Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

34 messages
Filtrer ok
alzorglub a écrit:
avec les disques ssd qui arrivent, c'est le genre de truc qui sert à rien..  :MDR

700.-CHF pour un disque en mémoire flash de 16Go. Il te faut un dessin pour juger du prix d'un disque hybride ? :riva:

Ce genre de solution est très interessante puisqu'elle permet de creer un cache pour le systeme a moindre cout. Ma config (Opteron 170 @ 3Ghz, Raid 10, 2Go de ram) est bien contente du readyboost via une clé corsair TurboFlash en gagnant en perfs sous mes machines virtuelles (rapidité d'execution de Vmware et VirtualPC et de lancement de mon systeme).

Sur un PC fixe le gain n'est pas enorme, mais en meme temps ca ne coute presque rien. Remis au rapport prix/performance, c'est l'une des ameliorations les plus pertinentes.

Par contre sur portable, la difference est nette et le gain en batterie notable. Sur mon Asus G1 avec une Sandisk Extreme III 2GB (20Mo/s) j'ai gagner presque 20min d'autonomie en activite bureautique / mode Battery Saving. Quand Vista va chercher quelquechose sur le disque ca s'entends tout de suite, et c'est beaucoup moins frequent.

alzorglub a écrit:
c'est l'I-RAM ça non ?  :jap:

http://en.wikipedia.org/wiki/I-RAM

c'est + mieux : + rapide, + débit.. oui bon ok + cher aussi  :paf:

c'est + bricolage et + si-jme-chie-jmen-mord-les-testicouilles aussi :paf:

J'ai toujours considéré l'I-RAM comme une hérésie, c'est juste un RAMdisk physique au lieu d'être logiciel (qui peut être utilisé sans intervention de l'OS et donc au démarrage).

les disques durs SSD sont beaucoups plus fiables/crédibles que ce jouet pour geek (je suis sûr que certains possesseurs d'I-RAM ont essayé un jour d'overclocker leur barrettes :lol: )...

Hunter S. Thompson a écrit:
700.-CHF pour un disque en mémoire flash de 16Go. Il te faut un dessin pour juger du prix d'un disque hybride ?  :riva:

c'est tout "nouveau", comme d'hab ça coûte trop cher au début et puis ça baisse très rapidement, mais c'est clair que c'est l'avenir, et même l'avenir proche..
Les premiers graveurs cd se vendait à 20000f..

Cyberstein a écrit:
c'est + bricolage et + si-jme-chie-jmen-mord-les-testicouilles aussi :paf:

J'ai toujours considéré l'I-RAM comme une hérésie, c'est juste un RAMdisk physique au lieu d'être logiciel (qui peut être utilisé sans intervention de l'OS et donc au démarrage).

voilà tu vois que t'as compris à quoi ça sert , et donc ce n'est pas une hérésie de l'utiliser comme disque de démarrage et swap..

Cyberstein a écrit:
les disques durs SSD sont beaucoups plus fiables/crédibles que ce jouet pour geek (je suis sûr que certains possesseurs d'I-RAM ont essayé un jour d'overclocker leur barrettes :lol: )...

Coté fiabilité je demande à voir avec de la flash, pour le débit avec la flash actuelle y'a pas photo..
Mais overcloker ce machin ça servirait pas à grand chose c'est vrai..

Et un hybride ram/flash ? :ane:

alzorglub a écrit:
Et un hybride ram/flash ? :ane:

Ca parait etre le meilleur compromis consommation/performace/securite. Un conseil, depose un brevet.

daroyce a écrit:
Ca parait etre le meilleur compromis consommation/performace/securite. Un conseil, depose un brevet.

Trop tard il y aura antériorité car publication sur le forum clubic :o

:p

alzorglub a écrit:
c'est tout "nouveau", comme d'hab ça coûte trop cher au début et puis ça baisse très rapidement

Je ne sais pas jusqu'où ça peut baisser, car la miniaturisation a des limites :sweet:

dismuter a écrit:
Je ne sais pas jusqu'où ça peut baisser, car la miniaturisation a des limites  :sweet:

regarde la courbe de prix des memoires flash : ca baisse sans arret et a une vitesse affolante. De plus ils y a moins de pb de miniaturisation à faire un disque SSD de 64Go en 2.5 ou 3.5 pouces que de faire une carte micro SD de 4Go !!

dismuter a écrit:
Je ne sais pas jusqu'où ça peut baisser, car la miniaturisation a des limites  :sweet:

Oh tu sais avec un peu d'eau froide on peut faire des miracles niveau miniaturisation :ane:

alzorglub a écrit:
voilà tu vois que t'as compris à quoi ça sert , et donc ce n'est pas une hérésie de l'utiliser comme disque de démarrage et swap..

. . .

J'ai jamais dit que ce ne permettait pas d'avoir un gain de perf conséquent, juste que c'est du bricolage et donc que je préfère éviter, parceque j'ai pas envi de sauvegarder mon disque en permanence pour éviter le coup du "Oups ! Mon DD à plus de pile...". C'est bien gentil la batterie, mais quand on transporte son PC en LAN ou autre, suffit que le PC reste un peu trop longtemps sans jus et c'est fini...

Pour les portables, au lieu de faire des clés USB, alors qu'on a déjà pas beaucoup de ports disponibles (en moyenne 3), c'est d'utiliser le port PCMCIA dont très peu l'utilise réellement :/

Je viens d'acheter une PNY Attaché pro 1 Go à 30€ à Carouf, "lecture 29 Mb/sec, écriture 17 Mb/sec". Vista; lui, a détecté 7 Mb/sec en lecture et 8 Mb/sec en écriture via mon concentrateur USB :D. Enfin peu importe, le fait est que mon laptop (Toshiba Satellite, Intel Centrino 1.7 GHz et ATI Mobility X600 SE) est équipé de 2*512Mo génériques de RAM. A la base il était sous XP SP2, et c'est moi qui l'ai mis sous Vista Business (gratuitement, merci l'IUT et son contrat MSDN :D). La différence est flagrante! J' ai l'impression d'avoir 4 Go de RAM maintenant:D! Par contre, je n'ai pas encore pu tester s'il y avait une différence pendant que je suis sur BF2 et autres... Le HUB USB (qui pour moi est une base équipée de ventilos) s'avère cependant nécessaire sur un laptop, car peu de ports! Moi ça tombe bien il était déjà là :D.

Remarque: J'ai allégé moi-même ma version de Vista en arrêtant bon nombre de services inutiles pour moi (recherche rapide, superfetch, etc...), et je consomme en idle entre 200 et 400 Mo de RAM avec Aero. Peut être est-ce une raison de l'efficacité de cet ajout ;).

Mon avis: une super bonne occase, surtout si cela se vérifie in-game ^^.
Edité le 03/07/2007 à 17:23

Perso j'ai mis une carte SD sur mon Asus G1S pour le readyboost et ca fonctionne tres bien, le gain de temps a l'ouverture de certains logiciels est flagrant (outlook,photoshop ...)pareil pour l'autonomie du portable !et pas de clé usb qui dépasse !
ya toujours des mauvaises langues pour critiquer et raler si on les écoutait on serait encore avec des bouliers pour faire des calculs !
et encore ils se plaindrait pour dire qu'on va nous faire acheter le dernier boulier qui a une boule en plus !
MDR !

|

34 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !