affichant une résolution de 800 dpi, cette souris miniature embarque un petit accumulateur et adopterait selon Asus un dispositif de gestion de l'énergie permettant d'optimiser sa consommation électrique. Ainsi, trois minutes de charge permettraient d'assurer une journée complète d'utilisation. Trois inconnues demeurent toutefois : le prix de cette MS-71, sa date de disponibilité et surtout.... son confort d'utilisation.

"Trois inconnues demeurent toutefois : le prix de cette MS-71, sa date de disponibilité et surtout.... son confort d'utilisation."

Euh personnellement j'ai de sérieux doutes sur le confort d'une souris carrée :-)
Edité le 07/04/2008 à 08:30

De toute façon, une souris miniature n'a pas vraiment pour vocation d'être particulièrement confortable. Personnellement, j'ai toujours préféré prendre une souris un peu plus grande mais nettement plus confortable (ça évité les crampe du doigt =D).

Sinon, à part ça, l'autonomie à l'air pas mal. Ensuite, reste à voir le prix.

C'est vrai pas super confortable puis aussi comme elle est petite c'est pas super agreable la moitié ou plus de la main est dans le vide c'est chiant

Eagle1613 >> Comme le confort des mini souris, je pense que si une personne prend une souris de taille small, il peut opter pour cette solution qui à mon avis lui plaira d'autant plus.

Oula c'est drôlement petit tout ça.
Une souris rectangulaire comme ça j'ai un gros doute sur le confort d'utilisation aussi.

Pas mal de connaissance qui avec des mini-souris fourni avec des PC portable, ont eu des sciatiques ou bien des crampes.
C'était principalement du à une utilisation quotidienne au boulot. Je pense que ce genre de souris peut bien dépanner à l'occasion

je préfère la VX nano de logitech... en plus le récepteur peut rester indéfiniment dans le port USB du pc au vu de sa petite taille...

souris carrée mouhahaha !

Bravo cependant aux efforts de miniaturisation... (même si je n'utiliserais jamais cette boite d'allumettes)

Souris miniature pour nain?

Ce qui m'intrigue depuis le début c'est :
* où est la batterie ? (à part DMC je veux dire),
* comment on la recharge ?
Parce que comme je vois le truc, on dirait plutôt que le capuchon fait office de batterie (petits connecteurs en haut ?).

Il faudrait des souris miniatures gonflables ;-) pour le confort :-D

feeling a écrit:
Il faudrait des souris miniatures gonflables ;-) pour le confort :-D

pas con du tout.

les seules fois ou j'ai du travailler avec des mini souris de portables , il ne s'est pas passé 5 minutes avant d'avoir une soudaine envie de la broyer :/

Yapas a écrit:
Pas mal de connaissance qui avec des mini-souris fourni avec des PC portable, ont eu des sciatiques ou bien des crampes.
C'était principalement du à une utilisation quotidienne au boulot. Je pense que ce genre de souris peut bien dépanner à l'occasion
des sciatiques ??? avec une souris !!!
Si quelqu'un peut m'expliquer comment on atteins un nerf situé au niveau du coccyx en manipulant une souris .... :clap::clap:

Pour une utilisation modérée (train, avion, hôtel...) ça peut être pas mal !

Ouaissss, Super, Une souris pour chacun de mes doigts ^^

Bon, OK, je sors ^^

on pourrais concevoir des souris a clipser au bout du doigt
ainsi il ne faudrais plus la tenir en main, il suffirait de glisser la souris sur la surface ....

ah non je l'ai mis en créative common, ce n'est plus brevetable ;-)

+1 ces formes cubiques ne donnent vraiment pas une bonne impression de l'ergonomie...

:ane:
pouk a écrit:
des sciatiques ??? avec une souris !!!
Si quelqu'un peut m'expliquer comment on atteins un nerf situé au niveau du coccyx en manipulant une souris .... :clap::clap:

J'veux pas faire d'dessin, mais y'en aura bien un qui en fera un usage "détourné":D
Et là, sans le fil, va y'avoir quelques soucis pour la resortir, la souris :ane:

Bon, OK, je re-sort . . . :icon_biggrin:

Edit : LE sujet défouloir du Lundi Matin, c'est ici ^^
Edité le 07/04/2008 à 14:46

les souris gonflables ça existe, j'ai déjà vu ça quelque part (peut etre sur clubic d'ailleurs...)
Edité le 07/04/2008 à 17:38

vive la finesse des doigts fin ;-)

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !