Espace membre :
flechePublicité

20 messages
Filtrer ok

Mobile en France : 900 000 SIM activées durant le 1er trimestre 2012

Ventes
L’Arcep a publié aujourd’hui ses observations concernant le marché des services mobiles pour le premier trimestre 2012. L’organisme met en avant une hausse considérable des clients mobiles en France depuis l’arrivée de Free Mobile.

« Le nombre de clients des services mobiles a atteint 69,5 millions au 31 mars 2012, ce qui correspond à un taux de pénétration de 106,5% de la population au niveau national (métropole et outre-mer) » explique l’Arcep. En France métropolitaine, le nombre de clients mobiles s’élevait à 66,8 millions le 31 mars dernier, soit une hausse de 6,1% par rapport au premier trimestre 2011. 74% des mobinautes français disposent d’un forfait mensuel. 900..000 puces SIM ont été activées durant les trois premiers mois de l’année, alors que la moyenne ces cinq dernières années s’élève à 300..000 durant la même période.

La hausse des abonnements au forfait est également conséquente : 1,6 millions de nouveaux forfaits ont ainsi été contractés entre janvier et mars. A titre de comparaison, le chiffre s’élevait à 900..000 lors du quatrième trimestre 2011 : entre temps, l’arrivée de Free Mobile le 10 janvier dernier a grandement fait bouger le marché.

A ce titre, l’Arcep met également en avant le nombre exceptionnel de résiliations sur le trimestre : en effet, si les ventes brutes ont atteint les 7,8 millions, pas moins de 6,9 millions de résiliations ont été réalisées. Des chiffres qui reflètent bien le ballet des clients chez les différents opérateurs, qui ont, pour la plupart, présenté des chiffres en dents de scie à la fin du trimestre. Quant aux demandes de portabilité du numéro, elles ont également explosé, passant d’un million au quatrième trimestre 2011 à 2,6 millions début 2012.

Le parc MVNO en baisse

Enfin, les observations de l’Arcep mettent en avant que les quatre opérateurs Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange France et SFR se partagent aujourd’hui 59,4 millions de clients, un chiffre en hausse de 940..000 ce trimestre. Les MVNO, de leur côté, en comptent au total 7,5 millions, soit environ 90..000 de moins qu’au trimestre dernier. La multiplication des offres tarifaires chez les grands opérateurs et l’arrivée massive d’offres sans engagement et autres mini-forfaits ont sans doute pesé dans la balance.

En somme, le constat de l’Arcep n’est pas véritablement étonnant à la vue de l’actualité très chaude du marché de la téléphonie mobile en ce début d’année : on note également qu’à l’heure où de nombreux opérateurs, comme Virgin, dressent le bilan de l’impact de Free Mobile sur le marché, le nouvel arrivant n’a de son côté encore divulgué aucun chiffre officiel.

ce qui correspond à un taux de pénétration de 106,5% de la population

On en déduit donc qu'un français sur 15 se fait baiser plusieurs fois. (en moyenne)
Modérateur OS alternatifs

Sans doute pas. C'est plutot les entreprises qui se font baiser plusieur fois (sauf les grands comptes qui ont des forfaits de gros : pas de mobile subventionné mais la minute à 0,03€ chez nous)

good job FREE !

Le forfait à 2€ sans engagement fait mal aux MVNO, même si (pour le moment cela n'a pas beaucoup d'importance) Free ne semble pas jouer le jeu :

www.clubic.com...

J'aime bien la pub NRJ Mobile dans le bus, avec le mec mal rasé qui fait le malin... en mini collant de sport et 2 planches. Il a peut être un mobile avec son forfait, mais on se demande bien oû il le met

www.journaldugeek.com...

Personne ne s'est jamais plaint que les abonnements internet étaient sans ordinateur inclus
Edité le 10/05/2012 à 23:11

AlphaB. a écrit:
Personne ne s'est jamais plaint que les abonnements internet étaient sans ordinateur inclus
Probablement parce que ca a existé ^^

moi je suis content de mon forfait a 2€ le mois dernier j'etait au top griller 59 sm et payer 2.17€ bon je pensais avait depasser largement mai presque rien donc se forfait est le top pour moi pour l'instant apres j'irais prendre l'autre dans le futur pour moi . il me servira pour payer sur mon compte d'achat chez mes aprtenaire ye syes

Franck a écrit:
On en déduit donc qu'un français sur 15 se fait baiser plusieurs fois. (en moyenne)
pour faire des déductions aussi stupides, je dirais plutôt que c'est ton cerveau qui est baisé pour le coup...

@artem34: Je pense que c'était une petite blague ... On aime ou on aime pas mais pas obligé d'être aussi violent dans la réaction. Après, il y en a qui dise qu'Internet doit être un lieu de liberté d'expression. Quand on voit la violence de certaines réactions pour des raisons tout à fait futiles, je préfère encore être surveillé que finir par utiliser un internet ou chaque intervention se résume à une agression. A moins que ce soit une réaction allergique suite à une douleur résiduelle côté fondement ? Dans ce cas là, je comprend ...

Je pense que cette augmentation importante est aussi, en partie, due à des doubles forfaits: on conserve l'ancienne SIM parce qu'on est bloqué ou parce qu'on a pas encore totalement confiance et on prend un 2 € (ou plus) chez Free

Donc au minimum 2€ x 900000 = 1 800 000 € de plus sur le marché de la téléphonie, les syndicats devrai être content de cette nouvelle !

cptflam28 a écrit:
moi je suis content de mon forfait a 2€ le mois dernier j'etait au top griller 59 sm et payer 2.17€ bon je pensais avait depasser largement mai presque rien donc se forfait est le top pour moi pour l'instant apres j'irais prendre l'autre dans le futur pour moi . il me servira pour payer sur mon compte d'achat chez mes aprtenaire ye syes
Et si tu profitais de tes économies pour te payer un dictionnaire ?

Message supprimé le 11/05/2012 à 16:18 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

Franck a écrit:

J'ai activé 3 SIM depuis le début de l'année, personnellement. (bon, c'est mon record)
Avec la portabilité, ça peut aller vite.
Surtout que les cartes sont encore valables six mois après la perte du crédit.

AlphaB. a écrit:

Certains FAI ont proposé des abonnements internet avec ordinateur fixe.
Et ils proposent aussi encore actuellement des abonnements internet avec tablette ou ordinateur portable.

cptflam28 a écrit:

En français, ça donne quoi ?

l4pInDaMix a écrit:
Donc au minimum 2€ x 900000 = 1 800 000 € de plus sur le marché de la téléphonie, les syndicats devrai être content de cette nouvelle !

Il y a des offres inférieures à 2€. SIM+ a une vraie offre à zéro euro, par exemple.

Startide a écrit:
AlphaB. a écrit:
Probablement parce que ca a existé ^^

Ça reste tout de même très anecdotique !

AlphaB. a écrit:
Ça reste tout de même très anecdotique !

C'est parce qu'on change moins souvent de FAI que d'opérateur mobile.
Ce qui est une erreur vu les offres de bienvenue...

Ce qui est logique vu que t'es bloqué sans internet pendant un bon moment parfois...

Startide a écrit:
Ce qui est logique vu que t'es bloqué sans internet pendant un bon moment parfois...

Ce n'est pas que quelques heures, non ?
Edité le 11/05/2012 à 16:31

Quelques heures c'est déjà très long

Ca dépend comment s'organisent les FAI entre eux surtout... l'excès de zèle genre "je coupe tant pi si l'autre est pas ready pour accepter le client..."

Message supprimé le 12/05/2012 à 21:29 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

20 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité