Espace membre :
flechePublicité

68 messages
Filtrer ok

Mozilla publie une bêta de Firefox 4

avoir discrètement publié une version [actu:350218 alpha de son navigateur Firefox 4 sous le nom de Minefield, les développeurs de Mozilla annoncent désormais la disponibilité d'une première bêta. Dotée d'une nouvelle ergonomie avec cette fois la barre des onglets placée au-dessus du champ d'adresse par défaut, Firefox 4 embarque également JetPack simplifiant le développement et la gestion des extensions.

Firefox 4 inclut plusieurs spécificités du HTML5 comme WebSocket permettant aux développeurs web d'insérer des fonctionnalités de notification ou de messagerie au sein de leurs sites web. Les interfaces de programmation de Indexed DB faciliteront la mise en cache des données afin de pouvoir utiliser un service en mode déconnecté. A l'instar d'Opera 10.60, cette nouvelle mouture intègre également la prise en charge de WebM, le conteneur dévoilé par Google associant les codecs vidéo et audio VP8 et Vorbis. Outre une meilleure gestion de la vie privée et le support de certaines propriétés du CSS3, Firefox 4 assure une meilleure gestion des plugins tels qu'Adobe Flash, Apple Quicktime ou Microsoft Silverlight en leur octroyant un processus dédié.

A l'avenir, les développeurs de Mozilla rajouteront les fonctionnalités de synchronisation afin de répliquer sur l'ensemble de ses machines les mots de passe, les favoris mais aussi l'historique de navigation ou les configurations du logiciel. L'accélération matérielle est aussi sur la feuille de route tout comme des outils renforçant la vie privée de l'internaute et des thèmes pour Mac OS X et Linux. Pour de plus amples informations rendez-vous ici.

+Téléchargez Firefox 4 bêta

On peut faire une maj directement depuis la prebeta ou faut obligatoirement télécharger?

est ce qu'on peut garder la barre de boutons (fichier,edition ... ) ???

Ça alors une beta Ff4 une semaine après la sortie d'Opera 10.60. Et ô miracle elle reprend le skin de l'interface et les fonctionnalités plus ou moins datées de celui-ci !
Edité le 07/07/2010 à 09:33

Après avoir testé la précédente version, les performances ne sont pas au rendez vous surtout par rapport à Opéra et à Chrome (notamment pour la vitesse d'affichage). Mozilla a énormément de travail à réaliser s'il veut combler son retard.
En attendant je suis toujours sous Opéra

tHe_UnFoRgivEn a écrit:
est ce qu'on peut garder la barre de boutons (fichier,edition ... ) ???

Je crois que oui, en faisant "clik droit" pour sélectionner "barre de menus".

neobi_wan a écrit:
Ça alors une beta Ff4 une semaine après la sortie d'Opera 10.60. Et ô miracle elle reprend le skin de l'interface et les fonctionnalités plus ou moins datées de celui-ci !
Bon encore une fois je rappelle que c'est bien Opera qui a copié Mozilla car ce sont eux qui avaient posté des screens de ce nouveau style d'interface en premier. Donc. Faut se renseigner des fois.

NOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN :o.... même le petit menu écrit firefox c'est comme Opera !! Arfff ses "leaders" qu'est ce qu'il font à part copier ?^^... je vous invite à utliser l'orignal et pas cette pâle copie de contrefacçon ^^

Moi je trouve bien safari il va tres vite a afficher les pages.

pas de gain notable en terme de rapidité d'affichage en tout cas. Ou alors je suis aveugle ou mal voyant c'est selon

Pour info, Minefield (champ de mines) est le nom des versions de developpement de Firefox, et ca depuis toujours

Et sinon, vu le temps qu'il a fallu pour implémenter la nouvelle interface (qui est pas encore complétement en place d'ailleurs), mettre en rapport cette beta et la récente sortie d'Opera 10.6 est complétement fantaisiste

Bon encore une fois je rappelle que c'est bien Opera qui a copié Mozilla car ce sont eux qui avaient posté des screens de ce nouveau style d'interface en premier. Donc. Faut se renseigner des fois.
sauf qu'Opera avait cette tronche bien avant les premiers screenshots de cette mouture de Firefox, ils ont quasi rien touché au skin entre 10.5 et 10.60. Et je parles même pas des fonctions de synchronisation favoris/passwords/...
Edité le 07/07/2010 à 09:54

question sans doute bete, mais je dois la posé, si j'installe la beta de FF, va t elle remplacer la 3.6 installé, ou elle s'intalle totalement a part?
Je pose la question car bossant avec, je voudrais pas avoir de surprise...

Xeon721 a écrit:
neobi_wan a écrit:

mouarf mouarf mouarf !! et les utilisateurs de firefox y croivent vraiment ^^... alors pour info pour Opera 10, Opera a embauché un designer assez célèbre dans le domaine pour rendre son interface plus pure, plus claire plus vendeuse.. Ce designer est Jon Hicks (toi si fan de firefox sache que c'est lui qui a fait le logo de ce dernier..) et cela date de l'été dernier !! bien bien avant firefox 4!! donc non opera n'a rien copié sur firefox comme de nombreuses choses qu'on retrouve dans tout les navigateurs et que les 1re à l'avoir intégré est : Opera

Donc comme dirait quelqu'un de ce forum : "faut se renseigner des fois"^^

www.siteduzero.com...
(lien d'une source parmi tant d'autre...écrit en bas dans nouveauté 10)
Edité le 07/07/2010 à 09:57

Faut être honnête, la façon dont opera a placé son menu fait gagner pas mal d'espace sur le haut de la page.. Et ce n'est pas étonnant si les concurrents s'en inspirent !

Techniquement, ca va s'installer dans un dossier à part (program files/Minefield ou qqch comme ca), mais ca va utiliser le même profil !!

Donc avant d'installer la chose, tu lances ta version courante de FF avec l'option -p (profile manager) afin de te créer un nouveau profil :
support.mozilla.com...

Comme ca tu as un profil pour la version beta, et une autre pour la version de test.

Les profils, encore un truc en plus pour FF

Quelqu'un a vu l'interface sous XP ? C'est quoi ca ?! ... On dirait qu'on est sous une distribution Linux, c'est un tout petit mieux qu'Opera quand même mais c'est une belle catastrophe ce que nous a fait Mozilla sur ce coup la.

Je confirme, je vais changer mon Firefox pour quelque chose d'autre.

Padawal il s'instal a part je l ai installer quelque jour aupparavant allez a+ ;-).

68 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité