Retour au site
Connexion : S'inscrire

59 messages
Filtrer ok
bah quand de gentils moutons suivent la masse c'est normal

personne n'a idée propre et tout le monde se fie à ce que les autres pensent donc normal

Contacter le membreVoir profil
KP2
MrPingu a écrit:
Windows aurait fait ca
hannn tout le monde lui serait tomber dessus mais la non, c'est Firefox donc c'est bon

Mozilla n'a de monopole dans aucun secteur, lui...

KP2 a écrit:
MrPingu a écrit:
Windows aurait fait ca
hannn tout le monde lui serait tomber dessus mais la non, c'est Firefox donc c'est bon

Microsoft non plus
(ah si l'édition de jeux Xbox 360)

Salut,
KP2 a écrit:
La MoFo s'est deja longuement explique sur le sujet : non ils ne sont pas "influences"...
Outre le moteur de recherche par défaut, Google est quand même maintenant l'agent de sécurité officiel et obèse (cf. les 50Mo d'urlclassifier* fournis, gracieusement j'espère) de vos Firefox 3, qui les "protège des mauvais sites" par un blocage aussi radical que mystérieux
ils peuvent dire "fuck" a Google si sa politique de leur plaisent pas.
Avant de voir arriver l'anti-phishing et l'anti-malware, surtout ainsi implémenté coté client, çà aurait pu être crédible... là, on peut s'interroger
Comment expliquer aux 200 millions d'utilisateurs qu'ils vont se retrouver "moins en sécurité" à cause de je ne sais quelle bisbille avec l'aut' Géant... C'est important, le sentiment de sécurité de nos jours, non ?

@+
--
Pierre
Edité le 01/09/2008 à 21:45

je comprends pas si par exemple microsoft mets en avant msn c'est pas bien par contre ici c'est bien?

c'est illogique. si demain google crée sont propre internet browser il n'aurait pas le droit de mettre google comme page d'acceuil?

donc la ils ont trouvé le bon plan il font ce que microsoft aimerait pouvoir faire sauf qu'il évite d'être illégale.

surtout que si google finance firefox il ne sont sans doute pas independant dans toutes les decisions de mozilla...

Pour moi c'est une manière abusive qui en plus détourne la loi...

microsoft n'a qu'a dire que internet explorer ne lui appartient plus il change le nom et alors ca poserait aucun probleme alors que les dirigants et les actionnaires seraient identiquement les autres...

je trouve ca absurde...

collinmic a écrit:
je comprends pas si par exemple microsoft mets en avant msn c'est pas bien par contre ici c'est bien?

c'est illogique. si demain google crée sont propre internet browser il n'aurait pas le droit de mettre google comme page d'acceuil?

donc la ils ont trouvé le bon plan il font ce que microsoft aimerait pouvoir faire sauf qu'il évite d'être illégale.

surtout que si google finance firefox il ne sont sans doute pas independant dans toutes les decisions de mozilla...

Pour moi c'est une manière abusive qui en plus détourne la loi...

microsoft n'a qu'a dire que internet explorer ne lui appartient plus il change le nom et alors ca poserait aucun probleme alors que les dirigants et les actionnaires seraient identiquement les autres...

je trouve ca absurde...

C'est la loi.
Et Firefox n'est pas en situation de position dominante.

ca prouve une nouvelle fois alors que cette loi connait des limites.

Quand je vois déjà tout ce que microsoft n'a pas le droit de mettre sur son OS ( et qui se retrouve par exemple gratos sur les distribution linux ou macOS) je trouve qu'au final le consommateur est pigeonné, car il sera peut être contraint de payer pour un service qu'il aurait eu gratos...

"je trouve qu'au final le consommateur est pigeonné, car il sera peut être contraint de payer pour un service qu'il aurait eu gratos..."

L'utilisateur peut trés bien avoir un OS gratuit si il le veut.

leeloo a écrit:

Ah bah non, parce qu'alors le nombre de recherches issue de cette page diminuerait, arrêt des versements de Google à la fondation Mozilla, mort des castors...

C'est principalement la barre de recherche qui donne les revenus, pas la page d'acceuil.
Edité le 02/09/2008 à 01:09

clubic a quand meme oublié de préciser que Google n'incitait plus au téléchargement de FF.
la preuve : www.01net.com...

google a lancé son propre navigateur. chrome.
ils en parleront sur clubic la semaine prochaine surement...

bah moi qui hésitais à changer la page d'acceuil de FF car j'aimais bien les illustrations événementielles du vrai google.fr, mais qui préférais le look de google.ff, si çà leur rapport de l'argent alors je reste comme çà... ou alors si on utilise google.fr sous firefox çà reviens au même pour leur partenariat/$$$?

collinmic a écrit:
ca prouve une nouvelle fois alors que cette loi connait des limites.

Quand je vois déjà tout ce que microsoft n'a pas le droit de mettre sur son OS ( et qui se retrouve par exemple gratos sur les distribution linux ou macOS) je trouve qu'au final le consommateur est pigeonné, car il sera peut être contraint de payer pour un service qu'il aurait eu gratos...

On va quand même pas refaire toutes les discussions sur l'abus de position dominante hein ?
Tu vas pouvoir les chercher toi-même ?

siger95 a écrit:
clubic a quand meme oublié de préciser que Google n'incitait plus au téléchargement de FF.

c'est pas grave, Mozilla a suffisament de notoriete pour s'en sortir seule maintenant...
Neanmoins, le renouvellement de l'accord Google-Firefox montre que Google ne lache pas l'affaire, loin de la.
Firefox est toujours un excellent point d'entree pour leurs services donc google a tout interet a soutenir Mozilla autant qu'il peut.

MmistakenMobius a écrit:
KP2 a écrit:
MrPingu a écrit:
Windows aurait fait ca

Microsoft non plus

bien sur...

KP2 a écrit:
siger95 a écrit:

c'est pas grave, Mozilla a suffisament de notoriete pour s'en sortir seule maintenant...
Neanmoins, le renouvellement de l'accord Google-Firefox montre que Google ne lache pas l'affaire, loin de la.
Firefox est toujours un excellent point d'entree pour leurs services donc google a tout interet a soutenir Mozilla autant qu'il peut.

MmistakenMobius a écrit:
KP2 a écrit:
MrPingu a écrit:
Windows aurait fait ca

Microsoft non plus

bien sur...

Il a raison, Microsoft n'a pas le monopole en matière de systèmes d'exploitation, il a une juste une position ultra-dominante, ce qui est quand même différent.

azuriel a écrit:

Il a raison, Microsoft n'a pas le monopole en matière de systèmes d'exploitation, il a une juste une position ultra-dominante, ce qui est quand même différent.

ouais ouais ouais gna gna gna

ergoter sur la qualification d'un fait ne fait pas avancer le shmilblick...

Il reste que MS a une position particuliere sur qq secteurs tres sensibles de l'informatique (OS, navigateurs web, etc) et qu'il use et abuse de cette position pour envahir d'autres secteurs sur lesquels il est foncierement a la bourre voire completement largué.
C'est une pratique illegale dans l'extreme majorite des pays liberaux et il l'exerce partout presque en toute impunite (sauf a peu pres en Europe, merci la CE).

Petite correction : "statut de d'organisation"

C'est une pratique illegale dans l'extreme majorite des pays liberaux
il n'y a pas de pays liberal.

c'est pcq je les adores c'etait un de mes travaux lors de mon cursus universtaire

je devais défendre la position de microsoft

donc j'ai appris à être critique

|

59 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !