supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok

Mozart ce n'est pas que de la musique

Dans Mozart - Les Secrets D'Un Complot, tout commence en 1788 alors que le célèbre compositeur donne la première représentation de son célèbre opéra Don Giovani. Si vous pensiez que Mozart se contentait d'écrire sa musique, vous aviez tort car les évènements qui secouent la capitale de bohême vont le détourner de sa musique. En effet, Joseph II, empereur d'Autriche-Hongrie et mécène de l'artiste est sous la menace d'une conspiration visant à le détrôner. C'est ainsi que Mozart se trouve plongé au coeur de la tourmente. Il devra user de tout son génie pour déjouer la machination.

Entre machinations diaboliques, rites maçonniques, sociétés secrètes et meurtres mystérieux, le compositeur de génie devra se transformer en véritable détective à partir de la fin de l'année 2007.

Pourquoi pas...

Sinon pour l'ortographe, on n'écrit pas évènement mais événement (c'est juste une petite histoire d'accents !!!)

Voir profilContacter le membre
orthographe

:)

novezan a écrit:
Sinon pour l'ortographe, on n'écrit pas évènement mais événement (c'est juste une petite histoire d'accents !!!)
Les 2 versions sont bonnes ...

Mais bien sur, Mozart Détective ...

Et pourquoi pas Rouletabille compositeur d'opéra ?

Nan mais c'est n'importe quoi, ils feraient mieux d'arreter de demander aux gars du marketing de pondre des scénarii et de se tourner vers de vrai scénaristes ...

...

:)))
Un qui suit

à vrai dire les deux sont correct !!

"L?Académie française, dans la neuvième édition de son Dictionnaire, écrit, en accord avec les recommandations du Conseil supérieur de la langue française de 1990, évènement. La graphie ancienne événement n?est cependant pas considérée comme fautive, encore que rien ne la justifie plus. Sa survivance s?explique par le fait que la régularisation de ce mot, ainsi que de quelques autres, d?abrègement à vènerie, avait été oubliée lors de la préparation tant de la septième édition (1878) que de la huitième (1935).

Parmi les mots rectifiés dans la septième édition conformément à l?évolution phonétique de la langue, on peut citer avènement ou collège. Première édition (1694) ; a(d)venement ; college ; deuxième édition (1718) : avenement, college ; de la troisième à la sixième (1740-1835) : avénement, collége ; depuis la septième : avènement, collège. Évènement aurait dû, de toute évidence, être traité comme avènement."

www.academie-francaise.fr...

Loone a écrit:
Mais bien sur, Mozart Détective ...
Et pourquoi pas Rouletabille compositeur d'opéra ?
Bah Mozart c'est bien une gamme de boitiers chez Thermaltake ^^

novezan a écrit:
Pourquoi pas...

Les deux étant acceptés je préfère 'évènement' personnellement.

Sinon orthographe prend un "h" et il n'y a pas deux possibilités dans ce cas (c'est juste une petite histoire de 'h' !!!)

A+

Heureusement que c'était pas Beethoven... l'aurait été bien emm*rdé pour écouter aux portes.

C'est devenu un nouveau jeu à la mode? la détection des fautes sur les articles de clubic ? Un conseil, allez faire un tour sur un skyblog, ca vous passera les nerfs.

Concernant le jeu, c'est pas ma tasse de thé ce genre là, et puis les fantaisies scéaristique sur de l'histoire c'est pas mon fort :p

NeoDodge a écrit:
Heureusement que c'était pas Beethoven... l'aurait été bien emm*rdé pour écouter aux portes.

Mdr !! lol !!
Enorme !

on écrit aussi "Don Giovanni", même si les noms n'ont pas d'orthographe.

Comme si Mozart, qui a écrit plus de 600 oeuvres en 35 ans, avait pu trouver le temps de jouer les détectives...

LaTeamClubic a écrit:
le compositeur de génie
Que dis-je, le virtuose ! :D

"le compositeur de génie"

En plus c'est complétement faux, c'est un compositeur de musique ... Il n'a jamais composé de génie ...

...

Loone a écrit:

En plus c'est complétement faux, c'est un compositeur de musique ... Il n'a jamais composé de génie ...

...
:paf:

Toi tu sors ! :ane:
Edité le 12/06/2007 à 14:51

Je vous trouve bien dure, c'est le même principe qu'en litterature "Les trois mousquetaires" ou même en cinématographie (je fais gaffe de bien écrire "frencé" avec le bon accent sinon on va me taper ou floudé). Personnellement je préfère les jeux de stratégies ou de gestion mais il en faut pour tout le monde !

NB : c'est déja un niveau plus élevé que "Boum Head Shot" sur le plan intelect, et je renie pas avoir joué à counter pendant des heures.

Loone a écrit:

...

La porte, c'est par là ==> []
:lol::lol:

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !