Retour au site
Connexion : S'inscrire

207 messages
Filtrer ok
Svenos, si tu lis le reste de mes billets doux sur le thème tu verras que tu as sans doute totalement interprété de travers mes propos.
Tu as juste mal interprété mon propos. La citation nous vient tout droit du régime nazi. L'utiliser dans le contexte ou je l'ai fait relève de la provocation. Un coté tragi-comique si tu préfères.

Je ne dis pas ça pour te laisser entendre que tu as perdu ton temps à tapotter au clavier; non.
Parcequ'en fait nous sommes d'accord. Enfin... même si j'achète encore des CD et DVD
PS: J'ai pas de compte Facebook, tu vois que je ne m'enfonce pas totalement dans la déchéance. Je me contente de Myspace
Je n'écoute pas la radio et ma télé à du être allumée sur les chaines publiques tout au plus 12 heures en un an. Evidemment, j'ai un abonnement à WoW ^^

Quand à l'intervention de Ypub...
Ben merde. Merci de m'avoir montré ça. J'aurais préféré avoir raison... ça aurait eu un coté plus rassurant.
Je lis Numerama de temps à autres mais ça, j'ai du passer à coté.
Echec critique à mon jet de santé mentale là...

"Ça te pose un problème ? Tu trouves inadapté cet étalage de vie privée ?"

Oui. Je le fait savoir du reste. Ça te pose un problème? Peut être était ce toi le monsieur à la radio?

Au contraire, c'est justement pour ne pas faire d'amalgame que les termes ne sont pas mélangés. On peut voire ça aussi comme ça.

On peut voir ça comme ça si on en a envie et que se fiche de ce qu'on peut percevoir comme une réalité évidente. Mais en fait non non, ça fait 5 fois que je le répète mon cher francky, mais non notre Président n'a jamais parlé publiquement d'art ni de culture, seulement d'industrie, et ce à répétition, car c'est la seule chose qu'il sponsorise, c'est la seule chose qui rapporte de l'argent. Il ne comprend rien à l'art et ce n'est pas un jugement de valeur que de prendre son épouse pour exemple. Je vais pas m'amuser à relever le nombre de titre de quotidien ou le président dit qu'il faut relancer l'industrie culturelle... C'est passé dans les meurs et personne ne s'en offusque, et ensuite on croit qu'avec hadopi on va pouvoir aidé les artistes (ceux qui ont signé la pétition j'aime les artistes: que des gens riches qui produisent des produits de consommations éphémères, et c'est pas parceque ta mère écoute Johnny halliday que ça lui donne le moindre talent )
Seulement il n'y a pas de distinction possible. La culture est culture, le sens de la phrase industrie culturelle, je sais pas si tu es français, mais je te l'explique, ça veut dire production industrielle de culture. Or rien n'est culture dans ce qui est produit industriellement, comme la musique de la femme de Sarkozy, et ce n'est pas un jugement de valeur. ça fait maintenant 5 ans que je m'en suit rendu compte, à la sortie de son premier album, ou les radios nous martelaient, c kelkun ki ma di que tu mémé zencor, c kelkun ki ma di... Ça me donnait d'énorme nausée de l'entendre, j'ai même vomi une fois en l'entendant au réveil.

Maintenant essaye pas de faire retomber ton manque de gout en m'accusant d'avoir des sentiments néfastes vis à vis de Carla Bruni du fait qu'elle est avec notre président. Je n'ai rien contre elle, juste sa musique sort d'une usine à pop star et fort heureusement, moins je l'entend mieux je me porte. Si je peux pas t'éclairer sur ce point, alors je laisse tombé, c'est que tu n'es pas le genre de personne avec qui je pourrai avoir des échanges sur la musique, car tu me parait bloqué, et je dirait même prisonnier dans l'environnement musical confortable de ce que tu aimes appeler l'industrie musicale (j'interprète, mais c'est l'impression que tu me donne, franchement tu aimes la musique de Carla Bruni?).

Et puis tu disais à propos du président, qu'il ne fallait pas mélanger Sarko et sa femme, mais pour l'heure, si tu as bonne mémoire, rappelle toi bien , quand Sarko a quité sa femme pour Bruni, quelle chanteuse passait en boucle sur toute les chaines de télévision qui produise de la daube industrielle (style m6/w9, virgin 17...). Et bien oui Carla Bruni comme de part hasard. çé kelkun ki ma di ke tu mémé' zencor. Comme de part hasard... Bref ouste!

Pour la dernière, encore une perle en matière d'argumentation
Et tu penses que ça doit forcément rester comme ça, parce que c'était ainsi il y a 3 siècles ?
Ca c'est le pire des manques de respect dans ton troll.
D'une part ça a toujours été le cas, mais ça l'ai toujours. C'était pas y'a 300 ans franck. C'est une réalité actuelle, c'est celle là contre laquelle je m'offusque. On rémunère des millions des bimbos no brain qui restent enfermées dans une cabane avec des tonnes de caméra et une voix qui se substitue à la conscience des candidats, qui au final ressemblent vaguement à des animaux, à la différence près que laché dans la nature, ils ne survivraient pas 3 jours. Pendant ce temps là, y'en a qui en bave, et l'hadopi ne fera rien pour ces gens là, ormis les passé plus encore sous silence, de manière à ce que le modèle de culture industrielle de notre cher président soit omniprésent dans la vie de chacun. Je sais faire la part des choses, mais beaucoup ne sont pas conscient de cela et apprécie cette pseudo culture car ils ne connaissent rien d'autre.

Exemple d'un monsieur qui me conduisait au lycée à l'époque:
Levé matin, Le réveil s'allume sur NRJ, monsieur allume la radio NRJ dans la voiture pour aller au travail, le caca commence bien. Et là pas de chance, il arrive au boulot et il y'a aussi NRJ au boulot, trop cool le taff! A midi il va se manger un grec , et là quelle radio? NRJ. Bref il rentre chez lui le soir, se pose dans le canap et qu'est ce qu'il regarde à la télé, et oui NRJ 12. (Après pas vraiment d'importance que ça soit fun radio, skyrock, nrj, et pour la télé m6/w9 nrj12, ou virgin 17...).
Ah j'oubliait, monsieur fait une petite marche dans la rue pour faire des courses, et qu'est ce qu'il entend dehors: la radio chouètte!!!
Bref tu aurais fait un peu de psycho, tu saurais que l'audition et surtout l'écoute répétée de sonorités peuvent avoir un impact considérable sur notre manière de vivre. Et même on peut dire que l'audition de ce monsieur (peut être quelqu'un comme toi, bien que j'en doute) est complètement conditionnée. Un scientifique japonais est même sur le point de trouver comment formater des personnes en leur faisant écouter à répétition certain son travaillé à l'ordinateur.

Bref tu reconnaitras que les alternatives son très maigres, quand tu te dit que le monsieur écoute tout au plus 30 artistes par moi. Alors qu'à côté de ça des millions d'autres personnes bien plus talentueuses que celles qui passent à la radio sont passé sous silence, et le sera bien plus encore lorsque hadopi sera appliquée (puiqu'il sera impossible de les télécharger et de les partager pour les faire connaître).

Je te recommande la lecture d'un petit interview de Kaly live dub réalisé par dubzone à l'époque. L'interview était réalisé en 2005 à la sortie de leur album répercussions. Et lis à partir de la question
Votre avis sur la crise dans l'industrie du disque?
, du moins tu peux tout lire, à moins que ce groupe ne t'intéresse pas et que tu préfères Carla Bruni.

www.dubzone.org...

svenos a écrit:
"Ça te pose un problème ? Tu trouves inadapté cet étalage de vie privée ?"

Oui. Je le fait savoir du reste. Ça te pose un problème?

Non, je voulais juste savoir.

Au contraire, c'est justement pour ne pas faire d'amalgame que les termes ne sont pas mélangés. On peut voire ça aussi comme ça.

On peut voir ça comme ça si on en a envie et que se fiche de ce qu'on peut percevoir comme une réalité évidente. Mais en fait non non, ça fait 5 fois que je le répète mon cher francky, mais non notre Président n'a jamais parlé publiquement d'art ni de culture,

Pas la peine de le répéter, on est d'accord la dessus.

seulement d'industrie, et ce à répétition, car c'est la seule chose qu'il sponsorise, c'est la seule chose qui rapporte de l'argent.

Les maisons de disque forment un lobby efficace, elles sont donc écoutées.

> Il ne comprend rien à l'art et ce n'est pas un jugement de valeur que de prendre son épouse pour exemple.

Et c'est quoi alors ? T'es vraiment d'une mauvaise foi affligeante.

> Je vais pas m'amuser à relever le nombre de titre de quotidien ou le président dit qu'il faut relancer l'industrie culturelle... C'est passé dans les meurs et personne ne s'en offusque, et ensuite on croit qu'avec hadopi on va pouvoir aidé les artistes (ceux qui ont signé la pétition j'aime les artistes: que des gens riches qui produisent des produits de consommations éphémères, et c'est pas parceque ta mère écoute Johnny halliday que ça lui donne le moindre talent )

Je ne pense pas qu'un artiste n'ayant pas de talent puisse réussir à rassembler de fans pendant 40 ans, mais libre à toi de penser le contraire ( et de t'étouffer, encore une fois, avec ta mauvaise foi)

> Seulement il n'y a pas de distinction possible. La culture est culture, le sens de la phrase industrie culturelle, je sais pas si tu es français, mais je te l'explique, ça veut dire production industrielle de culture. Or rien n'est culture dans ce qui est produit industriellement, comme la musique de la femme de Sarkozy, et ce n'est pas un jugement de valeur. ça fait maintenant 5 ans que je m'en suit rendu compte, à la sortie de son premier album, ou les radios nous martelaient, c kelkun ki ma di que tu mémé zencor, c kelkun ki ma di... Ça me donnait d'énorme nausée de l'entendre, j'ai même vomi une fois en l'entendant au réveil.

Et alors ? Le fait que tu n'aimes pas n'est pas un critère objectif.

> Si je peux pas t'éclairer sur ce point, alors je laisse tombé, c'est que tu n'es pas le genre de personne avec qui je pourrai avoir des échanges sur la musique, car tu me parait bloqué, et je dirait même prisonnier dans l'environnement musical confortable de ce que tu aimes appeler l'industrie musicale (j'interprète, mais c'est l'impression que tu me donne).

Oui, tu interprètes, tu n'as absolument aucune idée de ce que j'écoute, ni de quoi est constituée ma discothèque.
Essentiellement du classique, jazz (ça fait plus de 20 ans que je fais de la musique, et j'en écoute aussi pas mal), mais aussi pop/rock/variété français et étranger des années 60 à 90, ainsi que de la musique arable, de la musique militaire.

J'écoute pas de tout, c'est clair, mais ça reste assez varié et pas toujours dans un "environnement musical confortable" en tous les cas pas celui que tu voudrais bien me voir coller à la peau.

> franchement tu aimes la musique de Carla Bruni?

Je n'écoute pas ça en boucle; je crois qu'on a même pas d'album…mais un titre une fois de temps en temps ne me pose pas plus de problèmes que ça.

> Et puis tu disais à propos du président, qu'il ne fallait pas mélanger Sarko et sa femme, mais pour l'heure, si tu as bonne mémoire, rappelle toi bien , quand Sarko a quité sa femme pour Bruni, quelle chanteuse passait en boucle sur toute les chaines de télévision qui produise de la daube industrielle (style m6/w9, virgin 17...). Et bien oui Carla Bruni comme de part hasard. çé kelkun ki ma di ke tu mémé' zencor. Comme de part hasard... Bref ouste!

Tu prends les radios et les médias pour des burnes ou quoi ?
Bien évidemment qu'on entendait + Carla Bruni quand elle s'est rapprochée du président…ça fait vendre. Les radios n'ont pas besoin d'avoir d'ordre de l'Élysée pour le savoir.

Pour la dernière, encore une perle en matière d'argumentation
Et tu penses que ça doit forcément rester comme ça, parce que c'était ainsi il y a 3 siècles ?
Ca c'est le pire des manques de respect dans ton troll.
D'une part ça a toujours été le cas, mais ça l'ai toujours. C'était pas y'a 300 ans franck. C'est une réalité actuelle, c'est celle là contre
laquelle je m'offusque.

Eh oui, ce ne sont pas toujours les "meilleurs" qui sont le mieux récompensés. C'est valable dans n'importe quel domaine y compris la musique.

> On rémunère des millions des bimbos no brain qui restent enfermées dans une cabane avec des tonnes de caméra et une voix qui se substitue à la conscience des candidats, qui au final ressemblent vaguement à des animaux, à la différence près que laché dans la nature, ils ne survivraient pas 3 jours.

Eh oui, on rémunère ce qui rapporte, on met en avant ce qui fait gagner du fric, pas forcément celui qui fait de la "qualité" ( si tant est que ce mot ait un sens dans ce contexte)

> Pendant ce temps là, y'en a qui en bave, et l'hadopi ne fera rien pour ces gens là, ormis les passé plus encore sous silence, de manière à ce que le modèle de culture industrielle de notre cher président soit omniprésent dans la vie de chacun. Je sais faire la part des choses, mais beaucoup ne sont pas conscient de cela et apprécie cette pseudo culture car ils ne connaissent rien d'autre.

C'est clair qu'HADŒPI n'aiderai pas à faire connaitre les inconnus.

>Ah j'oubliait, monsieur fait une petite marche dans la rue pour faire des courses, et qu'est ce qu'il entend dehors: la radio chouètte!!!
Bref tu aurais fait un peu de psycho, tu saurais que l'audition et surtout l'écoute répétée de sonorités peuvent avoir un impact considérable sur notre manière de vivre. Et même on peut dire que l'audition de ce monsieur (peut être quelqu'un comme toi, bien que j'en doute) est complètement conditionnée. Un scientifique japonais est même sur le point de trouver comment formater des personnes en leur faisant écouter à répétition certain son travaillé à l'ordinateur.

Oui et ?
Je n'ai pas le pouvoir d'obliger ce monsieur à écouter autre chose, toi non plus, HADŒPI non plus.
C'est très touchant ton histoire de gars qui écoute NRJ 10h/j mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
Si ce gars est satisfait par ce qu'il écoute, tant mieux pour lui.

> Bref tu reconnaitras que les alternatives son très maigres, quand tu te dit que le monsieur écoute tout au plus 30 artistes par moi.

Je vais encore faire une réponse qui ne va pas te plaire :
Y'a un sous-fifre d'NRJ qui est venu lui coller un flingue sur la tempe pour le forcer à écouter NRJ ? Aux dernières nouvelles, ça n'était pas le cas. En France, on a encore la chance de pouvoir choisir sa station de radio; mais si autant de personnes écoutent NRJ/Skyrock, c'est que les programmes conviennent…même s'ils ne sont pas à tes gouts (ni aux miens d'ailleurs)

> Alors qu'à côté de ça des millions d'autres personnes bien plus talentueuses que celles qui passent à la radio sont passé sous silence, et le sera bien plus encore lorsque hadopi sera appliquée (puiqu'il sera impossible de les télécharger et de les partager pour les faire connaître).

Ohhh…les pauvres petits artistes qui ne vont plus se faire pirater.
Tu ne me feras pas croire que tu DL un petit artiste inconnu sur le P2P sans savoir de quoi il s'agit. Les petits groupes locaux ne sont pas ceux qui sont les plus touchés par cette problématique, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
Si tu veux m'entendre dire qu'HADŒPI est une loi mal faite et qu'elle ne sauvera pas les artistes, je le redis, ça ne me pose pas de soucis

> Je te recommande la lecture d'un petit interview de Kaly live dub réalisé par dubzone à l'époque. L'interview était réalisé en 2005 à la sortie de leur album répercussions. Et lis à partir de la question
Votre avis sur la crise dans l'industrie du disque?
, du moins tu peux tout lire, à moins que ce groupe ne t'intéresse pas et que tu préfères Carla Bruni.
www.dubzone.org...

Je ne sais pas si ce groupe m'intéresse ou pas, puisque je ne le connais pas (contrairement à C.Bruni)
Je suis en train d'écouter quelques titres sur Deezer. A priori, c'est pas trop ma came.
Modérateur OSA/DSA

Lol tu as tout faux sur toute la ligne et ça m'ennui de devoir te répondre.

Alors question relativisme elle est magnifique celle là, on voit que t'as étudier Weber pendant des années:
"Si ce gars est satisfait par ce qu'il écoute, tant mieux pour lui."
C'est pas parceque si on te met de la caca dans la bouche et que t'en ai content, que c'est bon pour toi. Peut être que tu te fous des gens, mais se préocuper des autres, c'est pas anodin, il paraît même que certains font de la politique pour ça. Moi enfoncer les gens dans la mouise avec toute l'incitation à la débauche qui va avec, ça me laisse pas de marbre, car je sais très bien que ça n'ira pas en s'améliorant. Moi préfère la démarche inverse. Je trouve qu'il y'a assez de fou, de pervers et de gens marginalisés comme ça pour que laisser couler.

Et si je pousse ton raisonnement à l'extrême, un pédophile qui violerait des gamins ou materais des vidéos de gamins violés tout les jours, si se gars est satisfait, tant mieux pour lui ç'est ça? Moi désolé, mais je suis pas pour prôner le chacun fait ce qu'il veut (d'ailleurs si ça marchait comme ça il n'y aurait ni état ni loi, ormis la force brute). En tout cas si je croise un type de ce genre devant moi, je lui défonce sa geuele avant de prévenir les flics. Y'a des choses qui ne sont pas tolérables et si tu ne bouges pas, la seule chose qui peut en résulter c'est le chaos.

Et c'est quoi alors ? T'es vraiment d'une mauvaise foi affligeante....Je ne pense pas qu'un artiste n'ayant pas de talent puisse réussir à rassembler de fans pendant 40 ans, mais libre à toi de penser le contraire ( et de t'étouffer, encore une fois, avec ta mauvaise foi)

Carla Bruni depuis 40 ans, excuse moi 2 mois à la radio, c'est éffectivement de la haute voltige. Je vois que tu aimes Johnny, pour autant le nombre (la quantité), en année et en fan n'est en rien représentative d'une quelconque qualité artistique. Je dirais même qu'en général à notre époque c'est plutôt l'inverse. Ce qui a du succès est le plus souvent ce qui est merdique (loft story, star ac...)
Maintenant que la voix de Johnny plaise à des gens c'est très bien, mais moi je ne supporte pas de le voir et l'entendre en permanence à la radio. Ce n'est pas de l'art, c'est une personnalité populaire si tu veux. A côté de ça, sa musique est objectivement nul, je suis capable de reproduire tout les instrumentales tout seul, alors que j'ai jamais fait de musique.

Et puis toi qui aime le classique, à ce moment là tu serais obligé d'admettre que Britney Spears dépasse en tout point Mozart...

Tu ne me feras pas croire que tu DL un petit artiste inconnu sur le P2P sans savoir de quoi il s'agit. Les petits groupes locaux ne sont pas ceux qui sont les plus touchés par cette problématique, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

Alors déjà je n'ai jamais mi les pieds de ma vie sur le P2P, tu as de l'imagination, c'est bien, mais tu devrais apprendre à t'en servir autrement. Ensuite au contraire, je suis curieux je dl des artistes au pif, tout au plus dans un registre particulier, mais c'est tout.
Ensuite les groupes locaux, je n'écoute pas ça. Pour moi c'est des mini Johnny halliday et tu sais déjà comme je l'aime...

Je suis en train d'écouter quelques titres sur Deezer. A priori, c'est pas trop ma came.

Oui bon bref... Déjà deezer : échantillonage sonore 128kbps. Le son sortirait directement des WC que ça serait pareil. Donc bon je pense que c'est ce que je disais on aurait aucun échange possible en matière de musique, rendu à ce point...

Edit Modo: [ quotes ]
Message edité le 14/07/2009 à 08:38

> Alors question relativisme elle est magnifique celle là, on voit que t'as étudier Weber pendant des années:

Désolé, je me suis contenté d'études scientifiques.

> C'est pas parceque si on te met de la caca dans la bouche et que t'en ai content, que c'est bon pour toi.

Si j'en suis content et que ça me convient, je ne vois pas pourquoi j'irai voir ailleurs (hormis ma curiosité naturelle).

Je veux dire par là qu'il y a des gens qui n'aiment pas le gout des huitres, des coquilles St-Jacques ou du magret de canard, et qui préfèrent un bon steak.

> peut être que tu te fous des gens, mais se préocuper des autres, c'est pas anodin, il paraît même que certains font de la politique pour ça. Moi enfoncer les gens dans la mouise avec toute l'incitation à la débauche qui va avec, ça me laisse pas de marbre, car je sais très bien que ça n'ira pas en s'améliorant. Moi préfère la démarche inverse. Je trouve qu'il y'a assez de fou, de pervers et de gens marginalisés comme ça pour que laisser couler.

C'est sûr que si tu vas les voir en disant "vous écoutez de la merde, MOI je sais ce qu'est la bonne musique et je vais vous la faire découvrir", je ne suis pas certain que ton message arrive à passer.

> Et si je pousse ton raisonnement à l'extrême, un pédophile qui violerait des gamins ou materais des vidéos de gamins violés tout les jours, si se gars est satisfait, tant mieux pour lui ç'est ça?

À la différence que mater TF1 ou écouter NRJ à longueur de journée n'est pas un crime, même s'il y a à mon avis de meilleurs moyens de passer le temps.

> Moi désolé, mais je suis pas pour prôner le chacun fait ce qu'il veut (d'ailleurs si ça marchait comme ça il n'y aurait ni état ni loi, ormis la force brute)

Chacun est libre d'écouter la musique qui lui plait ( mais si tu la trouves nulle) et d'écouter les émissions qui l'intéresse, même si tu les trouves abêtissantes. Imposer une certaine sorte de culture, je pense que c'est une connerie.

> Je vois que tu aimes Johnny,

Je ne sais pas par quel raisonnement tu arrives à cette conclusion. Pas besoin d'aimer Johnny pour reconnaitre qu'il a fait danser plusieurs générations.

> pour autant le nombre (la quantité), en année et en fan n'est en rien représentative d'une quelconque qualité artistique.

Ouais c'est bien connu, les seuls artistes sont ceux qui n'ont pas de public et qui restent méconnus toute leur carrière. Venant d'un gars qui n'écoute ni radio ni télé depuis 5 ans et qui n'a plus acheté de CD/DVD depuis 13 ans…tu dois te sentir bien seul avec ton idée de la Culture.

> Je dirais même qu'en général à notre époque c'est plutôt l'inverse. Ce qui a du succès est le plus souvent ce qui est merdique (loft story, star ac...)

C'est très pédant de ta part. Ça a du succès, parce que c'est ce que les gens recherchent.

> Et puis toi qui aime le classique, à ce moment là tu serais obligé d'admettre que Britney Spears dépasse en tout point Mozart...

2 époques différents, un public différent.
Bah écoute, elle a eu du succès, elle a réussi à déplacer des foules, tant mieux pour elle. Elle a un certain talent, sinon elle aurait fait un flop. Pour moi, ce qui a du succès n'est pas forcément mauvais (bien que je n'apprécie pas particulièrement Britney Spears, je préfère encore Johnny si je dois choisir ) alors que pour toi ça semble être un critère: Si ça a du succès, si ça attire de monde, c'est moisi.

> Maintenant que la voix de Johnny plaise à des gens c'est très bien, mais moi je ne supporte pas de le voir et l'entendre en permanence à la radio.

Tu vis peut-être dans un endroit où l'on ne capte que 2 ou 3 radios, mais en général, on peut trouver des stations qui ne passent pas Johnny a longueur de journée.

> Ce n'est pas de l'art, c'est une personnalité populaire si tu veux.

Et pourquoi pas ? À partir de quel moment c'est de l'art, selon toi ?

> Oui bon bref... Déjà deezer : échantillonage sonore 128kbps. Le son sortirait directement des WC que ça serait pareil.

La qualité technique n'a rien à voir la dedans. À 128K ou en CD ça ne change rien au fait que je n'adhère pas particulièrement à ce style de musique.

> Donc bon je pense que c'est ce que je disais on aurait aucun échange possible en matière de musique, rendu à ce point...

Faut pas se fermer comme ça, si ça se trouve t'arriverais à trouver quelques morceaux écoutables, voire intéressants dans ma discothèque (et la réciproque est vraie également)
Modérateur OSA/DSA

Chacun est libre d'écouter la musique qui lui plait ( mais si tu la trouves nulle) et d'écouter les émissions qui l'intéresse
Imposer une certaine sorte de culture, je pense que c'est une connerie.

Je te laisse trouver le paradigme tout seul (mais tu as tout dit dans ta phrase). Tout ces gens qu'ont entend à la radio et qu'on voit à la télé ne se sont pas imposé d'eux même... Par ailleurs pour 90% de ces gens, je suis capable de reproduire toute leur chanson à l'oreille avec une guitare bien que je ne pratique pas. Aucune talent c'est une évidence pour moi, mais c'est surement car je recherche plus dans la complexité (bien que parfois une musique avec que 3/4 accords peut être génial, jusqu'à présent à la télé ce n'a pas été le cas depuis des années, ormis Noir désir à l'époque. Sinon tu sais je sors aussi de chez moi, je reste pas devant mon pc qui par ailleurs me permet de faire fis de la télé et la radio tout en me tenant au courant de ce qui s'y passe.

Ouais c'est bien connu, les seuls artistes sont ceux qui n'ont pas de public et qui restent méconnus toute leur carrière.Venant d'un gars qui n'écoute ni radio ni télé depuis 5 ans et qui n'a plus acheté de CD/DVD depuis 13 ans…tu dois te sentir bien seul avec ton idée de la Culture.

En fait je suis très bien entouré, et c'est la raison pour laquelle je me permet de poster, justement pour ces personnes qui ont un talent comme on en a jamais vu à la télévision, mais qui font de la musique en amateur et ne cherchent pas à se faire connaître car ils n'estiment pas avoir le niveau par rapport à leur modèle musicaux (qui eux aussi ne sont jamais passé à la télé ou la radio sur les antennes de grandes écoutes) et aussi parcequ'ils haïssent le milieu musical: pourri pour beaucoup, et à côté pas facile de trouver un label.

alors que pour toi ça semble être un critère: Si ça a du succès, si ça attire de monde, c'est moisi.

Non ce n'est pas un critère, c'est une observation, il y'a beaucoup de gens qui ont eut du succès mérité, mainteant à côté de ça aujourd'hui, les gens qui ont du succès sont bien souvent dépourvu du moindre talent.

Et pourquoi pas ? À partir de quel moment c'est de l'art, selon toi ?

Ca par rapport à Johnny, et bien parceque quand on a été une idole pour des millions de fan à chanter pendant 40 ans, qu'on a jamais écris soit même une chanson ni même fait l'instrumental d'une seule de ses chanson (il ne sait même pas jouer d'un instrument lol), ba pour moi désolé mais c'est pas de l'art, c'est juste être interprète. Ceci dit Johnny a une belle voix, simplement il fait vraiment n'importe quoi avec. Il devrait arrêter la coke, ça lui abime les narrines et pas seulement, il est no brain... Pittoyable. La démarche artistique là dedans? Non pour moi c'est juste un bon fonctionnaire. Du moins il rempli ce qu'on lui demande de faire, il fait son boulot quoi et qui ferme sa gueule, mais de l'art? Bref un bon capitaliste comme on les aime chez Sarkozy...

Tu crois que Baudelaire passait ses journées à des meetings photo/interview ou au resto à se laver les mains avec des rinces doigts?

Désolé mon Francky mais tu sais que je m'enflamme. Pour finir malgré tout je préfère 1000 fois un cd à un mp3 128bkps. Le minimum tolérable je dirais se situe à 192kbps, mais je préfère quand même du 224/ 324kbps+. A côté de ça rien ne vaut un vinyle. Certains bon musiciens hip hop intègre à la perfections les bruits du vinyle qui craque à leur musique, ce qui fait du bien du reste.
Edité le 15/07/2009 à 00:21

atl2000 a écrit:
probleme de ventes des CD/DVD baisse est forcement a cause du piratage, comme c'est simple comme explication

prix? qualité? alternatives? crise? Facile ca!

Des reponses qui n'arrangent pas les affaires et les interets des plus riches qui n'empochent plus autant de benefices qu'ils sont habitues a faire, du coup, ca devient des pertes LOL, des pertes d'emplois menacent-ils pour garder les memes benefs...
Houla, tu crois qu'ils se contentent d'engranger les memes benefs que l'année precedente? Eux, ils travent que dalle au marché, tout ce qu'ils veulent ces salauds, c'est faire 10% de plus par ans parce qu'à l'école du capitalisme, on leur a appris à dévelloper dans le vent,et réduire les couts.

|

207 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !