supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

141 messages
ok
Si vous avez Canalsat, ou le câble, ou autre, essayez de voir le doc (Planète et consorts ? National Geographic ? je ne me rappelle plus) sur l'université catholique de Washington à qui l'US Army ( voire le Pentagone, je ne m'en souviens plus non plus) a confié le problème suivant :
1/ le "cellular phone" présente-t'il un danger, et si oui lequel ?
2/ si oui, mettre au point un prototype de téléphone mobile sans danger dont nous équiperons nos personnels.

Ce souci de la santé de personnels qu'on envoie au combat peut paraître paradoxal... :-)

J'ai déja vu 2 fois ce doc, fort intéressant.

Pour info, les fabriquants US de mobiles ont envoyés des techniciens pour suivre l'étude, dès ses débuts.
Dès que le danger a été prouvé, les fabriquants ont rappelé leurs techniciens et envoyé des lawyers.
Etonnant, non ? Surtout ce grand silence des fabriquants de mobiles à ce sujet....

Quant à la France, une fois de plus on part de zéro, au lieu de profiter de cette étude - à ma connaissance en tout cas.
A moins qu'un labo français -ou européen - ait invalidé l'étude de l'université catho de Washington.
Mais quel silence assourdissant à ce sujet ! ! ! ! !

En espérant avoir un peu éclairé le sujet.
Louis, informaticien retraité.
P.S. Quand je bossais, je vivais avec mon mobile sous tension à la ceinture, sur la hanche.
Ce "doc" m'a appris qu'il ne fallait surtout pas le faire.

141 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !