Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

94 messages
Filtrer ok
Sous Linux, on peut installer des logiciels sans utiliser de navigateur. Alors oui, histoire que les utilisateurs novices se fassent une bonne idée de ce qu'est le web, pas de navigateur par défaut dans Windows.

@Ljin : j'espère que les grosses entreprises dont tu parles savent installer ie. Pourquoi Share Point à besoin de ie? Il y a de nombreuse GED fonctionnant gratuitement et sans ie, et sous tous les OS.

"De son côté, pour gagner quelques parts de marché, Google a annoncé au mois de novembre dernier que son navigateur Chrome serait prochainement pré-installé sur certaines versions de Windows en partenariat avec différents constructeurs."

:troll in:
Et voilà encore une stratégie de Google. On "vend" du gratos, on se trouve des partenaires et hop on a des tunes. Très bonne stratégie. Pourquoi tout le monde ne fait pas ça? Se baser sur la publicité? Ah oui, si tout le monde fait ça, "vendre" du gratuit avec pour fond de commerce: la pub, ba euh si tout est gratuit à quoi servirait la pub?

Pour revenir au sujet, je trouve ça pathétique de venir pleurer. Mozilla a déjà 22% de part de marché, c'est normal qu'ils soient ambitieux mais attaqué une entreprise qui cherche le même objectif, c'est de la pinaillerie et de la mauvaise foi!
Edité le 09/02/2009 à 19:05

c'est un peu con de virer explorer, sinon quand on a rien sur une installe fraiche on fait comment pour telecharger firefox?

En plus on n'est pas obligé de l'installer...

despatates a écrit:
Il est déjà possible de l'enlever ....
La seule utilité que j'ai trouvé à IE, c'est pour télécharger firefox ^^
C'est clair ! Comment on va faire si il n'y a aucun navigateur pour télécharger FF ?

Déjà il faudrait pas oublier que la Fondation Mozilla se sont pas des pauvres petits geeks sans le sous...

Je vous invite à vous renseignez sur le principe d'une fondation aux USA.... ça laisse à réfléchir...

Moi je voudrais empêcher google de mettre quasi automatiquement (car si on voit pas la petite case à décocher c'est mort), d'installer sa polluante toolsbars dans mon IE et son navigateur pas terrible quand j'installe Google Earth ou que je mets tel ou tel programme. Car si on voit bien la case est coché par défaut.

Donc ça me fait quand même rire de voir que beaucoup reproche à Microsoft sa position dominante. Les autres veulent juste sa place !!!

hugues90 a écrit:
despatates a écrit:
C'est clair ! Comment on va faire si il n'y a aucun navigateur pour télécharger FF ?

En se connectant au FTP de Mozilla via l'explorateur de fichiers de Windows ou depuis la console avec la commande ftp

Bakersfield a écrit:
hugues90 a écrit:
despatates a écrit:

En se connectant au FTP de Mozilla via l'explorateur de fichiers de Windows ou depuis la console avec la commande ftp

Et crois-tu qu'une grand-mère (ou un quelqu'un qui n'y connais rien en informatique) sera capable de procéder comme tu dis, juste parc que cette personne vient d'acheter un PC et d'avoir le net pour chercher des recettes de cuisine??
Allons, pourquoi chercher compliqué?

mais ça c'est le problème de la vente liée.

Normalement quand on achète un ordinateur ca devrait pas se passer comme ça.

Soi l'acheteur connait un minimum les logiciels qu'il a l'habitude d'utiliser, et alors il pourrait demander son os avec certains logiciels fondamentaux (mail, navigateur, etc...) à la demande.

Pour un novice, le vendeur pourrait lui conseiller tel ou tel logiciel.

Ce serait déja beaucoup plus juste. Pour moi le fonctionnement actuel des choses (par rapport au fait qu'une entreprise peut se diversifier sur plusieurs produits en même temps) est un gros bug.

du grand n'importe quoi... C'est quoi la prochaine fois ? virez-moi "calc.exe" parce que chez mozilla le calc version open ne perce pas ? Ils deviennent de plus en plus con chez mozilla. Chacun prend le navigateur qu'il souhaite et c'est déjà le cas. Ms n'empêche pas l'utilisation et l'installation d'un autre navigateur. Il n'y a aucune position dominante. La liberté est laissée à chacun d'installer ce qu'il veut.

hezediel a écrit:
Bakersfield a écrit:
hugues90 a écrit:
despatates a écrit:

Et crois-tu qu'une grand-mère (ou un quelqu'un qui n'y connais rien en informatique) sera capable de procéder comme tu dis, juste parc que cette personne vient d'acheter un PC et d'avoir le net pour chercher des recettes de cuisine??

Je réponds seulement à la question de hugues90. Personnellement je trouve que c'est une mauvaise chose de supprimer le grandiose Internet Explorer de l'installation de Windows

La vente liée a des défauts, mais elle est surtout là pour simplifier l'achat. Un vendeur comme le dit Ptilutin pourrait conseiller tel ou tel logiciel, mais politique de vente oblige, il se ferait arnaquer très souvent, on lui vendrait ce dont il n'a pas besoin ou autre...
Bref le système actuel est très bien, il n'y a que les râleurs pour lui trouver des défauts.
Comme un l'a dit, attaquons nous aussi à Apple, ils mettent Safari par défaut! Et Firefox, dans tout ça? =(

Le soucis n'est pas que IE soit installé d'office, au contraire puisque un OS sans browser c'est pas terrible de nos jours. Par contre le fait qu'il ne soit pas désinstallable est le vrai soucis, même sur les distrib linux le browser ne fait pas partie du système, c'est un soft comme une autre.

Fail Konqueror est un browser qui est inclut dans Linux (mais il est tellement pourri qu'ils ont incorporé Firefox (POUR LA PLUPART, je précise pour les trolls)) mais comme il fait office de navigateur de fichier pas déinstallable. Idem pour IE.

Linux n'inclut pas Konqueror, c'est un composant de l'environnement de bureau KDE.
Sa première fonction est d'être un gestionnaire de fichiers avant d'être un navigateur web. Mais si tu veux utiliser un autre gestionnaire de fichiers ou la console, tu peux très bien le désinstaller.

Xfce

D@rth a écrit:
oui mais de toute facon si microsoft n'a plus le monopole avec son IE , ca sera surement Mozillia avec son Fireforx qui aura le monopole , et a ce moment là Microsoft attaquera mozillia pour monopole de navigateur web !!

la n'est pas le souci du monopole

ce qui est dérangeant est l'abus de position dominate sur un marché (les OS) pour s'imposer sur un autre marché (les navigateurs)

Il suffirait que windows contienne une petite application permettant de choisir le navigateur à télécharger
Edité le 09/02/2009 à 21:57

moi je rejoins certains, ca commence a devenir lourd ceux qui veulent un O/S vide. Quand on achète OSX y'a tout dedans, pourquoi chez MS ca devrait etre différent?

Je ne veux pas d'un OS ou l'on doit passer sa journée à installer tel et tel programme (et j'utilise sur mon pc perso FF & Chrome comme navigateur & Winamp pour la musique, MPC pour les vidéos) mais à la base je veux un truc QUI fonctionne...libre à moi de changer PAR LA SUITE.

Quand on achète OSX y'a tout dedans, pourquoi chez MS ca devrait etre différent?

Non mais OS X y'a pas de points faibles tu vois, c'est by Apple donc Steve Jobs donc c'est THE OS tout ça tout ça =)

hezediel a écrit:
Bakersfield a écrit:
hugues90 a écrit:
despatates a écrit:

Comment faisait-on il y a 10 ans?
Ta grand-mère elle a sans doute acheté un PC avec son OS préinstallé, je doute qu'elle soit allé discuter avec son assembleur pour choisir des composants du terroir. Si IE n'est plus installé par défaut, rien n'empêche l'assembleur d'en installer un autre en fonction d'accord passé avec les autres éditeurs de browser. Comme cela se fait pour les suites Office, les antivirus...
Le problème du téléchargement d'un navigateur alternatif n'en est pas un AMHA.

Xeon721 a écrit:
Non mais OS X y'a pas de points faibles tu vois, c'est by Apple donc Steve Jobs donc c'est THE OS tout ça tout ça =)
C'est un troll j'espère ?

|

94 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !