supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

38 messages
ok
Slici a écrit:

Y'a une fonction de recherche de pochettes dans Winamp??
Bah oui ça fait un moment mais c'était vraiment pas génial et ça ne trouvait pas à tous les coups (doux euphémisme), je télécharge de ce pas la nouvelle version pour voir ce qui à changé

shark09 a écrit:
sur windows, rien ne vaut foobar :D
Foobar permet de gérer un lecteur MP3 (Ipod nano pour mon cas, je suis allergique à Itunes), gérer ses bibliothèques de MP3, accéder aux radios en lignes, etc ... comme le fait Winamp ?
Si c'est le cas j'essayerais bien pour voir sinon ça n'a juste rien a voir donc les 2 ne sont pas comparables (un skate board et une Ferrari ont tous les 2 quatres roues et servent à se déplacer et le skate board est plus simple et plus léger mais de là à dire qu'un Skate board c'est mieux qu'une Ferrari ... ;) )

Les derniers Winamp donnent le choix à l'installation de ce qu'on veux installer ou pas. Si on enlève tous les modules gadget qui ne serviront jamais à rien il n'est pas si lourd que ça.

en voyant la photo de winamp j'ai cru l'espace de quelques secondes qu'il s'agissait d'un screen de Songbird : www.clubic.com...

Pour ceux qui ralent sur le look de winamp, sachez que ce n'est jamais qu'une skin. En fonction des préférences personelles, on peut en choisir une avec plusieurs fenêtres optionnelles ou même mettre carrément revenir a la skin minimaliste de la version 2.0(qui fait partie des skins standard).

Personelement, je préfère la nouvelle skin. Elle fait gros mais une fois les playlists choisies, je réduit et je l'oublie. Pas besoin de jongler entre plusieurs fenêtres ce qui peut être désagréable.
Edité le 28/03/2008 à 11:28

Pour Miro : Les chaines de Canal Plus (Guignols, Zapping, Groland, Pepites du net) sont excellentes.

En ce qui concerne Winamp, le skin Bento est effectivement assez mal fichu. Pour moi, rien de tel que le skin moderne qui offre un bon compromis entre simplicité d'utilisé, ergonomie et esthétique. Sinon pour rompre la monotonie y a pas mal de skins. Pour moi le top c'est Enkera ( www.winamp.com... ). Il est absolument sublime !
Edité le 28/03/2008 à 11:53

Winamp 2.95 forever

.

Pour ma part je suis toujours avec mon winamp v 2.95 avec la skin Nemish v5 qui date quand meme de 2001 !
que demander de plus ?!!

tient t'es du meme avis que moi comme je vois Zimt !

supermobell a écrit:
Alors Winamp... connais pas !
Miro... Ma vue va bien merci, donc pas besoin...
Skype ? Moi j'ai messenger ça marche aussi bien.
Linux ? non vraiment merci... n'insistez pas !

Mais on n'insiste pas, ton avis ne nous intéresse pas :paf:

supermobell a écrit:
Alors Winamp... connais pas !
Miro... Ma vue va bien merci, donc pas besoin...
Skype ? Moi j'ai messenger ça marche aussi bien.
Linux ? non vraiment merci... n'insistez pas !

guinnessman a écrit:

Foobar permet de gérer un lecteur MP3 (Ipod nano pour mon cas, je suis allergique à Itunes), gérer ses bibliothèques de MP3, accéder aux radios en lignes, etc ... comme le fait Winamp ?
Si c'est le cas j'essayerais bien pour voir sinon ça n'a juste rien a voir donc les 2 ne sont pas comparables (un skate board et une Ferrari ont tous les 2 quatres roues et servent à se déplacer et le skate board est plus simple et plus léger mais de là à dire qu'un Skate board c'est mieux qu'une Ferrari ... ;) )

Les derniers Winamp donnent le choix à l'installation de ce qu'on veux installer ou pas. Si on enlève tous les modules gadget qui ne serviront jamais à rien il n'est pas si lourd que ça.

En effet c'est pas comparable mais pas forcément comme tu l'entends ;). Winamp et foobar ne sont pas dédiés au même usage.
Foobar ne va pas gérer ton ipod car il n'est du tout fait dans cette optique mais plutôt dans celle de gérer une sono ou va t'être utilise si t'as une très bonne installation HiFi.
Il est compatible ASIO 2, possèdes des DSP de bonne qualité et permet de gérer de très grosses playlist et d'en générer facilement à partir d'une bibliothèque en fonctions par exemple des tags mis sur tes fichiers. Il gère également très bien les bypass DTS et Dolby Digital.

_chrisk_ a écrit:

En effet c'est pas comparable mais pas forcément comme tu l'entends ;). Winamp et foobar ne sont pas dédiés au même usage.
Foobar ne va pas gérer ton ipod car il n'est du tout fait dans cette optique mais plutôt dans celle de gérer une sono ou va t'être utilise si t'as une très bonne installation HiFi.
Il est compatible ASIO 2, possèdes des DSP de bonne qualité et permet de gérer de très grosses playlist et d'en générer facilement à partir d'une bibliothèque en fonctions par exemple des tags mis sur tes fichiers. Il gère également très bien les bypass DTS et Dolby Digital.
Merci pour les précisions sur Foobar, ça confirme que ça ne pourrait pas remplacer Winamp pour mon utilisation perso.

Sinon j'ai ce que je considère comme une bonne installation Hifi (platine CD moddée, Ampli à tube moddé lui aussi et Colonnes Audio Reference) et je n'écoute surtout pas du MP3 dessus, lorsque tu atteint un certain niveau de fidélité de reproduction le MP3 c'est limite inécoutable tellement c'est mauvais comparé à un vinyle ou à un bon CD.
Edité le 28/03/2008 à 13:34

[quote]Pour ceux qui ralent sur le look de winamp, sachez que ce n'est jamais qu'une skin. En fonction des préférences personelles, on peut en choisir une avec plusieurs fenêtres optionnelles ou même mettre carrément revenir a la skin minimaliste de la version 2.0(qui fait partie des skins standard).[\quote]

je crois pas que ce soit le skin qui soit mis en cause mais le bouffeur de cpu ram qu'il est devenu, autrement dit usine a gaz!

on peut toujours revenir aux versions anterieures(perso j'suis resté bloqué a la 5.32 toute option internet desactivé)
et pis y'a Foobar et xmplay et pis certenemant plein d'autre que je connais pas :p

Ouaip Winamp avec le 'skin' bento c'est vraiment plus sympa à utiliser qu'un iTunes, WMP ou MediaMonkey pour avoir testé les trois autres. Et pour les pas content y'a toujours moyen de repasser en Winamp 2 ou 3 !

+1, c'est le plus intuitif du lot.

Je cherche toujours comment créer une playlist sur WMP sans devoir perdre 10 minutes à chaque fois...

Et pour les râleur qui pensent que c'était mieux avant:
www.oldversion.com...

je crois pas que ce soit le skin qui soit mis en cause mais le bouffeur de cpu ram qu'il est devenu, autrement dit usine a gaz!

Ctrl + P -> Plugin et tu vires ceux qui te servent pas
Edité le 28/03/2008 à 14:24

g0ki a écrit:
Ouaip Winamp avec le 'skin' bento c'est vraiment plus sympa à utiliser qu'un iTunes, WMP ou MediaMonkey pour avoir testé les trois autres. Et pour les pas content y'a toujours moyen de repasser en Winamp 2 ou 3 !
ou de rester en Winamp 2.80 qui fonctionne parfaitement pour l'utilisation que j'en ai :)

Pour info : foobar2000 et son composant foo_dop gèrent la famille des baladeurs d'Apple (avec moins de bugs et de limites que lorsque Winamp essaie de faire de même).

Merci pour l'info, faudra que je teste ça :)

pour moi winamp c'était mieux avant, la nouvelle peau est moche et le lecteur est trop fouillis/complexe... adieu WA...

guinnessman a écrit:

Merci pour les précisions sur Foobar, ça confirme que ça ne pourrait pas remplacer Winamp pour mon utilisation perso.

Sinon j'ai ce que je considère comme une bonne installation Hifi (platine CD moddée, Ampli à tube moddé lui aussi et Colonnes Audio Reference) et je n'écoute surtout pas du MP3 dessus, lorsque tu atteint un certain niveau de fidélité de reproduction le MP3 c'est limite inécoutable tellement c'est mauvais comparé à un vinyle ou à un bon CD.

Toutafai et je te suis sur tes standards:). Mais bien sur sur ce genre d'install tu va utiliser du flac/ape ou autre format sans perte sinon c'est sur il n'y a pas d'intérêt.

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !