Franck a écrit:
> Justement pas...
À mon avis si. La situation est identique pour Apple, Dell et HP.
Ils vendent tous les 3 des ordis incluant un OS disponible séparément à la vente. il y a donc bien vente liée (à la différence d'un firmware de DVD qui ne se troue pas sur les étals de supermarché)
ramses2028 a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Apple fabrique un ordi et fournit le logiciel pour le faire fonctionner, tout comme Sony fabrique un MP3 qui contient son firmware.
MmistakenMobius a écrit:
Win Server 2003 et Vista 64 ont un support EFI
Ca depend des possibilites de chacun, mais non justement, il ne reste plus qu'a faire des magasins informatiques concurrents, faire des prix competitifs, etc etc. Tout ne tombe pas dans le bec (et MS a bien du commencer un jour aussi, a l'epoque c'etait d'autres machines qui etaient dominantes), bougez-vous et il y aura des resultats. Il est plus facile de critiquer MS que de faire quelque chose de productif pour proposer une alternative sans tomber dans l'anti-MS primaire.gremy72 a écrit:
Conclusion : La mauvaise foi des vendeurs est motivee par les enjeux financiers, et David contre Goliath c est de l utopie.
Il ne nous reste qu a plier malheureusement...:@ et a raler !!
wildpeaks a écrit:Ca depend des possibilites de chacun, mais non justement, il ne reste plus qu'a faire des magasins informatiques concurrents, faire des prix competitifs, etc etc. Tout ne tombe pas dans le bec (et MS a bien du commencer un jour aussi, a l'epoque c'etait d'autres machines qui etaient dominantes), bougez-vous et il y aura des resultats. Il est plus facile de critiquer MS que de faire quelque chose de productif pour proposer une alternative sans tomber dans l'anti-MS primaire.gremy72 a écrit:
Conclusion : La mauvaise foi des vendeurs est motivee par les enjeux financiers, et David contre Goliath c est de l utopie.
Il ne nous reste qu a plier malheureusement...:@ et a raler !!
Franck a écrit:
> aintenant je suis revendeur...un gros evidemment ^^
Le client vient et me dit : remboursez la licence ! Moi : debrouille toi avec microsoft ou avec dell, hp, etc... je ne suis que revendeur.
Je pense que tu as tort. Dell, HP et MS n'ont pas d'obligations à ce sujet, ce ne sont que tes fournisseurs. C'est toi qui vend au client, c'est á toi de respecter la loi.
Franck a écrit:
>> Plainte? OK je perdrai plus a te rembourser qu'à aller en justice (le bouche a oreille est atroce, sans compter les termes des contrats que l on ne connais pas) . donc ...vas y.
Certainement pas. Tu vas perdre beaucoup de temps ( et sûrement de l'argent aussi, ne serait ce que des frais d'avocat, de procédure ) au final, ça te revient nettement mois cher de rembourser 50€ à un client.
N'oublie pas qu'une journée d'un employé te coûte au bas mot 150€, et qu'avec un procès t'as vite fait de perdre une journée de travail.
Je ne pense pas ... Dell ou HP n'est pas comme toi un revendeur / distributeur mais un assembleur et eux ont acheté aupres de MS des licenses OEM qu'ils peuvent te rembourser si la demande est faite.(certes c'est laborieux mais ca marche) alors que le distributeur lui ne pourra rien faire .. et ca tu pourras faire tout le bronx que tu veux dans le magasin, tu repartiras sans rien (pas d'OS mais pas de PC non plus)Franck a écrit:
Je pense que tu as tort. Dell, HP et MS n'ont pas d'obligations à ce sujet, ce ne sont que tes fournisseurs. C'est toi qui vend au client, c'est á toi de respecter la loi.