Espace membre :
flechePublicité

97 messages
Filtrer ok

dr-x a écrit:
gwadada a écrit:

c'est l'offre qui provoque la demande dans le mobile.

Ha bon ? argumente.
Quand tu prends un forfait 2H c'est peut être tout simplement parce que tu sais que tu appels moins de 2h...

Perso tu me donne un forfait illimité voix, je ne téléphonerai pas plus pour autant. Car si j'ai un forfait trois heure, c'est que cela me satisfait. Sinon, j'aurais pas attendu Free pour augmenter.

Illimité c'est cool, t'es tranquille si pour une fois tu pense ne pas avoir assez de forfait. Mais c'est aussi abus et gaspillage pour beaucoup de monde.

Pareil, je suis illimité en data (Mon forfait date de l'époque ou il n'y avait pas encore de limite) et bien, ce n'est pas pour autant que ma consos Data dépasse les 1 ou 2 Go / mois. Pourtant je pourrais monter beaucoup plus haut !!!
C'est simple.
Tu prends le forfait internet dont tu parles (2h/1go),chez un opérateur c'est minimum 35-40€ par mois. (souvent hors mobile)
C'est déjà un gros investissement pour téléphoner. Qu'est ce que tu fais tous les mois ? ben tu te restreins à ne téléphoner que pour des choses urgentes ou vraiment en cas de necessité.

Quand t'as un forfait illimité, ben tu téléphones sans te poser de questions.
Résultat le mois dernier : 8h32 de communication, 183 Sms, 48 mms et 2,3 go d'internet de consommé.

Y a 2 mois j'avais un forfait 1h et je ne le dépassais jamais
Pour une

lafrog a écrit:
C'est quoi ces bons d'achat dont tu parles ? j'ai jamais rien vu là dessus

C'est le fonctionnement des cartes prépayées et des forfaits bloqués.

Tu n'as pas un nombre d'heure par mois pour les appels (même si c'est écrit en gros à chaque fois), mais un "crédit de consommation" que tu dépenses comme tu le souhaites et qui fonctionne en fait comme des "bons d'achat".

Tu peux le dépenser en appels (à un prix pas du tout intéressant), en services (options diverses, soirées|jour|WE illimité,etc..), en micro paiement (audiotel, sms+) sur des sites comme Wakanim (animation), starzik (mp3), et sur les sites de l'opérateur (pour Orange, il y a, par exemple : Deezer (mp3), Read&Go (magazine et libres numériques), etc..)

Avec un forfait bloqué à 15€/mois, on a 15€ de crédit de consommation à dépenser. (avec la minute d'appel à 25c, qui est un prix pas du tout bon marché)

Avec un recharge prépayé à 100€/an, on a 150€ de crédit de consommation à dépenser. (avec la minute d'appel à 55c...)

Il faut juste se rappeller que les sms/mms/fb/etc.. illimité ne le sont que tant que le crédit de consommation est strictement positif.

Ouais, tu prends le forfait dont tu as besoin, quoi. Si avant tu te restreignais, c'est que le forfait n'était pas adapté. Maintenant, il est adapté. Voilà, voilà.
Je suis pour ma part à 2€ et je ne vais pas payer 10 fois plus pour rien : parce que le 2€ me suffit largement (j'utilise un fixe lié à l'abonnement ADSL pour quasiment tous les appels).
On prend ce dont on a besoin. Ce ne sont pas les offres qui font la consommation, mais la consommation qui donne le choix du forfait. Si un forfait ne suffit pas, on en prend un autre (épicétou).

Jeremydunord a écrit:

Chez orange je paye 26€ pour 1h30, sms illimité et 200mo de data.... Je suis loin de 3/4h de voix et pourtant bien au dessus du prix de l'abonnement free
tu fais du hors forfait?

dr-x a écrit:

Ha bon ? argumente.
Quand tu prends un forfait 2H c'est peut être tout simplement parce que tu sais que tu appels moins de 2h...
merci tu confirmes ce que je dis

Arcetnathon7 a écrit:

Quand t'as un forfait illimité, ben tu téléphones sans te poser de questions.
Résultat le mois dernier : 8h32 de communication, 183 Sms, 48 mms et 2,3 go d'internet de consommé.

Y a 2 mois j'avais un forfait 1h et je ne le dépassais jamais
bah ouais tout simplement.

ya 3 ans j'avais un n° illimté pour appeler un pote chez le même opérateur...on finissait à 20H de com par mois

gwadada a écrit:
Jeremydunord a écrit:

Chez orange je paye 26€ pour 1h30, sms illimité et 200mo de data.... Je suis loin de 3/4h de voix et pourtant bien au dessus du prix de l'abonnement free
tu fais du hors forfait?
Je suis en forfait bloquer

Anonyme a écrit:
On prend ce dont on a besoin. Ce ne sont pas les offres qui font la consommation, mais la consommation qui donne le choix du forfait. Si un forfait ne suffit pas, on en prend un autre (épicétou).
donc quel intérêt d'interroger un mec qui a un forfait 1H ?

tu penses qu'il dira qu'il fait 1h de com' + 2h de hors forfait par mois?

Message supprimé le 26/04/2012 à 18:18.

As-tu compris ce que tend à démontrer l'étude seulement ?
Elle dit juste, entre autre, que 77% des Français appellent moins de 3 heures par mois.
Il serait contre-productif de ne prendre que des illimités ou hauts forfaits.

Je viens de comprendre !!! Tu veux savoir ce que consomment les personnes qui ont un forfait illimité !
Mais alors là, c'est pas du tout, mais alors pas du tout le but du sondage en question, qui prend tous les forfaits et qui en sort des données clef.

Bref, tu n'avais visiblement pas compris l'objectif du truc : je pense que maintenant ça va mieux.

en fait c'est toi qui ne comprend rien.
dans les mobiles on consomme ce qu'on a comme forfait, tu l'as dis toi même.

donc si dans ce panel il y a de tout, forcement on obtient ce résultat étant donner que les forfaits illimités sont tout récents (moins de 3 mois).
la part des illimités est minime.

bref,cette étude est sans queue ni tête.
Edité le 26/04/2012 à 21:08

Anonyme a écrit:

On fait surtout un compromis entre le portemonnaie et les envies / besoins.

Avant le téléphone VOIP illimité, les gens n'appelaient pas pour n'importe quoi et surtout c'était des appels très rapides.
Depuis que c'est illimité, les gens ne regardent plus le temps passé en communication, et ce dernier explose.

La personne qui a un forfait 1 ou 2h, car un illimité cout trop cher, elle va se limiter à 1 ou 2h, et ne va pas appeler, même si elle en avait envie, pour éviter le coup de massue du hors forfait.

Ca me rappelle Orange lors de la sortie des appels vers les mobiles en illimité via la ligne ADSL: ils avaient annoncé qu'ils feraient pas de l'illimité mais seulement 1h, car en moyenne les gens appelaient 1h par mois, pas plus. Forcement, ils avaient un forfait 1h, et le HF / forfait illimité étaient hors de prix....
Edité le 26/04/2012 à 20:18

"milouse07 a écrit:
Leurs collèges?? on est de grands enfants, nous, les hommes...

Que veux-tu dire par là ? "

Je veux dire, par là que ce n'est pas leurs collèGES que les hommes appellent le plus, mais bien leurs collèGUES

Sur 1000 personnes ? Encore un sondage bidon donc.

Christopher Chaussepied a écrit:
Ah bon pourquoi est-il bidon ? Parce que tu ne comprends pas comment fonctionnent les statistiques ?
Modérateur OS alternatifs

Christopher Chaussepied a écrit:
si au bout de 400 personnes le resultat ne change plus, 1000 personnes suffisent.

Chitzitoune a écrit:
Anonyme a écrit:

On fait surtout un compromis entre le portemonnaie et les envies / besoins.

Avant le téléphone VOIP illimité, les gens n'appelaient pas pour n'importe quoi et surtout c'était des appels très rapides.
Depuis que c'est illimité, les gens ne regardent plus le temps passé en communication, et ce dernier explose.

La personne qui a un forfait 1 ou 2h, car un illimité cout trop cher, elle va se limiter à 1 ou 2h, et ne va pas appeler, même si elle en avait envie, pour éviter le coup de massue du hors forfait.

Ca me rappelle Orange lors de la sortie des appels vers les mobiles en illimité via la ligne ADSL: ils avaient annoncé qu'ils feraient pas de l'illimité mais seulement 1h, car en moyenne les gens appelaient 1h par mois, pas plus. Forcement, ils avaient un forfait 1h, et le HF / forfait illimité étaient hors de prix....

Tu oublies ceux qui n'aiment pas appeler... J'ai un forfait 2h, avec data et SMS/MMS illimités.. Je dois appeler peut être 10 minutes par mois, et envoyer plus de 200 SMS.
c'est pareil pour mes contacts.. je reçois très peu d'appels vocaux, que ce soit sur mobile ou sur fixe. Les messageries instantanées sur ordinateur et sur mobile (SMS compris) ont pris le pas sur les appels vocaux pour pas mal de monde.
Si je pouvais avoir un forfait uniquement data (avec appels sur les numeros d'urgence uniquement), je prendrais tout de suite.

97 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité