Mouais, perso, je vois plutôt ce système comme la peste. Reste à savoir comment il sera configuré par défaut. Si c'est Appstore only, ça va gueuler (pas moi, perso, mais je le vois venir...).Stan91090 a écrit:
Mac os X se renforce surtout avec gatekeeper, il le fallait bien depuis ces histoires de malwares sur mac.
En tout cas à mon avis plus les applications seront contrôlées au niveau de leurs provenance et plus le système sera sur.
Je trouve le principe de gatekeeper génial, apple l'a bien compris, d'ailleurs on le voit sur les systèmes linux que la plus grande sécurité après la gestion des droits équivalentes sur OS X c'est la provenance des logiciels sur linux on a la sûreté des dépôts qui permettent d'installer et de travailler sur des logiciels dont la provenance à été contrôlé et bien maintenant sa sera pareille avec le app store et gatekeeper et je dirais même qu'apple va plus loin en proposant une option alternative qu'est la certification des app os x avec un certificat spécial qui pourra être contrôlé par gatekeeper sans faire partie de l'app store.
Bref une cure de sécurité pour os x. Bravo Apple.
LEverest a écrit:
Tiens, juste en passant, le discours marketing change pour Apple. Le Mac est conçu pour être sûr mais n'est plus immunisé contre les virus.
ou 10 a 12 ans de manque a gagner pour sa facesilverlight a écrit:LEverest a écrit:
Tiens, juste en passant, le discours marketing change pour Apple. Le Mac est conçu pour être sûr mais n'est plus immunisé contre les virus.
Et comme l'a dit recement Eugene Kaspersky (qui pourtant vend des antivirus pour WINDOWS), Mac OS est en retard de 10 a 12 ans sur Windows en terme de securite.

super raisonnement...Seules les applis dotées d'une certification ou provenant de l'appstore devraient etre installables sur les macs, avec ca je vois pas comment pourraient s'introduire virus et compagnie !
Stan91090 a écrit:
bon les mecs faut pas déconner non plus, même si os x a eu quelques souçis ses derniers temps, il reste tout de même 10 fois plus sur que windows
Je sais sa vous fait chier
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware