svenos a écrit:"Ça te pose un problème ? Tu trouves inadapté cet étalage de vie privée ?"
Oui. Je le fait savoir du reste. Ça te pose un problème?
Non, je voulais juste savoir.
Au contraire, c'est justement pour ne pas faire d'amalgame que les termes ne sont pas mélangés. On peut voire ça aussi comme ça.
On peut voir ça comme ça si on en a envie et que se fiche de ce qu'on peut percevoir comme une réalité évidente. Mais en fait non non, ça fait 5 fois que je le répète mon cher francky, mais non notre Président n'a jamais parlé publiquement d'art ni de culture,
Pas la peine de le répéter, on est d'accord la dessus.
seulement d'industrie, et ce à répétition, car c'est la seule chose qu'il sponsorise, c'est la seule chose qui rapporte de l'argent.
Les maisons de disque forment un lobby efficace, elles sont donc écoutées.
> Il ne comprend rien à l'art et ce n'est pas un jugement de valeur que de prendre son épouse pour exemple.
Et c'est quoi alors ?

T'es vraiment d'une mauvaise foi affligeante.
> Je vais pas m'amuser à relever le nombre de titre de quotidien ou le président dit qu'il faut relancer l'industrie culturelle... C'est passé dans les meurs et personne ne s'en offusque, et ensuite on croit qu'avec hadopi on va pouvoir aidé les artistes (ceux qui ont signé la pétition j'aime les artistes: que des gens riches qui produisent des produits de consommations éphémères, et c'est pas parceque ta mère écoute Johnny halliday que ça lui donne le moindre talent )
Je ne pense pas qu'un artiste n'ayant pas de talent puisse réussir à rassembler de fans pendant 40 ans, mais libre à toi de penser le contraire ( et de t'étouffer, encore une fois, avec ta mauvaise foi)
> Seulement il n'y a pas de distinction possible. La culture est culture, le sens de la phrase industrie culturelle, je sais pas si tu es français, mais je te l'explique, ça veut dire production industrielle de culture. Or rien n'est culture dans ce qui est produit industriellement, comme la musique de la femme de Sarkozy, et ce n'est pas un jugement de valeur. ça fait maintenant 5 ans que je m'en suit rendu compte, à la sortie de son premier album, ou les radios nous martelaient, c kelkun ki ma di que tu mémé zencor, c kelkun ki ma di... Ça me donnait d'énorme nausée de l'entendre, j'ai même vomi une fois en l'entendant au réveil.
Et alors ? Le fait que tu n'aimes pas n'est pas un critère objectif.
> Si je peux pas t'éclairer sur ce point, alors je laisse tombé, c'est que tu n'es pas le genre de personne avec qui je pourrai avoir des échanges sur la musique, car tu me parait bloqué, et je dirait même prisonnier dans l'environnement musical confortable de ce que tu aimes appeler l'industrie musicale (j'interprète, mais c'est l'impression que tu me donne).
Oui, tu interprètes, tu n'as absolument aucune idée de ce que j'écoute, ni de quoi est constituée ma discothèque.

Essentiellement du classique, jazz (ça fait plus de 20 ans que je fais de la musique, et j'en écoute aussi pas mal), mais aussi pop/rock/variété français et étranger des années 60 à 90, ainsi que de la musique arable, de la musique militaire.
J'écoute pas de tout, c'est clair, mais ça reste assez varié et pas toujours dans un "environnement musical confortable" en tous les cas pas celui que tu voudrais bien me voir coller à la peau.
> franchement tu aimes la musique de Carla Bruni?
Je n'écoute pas ça en boucle; je crois qu'on a même pas d'album…mais un titre une fois de temps en temps ne me pose pas plus de problèmes que ça.
> Et puis tu disais à propos du président, qu'il ne fallait pas mélanger Sarko et sa femme, mais pour l'heure, si tu as bonne mémoire, rappelle toi bien , quand Sarko a quité sa femme pour Bruni, quelle chanteuse passait en boucle sur toute les chaines de télévision qui produise de la daube industrielle (style m6/w9, virgin 17...). Et bien oui Carla Bruni comme de part hasard. çé kelkun ki ma di ke tu mémé' zencor. Comme de part hasard... Bref ouste!
Tu prends les radios et les médias pour des burnes ou quoi ?

Bien évidemment qu'on entendait + Carla Bruni quand elle s'est rapprochée du président…ça fait vendre. Les radios n'ont pas besoin d'avoir d'ordre de l'Élysée pour le savoir.
Pour la dernière, encore une perle en matière d'argumentation
Et tu penses que ça doit forcément rester comme ça, parce que c'était ainsi il y a 3 siècles ?
Ca c'est le pire des manques de respect dans ton troll.
D'une part ça a toujours été le cas, mais ça l'ai toujours. C'était pas y'a 300 ans franck. C'est une réalité actuelle, c'est celle là contre
laquelle je m'offusque.
Eh oui, ce ne sont pas toujours les "meilleurs" qui sont le mieux récompensés. C'est valable dans n'importe quel domaine y compris la musique.
> On rémunère des millions des bimbos no brain qui restent enfermées dans une cabane avec des tonnes de caméra et une voix qui se substitue à la conscience des candidats, qui au final ressemblent vaguement à des animaux, à la différence près que laché dans la nature, ils ne survivraient pas 3 jours.
Eh oui, on rémunère ce qui rapporte, on met en avant ce qui fait gagner du fric, pas forcément celui qui fait de la "qualité" ( si tant est que ce mot ait un sens dans ce contexte)
> Pendant ce temps là, y'en a qui en bave, et l'hadopi ne fera rien pour ces gens là, ormis les passé plus encore sous silence, de manière à ce que le modèle de culture industrielle de notre cher président soit omniprésent dans la vie de chacun. Je sais faire la part des choses, mais beaucoup ne sont pas conscient de cela et apprécie cette pseudo culture car ils ne connaissent rien d'autre.
C'est clair qu'HADŒPI n'aiderai pas à faire connaitre les inconnus.
>Ah j'oubliait, monsieur fait une petite marche dans la rue pour faire des courses, et qu'est ce qu'il entend dehors: la radio chouètte!!!
Bref tu aurais fait un peu de psycho, tu saurais que l'audition et surtout l'écoute répétée de sonorités peuvent avoir un impact considérable sur notre manière de vivre. Et même on peut dire que l'audition de ce monsieur (peut être quelqu'un comme toi, bien que j'en doute) est complètement conditionnée. Un scientifique japonais est même sur le point de trouver comment formater des personnes en leur faisant écouter à répétition certain son travaillé à l'ordinateur.
Oui et ?
Je n'ai pas le pouvoir d'obliger ce monsieur à écouter autre chose, toi non plus, HADŒPI non plus.
C'est très touchant ton histoire de gars qui écoute NRJ 10h/j mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
Si ce gars est satisfait par ce qu'il écoute, tant mieux pour lui.
> Bref tu reconnaitras que les alternatives son très maigres, quand tu te dit que le monsieur écoute tout au plus 30 artistes par moi.
Je vais encore faire une réponse qui ne va pas te plaire :
Y'a un sous-fifre d'NRJ qui est venu lui coller un flingue sur la tempe pour le forcer à écouter NRJ ? Aux dernières nouvelles, ça n'était pas le cas. En France, on a encore la chance de pouvoir choisir sa station de radio; mais si autant de personnes écoutent NRJ/Skyrock, c'est que les programmes conviennent…même s'ils ne sont pas à tes gouts (ni aux miens d'ailleurs)
> Alors qu'à côté de ça des millions d'autres personnes bien plus talentueuses que celles qui passent à la radio sont passé sous silence, et le sera bien plus encore lorsque hadopi sera appliquée (puiqu'il sera impossible de les télécharger et de les partager pour les faire connaître).
Ohhh…les pauvres petits artistes qui ne vont plus se faire pirater.

Tu ne me feras pas croire que tu DL un petit artiste inconnu sur le P2P sans savoir de quoi il s'agit. Les petits groupes locaux ne sont pas ceux qui sont les plus touchés par cette problématique, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
Si tu veux m'entendre dire qu'HADŒPI est une loi mal faite et qu'elle ne sauvera pas les artistes, je le redis, ça ne me pose pas de soucis
> Je te recommande la lecture d'un petit interview de Kaly live dub réalisé par dubzone à l'époque. L'interview était réalisé en 2005 à la sortie de leur album répercussions. Et lis à partir de la question
Votre avis sur la crise dans l'industrie du disque?
, du moins tu peux tout lire, à moins que ce groupe ne t'intéresse pas et que tu préfères Carla Bruni.
www.dubzone.org...
Je ne sais pas si ce groupe m'intéresse ou pas, puisque je ne le connais pas (contrairement à C.Bruni)
Je suis en train d'écouter quelques titres sur Deezer. A priori, c'est pas trop ma came.