supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

54 messages
ok

MMO gratuit : Silkroad Online s'ouvre à l'Europe

À côté du poids lourd World Of WarCraft qui vient d'ailleurs de passer le cap des 9 millions d'abonnés payants, le jeu de rôle massivement multijoueur propose des alternatives heureusement moins coûteuses. On peut notamment citer Guild Wars Prophecies pour lequel aucun abonnement n'est nécessaire, il suffit d'aller acheter sa boîte au magasin pour jouer sans aucune limitation. Cela dit, certains titres vont encore un plus loin en étant totalement gratuit. C'est par exemple le cas de Silkroad Online, un titre d'origine coréenne sorti le 1er octobre 2005 et qui connaît un très large succès. Si nous en parlons aujourd'hui c'est que son développeur / éditeur, Joymax, vient tout juste de publier une très importante mise à jour du client destiné aux joueurs occidentaux.

Disponible en téléchargement depuis nos serveurs (environ 880 Mo), le nouveau client est intitulé « Europe ». Le contenu ainsi proposé est particulièrement riche avec 26 nouveaux types de personnages à la physionomie plus européenne, de nouvelles compétences, des changements au niveau de l'interface, de l'équipement en pagaille... Plus important encore, les développeurs ont également décidé de revoir les bases de leur gameplay en favorisant ce qu'ils appellent le party play comme dans nombre de MMO européens / américains. Pour tester la chose, le meilleur moyen est encore de récupérer le client à partir de nos serveurs et de l'installer. Ensuite, la procédure de création de compte est simplissime, mais il faudra tout de même maîtriser un minimum l'anglais, l'allemand ou le turc puisque Silkroad Online n'est disponible que dans ces trois langues.

Télécharger le client complet v1.110 de Silkroad Online

hey mais c'est que ça a l'air vraiment sympa :)

Vais tester ça de ce pas, merci Clubic.

Cedric@Shed a écrit:
hey mais c'est que ça a l'air vraiment sympa :)

Vais tester ça de ce pas, merci Clubic.

Effectivement ça a l'air sympatoche !

En tout cas, merci pour ton commentaire, je m'attendais vraiment à voir en premier post un gars faire "ça ressemble à WoW ! c'est nul, rien ne peut détrôner WoW ! WoW powaaa"

:)

j'ai tester à l'époque de la béta et j'ai pas accrocher

Silkroad est un des mmo gratuit qui est le plus aboutit! Et la communauté est énorme !!!

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu qui étais alors ne beta, il est très abouti mais j'ai quand même deux reproches à lui faire :
Les serveurs sont toujours surchargés et laguent énormément (j'espère qu'il y aura du changement maintenant si il y a des serveurs européens)
Le jeu est très linéaire (beaucoup de missions demandent de tuer le même monstre pendant plusieures heure afin de les accomplir)

thefleo a écrit:

Les serveurs sont toujours surchargés et laguent énormément (j'espère qu'il y aura du changement maintenant si il y a des serveurs européens)
+1
moi j'ai deja un perso sur ce jeu et il est genial mais le probleme c'est qu'il est tout le temps plein maintenant alors c'est c***** !
Sans ca le jeu est genial !!
Edité le 24/07/2007 à 18:01

C'est un "hack & slash" pour level up, on aime ou on n'aime pas.

Mieux que la version "ancienne" "coté asie" de SRO? (c'est pas KSRO le nom de cette version "coté europe"? )

on dirait guild wars

hornypupil a écrit:
Silkroad est un des mmo gratuit qui est le plus aboutit! Et la communauté est énorme !!!
Le manque d'interet se fait sentir a partir du level 30, monter le level est vraiment lent et barbant a partir de là...
Mais ca fait bien 3mois que je l'ai pas touché, ils ont (enfin) intégré le mode "donjon" dans notre version?

oui malheureusement c'est un "hack & slash" massivement multijoueur et pas un "jeu de rôle" massivement multijoueur...

Juste un truc hyper répétitif genre diablo mais avec bcp de monde. :(

Je trouve ça sympa graphiquement, après faudrait voir le game play et l'intérêt...

Sinon thefleo et CSDTY, je suis d'accord avec vous... Mais je trouve cela largement pardonnable vu que le jeu est gratuit :) Après il est clair qu'il faudrait trouver un bon compromis sur le business plan parce que pour l'instant tous les mmo gratuits souffrent de cet état de fait apparament. Pas assez de rentrées d'argent (peut-être) pour maintenir une infrastructure réseau nécessaire et c'est un peu dommage...

M'enfin bon il a l'air pas mal... Il y a 2moons aussi qui va sortir, Aion et HGL... :)

Non Ksro est la version coréene du jeu (beaucoup plus évoluée)

Sinon pour ceux qui n'aiment pas passer au moins de jeu par jour, ben c'est pas la peine car c'est super long pour lvl-up

Après si ceux de clubic qui ont posté la MAJ lisent les commentaires ben ce serait bien de mettre la version "Europe, Légende 1" à "patch" et non à "vidéo" ^^

ca me fait penser a linéage II le graphisme mais si c'est le meme systeme de pexe c'est uniquement pour les no life
A tester mais pas convaincu

Pour ma part, j'avais bien aimé mais effectivement au level 40 cela commençait à devenir un poil rude pour continué à monter (des quêtes vraiment longue à finir).
Malgré cela il y avait cet aspect marchand, chasseur et voleur que je trouvais sympa.

Et oui les serveurs étaient souvent surchargés.

Malgré ma lassitude, je trouve quand même que c'était un bon jeu.

Ca a l'air sympatoche, mais en tout gratuit, ils payent comment les serveurs (et accessoirement les personnes le développant) ?

Le problème c'est que les serveurs sont toujours plein, j'y ai déjà joué, c'est sympa, c'est un Diablo-like sans le scénario bien sur ^^ . Mais c'est le meilleur MMORPG gratuit je pense vu qu'il est pas buggé !

ce jeu est génial, mais je trouvais les maps un peu lassante. Merci à Clubic de m'avoir informé de cette nouvelle version

Bourré de bots parait-il ?!!

54 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com