supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Mises à jour : DivX 6.5 et Last.fm 1.3.0 disponibles

DivX Networks annonce la disponibilité de la version 6.5 de DivX. Parmi les nouveautés, on peut notamment citer l'ajout de deux nouveaux profils pour la vidéo mobile. Le décodeur bénéficie quant à lui d'un gain de performances de 10%, ce qui permet une baisse de l'usage du processeur et une meilleure gestion du « deblocking ». Enfin la qualité de l'image s'enrichit grâce à la prise en charge native des formats PAL et NTSC. Le téléchargement inclut également le lecteur DivX (6.4) et sa version web (1.3) ainsi que la version d'essai de DivX Converter (6.2). Cette mise à jour ne concerne que la version Windows de DivX.
Télécharger DivX 6.5 pour Windows
Signalons également la mise à jour du client Last.fm, le service de recommandations musicales. La version 1.3.0 apporte notamment la traduction du logiciel en français, qui fait suite à la récente localisation du service (voir notre brève
Musique : des nouvelles de Jamendo et de Last.fm). Last.fm propose aux internautes d'écouter, en streaming (MP3 - 128 kbps), des morceaux et des artistes en fonction de leurs écoutes précédentes et leur permet également de partager leurs dernières écoutes avec d'autres utilisateurs et de nouer des contacts en fonction de sa « compatibilité musicale » avec d'autres personnes. Cette version 1.3.0 n'est pas encore disponible pour Mac OS X.
Télécharger Last.fm 1.3.0 pour Windows

Lire cette brève sur le site

La dernière chose qui pouvait retenir n'importe quel internaute français de se mettre à Last.fm vient de disparaitre, c'est génial :D
Comment résister à une radio qui nous ressemble, ou l'on peut zapper tous les titres qui ne nous plaisent pas, et tout ça pour pas un centime?
*love* ^_^

Qui utilise le client Divx officiel encore ? Car moi ça va faire 3 ans que je suis passé a VLC, et d'apres la capture le lecteur a changé d'apparence, peut etre l'occasion d'y revenir ?

Ketal33 a écrit:
La dernière chose qui pouvait retenir n'importe quel internaute français de se mettre à Last.fm vient de disparaitre, c'est génial :D
Comment résister à une radio qui nous ressemble, ou l'on peut zapper tous les titres qui ne nous plaisent pas, et tout ça pour pas un centime?
*love* ^_^

Heuu franchement j'ai essayé Last.fm, je n'ai pas trop compris comment cela fonctionne, leur site web n'est pas d'une très grande clarté et la notion de Scrobbler, de Tag-Radio ne fait rien pour me donner envie de rester... Je suis plutôt attiré par Pandora, ou tant qu'à faire Jamendo.

Bah, moi, cette nouvelle version fait planter WMP11... Donc retour a mon ancienne version qui tourne bien.

Sinon, je plussois VLC. C'est un bonheur pour les .str. :love:

Dans le genre LastFM (que j'utilise), il y a aussi Pandora, site web qui fait presque la meme chose (sauf les stats de lectures)

ploucos a écrit:
Qui utilise le client Divx officiel encore ? Car moi ça va faire 3 ans que je suis passé a VLC, et d'apres la capture le lecteur a changé d'apparence, peut etre l'occasion d'y revenir ?

j'l'ai jamais utilisé, je prends juste le satsuki decoder pack puis je lis toutes les vidéos avec le media player classic (fourni dans le pack).

Qui utilise le client Divx officiel encore ?

moi

j'utilise le codec divx, je n'installe pas le player, ça ne sert à rien d'avoir 36 lecteurs, wmp11 fait ce que je lui demande.

pour les formats exotiques il y a vlc, mais bon, vlc c'est pas bo quand meme...

Moi j'utilise le Codec et WMP pour lire (j'encode plus pour lire sur un baladeur portable plutot que de lire sur le pc).

Pour VLC, c'est hyper saccadé

rare sont ceux qui utilise les codec divx officiel mais encore plus ceux qui utilisent WMP11 :jap:
c est pas pour etre méchan G2LØQ :)

drspock a écrit:
mais bon, vlc c'est pas bo quand meme...

Oui., bon...
1) c'est subjectif (les goûts et les couleurs...) :)
2) ce qui compte quand on lit une vidéo, c'est quand même... la vidéo, non !? (le contenu >> le contenant) :neutre:
3) VLC est gratuit, multiplateformes, peu gourmand en ressouces, pas "Usine à Gaz", et lit ENORMEMENT de formats... Ceci suffira à "eclipser", à mon humble avis, une eventuelle "laideur" (?) :jap:

Juste pour signaler que ce n'est pas la version 1.3.0 de Last.fm de disponible,mais la 1.1.3.0 ^^
Voila,à vous de corriger maintenant!

J'espere au moins que cette nouvelle version DIVX apporte 900%
de vitesse en plus pour l'encodage video sinon, ca sert a rien. :)

odo128 a écrit:
Je suis plutôt attiré par Pandora, ou tant qu'à faire Jamendo.
+1 !!

Pandora c'est vraiment sympatoche, même si c'est réservé aux utilisateurs ricains (enfin bon, ils demandent juste un code postal US, c'est pas trop dur à trouver :p). Forcément, faut pas s'attendre à des merveilles niveau français, mais alors sur la zik anglophone c'est bluffant !!

moi aussi j ai des problemes avec cette version de divx, sur certaines videos, y a crash du lecteur direct, que ca soit bsplayer ou wmp11. donc en attendant, vlc a la rescousse :'(

pour moi le codec divx il a toujour du retard moi j'utilise le codec x264 il es carrement mieux meme si sa met plus du temps a encoder
le codec divx il es toujour en asp pas en avc dc c nul
vivement que xvid sor sa version 2.0

landa18b a écrit:
rare sont ceux qui utilise les codec divx officiel mais encore plus ceux qui utilisent WMP11  :jap:
c est pas pour etre méchan G2LØQ  :)

Bah, je l'aime bien moi WMP11. Je le trouve ergonomique et plutôt joli. Sur que pour certaines vidéos, les sous titres et plein d'autre chose je préfère VLC mais pour la musique et certaines fonctions (comme le fait de pouvoir avoir accès aux boutons de commande en mode plein écran rien qu’en descendant le curseur de la souris) j’aime utiliser WMP11. :)

Le codec x264 éclate la concurrence, que ce soit le codec Divx ou Xvid, le seul problème c'est que c'est particulièrement long à encoder (environ 5h pour 2 passes) pour Sin City (2h) avec du MP3 112kbits 5.1 et un fichier de 703Mo au final. J'aurais bien aimé faire 3 passes mais c'est pas possible avec neodivx 9.3 ni utiliser du OGG pour gagner en qualité.

A vrai dire c'est étonnant qu'un codec HD tel que le h264/x264 supporte aussi bien des faibles bitrates (un peu plus de 600kbits pour Sin City) et vu la qualité à ce bitrate j'ai du mal à comprendre pourquoi les films HD à venir tourneront autour de 40Mbits, ça me semble tout à fait superflu, si vous ne me croyez pas, faites vos propres tests.

Le dernier codec divx réglé sur qualité folle (insane quality) n'arrive pas à la cheville du x264, pareil pour XviD.

du hd en 40mbits c quand meme enorme tu t'es pas tromper au lieux de 20mbits

normalment en format 1280*720 il faut environ entre 5000kbits et 8000kbits en format avc (ex: nero ou x264) apres depend si il ya beaucoup d'action dans le film

mais c dommage que le codec x264 n'es pas lu dans les lecteurs de salon il es gratuit en plus :??:

spyzor a écrit:
moi aussi j ai des problemes avec cette version de divx, sur certaines videos, y a crash du lecteur direct, que ca soit bsplayer ou wmp11. donc en attendant, vlc a la rescousse :'(

Il y a vraiment un problème avec le codec de cette version, DivX sont au courant, seulement le DivX Player marche, les autres lecteurs (WMP, Real) plantent quand on essaie de lire un film codé DivX même ceux que je venais de coder avec le codec venu avec.

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com