Retour au site
Connexion : S'inscrire

27 messages
Filtrer ok

Mises à jour : Firefox 3.0.5 et 2.0.0.19, Camino 1.6.6

...]Semaine de mises à jour pour la fondation Mozilla, qui publie coup sur coup deux nouvelles versions de Firefox, les 3.0.5 et 2.0.0.19, ayant essentiellement pour raison d'être la correction de failles de sécurité. Signalons par ailleurs l'arrivée d'une nouvelle version du navigateur open source Mac Camino, la 1.6.6.

Mozilla l'avait déjà annoncé, mais le confirme aujourd'hui : Firefox 2.0.0.19 constituera la dernière mise à jour de la version 2 du navigateur, dont les adeptes sont instamment invités à télécharger la version 3. Notons que cette version, qui vient corriger quelques failles de sécurité (voir liste), voit son module anti-phishing désactivé, du fait d'une mise à jour du service dispensé par Google.

Firefox 3.0.5 corrige également plusieurs problèmes de sécurité, mais aussi de stabilité, annonce Mozilla, qui explique en outre que l'accord de licence pour l'utilisateur final a été remplacé par une nouvelle barre d'information « À propos de vos droits » lors de l'installation initiale. Différents problèmes d'accessibilité ont par ailleurs été résolus.

Camino 1.6.6 profite quant à lui d'une mise à jour du moteur de rendu Gecko, qui passe en version 1.8.1.19, et voit ses fonctionnalités de blocage de publicités ou de contenus Flash améliorées.

Télécharger Firefox pour ..., ... et ....

Elle est longue à sortir, la version 2 de Camino. Je ne regrette pas mon passage à Firefox du coup.

Je passe pas à FF3 tant que tous mes addons ne sont pas compatibles

Le soucis, c'est que si tu es sous mac OS 10.3.9, firefox III n'est pas compatible.
Donc camino

hipparchia a écrit:
Le soucis, c'est que si tu es sous mac OS 10.3.9, firefox III n'est pas compatible.
Donc camino

ou iCab, qui permet d'utiliser Webkit.
Modérateur OSA/DSA

+1 Notamment "Minimize to tray"

Cuicui74, si c'est juste pour tes extensions tu peux tenter de forcer l'installation avec Nightly Tester Tools ( addons.mozilla.org... ). Chez moi ça fonctionne parfaitement.

Merci Mozilla !
Depuis 4 ou 5 ans maintenant, je n'ai qu'à remercier le collègue m'ayant conseillé FF. Sécurité, rapidité, modularité.

Que cela dure longtemps !!
Je suis impatient d'installer les versions stables de FF et Thunderbird.

Bonnes fêtes de Noël à tous et merci pour vos avis et conseils qui sont bien utiles au vieillard de 48 ans que je suis !

Panpam a écrit:

Remplacé par BossKey sur FF3...

Passage finalisé de mon côté de FF2 à FF3, pas de souci particulier à déclarer..pour l'instant.

Panpam > Il fonctionne tres bien sous FFx3 "Minimize to tray". Je l'utilise tous les jours...

Sous Firefox 3 depuis le début, puis tontes les mises à jour et nickel, stable et rapide

Mambobuzzz a écrit:
Panpam > Il fonctionne tres bien sous FFx3 "Minimize to tray". Je l'utilise tous les jours...

Expliques comment tu as fais parce que moi il refuse de s'installer... Merci

fightersjuve a écrit:
Mambobuzzz a écrit:

Expliques comment tu as fais parce que moi il refuse de s'installer... Merci

Tu peux utiliser MrTech pour forcer la compatibilité. J'ai fait comme ça pour SnapLinks...

PS: tu peux aussi éditer l'install.rdf et modifier la version max, mais c'est plus coton...
Edité le 17/12/2008 à 11:39

Cuicui74 a écrit:

Alors tu risques d'attendre très longtemps.... Moi tous mes addons étaient directement compatible FF3 à sa sortie.

Catstom a écrit:
Cuicui74 a écrit:

Alors tu risques d'attendre très longtemps.... Moi tous mes addons étaient directement compatible FF3 à sa sortie.

C'est clair : ceux qui ne sont toujours pas supportés aujourd'hui ne seront certainement plus mis à jour.
Modérateur OSA/DSA

Cuicui74 a écrit:
Donc tu n'y passeras jamais car si tes addons sont pas encore a jour, ils ne le seront plus jamais. Les devs ont sans doute deja abandonnés leur support depuis belle lurette !
Panpam a écrit:
Tiens c'est bizarre, il marche chez moi avec Fx3.0.

Stable ...

Je n'ai rien a reprocher à FF qui me convient bien, mais j'ai tout de même eu droit à pas mal de petit plantage en ayant seulement 3 ou 4 onglets.
De plus, chez moi, quand la page devient trop longue, le texte n'est plus affiché.

Donc pour le moment la v3 chez moi y'a pas de quoi en avoir le kiki tout dur.

Minimize to tray à toujours marché de base sur firefox 3.0 (la toute première que j'ai installé), il y'a le plugin nightly tester tools pour le faire marcher mais aussi une manière "à la dur" qui consiste à modifier un texte dans l'extension même => dézippage puis simplement le bloc note (la maneuvre est décrite ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=481308#481308)

Toujours est il que meme en 3.0.0.5, ça continue a planter de temps en temps quand on ferme FF.

Ça commence vraiment à être pénible.

Aucun plantage après mise à jour, c'est parfait et j'attends avec impatience la version 3.1 finale !

|

27 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !