Retour au site
Connexion : S'inscrire

96 messages
Filtrer ok
Entre ne rien faire et tout faire dans le dos de l'utilisateur, il y a la réflexion...
Ce serait déjà un grand pas en avant de prévenir l'utilisateur qu'il y a un problème et lui proposer 2-3 solutions...

Le problème c'est de justement savoir quand il y a un problème !
Comment Fx pourrait savoir que Firefox est planté alors qu'il est encore lancé et que le profil est locké ?

Je pense qu'avec des locks 'normaux' c'est à dire sans bidouiller un fichier lock qui est supprimé à la fin de l'utilisation, on résoud le problème.

En fait, un lock est détenu par un processus, et évidement si il plante, il perd le lock. donc le problème est résolu. (A condition qu'il soit vraiment planté, c'est à dire pas un zombie caché quelque part )
Rest qu'il faut que la solution soit portable, mais maintenant que Windows est compatible posix ça devrait passer.

Dalai-Lama a écrit:
Et ca ne résout donc en rien le problème...

Euh si, ça résoud le problème, on vire la gestion des profils de Firefox et hop, en cas de plantage, il ne cherche pas à voir si tel ou tel fichier est locké ou quoiquecesoit et hop, tout va bien dans le meilleur des mondes.
D'ailleurs, à part ceux qui ont perdus leur favoris et qui se sont renseigné, les profils dans Firefox, tout le monde s'en bas les glaouettes comme de sa première chemise (là c'est le moment où y'a toujours un p'tit forumeur malin sur Clubic qui vient nous pondre que lui il pourrait pas s'en passer).

v_atekor a écrit:
Je pense qu'avec des locks 'normaux' c'est à dire sans bidouiller un fichier lock qui est supprimé à la fin de l'utilisation, on résoud le problème.

En fait, un lock est détenu par un processus, et évidement si il plante, il perd le lock. donc le problème est résolu. (A condition qu'il soit vraiment planté, c'est à dire pas un zombie caché quelque part )
Rest qu'il faut que la solution soit portable, mais maintenant que Windows est compatible posix ça devrait passer.

Sauf que Fx se veut compatible Windows98 entre autres...

WinterOfTheWolf : oui, surtout avec le multiutilisateur généralisé...

C'est clair ça apporte rien au niveau fonctionnel, sauf à la limite sous Windows 98...

Dalai-Lama a écrit:

Tu crois vraiment qu'étant donné la vaste cible de FireFox ce soit une grosse régression d'empêcher le multi-utilisateur sous Windows 98 ?

A la rigueur en tant que pluggin pour satisfaire tout le monde...

C'est clair à la limite faire un petit fork pour 98 ... on est plu sà un fork près dans la Mozilla family

En plus pour peu que dans le cas Windows les paramètres soient stockés dans la registry, ça gère le multi-utilisateur...

En tout cas cette histoire de profil c'est un des gros trucs qui m'avait choqué quand j'ai testé la première fois FireFox (le fait que ça existe).

Dalai-Lama a écrit:

Et ?
Le gars qui veut du multiutilisateur, il change d'OS, IE ne gère pas les profils non plus, j'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre.

lo72y a écrit:
99% du temps les gens perdent leurs "favoris" suite à la création d'un nouveau profil !
Explication : quand Firefox plante (c'est rare mais ca arrive), il reste parfois en tache de fond. Si on relance Firefox à ce moment, la fenetre des profils apparait et en cliquant sur Ok on crée un nouveau profil ... qui evidemment n'a pas les "favoris" de l'ancien !

Solution : tuer le processus Firefox planté ou rebooter la machine.

tiens regarde : http://www.clubic.com/forum/probleme-firefox-t312514.html

je n'est crée aucun profil je n'ai fait que ouvrir firefox pour aller sur clu²

kam7r a écrit:
tiens regarde : http://www.clubic.com/forum/probleme-firefox-t312514.html

je n'est crée aucun profil je n'ai fait que ouvrir firefox pour aller sur clu²

tu as vérifié que tu n'avais pas plusieurs profils dans ton ...\documents and settings\application data\mozilla\firefox\profil (je fais de tête donc c'est ptet pas exactement le répertoire à la lettre pret) ? parceque ton problème c'est exactement ce qu'on vient de te dire au niveau des symptomes...

Ca veut pas forcément dire que c'est toi qui a créer ton nouveau profil, mais y a de forte chance pour que fx t'en ai fait un nouveau vierge de toutes tes données précédament utilisées...

du coup tu as toi même tout détruit en réinstallant ton image

asbel a écrit:
Surtout que, contrairement à l'époque de Netscape 4, maintenant tous les OS sont multi-utilisateurs... donc les profils de Firefox sont un peu inutiles je trouve

ca sert pas mal ...

je pense qu'une grande partie de Monsieur Tout le monde n'a strictement rien à foutre d'un OS multi user. Il prefere que lorsqu'il appuie sur le bouton il atterrise sur le bureau. De plus entre menbre de la famille tu n'a pas grand chose à cacher. Je vois une tres grandes parties des personnes au sein du foyer utilisé le meme user.

Le profil permet par contre de relever son courrier de facon plus personnel.

Ouais mais bon autant ça avait son sens dans la suite Mozilla mais dans un FireFox isolé Je sais pas ...

salut à tous

la RC2 est disponible sur les ftp

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/fir...2.installer.exe

enjoy !

|

96 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !