supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

81 messages
ok
bheller a écrit:
Il a du être modifié car ça marche plus là, alors que ça marchais tout à l'heure... J'essayerais de chez moi.

Malheureusement, ca marche toujours tres bien.
Et ca continuera a bien marché, tant que il n'y aura pas de fix FF/IE

Galactik a écrit:
Et bordel!Je prends FireFox pour etre soit disant plus tranquille qu'avec IE et me voila encore avec des failles telles que celles la!

:MDR

Akaras a écrit:
[TROLL]
FireFox c'est comme Royal, c'est la mode mais on ne sait pas pourquoi
Vive IE et Opéra
[/TROLL]

[:jad555]

kobudo a écrit:
Malheureusement, ca marche toujours tres bien.
Et ca continuera a bien marché, tant que il n'y aura pas de fix FF/IE

Sa marche pas chez tout le monde (chez moi en l'occurence) peut etre que le problème doit aussi dépendre de l'OS et de la facon dont le registre et les services ont été paramétré pour plus ou mons "etre vu" sur le net. Le pare-feu et l'antivirus influence peut etre aussi.

Que ce soit avec FF2 ou avec Konqueror, quand je clique sur la vidéo ça m'envoie sur Youtube, pas sur Google :paf:

Et je trolle en repensant à ces trolleurs fans de Firefox qui cassaient du sucre sur le dos d'Opera en donnant comme argument que Firefox, c'était la "sécurité par excellence" !
Bref, ça me fait une bonne raison de ne pas prendre Firefox, et rester sur Opera.

asbel a écrit:
Que ce soit avec FF2 ou avec Konqueror, quand je clique sur la vidéo ça m'envoie sur Youtube, pas sur Google :paf:

Lavial a écrit:
Et je trolle en repensant à ces trolleurs fans de Firefox qui cassaient du sucre sur le dos d'Opera en donnant comme argument que Firefox, c'était la "sécurité par excellence" !
Bref, ça me fait une bonne raison de ne pas prendre Firefox, et rester sur Opera.

Bah, Opera n'a pas trop à rougir sur le plan de la sécurité, si ?
C'est surtout sur le dos d'IE que les fanatiques de Firefox aiment bien casser du sucre :ane:

catseye a écrit:

En désactivant Flash, ça marche beaucoup mieux :o
(donc un bug de la beta de flash9)

Dans la barre d'adresse (avec konqueror) :
http://www.google.com/search?q=Chapin+Info...ass=&x=96&y=117

Konqueror, ça roxe :D

edit : avec FF2, en effet c'est pas top :
http://www.google.com/search?q=Chapin+Info...t25&x=472&y=568

asbel a écrit:
En désactivant Flash, ça marche beaucoup mieux :o
(donc un bug de la beta de flash9)

ça m'étonne pas, elle commence à me saouler grave cette beta de mayrd' ... :/

noren2 a écrit:
parceque génération nt a du retard à rattraper sur clubic ^^

Un autre zoeil bleu :love:

arachnosoft a écrit:
Bah, Opera n'a pas trop à rougir sur le plan de la sécurité, si ?
C'est surtout sur le dos d'IE que les fanatiques de Firefox aiment bien casser du sucre :ane:

Du tout, mais, les fanatiques extrémistes du FF and no others n'avaient pas hésité à me balancer "non mais de toutes façons Opera c'est propriétaire ça sera jamais bien sécurisé" ! :lol:

Pour ceux que cela intéresse, OmniWeb (MacOSX) ne semble pas concerné par le problème.
Par contre, FF2 sous MacOSX est bien concerné...

François

Bon ben je vais retourner sur Opera.

Ca craint trop ce genre de faille !

flint82 a écrit:
Un autre zoeil bleu :love:

:ouch: copaing :love:

Gerfaut83 a écrit:
FAILLE FIREFOX : la solution

J'ai testé la faille, et en fait, c'est assez subtile le résultat au final !

J'ai d'abord cru, comme tout le monde ici : ça ne marche pas chez moi ! (ouf !)
En fait, ça n'a pas marché car je n'avais pas demandé à Firefox d'enregistrer le mot de passe à la saisie (dans le fameux gestionnaire de mot de passe incriminé).
Donc, j'ai retenté avec un autre login, en sauvegardant le mot de passe, et là : ça marche, le mot de passe apparait bien en clair dans l'URL de Google.

Mais mon invéstigation ne s'est pas arrêté là ;-)
J'ai alors défini un mot de passe principal qui g-re l'accès au fameux gestionnaire de mot de passe (dans Outils->Options->Vie privée->Mots de passe->Créer un mot de passe principal). Une fois ce mot de passe principal créé, la faille n'a plus fonctionné, même en enregistrant le mot de passe !!
L'inconvénient : Firefox demande le mot de passe principal à chaque fois qu'un formulaire se présente (sous-entendu, dont le mot de passe a déjà été sauvegardé).
C'est un peu lourd à l'usage ! Mais c'est plus sûr !!

Le plus sûr me direz vous, c'est de n'enregistrer aucun mot de passe et de tous les apprendre par coeur :)
Méfience tout de même, cette dernière technique ne serait pas à l'abris d'un nouveau type de virus de plus en plus répendu, connu sous le nom d'Alzheimer...  :sarcastic:

Non, désolé, malgré l'ajout d'un mot de passe principal (qualité max), la faille fonctionne toujours sous Firefox 2.0 avec WindowsXP SP2 complètement mis à jour en tout cas :sweet:

On est pas dans la @!#$?* ! :heink:

Est ce si difficile de désactiver le gestionnaire de mdp de Firefox en attendant la correction du problème :heink: ?

fightersjuve a écrit:
Est ce si difficile de désactiver le gestionnaire de mdp de Firefox en attendant la correction du problème  :heink: ?

Ben oui quand tu as près de 40 mots de passes enregistrés différents (pas forcément définis par soi-même...)

:sweet:

Nikooo a écrit:
Ben oui quand tu as près de 40 mots de passes enregistrés différents (pas forcément définis par soi-même...)

:sweet:

Bah tu vas dans le gestionnaire de mot de passe, tu les notes sur un papier et tu vides le gestionnaire de mot de passe. Ensuite, tu vas voir chaque personne concerné, tu lui mets un kick si il répond faux quand tu lui demandes son mot de passe, tu lui donnes et tu lui dis qu'elle aura un autre kick si demain elle revient et qu'elle a oublié son mot de passe.
Ensuite, tu brules ton papier et tu éduques les gens qui utilisent son ordi qu'un gestionnaire de mot de passe, faille ou pas faille, c'est mal.

M'enfin les gens qui utilisent un gestionnaire de mot de passe, dans les 3/4 des cas, y'a même pas besoin d'une faille pour les trouver, suffit de tester la date de naissance de leur enfant ou le nom de leur chien/chat/hamster.

WinterOfTheWolf a écrit:
M'enfin les gens qui utilisent un gestionnaire de mot de passe, dans les 3/4 des cas, y'a même pas besoin d'une faille pour les trouver, suffit de tester la date de naissance de leur enfant ou le nom de leur chien/chat/hamster.

Non, dsl, mais aucun des mots de passe que j'utilise ont quelque chose à voir avec ma vie, mon environnement ou autre.

C'est pour ça qu'ils sont difficiles à retenir.

Par ailleurs, bcp de mot de passes sont fournis par des administrations/FAI/sites de discussions, etc... sans possibilité de les changer, et ne sont pas faciles à retenir...

Le coup du papier c'est une solution, mais lourde, c'est tout.

+1, moi aussi cela n'a rien a voir avec quelques chose de personnel et c'est bien pratique, ca permet plus facillement de mettre des mot de passe different.

81 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !